5.0 étoiles sur 5 A ne pas lire seule à la lueur d'une bougie.
Je me suis surprise à me demander si je ne lisais pas un Stephen King!
Ce livre est rouge comme le sang, noir comme la peur.
Le mal est tout puissant, immortel et l'angoisse nous prend aux tripes car l'horreur est quasi permanente dans ce livre.
Publié le 6 juin 2013 par POULE ROUSSE

3.0 étoiles sur 5 Parfois un peu long, cependant agréable à lire
Une histoire agréable à lire mais que je trouve un peu longue, elle aurait gagné à être plus un peu plus concise.
Publié il y a 24 mois par bird78

5.0 étoiles sur 5 A ne pas lire seule à la lueur d'une bougie., 6 juin 2013
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Église rouge: Un thriller surnaturel (Format Kindle)
Je me suis surprise à me demander si je ne lisais pas un Stephen King!
Ce livre est rouge comme le sang, noir comme la peur.
Cette atmosphère pesante, voire étouffante nous fait craindre le pire pour les personnages, le surnaturel devient réel, l'esprit peut être possédé à tout instant... et mes nerfs ont été mis à rude épreuve!
Dieu s'en est allé... le Diable s'est installé!

3.0 étoiles sur 5 Parfois un peu long, cependant agréable à lire, 4 août 2013

4.0 étoiles sur 5 Achat vérifié sur Amazon, 29 septembre 2013
Un thriller bien construit, croisant surnaturel, enquête policière et crises affectives. Malgré quelques facilités et du prévisible, l'auteur raconte bien et l'histoire est prenante. Cela donne envie de découvrir d'autres ouvrages de Scott Nicholson.

3.0 étoiles sur 5 du suspens, 31 juillet 2013
Du suspens du début jusqu'à une fin surprenante; mélange de thriller et de fantastique ce roman m'a tenu en haleine par ses rebondissements et une écriture laissant place à sa propre imagination des personnages et des scènes.

4.0 étoiles sur 5 l'église rouge, 24 janvier 2014
Je n'ai pas aimé. Mais c'est uniquement une question de goût.Je préfère les thrillers SANS INTERVENTION DU FANTASTIQUE. Malgré tout je l'ai terminé.J'en ai apprécié l'ecriture.

3.0 étoiles sur 5 bien écrit, 1 août 2013
un mélange de polar et de fantastique. Début un peu long mais après on se laisse prendre par le suspense.

5.0 étoiles sur 5 Un mal ancestral..., 17 mai 2013
Quand le mal à l'état brut s'invite dans votre ville sous la forme d'un prédicateur charismatique, peu peuvent lui résister... En tous les cas, pas les vieilles familles de cette bourgade perdue, qui ont un lien tout particulier avec lui. En effet, leurs ancêtres a pendu le premier prêcheur haut et court... Au nom de ces actions, ils doivent êtres purifiés de leurs péchés jusqu'à la 4e génération. Seul David Day résiste, avec pour but : sauver ses fils du sacrifice ultime que s'apprête à faire sa femme, par amour, dévotion envers ce faux prophète qui fait croire à ses ouailles que Jésus, est le déchu et qu'il est le sauveur qui leur montrera la voie directe du paradis.
Que d'atrocités ont été commises et risquent encore d'être faites si personnes n'intervient !
Un très bon livre d'horreur ! Amateurs du genre, ne vous en privez pas :D
John Carpenter aurait pu en faire un film lorsqu'il était prolifique, dans les années 70.
J'ai vraiment beaucoup aimé !!!

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 1 août 2013
Au départ, ce livre avait de bonnes critiques, je me suis donc laissé tenter vu le prix. Mais depuis, je vois que les critiques sont moins bonnes! J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, une histoire dans laquelle on a du mal à rentrer, assez invraisemblable avec une fin sans surprise. Je ne recommande pas du tout ce livre.

3.0 étoiles sur 5 le fantastique, 22 août 2013
et moi, ce n'est pas une relation très passionnée. Pourtant j'ai apprécié l'écriture et l'intrigue, intéressante, dommage pour cette fin un peu fantasmagorique!

2.0 étoiles sur 5 Trop prévisible dans les rebondissements... un peu "cousu de fil blanc" ..., 26 juillet 2013
Roman "diabolique", bien écrit pour le genre, mais à la trame trop visiblement inspirée de Stephen King. Hélas, il lui manque le souffle épique et l'inspiration du maitre... Les rebondissements sont un peu trop prévisibles, et la fin trop "grand-guignolesque". L'histoire d'une force mauvaise qui survit à travers les siècles et revient au même endroit -hanté- est classique, la communion des adeptes dans le cannibalisme, soit, mais le tas de boue putride qui parle... il faut beaucoup de talent pour le faire admettre... J'ai lu jusqu'au bout par principe et par curiosité, mais sans suspense (sauf le tas de boue, là, ce fut une surprise!)/

L'Église rouge: Un thriller surnaturel
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat