undrgrnd ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Style: Sans-filModifier

le 3 mars 2015
Ultra Fragile, bien que j'en ai pris hyper soin la partie qui rattache le harceau à l'oreillette ce casse et fissure sans réel tension ni préssion de ma part....
review image review image
44 commentaires52 sur 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Style: FilaireCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
/* je précise que sur le mien, je n'ai ni moi ni mes enfants perçus de sifflement */

* Usage « Gamer »
- Au niveau audio, le casque donne de très bons résultats dans cet usage. Cela est dû à trois points principaux :
C’est une casque fermé ce qui permet une bonne isolation.
L’accentuation des extrémités du spectre convient très bien A CE TYPE D’USAGE.
Enfin, même si dans les faits le casque est de base stéréo, le traitement Dolby de ce signal permet une spatialisation excellente et une immersion dans les jeux compatibles. Par compatibilité, j’entends qu’un jeu stéréo sera rendu en stéréo, Battlefield Bad Company 2 en 5.1 alors que Battlefield 4 profitera d’un rendu 7.1. Cette spatialisation vous permet d’entendre ce que vous ne voyez pas forcément à l’écran et qui se trouve sur les côtés ou en arrière (par exemple, et selon les jeux, les bruits de pas, les sirènes etc.).
En conclusion, après l’avoir utilisé, Difficile de rejouer au jeu sans le casque : les bruits, musiques et autres paraissent alors plats
- Au niveau du micro, c’est excellent. La voix est très clairement retransmise et, grâce à des filtres, les bruits environnants sont correctement éliminés. On ajoutera que le micro est de longueur suffisante pour être utilisé sans problème, ce qui n’est pas le cas sur tous les casques.
- Des plus utiles : il suffit de relever le micro pour le couper (et là une led rouge s’allume), le volume du son peut être réglé rapidement grâce à une molette sur l’écouteur gauche. A noter aussi, sur ce même écouteur, une touche sourdine, un bouton l'interrupteur pour activer ou désactiver le Dolby.
- Des plus dont je n’ai pas vraiment trouvé l’intérêt :
Il y a 3 touches programmables sur l’écouteur gauche. Je ne leur ai pas encore trouvé d’utilité car peu pratiques, préférant nettement les touches réglables sur le clavier ou la souris et puis un joueur ne va pas se taper la tête toute une Game !!!
Il y a aussi une possibilité de « morphing » de voix. C’est drôle 2 minutes mais cela devient vite lassant pour celui qui vous écoute.

* Usage vidéo :
L’accentuation des extrémités du spectre permet de regarder avec plaisir des films d’actions. Par contre, les dialogues sont très en retrait et sur des films plus axés sur les dialogues, ce n’est pas vraiment au top.

* Usage audio :
C’est là où ce casque est le moins à l’aise. Beaucoup de graves mais manquant de détails, un médium trop en retrait, des aigus parfois pénibles (on sent comme un tiraillement). Bref, la proéminence des basses et des aigus altère la fidélité du rendu. L'ensemble sonne creux et sec. Si on peut améliorer le rendu grâce à l’équaliseur du logiciel Logitech, il n’en reste pas moins que le son manque de naturel et d’ampleur, la musique semblant compactée. Quant à l’utilisation du Dolby Prologic II ne m’a pas convaincue du tout. Bref, sans être la catastrophe qu’on pouvait craindre, l’usage de ce casque pour utiliser de la musique se fera uniquement faute de casque à usage musical.

* Ergonomie :
En ce qui concerne le confort, le casque est assez agréable à porter et ne gêne pas même au bout de plusieurs heures. Le casque est d’ailleurs fourni avec 3 mousses adaptables pour assurer un confort maximal au niveau de la tête. Le câble USB est très long (environ 3 mètres) ce qui nous assure une distance importante de nos oreilles au pc. Par contre, il me semble très rigide ce qui fait que le qu’il se déplie mal, même après de nombreuse heures d’utilisation et garde la forme qu’il avait dans la boîte, ce qui forme de boucles dans lesquelles on peut s’emmêler.

* Construction :
Ce casque fait un peu cheap, avec de matériaux qui laissent à craindre des problèmes à l’usage. Je n’ai pas assez de recul pour est formel sur ce point, mais je recommande à ceux qui sont intéressés par ce casque de faire des recherches sur les net avant de passer à l’achat.

