Logitech G930 Micro Casque Gaming compatible PC et PS4 Noir
Prix:137,07 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Attention : le casque que j’ai reçu à tester est un G930, sans S. D’ailleurs je ne crois pas que Logitech commercialise de G930 S même si Amazon indique que le G930 S est un modèle plus récent du G930 (voir page Logitech Wireless Gaming Headset G930).

* Usage « Gamer »
- Au niveau audio, le casque donne de très bons résultats dans cet usage. Cela est dû à trois points principaux :
C’est une casque fermé ce qui permet une bonne isolation.
L’accentuation des extrémités du spectre convient très bien A CE TYPE D’USAGE.
Enfin, même si dans les faits le casque est de base stéréo, le traitement Dolby de ce signal permet une spatialisation excellente et une immersion dans les jeux compatibles. Par compatibilité, j’entends qu’un jeu stéréo sera rendu en stéréo, Battlefield Bad Company 2 en 5.1 alors que Battlefield 4 profitera d’un rendu 7.1. Cette spatialisation vous permet d’entendre ce que vous ne voyez pas forcément à l’écran et qui se trouve sur les côtés ou en arrière (par exemple, et selon les jeux, les bruits de pas, les sirènes etc.).
En conclusion, après l’avoir utilisé, Difficile de rejouer au jeu sans le casque : les bruits, musiques et autres paraissent alors plats
- Au niveau du micro, c’est excellent. La voix est très clairement retransmise et, grâce à des filtres, les bruits environnants sont correctement éliminés. On ajoutera que le micro est de longueur suffisante pour être utilisé sans problème, ce qui n’est pas le cas sur tous les casques.
- Des plus utiles : il suffit de relever le micro pour le couper (et là une led rouge s’allume), le volume du son peut être réglé rapidement grâce à une molette sur l’écouteur gauche. A noter aussi, sur ce même écouteur, une touche sourdine, un bouton l'interrupteur pour activer ou désactiver le Dolby et bien sûr un interrupteur marche / arrêt.
- Des plus dont je n’ai pas vraiment trouvé l’intérêt :
Il y a 3 touches programmables sur l’écouteur gauche. Je ne leur ai pas encore trouvé d’utilité car peu pratiques, préférant nettement les touches réglables sur le clavier ou la souris et puis un joueur ne va pas se taper la tête toute une Game !!!
Il y a aussi une possibilité de « morphing » de voix. C’est drôle 2 minutes mais cela devient vite lassant pour celui qui vous écoute.

* Usage vidéo :
L’accentuation des extrémités du spectre permet de regarder avec plaisir des films d’actions. Par contre, les dialogues sont très en retrait et sur des films plus axés sur les dialogues, ce n’est pas vraiment au top.

* Usage audio :
C’est là où ce casque est le moins à l’aise. Beaucoup de graves correctement détaillés, un médium un peu en retrait, des aigus parfois pénibles (on sent comme un tiraillement). Bref, la proéminence des basses et des aigus altère la fidélité du rendu. L'ensemble sonne creux et sec. Si on peut améliorer le rendu grâce à l’équaliseur du logiciel Logitech, il n’en reste pas moins que le son manque de naturel et d’ampleur, la musique semblant compactée. Quant à l’utilisation du Dolby Prologic II ne m’a pas convaincue du tout. Bref, sans être la catastrophe qu’on pouvait craindre et même dans certain cas un rendu acceptable, l’usage de ce casque pour utiliser de la musique se fera principalement faute de casque à usage musical.

* Ergonomie :
En ce qui concerne le confort, le casque est assez agréable à porter et ne gêne pas même au bout de plusieurs heures. Les écouteurs sont articulés mais là bug : ils pivotent vers l’avant ce qui ne facilite pas l’audition. S’ils pivotaient vers l’arrière, cela serait beaucoup plus utile. On regrette qu'il n'y ait qu'une protection pour l’arceau contre 3 différemment profilées pour le Logitech G35.

