Je possède un Panasonic DMC TZ20 qui est excellent en compact
un reflex Nikon D5100
Mon utilisation est celui d'un "je prend la photo et puis c'est tout"

La qualité globale des photos est splendide, je la trouve supérieure au panasonic et assez proche du Nikon.
J'apprécie beaucoup la possibilité de passer aux photos 16/9 directement, ce qui ne m'est pas possible avec le reflex.
Il y a une perte au niveau mégapixel, mais ça n'a pas d'importance pour moi.

Il est un peu surprenant que le flash soit manuel et nécessite une action de l'utilisateur (touche flash, et là, la partie gauche se soulève et laisse apparaitre le flash, ce qui est plutot classe)
La qualité intérieur/extérieur me parait donc vraiment incroyable surtout que le panasonic était déja très très bon.

Le zoom est à tomber, je n'avais jamais vu ça, j'ai fait des tests en zoom maximum/minimum, le zoom maximum reste regardable et permet d'apprécier de jolis clichés.

la grip sur la droite fait terriblement penser à un reflex tout en gardant l'esprit du compact.

Dans les moins, je dirais que la molette "exposure" ne me parait pas pertinent et ne sera pas utilisé, sur un compact, je n'en comprend pas l'utilité.
Il aurait fallu garder le système de recharge sur batterie, car recharger sur un ordinateur, ou sur courant directement n'est vraiment pas engageant avec un risque d’abîmer l'appareil en cas de mauvaise manipulation.

Bilan:
Je retrouve Sony après des années où je l'ai boudé (c'était il y a 7 ans) pour des raisons qui n'ont plus lieu d'être sur un compact moderne quelqu'il soit (recharge très lente pour les photos intérieures et flou atroce).
Et là, j'ai un appareil photo proche de la perfection.
Reste à supprimer le superflu qu'est cette molette "exposure" ainsi que remettre ce principe de recharge de batterie, une ouverture des éléments carte mémoire/recharge un peu plus classe et ce sera du sans fautes.

Je ne peux que le recommander, et je n'ai pas de regret à l'avoir choisi face à un panasonic (TZ40 par exemple)
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2014
Je possède un reflex (Canon 650D) avec lequel j'adore faire des photos mais assez encombrant avec 3 objectifs et des tas d'accessoires. Je cherchais un APN compact qui me suive partout, qui tienne dans la poche, avec un zoom à fort grossissement, pour prendre des photos "vite fait" sans trop réfléchir mais dont je pourrais débrayer les automatismes si le besoin (ou l'envie) s'en faisait sentir. Avec le Sony HX50V, je suis comblé ! En modes automatiques ou manuels, les clichés sont bons, la qualité des images Sony étant au rendez-vous. En photo comme en vidéo, on sort de belles images.
Le petit plus : le pilotage par smartphone qui permet des prises de vues en toute discrétion.
Le très petit regret : pas de format raw. Mais ce n'est pas essentiel.
Je recommande vivement cet appareil aux débutants qui apprécieront les modes automatiques et le très puissant zoom. Les plus confirmés seront heureux de l'utiliser dans les circonstances qui ne permettent pas toujours d'avoir le temps de "travailler" la photo ou de trainer un volumineux sac à dos.
le 30 août 2015
Je suis très satisfait de cet appareil, qui m'a servis en voyage en Australie l'an dernier et aux USA cet été.

Très bonne qualité de photo et vidéos, plusieurs modes au choix, automatiques ou paramétrables.

L'objectif est impressionnant pour un compact:
- au minimum, le "grand angle" est bon,
- au maximum il monte à x30 en zoom optique donc sans dégradation de la qualité, et peut même monter au delà avec le zoom numérique mais je ne l'utilise pas cela dégrade la qualité. Le zoom est stabilisé, c'est impressionnant, il permet de faire des photos nettes de sujets lointains à fond de zoom même pour un novice.

Fourni avec une batterie, je conseille de prendre une batterie additionnelle pour être tranquille. Je l'utilise avec une carte 64 Go pour pouvoir prendre un maximum de photos en haute résolution.

Cet appareil dispose du GPS et "tagge" automatiquement les photos s'il est activé.

Il dispose aussi du wifi et c'est très pratique pour 2 raisons:
- on peut transférer des photos de l'appareil sur un smartphone ou une tablette, pour pouvoir les partager sur internet
- on peut contrôler l'appareil photo depuis son smartphone pour prendre une photo de groupe, et controler le zoom !

Je recommande cet appareil de qualité.
le 1 décembre 2015
.... avec un petit défaut cependant : Alors que les photos font jusqu'à 20 M , lorsque vous ferez un film et voudrez en retirer des photos, celles-ci ne dépassent pas 2M ! ce qui est trop peu pour faire de grand tirage. C'est tres dommage.

Zoom impecable et impressionnant, même mis au maximum, aucun flou !

Un defaut majeur ( ? ) cependant : c'est l'appareil que fait office de chargeur, donc quand la batterie recharge, l'appareil est inutilisable (= prévoir une ou deux batterie d'avance ^^ )
le 5 janvier 2015
Nous avons acheté deux appareils cybershot de Sony.
Ils fonctionnement bien, certes, mais il faut s'attendre malheureusement, dans la période qui suit la fin de la garantie, à ne plus pouvoir les utiliser : ils tombent en panne.
Ceci est-il prévu par le constructeur ? Est-ce ne obsolescence programmée ?
On peut se poser la question, et malheureusement la réponse est facile à deviner. Arnaque, arnaque, quand tu envahis tout le commerce ! Qui devient un "marché" de dupes... dans tous les sens du terme..
La durabilité, le respect du client et de l'environnement, ne semblent pas faire partie des préoccupations du fabriquant et c'est très regrettable.
Nous changeons de marque et de modèle, évidemment...
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2015
Très bon appareil faisant de très jolies photos, hélas ça durée de vie n'est dés fois que de quelque mois.
Et SONY à réponse a tout en rejetant la garantie de son produit.
Pour moi c'est un problème de condensation (problème surtout de conception si vous ne pouvez prendre un photo un bord de mer au soleil) qui me vaudra la perte de 300€.
Conclusion, si vous avez cet appareil photo ou désirez l'acheter, je n'aurais qu'un conseil ne le sortait pas si il fait trop beau.
le 27 novembre 2014
Appareil polyvalent ne délivrant malgré tout pas de bons clichés en intérieur et / ou en basse lumière.
En vidéo, la mise au point nécessite une action sur le zoom pour une image nette.
La bouton marche arrêt est assez difficile d'accès et nécessite souvent plusieurs appuis.
Enfin le bouton de vidéo se déclenche trop souvent sans qu'on le veuille , car situé trop prêt du point d'appui ( pouce)
le 17 avril 2015
Je suis très content et la qualité des images et surtout des vidéos est remarquable. J'ai rajouté le viseur électronique, qui est très utile même nécessaire pour prendre des photos a l’extérieur. Le zoom est excellent. Le seul inconvénient est la complexité de l’appareil: c'est plutôt un ordinateur avec un objectif....
le 5 janvier 2015
J'avais un DSC HX20V mais a cause des poussières dans la lentilles, je voulais le remplacer.
Qualité rapport prix : OK.
Idéal pour moi, facile d'usage en randonnée.
A voir avec le temps.
le 19 octobre 2015
J'adore cet appareil, c'est vraiment un super cadeau..
Le seul reproche est que le flash est manuel. Même si je le savais à la base, c'est parfois pesant...

Voir toutes les 11 questions avec réponses.