* Conclusion :
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2015
Alors, cela fait un moment maintenant que je l'ai donc, je pense me permettre de pouvoir faire une critique !

Pour le début l'envoie était rapide et soigné.

Parlons un peu du casque, dans l'emballage il y a trois différent coussinet, pour la confort de l'utilisateur. L'oreillette englobe bien l'oreille (personnellement c'est ce que je voulais). Le casque se connecte à l'ordinateur par port USB (ce que je voulais également). Au bout du micro il y a une petite lumière rouge qui indique quand le micro est coupé !

Sur la face de l'oreillette gauche, il y a trois bouton, qui peuvent être modifiable, grâce au logiciel (à télécharger directement depuis le site logitech). Depuis se logiciel, il y a également la possibilité de modifié, le gain du micro, ou même de faire des voix comme "Écureuil de l'espace".

Au niveau du micro, la qualité est bonne. Et d'ailleurs c'est ce que je voulais impérativement afin de réaliser, des vidéos de bonne qualité audio. Au niveau des retours que j'ai sur "Skype" ou "Mumble" c'est que le qualité est bonne également. Au début, ils entendaient énormément mes clique de souris, mais depuis que j'ai baissé le "gain" cela va mieux !

Niveau audio maintenant ! Je sais pas si c'est normal ou pas mais j'entends des petits parasites, quand mes amis me parle avec une certaines intonation. Cela ne me dérange pas plus que sa mais bon c'est dommage vu le prix du casque.

Il y a également un petit clapet à l'arrière de l'oreillette gauche, qui permet de pouvoir mettre le casque en DOLBY 7.1 et je peux vous dire que depuis que je l'ai il n'a pas changer, il est toujours en DOLBY 7.1.

Faire attention quand même, le casque à l'air quand même fragile !
Style: Sans-filCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Esthétiquement, ce casque est assez imposant mais il présente quand même l'avantage d'être particulièrement confortable (rembourré, ne serre pas trop, un peu lourd sans être désagréable).

Par rapport au son et au micro, je n'ai rien à redire ni à signaler si ce n'est qu'il n'y a aucune isolation au niveau des oreillettes. C'est à dire qu'on peut facilement être gêné par les bruits extérieurs. Et à l'inverse, les autres peuvent être gênés par le bruit qui sort du casque...

Au niveau de l'installation, rien de plus simple. Il suffit de connecter l'appareil au port USB, de l'allumer, et c'est fonctionnel. Aucune manipulation très compliquée à effectuer. Bon, après, ça c'est pour une installation basique.

On vous vend quand même trois touches programmables... Cela requiert de se rendre sur le site de Logitech pour télécharger le logiciel adéquat. Et sur mon ordi... Impossible de l'installer(pas compatible avec Windows 8.1 apparemment). Donc l'intérêt du produit perd partiellement de son charme.

Le casque fonctionne via un câble usb. Il peut être utilisé par voie filaire ou bien par Wireless. C'est particulièrement agréable puisqu'on a une plus grande liberté de mouvement et qu'on peut quand même utiliser le casque pendant la charge. En plus, la base est très bien faite. On enroule les câbles autour ce qui évite de se retrouver avec des nœuds à défaire et ce qui permet de moduler la longueur du câble en fonction de nos besoins.

Le témoin lumineux de sourdine est extrêmement pratique. Contrairement à ce que j'imaginais, on le voit très bien s'allumer même quand on joue. Dans le feu de l'action, il arrive de presser le bouton "mute" sans s'en rendre compte (par exemple quand on module le son avec la molette insérée dans le casque). Cette fonction m'a empêché à plusieurs reprises de parler dans le vent.

La commande audio intégrée directement au casque par le biais d'une molette c'est vraiment un plus. C'est beaucoup plus pratique qu'un bouton qu'il faut chercher à tâtons. Là, on ne peut pas se tromper ni le confondre avec un autre.

Bref, je recommande ce casque mais je déplore de ne pas pouvoir programmer les touches et je reste dubitative sur la réduction des "bruits de fonds indésirables".
Attention : le casque que j’ai reçu à tester est un G930, sans S. D’ailleurs je ne crois pas que Logitech commercialise de G930 S même si Amazon indique que le G930 S est un modèle plus récent du G930 (voir page Logitech Wireless Gaming Headset G930).

