5.0 étoiles sur 5 qualité de photo remarquable
Je possède un Panasonic DMC TZ20 qui est excellent en compact
un reflex Nikon D5100
Mon utilisation est celui d'un "je prend la photo et puis c'est tout"

La qualité globale des photos est splendide, je la trouve supérieure au panasonic et assez proche du Nikon.
J'apprécie beaucoup la possibilité de passer aux...
Publié il y a 11 mois par Seibel Arnaud

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu
malgré un zoom exceptionnel je suis un peu déçu de l'habillage "plastique"
D'autre part la touche on/off sans relief et de couleur noire ne facilite pas la mise en route rapide de l'appareil
qualités et défauts se manifesteront après une plus grande utilisation .
Publié il y a 7 mois par raleur

5.0 étoiles sur 5 qualité de photo remarquable, 31 août 2013
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Cyber-SHOT DSC-HX50V Appareils Photo Numériques 21.1 Mpix Zoom Optique 30 x (Appareil-photos)
Je possède un Panasonic DMC TZ20 qui est excellent en compact
un reflex Nikon D5100
Mon utilisation est celui d'un "je prend la photo et puis c'est tout"

J'apprécie beaucoup la possibilité de passer aux photos 16/9 directement, ce qui ne m'est pas possible avec le reflex.
Il y a une perte au niveau mégapixel, mais ça n'a pas d'importance pour moi.

Il est un peu surprenant que le flash soit manuel et nécessite une action de l'utilisateur (touche flash, et là, la partie gauche se soulève et laisse apparaitre le flash, ce qui est plutot classe)
La qualité intérieur/extérieur me parait donc vraiment incroyable surtout que le panasonic était déja très très bon.

Le zoom est à tomber, je n'avais jamais vu ça, j'ai fait des tests en zoom maximum/minimum, le zoom maximum reste regardable et permet d'apprécier de jolis clichés.

la grip sur la droite fait terriblement penser à un reflex tout en gardant l'esprit du compact.

Dans les moins, je dirais que la molette "exposure" ne me parait pas pertinent et ne sera pas utilisé, sur un compact, je n'en comprend pas l'utilité.
Il aurait fallu garder le système de recharge sur batterie, car recharger sur un ordinateur, ou sur courant directement n'est vraiment pas engageant avec un risque d’abîmer l'appareil en cas de mauvaise manipulation.

Bilan:
Je retrouve Sony après des années où je l'ai boudé (c'était il y a 7 ans) pour des raisons qui n'ont plus lieu d'être sur un compact moderne quelqu'il soit (recharge très lente pour les photos intérieures et flou atroce).
Et là, j'ai un appareil photo proche de la perfection.
Reste à supprimer le superflu qu'est cette molette "exposure" ainsi que remettre ce principe de recharge de batterie, une ouverture des éléments carte mémoire/recharge un peu plus classe et ce sera du sans fautes.

Je ne peux que le recommander, et je n'ai pas de regret à l'avoir choisi face à un panasonic (TZ40 par exemple)

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 13 janvier 2014
malgré un zoom exceptionnel je suis un peu déçu de l'habillage "plastique"
qualités et défauts se manifesteront après une plus grande utilisation .

1.0 étoiles sur 5 Pas si facie, 27 février 2014
Pour ma part, je cherchais un appareil capable, à la fois de prendre des photos en tout automatique, et aussi de faire un peu plus de photos "recherchées".
Il s'avère que presque toutes les photos prises en tout automatique étaient floues, que ce soit en intérieur ou extérieur, zoom ou pas zoom.
Produit défectueux? Je ne pense pas