Publié il y a 10 mois par Mr. David Aubery

2.0 étoiles sur 5 Déception.
Bof !! Les + : sans fil , ... Les - : ergonomie douteuse, impossible de gérer le débit de colle, coulées de colle même avec les bâtons Bosch, bâtons chers ... La marque nous a habitués à mieux mais on doit bien constater un déclin avec les derniers produits (je suis un fidèle de la marque depuis très longtemps)...
Publié il y a 2 mois par Goffin Georges

4.0 étoiles sur 5 Un pistolet à colle chaude sans fil, j'en ai rêvé Bosch l'a fait !, 17 février 2014
Mr. David Aubery (Les alpes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Pistolet à colle sans fil GluePen avec 4 tubes de colle et chargeur 06032A2000 (Outils et accessoires)
Les bons points : se manipule vraiment comme un crayon, léger et avec une gâchette sensible et réactive. On peut tirer un fil de colle de très fin à assez épais ; ceci dit, pas question de coller des mètres de câble comme on peut le faire avec un pistolet ; parfait pour le scrapbooking ou les "petits" bricolages décoratifs ou de réparation. La colle ne coule pas entre 2 pressions. Pas de fil à la patte : on peur passer partout, être loin d'une prise : c'est super confortable, on a des gestes plus précis. La câble n'est plus là pour nous enquiquiner quand on pose l'outil ; pas de risque de se prendre les pieds dans le fil. La colle sort même avec la buse en l'air. La colle chauffe vraiment en 15 secondes mais devient vraiment chaude vers 45 secondes - 1 minute. Elle sort très chaude donc on a le temps d'encoller avent qu'elle ne refroidisse.
Les mauvais points : le bâton de colle a parfois du mal à s'enclencher dans la gâchette. Plus gênant, l'autonomie trop brève et le temps de charge, beaucoup trop long. Donc on ne peut pas "travailler" longtemps et l'on doit attendre trop longtemps pour reprendre le "travail". Suggestion : une batterie plus grosse : vu le poids du stylo, il supportera sans problème de faire 20-30 grammes de plus dédiés à la batterie ; une batterie interchangeable que l'on peut recharger pendant que l'on en utilise une autre ; une base de recharge (induction ?) ou l'on poser le stylo entre deux collage (effet mémoire de la batterie ?).
L'autonomie est le seule vrai défaut de cet outil, pour le reste, c'est un vrai plaisir à utiliser.

5.0 étoiles sur 5 ++++ par rapport au pistolet à colle classique, 12 décembre 2013
Stef&saBelette "Stef et sa Belette" (France) - Voir tous mes commentaires
il ne bave pas
on ne se brûle pas avec
on stoppe quand on veut
son ergonomie est parfaite !
rien à redire !
très sécurisé pour l'utiliser avec les enfants
pas de fil
la batterie permet une utilisation optimale

5.0 étoiles sur 5 The best, 5 décembre 2013
Et oui le meilleur , pour les loisirs créatifs ou autres , très léger , maniable .
En 6 seconde la colle est chaude , appuyez sur la gachette tout doucement , plus besoin de serrer fort pour que la colle sorte ;
vous relachez et la colle se rétracte comme par magie plus de fil de colle à enlever , j'adore .
Pas de fil électrique donc on l'utilise partout !

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 5 novembre 2013
Claude M. - Voir tous mes commentaires
Je dispose de deux anciens pistolets à colle filiaires qui n'arrivent pas à la cheville de cette petite merveille. Ce pistolet est très maniable, tombe parfaitement dans la main, se recharge très rapidement et ce qui ne gâche rien ne coule pas après utilisation. Il est impossible de réaliser un travail aussi soigné avec n'importe quel autre pistolet à colle je vous le garantis.
Vu son prix raisonnable, je ne peux que le conseiller à tous ceux qui aiment le travail bien fait.
Pour votre info, il utilise des bâtons de colle de 7mm disponibles dans plusieurs marques. Une fois encore Bosch mérite notre confiance !

5.0 étoiles sur 5 pistolet a colle sans fil, 11 avril 2014
Très pratique mais un peu court d'utisation. sinon rien a dire. J'en suis contente car plus besoin de rallonge électrique pour petits travaux. Joelle.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 8 avril 2014
Délai à été respecté, le produit est efficace avec une bonne autonomie pour de petits travaux.le sans fil est un vrai plus'

5.0 étoiles sur 5 Trop bien, 4 avril 2014
Très bon produit ! marche parfaitement j'ai meme ete blufer ! le prix est correcte l'autonomie bonne seul petit bémol quand on souhaite le tenir tête en l'aire et que le stick de colle arrive au bout, le deuxieme ne tien pas et tombe

5.0 étoiles sur 5 pour les fans du bricolage de tous âges, 24 mars 2014
bien pratique, facile à utiliser, offert en cadeau à un couple, colle blanche pour lui pour les réparations, colle transparente pour elle pour les loisirs créatifs

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 25 février 2014
EXCELLENT ACHAT POUR TOUS LES PETITS COLLAGES QUI DEMANDENT BEAUCOUP DE PRECISION ET DE PROPRETE. PARFAIT POUR LE MODELISME ENTRE AUTRE...

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise !, 25 octobre 2014
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
Pas franchement fan des pistolets à colle du fait du temps de préchauffe et de la prise relative de la colle, voir le maintient dans le temps, ce petit gadget est une excellente surprise pour le bricolage d'art (carton, papier, plastique...) et les petits travaux.
L'autonomie est surprenante (tient la 1/2 heure facilement) pour la taille, et surtout le temps de préchauffage de quelques dizaine de secondes !!!

Franchement, pour le prix en promo, difficile de s'en passer. En revanche, n'utilisez pas des battons de colle trop "mou", faites attention de prendre des battons vraiment identiques aux Bosch, sinon ils coincent dedans ou coulent tout seuls !