* Usage « Gamer »
C’est une casque fermé ce qui permet une bonne isolation.
L’accentuation des extrémités du spectre convient très bien A CE TYPE D’USAGE.
- Des plus utiles : il suffit de relever le micro pour le couper (et là une led rouge s’allume), le volume du son peut être réglé rapidement grâce à une molette sur l’écouteur gauche. A noter aussi, sur ce même écouteur, une touche sourdine, un bouton l'interrupteur pour activer ou désactiver le Dolby et bien sûr un interrupteur marche / arrêt.
- Des plus dont je n’ai pas vraiment trouvé l’intérêt :

* Usage vidéo :

* Usage audio :
C’est là où ce casque est le moins à l’aise. Beaucoup de graves correctement détaillés, un médium un peu en retrait, des aigus parfois pénibles (on sent comme un tiraillement). Bref, la proéminence des basses et des aigus altère la fidélité du rendu. L'ensemble sonne creux et sec. Si on peut améliorer le rendu grâce à l’équaliseur du logiciel Logitech, il n’en reste pas moins que le son manque de naturel et d’ampleur, la musique semblant compactée. Quant à l’utilisation du Dolby Prologic II ne m’a pas convaincue du tout. Bref, sans être la catastrophe qu’on pouvait craindre et même dans certain cas un rendu acceptable, l’usage de ce casque pour utiliser de la musique se fera principalement faute de casque à usage musical.

* Ergonomie :
En ce qui concerne le confort, le casque est assez agréable à porter et ne gêne pas même au bout de plusieurs heures. Les écouteurs sont articulés mais là bug : ils pivotent vers l’avant ce qui ne facilite pas l’audition. S’ils pivotaient vers l’arrière, cela serait beaucoup plus utile. On regrette qu'il n'y ait qu'une protection pour l’arceau contre 3 différemment profilées pour le Logitech G35.

* Utilisation sans fil.
Le casque permet, par le biais d’un émetteur de fréquences radio, une utilisation sans fil. L’autonomie est d’environ 10 heures (selon l’usage que l’on fait du casque), la portée dépend des obstacles mais j’ai obtenu plus de 5 mètres avec 3 cloisons ou murs interposés. Je n’ai pas fait d’autres essais car je n’ai pas besoin de la portée annoncée de 12m. A noter qu’en s’éloignant, c’est le micro qui faiblit plus que les écouteurs.
Un signal sonore + un encadré préviennent quand la batterie devient faible (en fait il reste une autonomie de près d’une heure). Cela permet d’utiliser l’enrouleur fournit sans perdre la moindre connexion et de pouvoir continuer à jouer tout en rechargeant le casque.
En effet, pour simplifier l’utilisation, l’enrouleur permet deux actions :
- Déporter pour le dongle USB (pour ne pas plonger derrière l'ordinateur pour débrancher le casque avant de l'emporter)
- Surtout c'est une alimentation pour recharger le casque et ce pendant que l’on ne l’utilise pas MAIS aussi pendant qu’on l’utilise.
Pas de coupure notable de la liaison font que c’est un sans-faute pour l’utilisation sans fil.

* Construction :

