4.0 étoiles sur 5 un voyage comme on en fait plus, 19 janvier 2014
Dominic "Nissos" (Vitry sur Seine,France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Broken Road: From the Iron Gates to Mount Athos (English Edition) (Format Kindle)
Ce livre se décompose en deux parties le voyage inachevé de PLF pour Constantinople pour les trois quarts du livre et pour le dernier quart sa découverte du Mont Athos .
Sa biographe Artemis Cooper à travaillé à partir du manuscrit original écrit dans les années 60 et que l'auteur avait négligé depuis tant d'années . Ce voyage est fait de belles rencontres dans un monde qui ne sait pas qu'il courre vers la seconde guerre mondiale , on y sent aussi les prémices de l'attachement de l'auteur à la Grèce , PLF à une langue riche et fortement imagé mon anglais étant ce qu'il est j'ai eu quelquefois un peu de mal à comprendre des passages disons ...lyriques .
Je n'ai pas eu ce problème sur la partie consacré à la Sainte Montagne puisque cette partie du livre est tiré d'un simple carnet vert , carnet de voyage que PLF à retrouvé très tardivement , c'est pour moi amoureux de la Grèce la meilleure partie du livre .
J'attends la traduction sans trop y croire beaucoup ; Roumeli du même auteur n'est toujours pas traduit ...

5.0 étoiles sur 5 The not so far back recent past, again., 21 juillet 2014
Inge Birgit Due Stern (Var, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Broken Road: From the Iron Gates to Mount Athos (Broché)
One should know that people like this have existed. His travelled road is a great read. Some places I have known, but not like he did.
Great read.