5.0 étoiles sur 5 Un volant qui conduit sur le chemin de la perfection
Dès le déballage du lourd carton, ce volant Logitech G27 respire la fiabilité et la robustesse. Il est esthétiquement très proche d'un vrai volant de voiture. Le matériel frôle la qualité professionnelle, le poids et la qualité de ses composants (tout en cuir et en métal) en témoignent.

Au...
Publié il y a 11 mois par Bruno Caruso

3.0 étoiles sur 5 Parfait mais incompatible pour osx
Volant parfait mais ne marche pas sur Mac :(
Sur windows, le jeu volant marche Nikel
Prix un peu cher mais vaut le coup
Publié il y a 4 mois par Kentin Hourt

5.0 étoiles sur 5 Un volant qui conduit sur le chemin de la perfection, 6 novembre 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G27 S Volant + pedales + levier de vitesse pour PC PS2 PS3 - cuir Noir / acier (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Au niveau matériel, ce pack comporte :

- le volant rotatif et réaliste de 28 cm de diamètre, avec une marge de manœuvre de 900° (comme un vrai volant de voiture) tout en cuir cousu main. Des boutons totalement configurables (6 devant et 2 sur les côtés) améliorent la personnalisation. Besoin d'une touche pour klaxonner ? Pour allumer les feux de route ? Pour enclencher les essuie-glasses ? Vous restez maitre à bord du véhicule.
- Le levier de vitesse parfaitement imité est composé de 7 positions (6 vitesses et une marche arrière). Il se fixe sur la droite du volant. 12 boutons configurables (4 rouges, 4 directionnels et 4 directionnelles) vous aident à adapter l'expérience selon vos souhaits.
- Le pédalier d'action à poser sous le bureau : Il intègre une pédale d'embrayage, de frein et une d'accélérateur proches de la réalité.

Le volant et le levier de vitesse se fixent sur un support physique comme votre bureau en serrant des écrous sans danger. Ça tient bien la route mais les nerveux devront éviter les mouvements trop brusques.

Côté confort, l'ensemble est plaisant et ultra réaliste. L'immersion atteint son paroxysme. Pas étonnant que ce volant soit une référence absolue pour tous les fans de conduite.
La pédale d'embrayage, le passage des vitesses et le mécanisme de retour de force puissant à deux moteurs améliorent le rendu final. Les mouvements sont aussi fidèles que lors d'une vraie conduite durant les chocs ou lors des passages sur terrain accidenté. Il est dur de revenir à un volant bon marché ou à la manette après avoir testé le G27.
Le volant est précis, fluide et silencieux, contrairement au Logitech Forcing GT qui est très bruyant durant les calibrages du volant ou lorsque le retour de force est activé.
Le témoin tachymètre est inutile puisque très peu de jeux ne le supporte.

Dommage que pas mal de jeux comme Blur ou Burnout Paraside : The Ultimate Box ne soient gérés nativement par ce volant. le G27 prend forme dans des jeux d'arcade comme Grid 2 ou DirT 3 mais surtout dans les jeux de simulation comme le très apprécié Euro Truck Simulator 2. Le G27 est vital pour ce jeu, ne serait-ce que pour la gestion des vitesses (boite en H) ou la pédale d'embrayage (ces 2 critères ne figurent pas sur le Logitech Driving Force GT Gaming Wheel).
Sur la Playstation 3, j'ai testé avec Need For Speed The Most Wanted et même si le réalisme est palpable, je préfère y jouer avec le Logitech Driving Force GT. Le design et l'organisation des boutons personnalisables (disposés sur le volant de la même manière qu'une manette PS3) sont mieux adaptés pour la console de Sony et ses jeux.

Ce volant est un excellent investissement si vous aimez les jeux de courses sur PC ou PS3. Ceci dit, pour la majorité des jeux bourrins où l'embrayage et une vraie boite de vitesse ne sont pas indispensables, un volant Driving Force GT suffira largement.
Prenez le G27 uniquement si vous avez le budget, si vous êtes un passionné de jeux de conduite et si vous êtes très attaché à la pédale d'embrayage et à la boite de vitesse manuelle en H.