* Conclusion :
Malgré quelques défauts, un très bon casque Gamer / vidéo, dont les résultats en audio ne sont pas au top mais permettent de différer l’achat d’un casque musical. Sa conception déjà ancienne devrait amener le fabricant à pratiquer des tarifs plus doux faute de quoi il s'exposera à une concurrence très active dans ce domaine. A l'heure où j'écris ce commentaire, il peut être utile de comparer ce tarif avec celui de l'offre avec celui de cette proposition Logitech Wireless Gaming Headset G930
0Commentaire30 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2015
Le G35 est indéniablement un très bon casque. Le son est parfaitement retranscrit que ce soit en jeu ou communication skype (ou autre...)
Le micro fonctionne parfaitement, pas de grésillement, et il se coupe dès lors qu'on le relève, étant indiqué par une LED rouge qui s'allume.
Si il peut apparaître massif au premier abord, il n'en est en faites rien. Une fois sur les oreilles, il n'est pas lourd, on est bien coupé des sons extérieurs, l'immersion est très bonne, et pour peu qu'on le paramètre, c'est encore mieux.
Pourquoi trois étoiles après tant d'éloges me direz-vous?
Et bien tout simplement parce qu'il est très fragile au niveau de l'armature. L'arceau en lui même tient très bien sur la tête, les oreillettes englobent bien les oreilles mais le problème vient des oreillettes justement. L'ajustage au niveau de celles-ci est très fragile, et pour peu qu'on l'utilise tous les jours, la matière au niveau des pivots des oreillettes finit par se désagréger et se casser en morceaux alors même qu'on en prenne soin. J'ai du demander par 2 fois un remplacement. Ce qui m'amène au point suivant.
Point positif quand même, la garantie constructeur de 3ans fonctionne très bien. Si vous pensez à enregistrer votre produit logitech sur leur site, vous pourrez en demander très rapidement un remplacement en l'échange de quelques renseignements sur le casque. Le service client est d'excellente qualité et répond rapidement. En moins d'une semaine mon casque a été remplacé gratuitement chez moi sans frais.
Le G930 S est un très bon casque surround 7.1 pour joueur, sans doute l'un des meilleurs au niveau de la pureté du son. Malgré l'utilisation du tout sans fil, il n'y a aucune perte et aucune dégradation sonore.
Les coussinets épais modulables à 90° et sa conception (casque fermé) renforcent l'immersion et l'isolation phonique est très convaincante. Quel plaisir de pouvoir écouter de la musique ou de jouer à Battlefield ou Call of Duty sans entendre les bruits extérieurs et pouvoir être totalement concentré. La finition globale est nettement supérieure à celle du Logitech G430, au détriment d'un poids plus important. Le confort apporté par les doux coussinets en cuir est digne des meilleurs casques audiophiles de salon.

Fonctions :
Sur l'écouteur gauche : se trouve plusieurs boutons de contrôle et le micro : On a les 3 boutons personnalisables (G1 à G3 - par défaut on y contrôle la lecture et l'arrêt, la piste suivante et la piste précédente). Un autre bouton active le surround et un autre coupe la sortie du micro. Le volume se contrôle directement via la pratique et précise molette.
Le micro est non amovible et se tord pour se rapprocher ou s'éloigner de votre bouche. Un modulateur "Avatars de voix" permet de modifier la tonalité de votre voix : effet vocal de troll, de robot, d'alien, de mutant... (fonctionnalité très gadget).

Le socle fourni se raccorde à un port USB de l'ordinateur. Il intègre un range-câble qui accueille un long câble micro USB enroulable et encastrable. Ce dernier donne la possibilité de recharger le casque (qui reste utilisable pendant la charge) ou tout autre appareil à connexion micro-USB.

Le casque est utilisable uniquement via le dongle USB sans fil. Impossible de s'en servir sans, y compris en le branchant sur le PC en USB et il n'y a aucune connectique jack stéréo classique.
Aucune installation de logiciel n'est nécessaire toutefois il est indispensable d'installer le Logiciel Logitech Gaming Software disponible sur le site du constructeur pour profiter du son surround, de la personnalisation des touches G et le morphing de la voix du micro.

Autonomie et sans-fil :
La porté est similaire à une connexion par Bluetooth (12 mètres) et l'autonomie réelle est de 10h. La recharge se fait via le socle fourni ou un port USB libre : compter entre 1h20 et 4 heures. Le casque reste utilisable durant la charge.

Qualité sonore :
Le son est limpide et sans perturbation. Le 7.1 est excellent en jeu mais aussi dans les films surround. L'émulation 2.1 vers le surround est très convaincante et améliore le son en y apportant de la profondeur (sauf sur certains films mal encodés ou un étrange écho se fait entendre).
Malgré son poids plus imposant que les autres modèles pour joueur, ce casque reste confortable même durant de longues heures d'utilisation.

Défauts :
Au niveau des défauts, les bips d'alertes répétées lorsque la batterie faiblit sont assez agaçants, heureusement cette fonction est désactivable dans les options du logiciel.
Ceux qui portent des lunettes peuvent ressentir une gène, les gros écouteurs serrent "trop" les tiges des montures.

