Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,16 €

le 24 octobre 2015
Je n'est pas pu attendre qu'il sorte en français tellement j'avais hâte ! Mais le livre est tellement passionnant et c'est si bien écrit que j'ai pu rentrer dans l'histoire sans problème.
Havester qui oeuvrait apparemment pour les forces du mal était en faite une espionne du bien qui s'est volontairement immergée en enfer pour protéger les enfants de Reaver (les cavaliers ) tout faire pour éviter l apocalyptique . Pendant 30 ans elle a affronte Reaver, elle a du faire et subir des choses horibles pour monter les échelons de l'enfer et s'est sacrifiée pour sauver l'enfant de Thanatos ( voir les cavaliers de l'apocalypse. Mort ) Mais à présent elle est enfermée en enfer où elle subit les pires sévices de Satan avec seulement l'espoir de mourir le plus tôt possible en sachant que la mort n'est pas une fin car les âmes peuvent être tourmentée aussi !
Reaver veut absolument la sauver et veut comprendre pourquoi elle a fait tout ça il sent qu'il y a plus que ça et que tout est lié à son passé qui a été éradiqué par les archanges et qu'ils ne veulent pas lui rendre. Pourquoi ?
Au risque de perdre de nouveau ses ailes il va traverser l'enfer et la libérer . Entre les non dits, la méfiance l'armée de satan furieux, les pièges d'un enfer vraiment pas hospitalier et les exterminateurs du paradis ils vont devoir s'expliquer et découvrir un passé dont quelques flash reviennent au contact de Havester quel cocktail acditif !
Nous en découvrons plus sur l'enfer dont tout n'est pas toujours mauvais et aussi sur le paradis où tout n'est pas si blanc qu'il n'y paraît .Et puis il a cette relation explosive entre eux haine/rancoeur /amour? Avec des rebondissements comme sait si bien le faire Ione, vous aurez compris que j'ai bien aimé et je vais de ce pas acheter le livre sur Revenant
Après des mois d'attente, j'ai enfin lu ce livre, et j'en ressors toute excitée !

Nous connaissons Reaver depuis les premiers tomes de Demonica. Cet ange déchu a su regagner ses ailes pour devenir l'Observateur du bien des cavaliers. Depuis, beaucoup de révélations sur son compte ont eu lieu, et je mourrais d'envie de lire son histoire avec Harvester, personnage que j'adore car très original. J'aime quand les héroïnes sont des garces.

Il est difficile de faire un avis sur ce tome sans trop en révéler sur l'intrigue principale, mais je vais essayer. Reaver, qui n'est plus l'Observateur des cavaliers, décide d'aller arracher Harvester aux mains de Satan, après tout ce qu'elle a fait pour lui.

Ces deux-là se tournent autour depuis une éternité et enfin les choses se concrétisent ! A Sheoul ils devront faire face à de nombreux obstacles. Parfois même trop nombreux. Vous savez, quand vous avez envie d'avoir l'auteur sous la main pour le secouer en lui criant dessus "Mais pourquoi tu fais ça à tes personnages ?!" ? Et bien ça a été mon cas tout le long du roman je pense.

Harvester et Reaver ont beaucoup de choses à régler entre eux. J'ai aimé le fait qu'à aucun moment on ne tombe dans la mièvrerie. Reaver, qui n'a d'angélique que le statut, a fait des choses affreuses à Harvester, et celle-ci lui a rendu la pareille. Quand on a 5000 ans, on a une drôle de façon de gérer les conflits parfois. Leur relation n'est pas facile, loin de là. Surtout quand des souvenirs perdus refont surface et ajoutent de la souffrance. Et à partir de là, je crois avoir un peu détesté Reaver. La lutte constante entre le bien et le mal est partout, même au sein de leur passé. Je ne dis pas qu'Harvester est innocente, bien au contraire, mais ggrrr avait-il vraiment besoin de lui demander de faire tout ça ?

Heureusement Reaver se rattrape par la suite, même si cette manière de toujours se sacrifier pour les autres est frustrante. Enfin, je dis ça surtout parce que je n'apprécie jamais de voir souffrir des personnages que j'ai aimé. Et j'ai beaucoup d'affection pour ces deux-là. Au final, le fait que l'auteur ait tenu compte de leur nature angélique et de leur "grand âge" rend l'histoire plus réaliste. J'ai aimé la manière qu'ils ont de se comprendre tous les deux. Malgré leurs différences ils sont sur la même longueur d'onde. Leur histoire est vraiment belle, tout en nous offrant des dialogues savoureux.

Pour conclure cet avis qui part dans tous les sens, je dirais que c'est un roman qui m'a à la fois enchanté et mise dans un état impossible. L'action et le suspense sont très présents, d'autant plus que la majeure partie de l'histoire ne se déroule pas sur Terre, ce qui peut être un peu déstabilisant. Mais bon sang, on parle de Reaver et Harvester ! Ils sont loin d'être parfaits, mais c'est un des couples pour lequel j'ai eu le plus d'affection dans cette série, et c'est avec beaucoup de regrets que je les quitte. J'espère bien les retrouver dans le tome sur Revenant !
le 22 janvier 2014
Nouveau tome de la série, à ne pas manquer mais relire les tomes précédents pour ne pas être perdu au fil de la lecture notamment en ce qui concerne les chevaliers de l'apocalypse très à la mode en ce moment chez ce style d'écrivain. Les anges même déchus ne sont pas mes protagonistes préferés d'où la note.