* Utilisation sans fil.
Le casque permet, par le biais d’un émetteur de fréquences radio, une utilisation sans fil. L’autonomie est d’environ 10 heures (selon l’usage que l’on fait du casque), la portée dépend des obstacles mais j’ai obtenu plus de 5 mètres avec 3 cloisons ou murs interposés. Je n’ai pas fait d’autres essais car je n’ai pas besoin de la portée annoncée de 12m. A noter qu’en s’éloignant, c’est le micro qui faiblit plus que les écouteurs.
Un signal sonore + un encadré préviennent quand la batterie devient faible (en fait il reste une autonomie de près d’une heure). Cela permet d’utiliser l’enrouleur fournit sans perdre la moindre connexion et de pouvoir continuer à jouer tout en rechargeant le casque.
En effet, pour simplifier l’utilisation, l’enrouleur permet deux actions :
- Déporter pour le dongle USB (pour ne pas plonger derrière l'ordinateur pour débrancher le casque avant de l'emporter)
- Surtout c'est une alimentation pour recharger le casque et ce pendant que l’on ne l’utilise pas MAIS aussi pendant qu’on l’utilise.
Pas de coupure notable de la liaison font que c’est un sans-faute pour l’utilisation sans fil.

* Construction :
Ce casque fait un peu cheap, avec de matériaux qui laissent à craindre des problèmes à l’usage. Je n’ai pas assez de recul pour est formel sur ce point, mais je recommande à ceux qui sont intéressés par ce casque de faire des recherches sur les net avant de passer à l’achat.

* Conclusion :
Malgré quelques défauts, un très bon casque Gamer / vidéo, dont les résultats en audio ne sont pas au top mais permettent de différer l’achat d’un casque musical. Sa conception déjà ancienne devrait amener le fabricant à pratiquer des tarifs plus doux faute de quoi il s'exposera à une concurrence très active dans ce domaine. A l'heure où j'écris ce commentaire, il peut être utile de comparer ce tarif avec celui de l'offre avec celui de cette proposition Logitech Wireless Gaming Headset G930
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Esthétiquement, ce casque est assez imposant mais il présente quand même l'avantage d'être particulièrement confortable (rembourré, ne serre pas trop, un peu lourd sans être désagréable).

Par rapport au son et au micro, je n'ai rien à redire ni à signaler si ce n'est qu'il n'y a aucune isolation au niveau des oreillettes. C'est à dire qu'on peut facilement être gêné par les bruits extérieurs. Et à l'inverse, les autres peuvent être gênés par le bruit qui sort du casque...

Au niveau de l'installation, rien de plus simple. Il suffit de connecter l'appareil au port USB, de l'allumer, et c'est fonctionnel. Aucune manipulation très compliquée à effectuer. Bon, après, ça c'est pour une installation basique.

On vous vend quand même trois touches programmables... Cela requiert de se rendre sur le site de Logitech pour télécharger le logiciel adéquat. Et sur mon ordi... Impossible de l'installer(pas compatible avec Windows 8.1 apparemment). Donc l'intérêt du produit perd partiellement de son charme.

Le casque fonctionne via un câble usb. Il peut être utilisé par voie filaire ou bien par Wireless. C'est particulièrement agréable puisqu'on a une plus grande liberté de mouvement et qu'on peut quand même utiliser le casque pendant la charge. En plus, la base est très bien faite. On enroule les câbles autour ce qui évite de se retrouver avec des nœuds à défaire et ce qui permet de moduler la longueur du câble en fonction de nos besoins.

Le témoin lumineux de sourdine est extrêmement pratique. Contrairement à ce que j'imaginais, on le voit très bien s'allumer même quand on joue. Dans le feu de l'action, il arrive de presser le bouton "mute" sans s'en rendre compte (par exemple quand on module le son avec la molette insérée dans le casque). Cette fonction m'a empêché à plusieurs reprises de parler dans le vent.

La commande audio intégrée directement au casque par le biais d'une molette c'est vraiment un plus. C'est beaucoup plus pratique qu'un bouton qu'il faut chercher à tâtons. Là, on ne peut pas se tromper ni le confondre avec un autre.

Bref, je recommande ce casque mais je déplore de ne pas pouvoir programmer les touches et je reste dubitative sur la réduction des "bruits de fonds indésirables".
le 6 avril 2015
Je ne veux pas critiquer ce casque car il est très bien là n'est pas le problème.
Sur Amazon vous trouvez 2 types de ce caques, celui si à 130€ et un autre 107€ avec ecrit [Version 2010] je ne comprend pas cette différence de prix car Logitech n'a jamais sorti un G930 S ou autre version de ce casque c'est donc une arnaque payer 20€ de plus pour une soit disant nouvelle version alors que logitech à déjà répondu à ce sujet! Si vous voulez acheter ce casque acheter là : http://www.amazon.fr/Logitech-Wireless-Gaming-Headset-Version/dp/B003U55WWS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1428341006&sr=8-2&keywords=G930 Vous économiserez
le 7 mars 2015
Techniquement, le son est très bon, le rendu spatial intéressant. Il est confortable, et ne scie pas au niveau des branches de lunettes (avec certains casques je dois les enlever tellement c'est douloureux à long terme).

