5.0 étoiles sur 5 Entière satisfaction sur PC
Publié il y a 9 mois par Claude G.

3.0 étoiles sur 5 logitech driving force gt
Publié il y a 1 mois par shadow

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Entière satisfaction sur PC, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Driving Force GT Refresh Volant Gaming Noir (Accessoire)
Comme j'ai bien fait de ne pas passer mon chemin, malgré certains avis négatifs. Je suis passé outre et je m'en félicite. J'ai acheté le volant Driving Force GT uniquement pour jouer sur PC sous Windows XP. Mon choix a été guidé par les avis donnant ce volant fiable par rapport à la concurrence et par le fait qu'il était compatible PC.

Après installation du Profiler de Logitech (téléchargeable sur le site Logitech) tous mes jeux PC sont reconnus : Colin McRae Rally 04, Race 07, GTR 2, Euro Truck Simulator 2, Mafia, démos de F1 2002, de rFactor, de Dirt, de Farm Simulator 2013.

Deux possibilités d'affectation des touches du volant s'offrent simultanément à l'utilisateur :
1 - Affecter des touches du volant, à partir des menus des commandes du jeu. C'est aussi simple que dans le cas classique d'un joystick ou d'une manette.
2 - Affecter des touches du volant par le Profiler. C'est très pratique pour naviguer dans les menus du jeu à partir du volant en programmant via des raccourcis - par exemple - les touches fléchées, Return, Echapp du clavier.

Sur le plan pratique, l'alimentation est un plus car interchangeable facilement en cas de panne. Dans le feu de l'action le pédalier peut glisser. Un simple cadre de bois, posé au sol, fait de quatre tasseaux englobant siège et pédalier remédie à ce désagrément. La fixation manuelle du volant est efficace (pas d'outils de serrage sinon risque de casse).

D'après ce que j'avais lu, j'avais une inquiétude quant à la puissance du retour de force, elle s'est vite dissipée. Les jeux permettent de régler le retour de force, de tout mou à très dur, à votre convenance.

Dans GTR 2, en désactivant le retour de force, le recentrage du volant après virage est conservé, le maximum de précision est obtenu dans les trajectoires. Avec un léger retour de force le volant permet de ressentir parfaitement l'adhérence de la voiture dans les virages. A vous de choisir selon votre façon de conduire.
Dans Race 07 le retour de force est parfaitement réglable selon l'environnement, très agréable à utiliser. Dans Mafia, le retour de force est un régal pour la conduite des voitures trépidantes des années 30, c'est génial ! Un plaisir avec Colin McRae Rally 04 et Euro Truck Simulator 2.

En conclusion, ce volant est un excellent produit donnant entière satisfaction sur PC pour tous les jeux que j'ai testés.

4.0 étoiles sur 5 Marche même sur PC, 11 octobre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord le carton est assez lourd, gage d'un produit sérieux, l'emballage est correct sans plus.
On ne peut pas se tromper dans les branchements, chaque prise a sa place. Sur PC il faut télécharger le pilote sur le site de Logitech avant de brancher la prise USB et suivre les instructions.
A noter: si après la première initialisation le volant n'est pas parfaitement droit, débrancher la prise USB et la rebrancher, le volant va tourner tout seul et retrouver le point zéro.
Concernant les jeux pris en charge, se reporter à la liste présente sur le site de Logitech ou sur wikipedia.
Une fois paramètré dans le jeu c'est dingue ce qu'un volant apporte à l'immersion. On s'y croirait, il est parfait pour les simulation car il gère 900° en rotation mais il fait aussi très bien l'affaire sur des titres arcades qui n'utilisent q'un demi tour.
Moins cher que le G27 et donc moins cossu, on en a quand même pour son argent. Le retour de force est puissant (et réglable) les jeux prennent une autre dimension. Par contre je conseille de commencer directement un nouveau jeu ou recommencer un jeu déjà entamé car la maniabilité n'a rien à voir avec une manette. Tout est plus précis et immersif mais du coup beaucoup plus difficile qu'avec une manette. Il y a un temps d'apprentissage, mais les secousses et la dureté du volant valent bien ça. ;-)
Le pédalier est pas mal au niveau dureté mais non réglable, il aurait mérité un lest plus important et une surface complète en caoutchouc dessous afin d'éviter qu'il glisse sur une surface telle du carrelage. A noter que pour la moquette, sur le dessous, il y a un espèce de peigne avec plein de pics rétractables qui doivent bien maintenir le pédalier en position. L'ensemble de la finition est correcte sans plus bien que tout en plastique, le volant est pas mal avec un bon grip en caoutchouc. Prévoir une table ou une tablette ou un support dédié pour fixer le volant.
Beaucoup de boutons disponibles et tous configurables, les fans de simulation seront comblés pour affecter des commandes sur le volant.
Pas testé sur playstation mais d'après mes lectures, il est parfaitement reconnu et configuré.

