4.0 étoiles sur 5 TRES BON CASQUE GAMER / VIDEO SANS FIL
Attention : le casque que j’ai reçu à tester est un G930, sans S. D’ailleurs je ne crois pas que Logitech commercialise de G930 S même si Amazon indique que le G930 S est un modèle plus récent du G930 (voir page Logitech Wireless Gaming Headset G930).

* Usage « Gamer »
- Au niveau audio, le casque donne de très bons...
Publié il y a 9 mois par PHIL007

2.0 étoiles sur 5 Très déçu...
"L'habit ne fait pas le moine" c'est ce je serais tenté de dire...
La publicité est bien faite pour qu'on aime le modèle, mais à l'utilisation c'est autre chose...
Publié il y a 19 jours par Bernard Jeanmart

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 TRES BON CASQUE GAMER / VIDEO SANS FIL, 13 novembre 2013
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G930 Micro Casque Gaming Noir pour PC et PS4 (Accessoire)

* Usage « Gamer »
- Au niveau audio, le casque donne de très bons résultats dans cet usage. Cela est dû à trois points principaux :
C’est une casque fermé ce qui permet une bonne isolation.
L’accentuation des extrémités du spectre convient très bien A CE TYPE D’USAGE.
Enfin, même si dans les faits le casque est de base stéréo, le traitement Dolby de ce signal permet une spatialisation excellente et une immersion dans les jeux compatibles. Par compatibilité, j’entends qu’un jeu stéréo sera rendu en stéréo, Battlefield Bad Company 2 en 5.1 alors que Battlefield 4 profitera d’un rendu 7.1. Cette spatialisation vous permet d’entendre ce que vous ne voyez pas forcément à l’écran et qui se trouve sur les côtés ou en arrière (par exemple, et selon les jeux, les bruits de pas, les sirènes etc.).
En conclusion, après l’avoir utilisé, Difficile de rejouer au jeu sans le casque : les bruits, musiques et autres paraissent alors plats
- Au niveau du micro, c’est excellent. La voix est très clairement retransmise et, grâce à des filtres, les bruits environnants sont correctement éliminés. On ajoutera que le micro est de longueur suffisante pour être utilisé sans problème, ce qui n’est pas le cas sur tous les casques.
- Des plus utiles : il suffit de relever le micro pour le couper (et là une led rouge s’allume), le volume du son peut être réglé rapidement grâce à une molette sur l’écouteur gauche. A noter aussi, sur ce même écouteur, une touche sourdine, un bouton l'interrupteur pour activer ou désactiver le Dolby et bien sûr un interrupteur marche / arrêt.
- Des plus dont je n’ai pas vraiment trouvé l’intérêt :
Il y a 3 touches programmables sur l’écouteur gauche. Je ne leur ai pas encore trouvé d’utilité car peu pratiques, préférant nettement les touches réglables sur le clavier ou la souris et puis un joueur ne va pas se taper la tête toute une Game !!!
Il y a aussi une possibilité de « morphing » de voix. C’est drôle 2 minutes mais cela devient vite lassant pour celui qui vous écoute.

* Usage vidéo :
L’accentuation des extrémités du spectre permet de regarder avec plaisir des films d’actions. Par contre, les dialogues sont très en retrait et sur des films plus axés sur les dialogues, ce n’est pas vraiment au top.

* Usage audio :
C’est là où ce casque est le moins à l’aise. Beaucoup de graves correctement détaillés, un médium un peu en retrait, des aigus parfois pénibles (on sent comme un tiraillement). Bref, la proéminence des basses et des aigus altère la fidélité du rendu. L'ensemble sonne creux et sec. Si on peut améliorer le rendu grâce à l’équaliseur du logiciel Logitech, il n’en reste pas moins que le son manque de naturel et d’ampleur, la musique semblant compactée. Quant à l’utilisation du Dolby Prologic II ne m’a pas convaincue du tout. Bref, sans être la catastrophe qu’on pouvait craindre et même dans certain cas un rendu acceptable, l’usage de ce casque pour utiliser de la musique se fera principalement faute de casque à usage musical.