Quelques bémols :
- pas de mute, il faut baisser la molette du son à zéro, et la programmation des touches est incompatible W8.1, donc impossible de créer soi-même la fonction (si c'est possible?)
- le bouton marche/arrêt est mal foutu, petit et en creux, il faut le presser x secondes avec le bout du doigt pour l'activer. Il y avait beaucoup plus simple et ergonomique...
- en utilisation en alternance avec des enceintes USB, il faut débrancher la clé USB à chaque utilisation des enceintes, ou aller dans le panneau de configuration des sons pour le désactiver. Très peu pratique tout ça, même casque éteint il reste en conflit avec les enceintes, à cause de la clé USB.
le 26 avril 2015
Je ne recommande ce casque à personne. Que de déception :
- Problèmes de compatibilité Windows 8
- La roulette du volume qui fonctionne aléatoirement
- Le microphone qui est actif même en position "désactivé"
- Le volume qui est, au maximum, ne dégage que peu de son. C'est aléatoire

Le produit est bien mais le software qui le gère provoque plein de bugs, que ça soit sous Windows 7 ou autre.
Évidemment, le support Logitech renvoi vers Amazon alors qu'il est toujours en garantie constructeur... Et je pense pas qu'il s'agisse d'un problème du casque, mais plutôt du logiciel qui gère le casque
le 20 avril 2015
-Pour du sans fil, l'autonomie est bonne (environ 10h pour 3h de charge)
-Le logiciel est vraiment bien pour régler l'égaliseur.
-Le son reste du logitech rien a dire a condition de régler l'égaliseur (obligatoire car le son de base est pourri...)
-Le micro donne un bon rendu

-Le casque est vraiment fragile, étant gamer depuis des années j'ai appris a faire attention car les consommables s'usent très vite. Malgré cela le micro mort et en 2 morceaux au bout de 3 mois, la fixation de l'oreillette gauche est en miettes au bout de 4 et l'oreillette droite peine a donner du son au bout de 5mois... Pour un casque de ce prix j'ai été déçu. Obsolescence programmée je pense...
-Le casque est un peu trop lourd (compte tenu que c'est du sans fil) et je ne l'ai pas trouver très confortable (surtout a cause du poids, un peu a cause du réglage qui reste moyen et fragile et les oreillettes sont pas top (pour mes oreilles en tout cas)).
-Les coussins d'oreillettes s'usent vraiment vite et chauffent bcp.

En conclusion, il y a certains points ou je m'attendais a bien mieux pour du logitech surtout dans ces tarifs...
Un très bon casque je j'affectionne depuis que je connais son petit frère à fil, le G35...
Sauf que !..Le passage sans-fil n'apporte pas que des avantages et je commence vraiment à regretter la version fil.
Pourquoi ? Le casque qui se coupe sans-arrêt, mais sans-arrêt...Un problème d'ondes apparemment puisque quand j'éteins mon téléphone et ma tablette, il n'y a AUCUN problème. Mais si j'ai le malheur de mettre Youtube ou twitch par exemple, sur ma tablette ou d'allumer mon téléphone, le casque se coupe aléatoirement pendant 5 secondes...Et ça devient insupportable de devoir demander à ces amis en conversation "Tu peux répéter, mon casque s'est coupé....". J'ai un peu tout essayé au cas ou : Éloignement du récepteur, branchement en USB 2 & 3, forum d'aide...J'ai surement une mauvaise série puisque personne ici n'a l'air de s'en plaindre.
µ%M
Très bon casque :
- Ergonomie quasiment parfaite, les touches sur les écouteurs sont bien placées, facilement accessibles. Réglage du son par molette très pratique.
- Confort excellent, le casque est rembourré sur les écouteurs et sur le tour de tête. Réglage de taille pratique et précis, suffisamment rigide pour ne plus bouger une fois réglé.
- Micro de très bonne qualité, en caoutchouc. Permet de légèrement ajuster sa forme. Activation automatique du micro quand il est rabattu en position basse, une LED de contrôle est présente sur le bout du micro. Excellent qualité du son.
- Son 7.1 très bon qui peut paraître gadget au 1er abord mais qui trouve toute son utilité dans les jeux vidéos ( véritable avantage en comparaison au enceinte traditionnelle). Pas de saturation ou vraiment minime.
- Portée sans fil bonne, pas de perte de qualité même à travers les murs.
- Bonne autonomie.
- Les oreilles ne sont pas "écrasées" par les écouteurs, utilisation prolongée sans problème.
- Finitions excellentes, qualité des matériaux irréprochable

Les défauts:
- Ca chauffe sous les écouteurs !
- Poids et encombrement assez important.