4.0 étoiles sur 5 La conduite (bruyante) en état d'ivresse et de sensation, 9 novembre 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce volant est la version économique du parfait Logitech G27. Il est destiné pour PC mais est conçu principalement pour les consoles Playstation 2 et Playstation 3 (les boutons du volant sont disposés à l'identique à ceux d'une manette DualShock 3). D'ailleurs il est le périphérique officiel de Gran Turismo 5 Prologue et de Gran Turismo 5, titres exclusifs de la console de Sony.

Matériel
Tout comme son grand frère, le volant du Force GT a une marge de manœuvre de 900 degré d'angle (2,5 tours comme dans une vraie voiture). Le revêtement est ici en caoutchouc (en cuir véritable cousu main pour le G27) et mesure 32 cm de diamètre (28 cm pour l'autre modèle) et comporte un retour de force.
Il se raccorde via le câble USB et nécessite une alimentation externe fournie. Il faut installer obligatoirement le programme Logitech Gaming Software, téléchargeable en ligne, sinon le volant ne sera pas reconnu par Windows. Il est pris en charge immédiatement dès son branchement sur une Playstation 3.

Le volant et le levier de vitesse font parti du même bloc. Le Force GT n'est pas très lourd et s'installe très rapidement.
La gestion des vitesses (2 boutons avec pour action : "accélérer" et "ralentir") est plus accessible qu'avec le G27 où la boite en H peut dérouter dans un jeu arcade. La proximité du levier au volant est également une force : on décolle à peine sa main droite du volant pour changer de vitesse.
Excellent feeling dans les jeux d'arcade. C'est un réel plaisir de conduire, l'ensemble est d'une fluidité exemplaire, le volant étant très agréable à conduire.
Il est fortement recommander de placer un support fixe (tapis antidérapeant par ex) sous le pédalier afin d'éviter à ce dernier de glisser en avant par les mouvements du pied.

En jeu
Dans un jeu de simulation (Euro Truck Simulator 2) : c'est ultra réaliste et le confort reste fabuleux et conduire est un réel plaisir. Contrairement au modèle supérieur, il n'y a pas de pédale d'embrayage et de boite de vitesse en H sur le Driving Force GT. On ressent fortement ce défaut dans ce type de jeux.
La sensation des irrégularités du sol, collisions et des défauts de la route est excellente (surtout dans Need For Speed Most Wanted sur PS3).
Le logiciel Logitech Gaming Software calibre minutieusement chaque bouton configurable et l'intensité des effets.

Inconvénients du bruit
Le retour de force apporte une forte touche de réalisme. Malheureusement testé dans Euro Truck Simulator 2 (PC) ou dans Need For Speed Most Wanted (PS3), il devient rapidement bruyant et agaçant (le volant tremble beaucoup trop). Lors du calibrage, le volant fait plusieurs tours sur lui-même et le bruit généré est fort et irritant.
De plus, le changement physique de vitesse engendre un "clic" particulièrement fort et énervant. Imaginez un clic de souris à chaque fois mais 20 fois plus imposant.
A cause de ce bruit, il est impossible d'utiliser ce volant la nuit sous peine de réveiller son entourage. Le logitech G27S lui, est très silencieux.

Je recommande le volant Logitech Driving Force GT surtout si vous cherchez un volant de type "arcade" pour votre PS3 et votre PC. Si vous avez le budget et que vous avez besoin d'une pédale d'embrayage et d'une vraie boite de vitesse, alors penchez-vous plutôt sur le G27. Dans les 2 cas ce sont d'excellents volants tous les deux. Dommage pour le côté bruyant la nuit.

5.0 étoiles sur 5 Un volant présentant un excellent rapport qualité / prix sur PS3 et PS2, 29 octobre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Logitech propose deux volants pour Playstation et PC. Pour quelqu'un qui s'intéresse aux jeux de course type simulation, surtout "Gran Turismo 5" (et bientôt Gran Turismo 6 !!!) mais dont le budget est limité, sachez que le Driving Force est un modèle plus abordable que le G27 .... mais qui offre déjà d'excellentes sensations.

Le Driving Force GT a beau être le modèle d'entrée de gamme chez Logitech, il n'en reste pas moins un produit de qualité, solide et bien fini.
Rien à voir avec des modèles bas de gamme (et fragiles !) proposés par la concurrence à des tarifs plus agressifs, mais qui s'avèrent finalement décevants à l'usage.

