5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter
Publié il y a 18 mois par Claude M.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peu encore mieux faire
Bon concept par rapport à un pistolet classique, mais l'ergonomie peut encore progresser. Même si l'utilisation est très intuitive, le séquentiel de fonctionnement ds diodes au démarrage pourrait être plus explicite.
Bien qu'il soit annoncé le contraire, fait toujours des fils.
Publié il y a 9 mois par OPM

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 5 novembre 2013
Claude M. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Pistolet à colle sans fil GluePen avec 4 tubes de colle et chargeur 06032A2000 (Outils et accessoires)
Je dispose de deux anciens pistolets à colle filiaires qui n'arrivent pas à la cheville de cette petite merveille. Ce pistolet est très maniable, tombe parfaitement dans la main, se recharge très rapidement et ce qui ne gâche rien ne coule pas après utilisation. Il est impossible de réaliser un travail aussi soigné avec n'importe quel autre pistolet à colle je vous le garantis.
Vu son prix raisonnable, je ne peux que le conseiller à tous ceux qui aiment le travail bien fait.
Pour votre info, il utilise des bâtons de colle de 7mm disponibles dans plusieurs marques. Une fois encore Bosch mérite notre confiance !

5.0 étoiles sur 5 ++++ par rapport au pistolet à colle classique, 12 décembre 2013
il ne bave pas
on ne se brûle pas avec
on stoppe quand on veut
son ergonomie est parfaite !
rien à redire !
très sécurisé pour l'utiliser avec les enfants
pas de fil
la batterie permet une utilisation optimale

5.0 étoiles sur 5 The best, 5 décembre 2013
Et oui le meilleur , pour les loisirs créatifs ou autres , très léger , maniable .
En 6 seconde la colle est chaude , appuyez sur la gachette tout doucement , plus besoin de serrer fort pour que la colle sorte ;
vous relachez et la colle se rétracte comme par magie plus de fil de colle à enlever , j'adore .
Pas de fil électrique donc on l'utilise partout !

5.0 étoiles sur 5 Précis, propre : parfait, 29 mars 2015
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Très contente de mon achat. Le travail est propre et beaucoup plus précis qu'avec mon ancien pistolet à colle de loisirs créatifs. La colle sort en mince filet, ce qui permet de travailler proprement, même sur des petites pièces.
Idéal pour le scrapbooking, home-déco, petit bricolage domestiques, loisirs créatifs...
Le côté sans fil est très pratique : pas besoin de prise : on peut l'utiliser où l'on en a besoin (extérieur, garage sans électricité...)
Il permet aussi d'éviter l'achat répété de tubes de colle forte, qui ne servent qu'une fois parce qu'ils sèchent.
Le temps de chauffe est très rapide. Il s'éteint automatiquement au bout d'une dizaine de minutes sans utilisation.
Il est compatible avec les bâtons de colle standards que l'on trouve partout.

Par contre, attention, il chauffe beaucoup plus que les pistolet classiques de loisirs créatifs. Avec mon ancien, il m'arrivait de mettre mes doigts sur la colle chaude : ça brulait un peu, mais aucune marque sur la peau. Avec celui-ci, j'ai 2 cloques sur un doigt. Prudence avec les enfants.

Il est rechargeable sur prise USB, mais attention, le câble USB n'est pas inclu. Il y a seulement le chargeur pour prise classique.
En conclusion, un très bon investissement !

5.0 étoiles sur 5 sans fil, et ca marche de reve, et surtout on peut vraiment bien gérer l'avancement de colle, 31 octobre 2014
liodavid (France) - Voir tous mes commentaires
encore une inovation de bosch
a acheter les yeux fermé, l'alim c'est du micro usb, on peut le charger partout et l'autonomie est bien en plus

Edit apres 6 mois d'utilisation : parfait, on est loin du gadget, cela fonctionne bien, partout et une belle autonomie
du coup, on s'en sert beaucoup plus souvent. Bosch : parfait ! je laisse les 5 étoiles

4.0 étoiles sur 5 Un pistolet à colle chaude sans fil, j'en ai rêvé Bosch l'a fait !, 17 février 2014
Mr. David Aubery (Les alpes) - Voir tous mes commentaires
Les bons points : se manipule vraiment comme un crayon, léger et avec une gâchette sensible et réactive. On peut tirer un fil de colle de très fin à assez épais ; ceci dit, pas question de coller des mètres de câble comme on peut le faire avec un pistolet ; parfait pour le scrapbooking ou les "petits" bricolages décoratifs ou de réparation. La colle ne coule pas entre 2 pressions. Pas de fil à la patte : on peur passer partout, être loin d'une prise : c'est super confortable, on a des gestes plus précis. La câble n'est plus là pour nous enquiquiner quand on pose l'outil ; pas de risque de se prendre les pieds dans le fil. La colle sort même avec la buse en l'air. La colle chauffe vraiment en 15 secondes mais devient vraiment chaude vers 45 secondes - 1 minute. Elle sort très chaude donc on a le temps d'encoller avent qu'elle ne refroidisse.
Les mauvais points : le bâton de colle a parfois du mal à s'enclencher dans la gâchette. Plus gênant, l'autonomie trop brève et le temps de charge, beaucoup trop long. Donc on ne peut pas "travailler" longtemps et l'on doit attendre trop longtemps pour reprendre le "travail". Suggestion : une batterie plus grosse : vu le poids du stylo, il supportera sans problème de faire 20-30 grammes de plus dédiés à la batterie ; une batterie interchangeable que l'on peut recharger pendant que l'on en utilise une autre ; une base de recharge (induction ?) ou l'on poser le stylo entre deux collage (effet mémoire de la batterie ?).
L'autonomie est le seule vrai défaut de cet outil, pour le reste, c'est un vrai plaisir à utiliser.

5.0 étoiles sur 5 Pratique. Léger. Efficace, 25 octobre 2014
Testé dès réception : enchanté à côté de mon ancien avec fil qui avait rendu l'âme. Très pratique sans "fil à la patte"et plus léger que je ne le pensais. Chauffe vite et est efficace sur les fils électriques et télé entre autre. Surtout ne laisse pas de "coulures" dès que l'on ne presse plus le bouton: bien pensé et confortable. Bonne marque et prix raisonnable avec la promotion.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peu encore mieux faire, 16 juillet 2014
Bien qu'il soit annoncé le contraire, fait toujours des fils.

5.0 étoiles sur 5 pistolet a colle sans fil, 11 avril 2014
Très pratique mais un peu court d'utisation. sinon rien a dire. J'en suis contente car plus besoin de rallonge électrique pour petits travaux. Joelle.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 8 avril 2014
Délai à été respecté, le produit est efficace avec une bonne autonomie pour de petits travaux.le sans fil est un vrai plus'