5.0 étoiles sur 5 Logitech frappe très fort, 12 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis un habitué des simulations autos, j'ai toujours aimé ça. J'avoue que j'ai commencé un peu tard, et je n'ai pas été jusqu'à tester Grand Prix Legends ou GTR2 sur PC, mais quelques Gran Turismo et Forza m'ont converti assez facilement. Au fur et à mesure que l'on progresse, selon les jeux, on se rend compte qu'on est meilleur à chaque course. On apprend le circuit, on s'amuse à baisser telle ou telle aide à la conduite (plus ou moins de 'traction control' ou d'ABS), on améliore ses temps. On va plus vite avec une NSX-R de 350ch sur le Nurburgring que le CPU qui gère des Corvette et des 458. Mais même si les gachettes ont amélioré un peu le gameplay sur cette dernière génération de consoles, on sait qu'il y a un manque, et on le ressent dès qu'on commence à toucher les limites avec une manette en main.Ces limites, que vous pensiez avoir touchées, ce volant Logitech les fait voler en éclats. Si vous pensiez savoir piloter sur un jeu console, oubliez tout de suite. Vous allez galérer et vous allez devoir tout réapprendre. La première chose qui frappe, c'est le retour de force: finies les longues lignes droites où tout ce qu'il n'y à faire, c'est tapoter sur un bouton pour monter ou descendre les rapports. Ici, il faut toujours prendre garde à ce que votre véhicule reste droit: le retour de force vous fait ressentir que vous allez à plus de 200km/h en bout de ligne (au meilleur des cas). Il ne vous pardonnera aucun angle trop prononcé du volant en sortie de virage. Et si d'aventure votre pied est un peu trop enfoncé sur l'accélérateur, c'est le survirage assuré et une petite sortie en tondeuse à gazon. Les sensations sont juste grisantes. On n'hésite plus à s'inscrire tôt en début de virage, quitte à jouer de l'accélérateur, puisqu'on peut désormais beaucoup plus gérer son drift. On ressent désormais dans les mains le survirage, et tourner plus le volant en voyant l'herbe au bout n'y changera rien.Côté qualité de fabrication, il n'y a rien à dire, tout a déjà été dit. On s'extasie devant la qualité du cuir, la force du moteur gérant le retour de force, l'aluminium des pédales et des palettes au volant. Alors, oui, on pourra pester contre le levier de vitesse, dont on regrette qu'il ne présente pas de vraie grille en alu, de manière à être plus tranchant lors des changements de rapport. Ce qu'il ne fait pas vraiment ici, vu qu'il est un peu trop plastique. Et on pourra aussi pester contre la position de la pédale d'embrayage, trop proche de la pédale de frein, et qui provoquera des situations un peu pénibles au début en entrée de virage.Mais il n'y a pas à se méprendre: si vous voulez vous rapprocher au plus près de ce que les simulations ont à offrir aujourd'hui, c'est le matériel qu'il vous faut. Je ne saurais trop vous conseiller, si vous ne voulez pas investir trop dans un siège de pilotage dédié, d'aller chez votre magasin d'ameublement suédois favori et de prendre une planche et quatre pieds pour trois fois rien, et poser votre G27 dessus. Cela permet de se mettre déjà dans de très bonnes conditions.

4.0 étoiles sur 5 très bon matériel, 13 février 2014
très bon matériel, manque juste un peu de longueur au niveau du fil du pédalier, et un système antidérapant pour ce même pédalier aurai été le bienvenu. Sur sol lisse, il à tendance à glisser.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 mars 2014
Très bon volant avec le pédalier et la boite de vitesse. Testé avec Need for speed most wanter ; Euro Truck Simulator 2. Fonctionne vraiment bien. Très résistant. Par contre je conseil d'acheter un support adapter pour vraiment en profiter pleinement. Je le recommande, il est simple à configurer. En résumé, un très bon rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 super volant, 16 février 2014
Les sensations du retour de force sont parfaites tel que le cuir. la boîte de vitesse est un peu légère, mais ce n'est pas génant. Les pédales sont super. Pour des jeux de simu comme ets2 c'est le mieux.

5.0 étoiles sur 5 comme en vrai!, 31 décembre 2013
Ce volant est parfait pour Euro truck simulator, il reproduit à l' identique le comportement d' un vrai camion. Juste un tout petit bémol, la pédale de frein et d' embrayage sont un peux trop durent donc il ne faut pas jouer sur une chaise à roulettes. l' ensemble est très solide, le retour de force est très bien reproduit et les pédales sont très confortables. SUPER ACHAT!!

5.0 étoiles sur 5 Tout pour piloter comme un Chef !, 11 octobre 2013
Shop (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Installé sur un PC avec W7, après avoir téléchargé les bons pilotes sur le site Logitech comme il est stipulé sur la notice très explicite, l'ensemble s'initialise alors sans problème une fois que le volant, la boite à vitesse et le pédalier sont reliés les uns avec les autres, le tout à une prise de courant et à une entrée USB.
Déjà au premier coup d'oeil le matériel sortit de son emballage paraît de très bonne qualité et une fois en main on ressent vraiment là que c'est du solide.
Le volant et la boite à vitesse sont très bien maintenues au bureau grâce à système discret néanmoins astucieux de serrage.
Quant au pédalier, il est suffisamment alourdi avec une matière antidérapante sous le socle pour ne pas justement se dérober sous vos pieds.

Les boutons sur le volant ainsi que sur la boite de vitesse facilitent les séquences dans les menus de jeux.
Les vitesses au volant sont "un vrai" régale ! D'ailleurs c'est ce que j'utilise le plus, notamment sur "RaceRoom" pour ceux qui connaissent....
Testé également sur "Need4speed World" et "F1 2012 Démo".
En résumé, je trouve que c'est du très bon matériel qui procure réellement du plaisir aux jeux pour lesquels il est destiné, avec au final une superbe finition et une très agréable odeur de cuir !!

5.0 étoiles sur 5 super volant, 30 juillet 2014
je m'amuse bien avec sur tdu2

volant du moment, comme dab au top avec logitech

seul reproche : pas de mode rallye pour les passage des rapports (il me semble que c'était présent sur le g25)

4.0 étoiles sur 5 parfait, 28 septembre 2014
Cadeau fait pour mon fils. Excellent volant reproduisant très bien la vraie conduite. Semble résistant et se fixe très bien sur le bureau.
Seulement 4 étoile pour l'état de l'emballage. Sorti du carton le volant et les accessoires sont tombés de leur emballage. Il n'y avait aucune protection à l'intérieur et semblait être reconditionné (acheté au prix du neuf). Il manquait également le CD d'installation.
Seulement déçu pour cela car j'ai dû refaire l'emballage pour que mon fils puisse ouvrir son cadeau et trouver un cadeau neuf et pas d'occasion.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 19 septembre 2014
Je le possède maintenant depuis plusieurs mois, et je le trouve toujours aussi incroyable, la douceurs des commande, la finition est parfaite ! Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est la boite de vitesse beaucoup trop souple, il suffit de poussé avec un doigt pour que la vitesse pas, je trouve sa dommage. Sinon toutes est vraiment parfait !