Conclusion :
Je recommande le G930S aux joueurs exigeants ayant le budget nécessaire et souhaitant un environnement surround 7.1 et un confort de grande qualité. Malheureusement ce casque n'est pas polyvalent (pas de connectique jack et obligation de passer par le dongle fourni). Le socle est un plus. A acheter si vous exigez le meilleur dans vos jeux, vos musiques ou vos films. Dans la catégorie "micro casque gaming sans fil", il est parfait.
le 2 mai 2015
Un très bon casque je j'affectionne depuis que je connais son petit frère à fil, le G35...
Sauf que !..Le passage sans-fil n'apporte pas que des avantages et je commence vraiment à regretter la version fil.
Pourquoi ? Le casque qui se coupe sans-arrêt, mais sans-arrêt...Un problème d'ondes apparemment puisque quand j'éteins mon téléphone et ma tablette, il n'y a AUCUN problème. Mais si j'ai le malheur de mettre Youtube ou twitch par exemple, sur ma tablette ou d'allumer mon téléphone, le casque se coupe aléatoirement pendant 5 secondes...Et ça devient insupportable de devoir demander à ces amis en conversation "Tu peux répéter, mon casque s'est coupé....". J'ai un peu tout essayé au cas ou : Éloignement du récepteur, branchement en USB 2 & 3, forum d'aide...J'ai surement une mauvaise série puisque personne ici n'a l'air de s'en plaindre.
µ%M
22 commentaires8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 27 octobre 2013
Jusque là, j'utilisais le PC 151 qui se révélait toujours pratique et polyvalent, aussi bien pour écouter de la musique que pour converser sur Skype. Seuls problèmes du PC 151, ses connecteurs sont très fragiles, et il nécessite des prises mini jack micro+casque qui se font rares sur les derniers modèles de PC portables, lesquelles en plus sont souvent parasitées.

Ici, le casque se branche en USB et ne nécessite aucune installation supplémentaire en utilisation "classique" micro-casque stéréo. Il faudra toutefois installer le driver de Logitech pour profiter pleinement des capacités du casque, en particulier du Surround (désactivable) dans les jeux vidéo, pour lesquels ce casque est spécialement conçu.

Côté finition, c'est un excellent casque qui semble solide, confortable, avec un câble de 3 m résistant (revêtement tissé) et un connecteur USB qui ne risque de toute façon pas grand chose par rapport aux fragiles connecteurs mini jack. Diverses attentions sont à signaler, comme le micro rabattable qui se désactive automatiquement une fois rangé, des touches de raccourci sur l'oreillette gauche (y compris le réglage très facile du volume sonore) ou des protections de bandeau supplémentaires (3 épaisseurs au choix) ; tout cela est bienvenu. Le casque est très confortable, le poids reste raisonnable, il arrive toutefois que le casque finisse par glisser en arrière, dommage...

Le casque est de type fermé, et si cela permet de s'isoler très efficacement dans les jeux et les vidéos pour une immersion totale, c'est aussi potentiellement gênant pour utiliser le casque en conversation audio. En effet, on ne s'entend pas de façon naturelle, c'est assez perturbant même après plusieurs semaines d'utilisation. Précision importante, il est possible d'activer un retour audio du micro dans le casque (je ne l'avais pas vu initialement, il faut chercher dans les options audio de Windows), le volume étant réglable, cela pallie partiellement le problème. Sur ce point, un casque ouvert (ou, du moins, pas aussi isolant que celui-ci) me paraît nettement préférable.

Du strict point de vue audio, le rendu est d'une qualité plus qu'honorable, mais le casque manque beaucoup de neutralité. Certes, ce n'est pas un casque hifi, et cela n'a pas grande importance dans les jeux ni même pour les films (au contraire.) L'égaliseur graphique intégré au logiciel fourni par Logitech permet de corriger partiellement ce défaut. Le micro fonctionne très bien et pratiquement sans souffle. J'ai par contre à souffrir d'un discret sifflement très aigu, quand le micro est actif ou susceptible de l'être (en lançant Skype par exemple), et seulement sur un écouteur. Impossible de s'en débarrasser, le problème est pourtant connu depuis des années et semble assez répandu si j'en crois ce qu'on peut lire sur le net. La seule solution partiellement efficace est de réduire l'échantillonnage de l'enregistrement micro, cela atténue le phénomène. Mais c'est suffisamment pénible pour dégrader l'impression générale que j'ai de ce casque.
22 commentaires7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2015
Malheureusement la pièce qui relie l'oreillette gauche et l'arceau c'est fissurée au bout d'un peu plus d'un mois. Heureusement Amazon a bien voulu le reprendre et me rembourser bien que la limite de retour soit dépassée.
Bref un produit que je ne recommande pas.

Voir toutes les 21 questions avec réponses.