‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Quelques défauts vite oubliés, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journey - édition collector (Jeu vidéo)
Ayant beaucoup entendu aprler de ces exclusivités sur PS3, c'était avec appréhension que j'ai lancer les jeux. Je n'avais entendu parler que de Flower et Journey et on comprend vite pourquoi : Flow est très vite oubliable. Mais les deux autres sont tellement excellent et magnifique que l'on en oublie vite le premier. Je conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une journée comme les autres., 8 juin 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Se réveiller, voyager et s'endormir.
Journey est une aventure d'environ 1h30-2h qui nous propose un gameplay très très spécial. Comptez 5h pour tout débloquer a 100%. 2 boutons: sauter et faire un son.

On ne sais pas qui est ce mystérieux personnage que nous animons, on ne sait pas pourquoi on avance. Mais on avance quand même. On veut connaitre la suite, notre but. On est seul, et parfois accompagné d'un mystérieux compagnon (via internet).
Journey est une expérience unique de part sa claque visuelle et esthétique, mais surtout pour l'émotion qu'elle peut nous transmettre via son histoire, ses paysages et ses musiques enivrante. C'est artistiquement magnifique, à condition d'y être sensible.
Je vous conseil vivement de finir le jeu d'une seule traite et de vous investir pleinement dans son histoire afin d'en profiter. Ce n'est pas du progaming, ce n'est pas du hack'n'slash... Journey est simplement un voyage, une sorte d'aventure. Ce modeste jeu n'est pas à prendre comme une révolution, mais simplement une expérience. Ne vous attendez pas à 20h de gameplay de folie avec aspect RPG et combo a gogo: c'est ca simplicité qui fait sa force.

Pour conclure: Si vous cherchez de l'action a 400%, passez votre chemin. Cette aventure requiert calme et sensibilité pour être pleinement appréciée. Sachez qu'il est téléchargeable sur le Store (pour 12€ il me semble).

5.0 étoiles sur 5 Si poétique...., 16 septembre 2013
Tout est dans le titre, ce n'est pas juste un jeu, mais une oeuvre (ou plutôt des œuvres : Journey et Flower, Flow quand à lui est moins aboutis), y jouer, c'est s'engager à ressentir de nombreuses émotions, de l'émerveillement, mais aussi du plaisir, et même si c'est un jeu solo, c'est aussi une expérience agréable à partager en couple, apte même à séduire des non-joueuses.

5.0 étoiles sur 5 Journey est tout simplement envoûtant..., 25 juillet 2014
Visuellement magnifique et bande son parfaite, je ne m'attendais pas à être autant happé émotionnellement par un jeu!
Indication amusante : c'est le seul "jeu" de ma connaissance où l'on a envie de dire merci aux personnes que l'on a croisées et qui nous ont accompagné le temps d'un "voyage".

Le minimalisme effarant des commandes recentre tout sur l’expérience, une grande réussite!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 avril 2014
Trio de jeux magnifiques. Pour ce prix très abordables nous avons accès à 3 jeux poétiques et originaux. Journey est pour moi la raison de cet achat, car on pourrait le qualifier d’œuvre d'art. Aussi, les musiques originales de ces 3 jeux sont aussi présent ce qui ne vous donne aucune excuse pour passer à coté de ce petit bijou.

5.0 étoiles sur 5 Petit prix, 14 août 2014
Mais grand jeu ! En solo, en multi ce jeu est beau, un voyage initiatique et inoubliable vous attends ! Pas long mais on en prends pleins les mirettes ! Les jeux offerts dedans sont sympa également mais ne changera pas votre vie comme Journey le fait.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 18 mars 2014
Une véritable expérience, pleine de douceur et de poésie. Et petit plus, des bonus making of, ost et artbook digital peuvent être également lu et enregistré sur la ps3.

5.0 étoiles sur 5 Best game ever, 22 juin 2014
Magnifique jeu, il ne faut pas s'attendre à des heures de jeu, c'est plus un jeu "art" vidéo. Il est absolument magnifique !

5.0 étoiles sur 5 Onirisme, 28 juillet 2013
Une ambiance et un environnement hors du commun. Rappelle ico par son côté un peu promenade. Et les deux autres jeux ne sont pas en reste. Adepte de la violence et autre mitraillette passé votre chemin...

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 17 octobre 2014
Ce jeu est juste une pure merveille ! Je suis encore émerveillée par ce que j'ai vu. Rien ne lui ressemble. L'univers est splendide, les musiques épiques et le gameplay monstrueusement bien pensé. That game company est définitivement un studio de production de jeux vidéos à suivre, j'attend avec impatience leur prochain jeu :)

Ce jeu a une énorme réputation, quand on y joue on comprend très vite pourquoi.
Je recommande !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Journey - édition collector
Journey - édition collector de Sony (PlayStation 3)