Comparé au modèle supérieur (le G27), le Driving Force GT perd la pédale d'embrayage. Il n'y a pas de levier de vitesse en H mais un simple levier séquentiel fixé à droite du volant (en plus des classiques palettes). Oubliez également le revêtement en cuir et les pédales en métal. Mais gardez à l'esprit que le G27 ne se situe pas dans la même gamme de prix (comptez le double du prix du Driving Force GT pour acquérir un G27 !)
Bon point par contre : l'intégration de presque tous boutons de la DualShock 3 sur le volant facilite la navigation dans les menus des jeux PS3 compatibles.

--------------------------------------------
Impressions au déballage et installation :

Le Driving Force GT laisse tout de même une bonne impression dès le déballage. L'ensemble est volumineux (avec un grand volant de 28 cm de diamètre !), et relativement lourd aussi.
Et même s'il y a un revêtement plastique et caoutchouc, les matériaux semblent d'assez bonne qualité et on n'aura pas peur de briser le tout en moins de 15 jours !

Au niveau "installation", prévoyez un support pour le volant, à bricoler ou à acheter séparément. Pas question de jouer avec le volant sur les genoux !
Le volant se fixe avec deux "mâchoires" à serrer et, après un serrage minutieux et sérieux, l'ensemble ne se décroche pas. Ni sur un support en bois, ni sur un bureau en "verre".
3 câbles sont à connecter, l'un entre le volant et les pédales, l'autre pour l'alimentation, et enfin le troisième pour relier le volant à la console (ou au PC) via un port USB.

Notez que les pédales ont tendance à légèrement glisser sur un sol type lyno ou parquet. Par contre, si vous avez de la moquette ou un tapis, il y a un système de crampons que l'on peut déployer pour assurer une bonne tenue au sol.

----------------------------------
Compatibilité Playstation et PC :

Testé avec succès sur Playstation 2, Playstation 3 et Windows 8.1, sachant que la compatibilité du volant sur PC est surtout assurée par l'éditeur du jeu et non par Logitech lui-même (qui ne communique pas là-dessus, au-delà du macaron "compatible PC"....).

Evidemment sur Gran Turismo 4 (PS2) et Gran Turismo 5 (PS3), le volant est immédiatement reconnu et le jeu tire pleinement parti de toutes les caractéristiques du volant (retour de force, rotation à 900°, etc).
Pour d'autres jeux de courses édités sur PS3, le volant est généralement compatible mais le jeu n'exploite pas forcément toutes les fonctions du volant (pas de rotation à 900° sur 'Burnout Paradise' par exemple).

Pour une utilisation Windows, sachez que la documentation papier (type IKEA) n'y accorde pas un seul mot, ni même un dessin (un comble!) et qu'il faudra fouiller sur le site de Logitech pour trouver son bonheur.

Brancher directement son volant au PC est à mon avis une très mauvaise idée parce qu'il n'est pas dit que la volant sera reconnu par le jeu ni que les commandes seront correctement configurés par défaut !
Bref, après installation d'un logiciel "Logitech Profiler" que l'aura téléchargé sur le site officiel, on peut passer à la configuration de l'engin. On commence déjà par régler les pédales sur le même axe (en activant les pédales combinées), puis on peut éventuellement lancer un jeu en espérant que le volant soit reconnu.
Après quelques tâtonnements, j'ai finalement réussi à faire fonctionner le volant sur le vieux "Need For Speed : Most Wanted" (version 2005 ou 2006). Preuve que cela est possible. Même si c'est un peu casse-tête et très casse-pied.

Au fond, Logitech aurait très bien pu simplifier les choses en fournissant un lien de téléchargement ou un CD. Voire mieux : en intégrant le pilote dans son incontournable suite "Assistants pour jeux vidéos" qui unifie le paramétrage des principaux accessoires de sa gamme "Gaming" : souris, clavier, casque.
Cela aurait été en tout cas plus utile qu'une simple modernisation du carton car, au fond, c'est toujours le même volant Driving Force GT depuis 2009 ou 2010. Seul le carton a été relooké.

------------------------
Impressions en jeu :

J'ai un peu essayé le volant sur quelques jeux d'arcade, genre "Burnout Paradise" et "Need for Speed", et franchement j'avoue préférer une manette pour ce type de jeu.
L'accès à des fonctions comme le "turbo" n'est pas du tout aisé sur Burnout Paradise, et de toute façon, le contrôle des véhicules n'est pas vraiment optimal au volant !

Par contre, sur un jeu orienté simulation comme "Gran Turismo", là il n'y pas photo : les sensations sont très bonnes avec le volant et je n'imagine pas du tout revenir à une manette.
Aussi bien en ce qui concerne la direction que la vitesse, le Driving Force GT permet un contrôle plus fin et plus intuitif du véhicule.