* Ergonomie :
En ce qui concerne le confort, le casque est assez agréable à porter et ne gêne pas même au bout de plusieurs heures. Les écouteurs sont articulés mais là bug : ils pivotent vers l’avant ce qui ne facilite pas l’audition. S’ils pivotaient vers l’arrière, cela serait beaucoup plus utile. On regrette qu'il n'y ait qu'une protection pour l’arceau contre 3 différemment profilées pour le Logitech G35.

* Utilisation sans fil.
Le casque permet, par le biais d’un émetteur de fréquences radio, une utilisation sans fil. L’autonomie est d’environ 10 heures (selon l’usage que l’on fait du casque), la portée dépend des obstacles mais j’ai obtenu plus de 5 mètres avec 3 cloisons ou murs interposés. Je n’ai pas fait d’autres essais car je n’ai pas besoin de la portée annoncée de 12m. A noter qu’en s’éloignant, c’est le micro qui faiblit plus que les écouteurs.
Un signal sonore + un encadré préviennent quand la batterie devient faible (en fait il reste une autonomie de près d’une heure). Cela permet d’utiliser l’enrouleur fournit sans perdre la moindre connexion et de pouvoir continuer à jouer tout en rechargeant le casque.
En effet, pour simplifier l’utilisation, l’enrouleur permet deux actions :
- Déporter pour le dongle USB (pour ne pas plonger derrière l'ordinateur pour débrancher le casque avant de l'emporter)
- Surtout c'est une alimentation pour recharger le casque et ce pendant que l’on ne l’utilise pas MAIS aussi pendant qu’on l’utilise.
Pas de coupure notable de la liaison font que c’est un sans-faute pour l’utilisation sans fil.

* Construction :
Ce casque fait un peu cheap, avec de matériaux qui laissent à craindre des problèmes à l’usage. Je n’ai pas assez de recul pour est formel sur ce point, mais je recommande à ceux qui sont intéressés par ce casque de faire des recherches sur les net avant de passer à l’achat.

* Conclusion :
Malgré quelques défauts, un très bon casque Gamer / vidéo, dont les résultats en audio ne sont pas au top mais permettent de différer l’achat d’un casque musical. Sa conception déjà ancienne devrait amener le fabricant à pratiquer des tarifs plus doux faute de quoi il s'exposera à une concurrence très active dans ce domaine. A l'heure où j'écris ce commentaire, il peut être utile de comparer ce tarif avec celui de l'offre avec celui de cette proposition Logitech Wireless Gaming Headset G930

4.0 étoiles sur 5 Un bon casque qui possède néanmoins quelques lacunes..., 7 novembre 2013
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Esthétiquement, ce casque est assez imposant mais il présente quand même l'avantage d'être particulièrement confortable (rembourré, ne serre pas trop, un peu lourd sans être désagréable).

Par rapport au son et au micro, je n'ai rien à redire ni à signaler si ce n'est qu'il n'y a aucune isolation au niveau des oreillettes. C'est à dire qu'on peut facilement être gêné par les bruits extérieurs. Et à l'inverse, les autres peuvent être gênés par le bruit qui sort du casque...

Au niveau de l'installation, rien de plus simple. Il suffit de connecter l'appareil au port USB, de l'allumer, et c'est fonctionnel. Aucune manipulation très compliquée à effectuer. Bon, après, ça c'est pour une installation basique.

On vous vend quand même trois touches programmables... Cela requiert de se rendre sur le site de Logitech pour télécharger le logiciel adéquat. Et sur mon ordi... Impossible de l'installer(pas compatible avec Windows 8.1 apparemment). Donc l'intérêt du produit perd partiellement de son charme.

Le casque fonctionne via un câble usb. Il peut être utilisé par voie filaire ou bien par Wireless. C'est particulièrement agréable puisqu'on a une plus grande liberté de mouvement et qu'on peut quand même utiliser le casque pendant la charge. En plus, la base est très bien faite. On enroule les câbles autour ce qui évite de se retrouver avec des nœuds à défaire et ce qui permet de moduler la longueur du câble en fonction de nos besoins.

Le témoin lumineux de sourdine est extrêmement pratique. Contrairement à ce que j'imaginais, on le voit très bien s'allumer même quand on joue. Dans le feu de l'action, il arrive de presser le bouton "mute" sans s'en rendre compte (par exemple quand on module le son avec la molette insérée dans le casque). Cette fonction m'a empêché à plusieurs reprises de parler dans le vent.