Peu de défauts , énormément de qualités! Sans fil un peu gadget pour utilisation sur PC, pratique pour le reste de la maison !
Excellent !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Le G930 S est un très bon casque surround 7.1 pour joueur, sans doute l'un des meilleurs au niveau de la pureté du son. Malgré l'utilisation du tout sans fil, il n'y a aucune perte et aucune dégradation sonore.
Les coussinets épais modulables à 90° et sa conception (casque fermé) renforcent l'immersion et l'isolation phonique est très convaincante. Quel plaisir de pouvoir écouter de la musique ou de jouer à Battlefield ou Call of Duty sans entendre les bruits extérieurs et pouvoir être totalement concentré. La finition globale est nettement supérieure à celle du Logitech G430, au détriment d'un poids plus important. Le confort apporté par les doux coussinets en cuir est digne des meilleurs casques audiophiles de salon.

Fonctions :
Sur l'écouteur gauche : se trouve plusieurs boutons de contrôle et le micro : On a les 3 boutons personnalisables (G1 à G3 - par défaut on y contrôle la lecture et l'arrêt, la piste suivante et la piste précédente). Un autre bouton active le surround et un autre coupe la sortie du micro. Le volume se contrôle directement via la pratique et précise molette.
Le micro est non amovible et se tord pour se rapprocher ou s'éloigner de votre bouche. Un modulateur "Avatars de voix" permet de modifier la tonalité de votre voix : effet vocal de troll, de robot, d'alien, de mutant... (fonctionnalité très gadget).

Le socle fourni se raccorde à un port USB de l'ordinateur. Il intègre un range-câble qui accueille un long câble micro USB enroulable et encastrable. Ce dernier donne la possibilité de recharger le casque (qui reste utilisable pendant la charge) ou tout autre appareil à connexion micro-USB.

Le casque est utilisable uniquement via le dongle USB sans fil. Impossible de s'en servir sans, y compris en le branchant sur le PC en USB et il n'y a aucune connectique jack stéréo classique.
Aucune installation de logiciel n'est nécessaire toutefois il est indispensable d'installer le Logiciel Logitech Gaming Software disponible sur le site du constructeur pour profiter du son surround, de la personnalisation des touches G et le morphing de la voix du micro.

Autonomie et sans-fil :
La porté est similaire à une connexion par Bluetooth (12 mètres) et l'autonomie réelle est de 10h. La recharge se fait via le socle fourni ou un port USB libre : compter entre 1h20 et 4 heures. Le casque reste utilisable durant la charge.

Qualité sonore :
Le son est limpide et sans perturbation. Le 7.1 est excellent en jeu mais aussi dans les films surround. L'émulation 2.1 vers le surround est très convaincante et améliore le son en y apportant de la profondeur (sauf sur certains films mal encodés ou un étrange écho se fait entendre).
Malgré son poids plus imposant que les autres modèles pour joueur, ce casque reste confortable même durant de longues heures d'utilisation.

Défauts :
Au niveau des défauts, les bips d'alertes répétées lorsque la batterie faiblit sont assez agaçants, heureusement cette fonction est désactivable dans les options du logiciel.
Ceux qui portent des lunettes peuvent ressentir une gène, les gros écouteurs serrent "trop" les tiges des montures.

Conclusion :
Je recommande le G930S aux joueurs exigeants ayant le budget nécessaire et souhaitant un environnement surround 7.1 et un confort de grande qualité. Malheureusement ce casque n'est pas polyvalent (pas de connectique jack et obligation de passer par le dongle fourni). Le socle est un plus. A acheter si vous exigez le meilleur dans vos jeux, vos musiques ou vos films. Dans la catégorie "micro casque gaming sans fil", il est parfait.
le 19 avril 2015
Tres pratique pour ne plus être emmêlé dans les fils.

Seul Default d'après moi c'est qu'y a parfois des bruits bizarre qui s'arrête a bout 5 minutes (D'après ce que j'ai compris ça vient du logiciel du casque et de Razer Synapse), Donc ça arrive seulement quand les 2 logiciels sont lancé et c'est plutôt rare.

Ça fonctionne très bien sous W7 et Debian Wheezy.