Les vibrations sont très bien rendues quand on touche les vibreurs ou quand on sort de la piste. Le retour de force est assez bien dosé.
Les deux pédales présentant une bonne résistance (différente d'une pédale à l'autre), il est possible de doser l'accélération ou le freinage en fonction de la pression exercée.

D'une manière générale, je ne suis pas forcément accro aux jeux de course. J'en suis plutôt un utilisateur occasionnel ... mais là, avec ce volant, les sensations sont si bonnes que franchement je me suis pris au jeu et je ne décroche plus (ou presque) de Gran Turismo.
A ce propos, notez qu'au bout de plusieurs heures de jeux, je n'ai pas eu l'impression de transpirer des mains avec le revêtement en caoutchouc.

4.0 étoiles sur 5 Un volant sport qui fait envie..., 1 novembre 2013
Klag Heun-Fourte "Klag" (Annoeullin, 59112, à mou m'n'home-là !) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Waow ! Quel pied de pouvoir piloter de la sorte les bolides de Need for Speed ! Les commandes répondent au poil et l'impression d'y être pour de vrai n'est pas fortuite. Un commentateur comme eagle ne s'y est pas trompé, qui décrit avec justesse toute la qualité du volet technique et je ne vous ferai pas l'injure de vous re-faire l'article. Tout est exactement comme il le décrit. Bonne route !

4.0 étoiles sur 5 parfait, 18 juillet 2014
volant parfait pour débuter.
on dis beaucoup de critique: le retour en fore est pas trop brouillant et il est contrôlable via le profiler Logitech. il est détecter automatiquement sous Windows 8.1 et installe les pilote tous seul. il reste plus qu'a fait les réglage dans le jeux( euro truck simulator 2 ). bien pour ceux qui on pas les moyens pour un g27/25 qui est au moins a 120 euro plus chers.

possible dans un premier temps de jouer avec sur un lit par ex pour le prendre en main, les pédales sont nickel, juste qu'il faut caler le support des pédales pour éviter qu'il glisse (ex sur un carrelage) .

pas évident de passer d'une manette a un volant mais après des bonnes heurs dessus, ca va mieux
je le recommande surtout pour les jeux simulation(ets2).

4.0 étoiles sur 5 Plus ou moins (très) bon selon les jeux, 5 décembre 2013
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le GT PS3 de Logitech est un excellent volant avec une bonne qualité de construction à un prix raisonnable, qui satisfera tout coureur occasionnel ou passionné. Malheureusement, tous les jeux n'exploitent pas au maximum les possibilités du volant mais ceux qui le font (par exemple Gran Turismo 5) provoquent une expérience de conduite assez dingue qui ravira tous les fans de conduite. Toutefois, pour le puriste qui veut reproduire la véritable expérience de course chez lui, le Logitech G25 est peut-être plus adapté mais il est plus de deux fois plus cher.

4.0 étoiles sur 5 Volant logitech force pro, 9 novembre 2013
Très bon volant en rapport au prix......rapport qualité prix imbattable...l aspect général du volant est de bonne qualité sans non plus être du haut de gamme ,mais bon dans l ensemble rien a dire logitech fait toujours de bon produits

3.0 étoiles sur 5 logitech driving force gt, 3 août 2014
je joue sur pc avec windows 7 64 bits..mis 3 étoiles seulement car pour la configuration ne prend pas tout en compte et pire avec mise a jour comme dirt 2 le volant par moment tourne tout seule (cause mise a jour autrement marcher bien avant mais malheureusement euro truck 2 il faut cette mise a jour sinon on peu pas programmer la boite a vitesse ! si vous voulez pas passer les vitesse mettez pas cette mise a jour !!!. a chaque jeux la galère voila pour les jeux)..sinon le volant en lui meme le retour de force pas mal ainsi que les pédales pas trop dure ou trop mou . le serrage des vis sur le bureau super en plus serrage par dessus.bonne prise en main malgré que c'est pas du cuir comme G27 lol !..je conseille ce volant si vous avait pas 50 jeux a configurer (sinon courage lol)..pour le prix ca vaut le cout de l'acheter.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 17 août 2013
J'ai acheté un volant pour la première fois, et je ne suis pas du tout déçu par ce logitech Driving Force GT. Le retour de force et très bien, les 900° sont très appréciables aussi.

Seul "hic", il est assez bruyant, mais on s'habitue. J'avais aussi peur d'être déçu par les "palettes" qui sont en fait 2 boutons derrière le volant, mais finalement ce n'est pas gênant, on s'y fait très vite.

Le plastique est très agréable au toucher, et l'ensemble et de très bonnes qualité. Je le recommande fortement pour les débutants comme moi, ou ceux qui n'ont pas les moyens d'acquérir un G27.

Très bon produit !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›