4.0 étoiles sur 5 Pas assez de recul pour évaluer compétement
Mais au moins, le bracelet sait se faire oublier. Il ne gène pas, très léger.

Seule la synchronisation par Bluetooth peux être délicate si l'on ne possède pas un smartphone ou une tablette compatible.
Publié il y a 10 mois par David D.

2.0 étoiles sur 5 3ème remplacement
C'est insupportable, j'ai adoré l'utiliser mais il m'a déjà lâché deux fois.

Le suivi fonctionne très bien, le compte des pas est précis, le réveil super pratique (vibrations), l'interface web très bien faite.
Publié il y a 5 mois par Flo

4.0 étoiles sur 5 Pas assez de recul pour évaluer compétement, 8 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mais au moins, le bracelet sait se faire oublier. Il ne gène pas, très léger.

-Galaxy Note 1, Nexus 4 : ça ne marche pas (je ne parle que de reconnaitre le Flex pour synchroniser, l'application fonctionne bien sur Android, mais elle ne peut servir que de tableau de bord, pas possible de récupérer les infos directement du Flex - même en NFC sur le Nexus 4).
-Ipad mini : impeccable via l'appli Fitbit (ajouter un nouvel appareil) !
Sur le site de Fitbit, on trouve la liste des appareils compatibles.
-Un dongle usb est livré avec pour la synchro sur PC/Mac (pas testé, il faut télécharger l'application directement sur le site de Fitbit).

Pas de bouton sur le bracelet, on "tapote" pour activer le mode sommeil, suivre son évolution d'activités.
Très pratique, l'alarme silencieuse : on programme l'alarme via l'app ou le tableau de bord sur le site web. on synchronise et réveil en douceur (peut aussi servir pour marquer un rappel de RDV...).

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, mais, 27 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit permettant de suivre son activité physique et le sommeil.
On peut recaler un sommeil perturbé facilement, mais aussi se motiver pour garder une activité physique efficace (plus de 7500 pas par jour, objectif à 10 000).

Seul problème le bracelet qui est assez fragile et les contacts de charge qui s'oxydent.

2.0 étoiles sur 5 3ème remplacement, 28 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est insupportable, j'ai adoré l'utiliser mais il m'a déjà lâché deux fois.

La synchronisation se faisait avec mon galaxy S3 (via Bluetooth/NFC) et mon ordi (via le dongle).

Le soucis, c'est que du jour au lendemain, il ne s'allume plus, ou la charge ne fonctionne pas. La procédure de réinitialisation n'ayant rien fait, il devient inutilisable.
La première fois, au bout de 3 mois. La deuxième, au bout d'une semaine...

4.0 étoiles sur 5 Totalement satisfait, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit Flex Bracelet électronique (Sport)
J'ai le Fitbit Flex depuis une semaine et voila ma première approche:

Je ne me sers pas uniquement du compteur de pas, j'utilise tout le système Fitbit en ligne, je rentre mes repas, ma tension, surveille mes apports/dépenses caloriques, ma consommation d'eau.
Et c'est la que le Fitbit Flex prend son sens. Il permet de motiver, d'informer mais tout simplement de compléter (par un suivi de l'activité en réel et un report des informations sur le tableau de bord) et de suivre le programme du site Fitbit.

Si vous achetez ce matériel juste pour compter vos pas, je ne suis pas sur que vous soyez satisfait du matériel...

En point positif:

- Le bracelet se fait facilement oublier.
- La matière n'est pas désagréable.
- Une autonomie hors pair!!
- La synchronisation via dongle usb pour PC & Mac
- La synchronisation avec mon Nexus 4 (je précise que ce problème de compatibilité avec les smartphone Android a bloqué cet achat pendant plus de 6 mois)
- Le programme de suivi assez complet du site fitbit pour peu que l'on prenne le programme au sérieux.

En point neutre:

J'ai vu beaucoup de commentaire sur le comptage des pas, voici mon approche:

Je ne passais pas mes journée à compter mes pas donc, je pars du principe que le Flex est ma base, mon point zéro, donc si il en met plus ou pas assez, tant que la prise de mesure est régulière, l'image donnée du nombre de pas me convient.
J'ajoute à ce propos que je couple l'utilisation du Flex à mon compte Fitbit en ligne et en toute sincérité, je n'ai rien à reprocher à ce Flex en terme de pas.

Pour ceux qui trouvent qu'il en détecte trop ou pas assez, un réglage de sensibilité du capteur est disponible.

En point négatif:

- Mode d'emploi inexistant.
- Utilisation/ Basculement des modes par tapotement ... discutable
- Le Flex est censé compter les étages... Il ne les compte pas et pourtant j'en monte!
- La base de donnée des aliments sur le site est perfectible.

Conclusion:

- Ce Fitbit Flex reste un outil, un outil à la disposition de votre motivation, de votre implication, le fait de l'avoir à mon poignet, d'avoir une interface web complète et accessible m'a motivé, ce bracelet me défie de réussir à avoir une activité correcte au quotidien.
- Quand on propose un programme comme le fait Fitbit, il faut oser et aller plus loin et afficher des conseils pour la diversification de l'alimentation, de l'alimentation saine, de ne pas envoyer des badges que lorsqu'on reussi ses objectifs, envoyer des badges quand on n'absorbe pas assez de calorie pour ce que l'on a brulé, ....