La commande audio intégrée directement au casque par le biais d'une molette c'est vraiment un plus. C'est beaucoup plus pratique qu'un bouton qu'il faut chercher à tâtons. Là, on ne peut pas se tromper ni le confondre avec un autre.

Bref, je recommande ce casque mais je déplore de ne pas pouvoir programmer les touches et je reste dubitative sur la réduction des "bruits de fonds indésirables".

5.0 étoiles sur 5 Bon plan, 7 octobre 2013
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Points positifs : casque très confortable (même pour les porteurs de lunettes), rechargeable pendant l'utilisation, pas de bruits parasites lorsqu'il n'y a pas de son, qualité sonore correcte (son surround 7.1), isolation phonique au top, portée sans fil d'environ 10 mètres.
Points négatifs : il me semble un poil fragile, en particulier au niveau du micro.
Le talon d'Achille des casques filaires étant généralement... le fil, vous comprendrez le gros avantage du casque sans fil.

2.0 étoiles sur 5 Très déçu..., 12 août 2014
"L'habit ne fait pas le moine" c'est ce je serais tenté de dire...
Je suis pilote virtuel sur GPL/rFactor/Race07 depuis près de 20 ans et en essais,qualifications, je communique par micro casque avec le logiciel TS3 afin de ce concerter entre pilotes pour faire le setup de la voiture.
Impossible de supprimer la latence de ce casque, tout ce qu'on dit s'entend en décalage et impossible de communiquer ainsi, c'est à devenir zinzin au bout de quelques minutes.
J'ai eu des micro-casques USB Sony, Corsair, Philips et j'en passe... Jamais connu ce problème sur TS 1, 2 et 3.
Après une semaine d'essais, de consultations sur les forums et beaucoup d'énervement, je l'ai rangé dans sa boîte.

1.0 étoiles sur 5 La référence G930S est un G930, 27 septembre 2013
Etant intéressé par ce produit, j'ai voulu savoir quelle différence il y avait entre la référence G930 et la G930S.
J'ai trouvé un post sur les forums Logitech où un technicien précise à une personne qui se pose la même question que la référence G930 S n'existe pas et que le P/N 981-000550 correspond au modèle G930.

h ttp://forums.logitech.com/t5/Headphones-Headsets-Microphones/G930S-the-new-G930/td-p/1049343

Les messages datent de juin 2013 mais je me suis fait confirmer par une personne de Logitech que le G930 n'était pas remplacé.
Donc méfiance!! (D'autres sites français commercialisent aussi un soi-disant G930S plus cher qu'un G930).

3.0 étoiles sur 5 trés bon casque Mais !!!, 22 juillet 2014
Très bon casque gamer!! bonne restitution des sons dans les jeux en ligne, le sans fil c'est génial toujours connectè au jeu ou au TS avec les collègues :) la batterie tiens bien 5 heures mais pas plus je pense mais largement suffisant !
2 étoiles en moins car gros problème d'installation sous Windows 8.1 :(
j

3.0 étoiles sur 5 Pas au top mais pas mal, 4 août 2014
Depuis 1 mois que je l'ai, je commence seulement à ne plus avoir mal la tête quand je le porte longtemps. Sinon côté batterie ça ne tient pas 10h, je dirai 4h au Max, c'est dommage.
Niveau son, la qualité est vraiment bluffante... Il faut le temps de s'y habituer.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur casque de Gamer selon moi, 8 juin 2014
J'ai acheté car un ami me l'avais conseillé et je peux dire que j'en suis très satisfait et je ne regrette en rien mon achat.
La livraison s'est bien déroulée

5.0 étoiles sur 5 c'est Le casque gamer, 27 mai 2014
Le son est parfait. il est bien rendu , la spatialisation est vraiment bien rendu.
Bonne autonomie (6-7H d'affilé).
Pas trop lourd et étanche sur les bruits extérieurs.

Il tient un peu chaud quand on le garde longtemps (plus de 3H).

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 14 avril 2014
Beaucoup plus léger que le G35 malgré la batterie, même qualité sonore et plus pratique sans fil, très satisfait de l'achat (promo)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›