--> Je suis ravi de mon achat, espérant ne pas subir de désagrément sur ce matériel.

5.0 étoiles sur 5 Bracelet auto-analytique: à la fois gadget geek, et outil efficace., 9 juin 2013
Bananaman17 (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Edito le 21/06: Après environ 2 bonnes semaines d'utilisation, j'ai modifié certains points de mon commentaire:

Voici mon nouveau commentaire, après 2 semaines de test (en toute objectivité bien sûr):

Perso, je l'aime toujours autant. Technologiquement, j'ai du mal à lui trouver plus de défauts. Je n'ai rencontré aucun problème de batterie, ni aucun besoin de compte premium.
En revanche, je reconnais que je n'ai pas eu le temps de me focaliser sur la partie "suivi alimentaire" où l'on doit remplir les aliments consommés manuellement, ou la quantité d'eau bue, au quotidien. Y'a ce côté qui plaira aux "nombrilistes", mais étant père de famille, je pense moins à moi, donc je ne prends pas le temps de remplir ce type de donnée.

En revanche, je pense toujours à tapoter rapidement le bracelet juste avant de dormir pour enclencher le mode "sommeil". Ce mode se révèle particulièrement efficace, car il arrive même à détecter la phase d'endormissement et la phase de réveil (alors qu'au réveil, je n'ai pas pris le soins de retapoter le bracelet pour mettre fin au mode sommeil). Le compte rendu (sur l'appui ou sur le site) indique également les phases de micro réveils durant la nuit dont on n'a pas ou peu conscience. Moins, on en a, meilleure est la qualité de notre sommeil. J'ai testé la fonction alarme vibrante qui marche parfaitement bien, et qui évite de réveiller tout le monde.

Encore une fois, je comprends l'exigence de certains au sujet de ce bracelet. Dans l'absolu, il fait "gadget". Néanmoins, je reste un peu moins exigent, car je félicite l'initiative technologique (et je répète que la techno est impressionnante pour un si petit bracelet) et je regarde les statistiques d'un oeil "global" et non détaillé, ce qui me permet de faire ces précieux constats sur mon hygiène de vie. Je me mets à marcher plus souvent: je me fais le challenge de faire vibrer le bracelet en atteignant mon "objectif de pas" quotidien;. J'ai pris conscience que la sédentarité nuit.

Après, c'est certainement mon côté geek, friand de tech, qui parle aussi.

Verdict: Pour résumer, je comprends les avis partagés. Si vous êtes un peu geek, friand de gadgets tech, et à la recherche de constats "globaux" sur votre hygiène de vie, ce bracelet est pour vous. Si vous êtes déjà un sportif exigent un peu plus conservateur ou exigeant vis à vis de la technologie, je vous conseille éventuellement le fuelband de Nike.

Voici mon premier commentaire (légèrement modifié depuis les 2 semaines de test):

Je trouve les commentaires précédents un peu trop sévères.

- Les statistiques du tableau de bord sont géniaux et ultra précis. Le compte premium, payant certes, apporte "un rapport personnalisé" en plus, qui va conseiller un programme. On peut se passer du premium sans problème. Mais si on veut aller plus loin (comparer ses données avec quelqu'un, avoir un entraîneur perso...Etc), on paie 45e/ an. De là à retirer 2 étoiles, je trouve ça quand même assez sévère.

- Pour l'avis du commentataire Vine, je ne pense pas que le Flex ne se soit vanté d'être un GPS. Certes, quand on bouge le bras assis sur son canapé, ça compte un pas, mais l'idée, c'est de ne pas rester assis dans son canapé en secouant le bras toute la journée pour atteindre des objectifs.

Vous l'avez compris, le but n'est pas là. Le but, c'est de jouer le jeu.

Le jeu, c'est quoi? C'est de faire des constats, des bilans et des états de lieux. Bouge-t-on assez? Dort-on assez? Boit-on assez d'eau? Mange-t-on correctement? C'est tout le principe des auto analytiques, à l'aide de ce bracelet justement.

Ce bracelet représente quelqu'un qui vous dit justement, "aujourd'hui t'as pas assez bougé! Cette nuit, tu n'as pas assez dormi! Hier, c'était bien mieux...etc". Et on doit agir en bonne intelligence en examinant les statistiques en temps réel de son tableau de bord (iphone, ipad, pc/mac), et se donner la volonté d'agir pour améliorer ces points essentiels à notre bien être et à notre santé.

Et c'est génial, voici les plus:
- On reçoit le bracelet déjà chargé (à moitié), mais en installant, le site préconise une recharge complète.
- le bracelet se recharge de façon complète en une heure, et possède 5 jours d'autonomie.
- L'installation est rapide: il suffit de suivre les étapes sur le site.
- La syncro avec iphone/ipad/pc/mac instantanée. Perso, j'utilise mon iphone 5 et mon mac. Aucun problème. Bluetooth 4.0 (faible conso).
- C'est élégant, fin et discret. Ne gêne pas dans la vie quotidienne, ni la nuit (je ne porte pas de montres à cause de ça).
- Waterproof (douche, bain et piscine)
- 2 tailles de bracelet livrées (grande et petite)
- Ca vibre, et ça clignote quand on a atteint un objectif (que l'on peut personnaliser).
- On peut programmer une alarme "vibrante" pour ne pas réveiller celui ou celle qui dort à côté.
- On reçoit par mail de façon hebdo, un récap de la semaine, indiquant la meilleure journée (par activité) et la moins bonne.

Surtout, ayant peu de temps à perdre sur de la connectique ou des rechargements incessants, je suis comblé de la manière dont je peux littéralement l'oublier et consacrer mon attention exclusivement sur les données et sur ma volonté d'améliorer ces dernières.

Le petit moins:
- j'aurais aimé qu'une alarme me réveille lorsque le bracelet détecte que je suis en fin de cycle de sommeil. Au paravant, J'avais acheté une montre (inconfortable) qui faisait cela, mais n'avait pas de vibreur, donc je réveillais ma femme en même temps (je l'ai gardée que 2 jours, vous imaginez pourquoi... ).
- J'ai du mal à prendre le temps de remplir les aliments consommés ou l'eau bue au quotidien. Toutefois, pour quelqu'un qui, pour des raisons de santé, doit surveiller sa consommation alimentaire, c'est un bon outil de suivi. Perso, j'ai délaissé cette fonction.

Verdict: Si vous cherchez à connaître de la précision extrême au cm près d'un parcours de footing, allez acheter un GPS tracker/ montre. Mais si vous cherchez un assistant personnel discret et efficace qui vous fait réaliser que vous allez droit dans le mur si vous ne changez pas vos habitudes d'activité, de sommeil, de consommation d'eau, et de bouffe, ce bracelet est fait pour vous. Car oui, tous les blogs américains le disent, c'est actuellement le meilleur du marché. Je me tâte à acheter la balance fitbit aria également qui est compatible.

Donc, certes, le bracelet calcule un pas alors qu'on vient de secouer le bras, je reconnais que c'est forcément faussé. Toutefois, en terme de technologie, et de fiabilité, c'est de loin le meilleur de tous les bracelets (les autres, selon les avis, étant plutôt disfonctionnels) sur le marché actuellement.

Sortie le 7 juin, je vais continuer à le tester plus amplement, et j'éditerai cet avis si nécessaire. Je réponds aux questions/commentaires. N'hésitez pas!

2.0 étoiles sur 5 Great but Poor Quality wrist strap., 27 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
The idea is great but! The big problem for me is the really poor quality wrist strap. After just a few weeks it splits and can no longer be used.
So, after a month we either have to buy new straps or carry it around in our pockets like its much cheaper sibling!

1.0 étoiles sur 5 Très déçue!, 15 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pas très efficace, mon bracelet à fonctionner parfaitement 1 semaine!!
plus il faut constamment rentrer ce que l'on mange, la plupart des aliments ne sont pas référencés, et donc aucune chance de trouver les bonnes calories de l'aliment en question.
Je trouve ce produit tres cher pour son efficacité !

1.0 étoiles sur 5 Il aurait pu être bien, 12 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le bracelet fonctionne bien pour la partie podomètre. Pour la partie Sommeil, je n'est jamais pu la mettre en fonction malgré un échange sur Amazon. Le support fitbit répond au début mais ensuite c'est abonné absent. Dommage, le produit semble bien. Encore un doute sur le vieillissement du plastique du bracelet qui prendra fatalement des coups etant au poignet.

1.0 étoiles sur 5 deux flex, deux séries de problemes, 9 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit Flex Bracelet électronique (Appareils électroniques)
le premier, reçu a noel, s'est montré capricieux des les premiers jours, contacter le support fitbit c'est la croix et la bannière et il ne faut pas être presse pour la réponse,généralement a coté de la plaque, on se demande si les personnes qui les lisent savent parler français.... et la réponse est stéréotypée façon machine.... ce sont peut être bien aussi des machines qui les lisent !
au bout de 5 problèmes divers je renvoie le tout a amazon qui me rembourse, merci le service client amazon toujours aussi aimable et performant.
pas totalement découragée je décide d'en commander un nouveau ( et oui, j'étais séduite par le principe qui est top !) et la il débloque du premier jour, m'annonçant 0 pas mais des heures d'hyper activité et calories brûlées alors que je dors !
désespérant !

5.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 5 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'objet fonctionne a merveille et me donne toutes les données dont j'ai besoin.
J'avais longtemps hésité avec le jawbone mais je ne regrette absolument pas.
il se connecte sans rien faire en bleutooth, a une super autonomie d'une semaine et donne 2 bracelets pour s'adapter a toute les morphologies.
Allez-y les yeux fermés.

ARRAY(0xa716f288)