4.0 étoiles sur 5 C'est beau le bleu !
Publié il y a 19 mois par Denis

1.0 étoiles sur 5 probleme réccurent?
Après seulement 2 mois le clavier a des problèmes de faux contact (comme la joie de voir apparaitre "2o" lors de l'appuie sur "o" ou "2").
Un problème que je ne suis pas le seul a avoir!
Il semblerait que Logitech vende des produit a bas prix afin de se débarrasser des produits a problèmes.
Publié il y a 2 mois par romain cardetti

4.0 étoiles sur 5 C'est beau le bleu !, 22 novembre 2013
Denis - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G105 Refresh Clavier Gaming Noir - azerty (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le clavier est souvent le parent pauvre dans l'équipement d'un PC et c'est bien dommage car cela reste le périphérique principal de saisie. Il faut donc le choisir avec soin et cela en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire. Ce clavier est orienté jeu avec un rétroéclairage intégré dont on peut régler 2 niveaux d'intensité ou l'éteindre. Cet éclairage est bleu et je trouve bien réussi. Qui dit jeu dit macro et là c'est bien rien à redire 18 touches sont programmables. la programmation est facile et très directe puisqu'il suffit d'appuyer sur la touche MR de sélectionner ensuite une touche macro puis la séquence de touches et de finir par MR et c'est tout. Bien sûr on peut passer par le logiciel Assistant pour jeux vidéos(qu'il faut télécharger sur le site de Logitech, pas de CD). Ce logiciel scanne votre PC et installe directement les profils de jeux reconnus. On peut bien sûr tout programmer soit même.

De plus quelques détails présents sont appréciables : comme le bouton joystick qui fait passer le clavier en mode jeu ce qui désactive les touches Windows, ce qui évite les problèmes quand on les sélectionnent par erreur.Les célèbres touches ZQSD sont différenciés du reste des touches ( grises et éclairage intégré bleu).

Cerise sur le gâteau à l'arrière du clavier se trouve un système de gestion de câbles ( des encoches pour enrouler et diminuer la longueur du câble). A quoi ça sert et bien par exemple pour son casque de gamer qui a un fil trop long et qui vient sur le clavier.

Enfin le confort de frappe est bien avec des touches hautes (il ne s'agit pas de touches mécaniques) et une tenue parfaite du clavier avec ses réhausseurs et ses patins antidérapants.
On peut regretter le petit écran intégré ou le hub usb mais c'est tout et c'est normalement réservé à des modèles plus chers.

5.0 étoiles sur 5 Parfait :), 31 décembre 2013
Très bon produit, bon rapport qualité-prix.

De nombreuses touches programmables, le clavier est solide.

Pour ceux qui comme moi avez un doute pour le clavier en QWERTY et AZERTY, le clavier est bien en AZERTY ^^
(C'est la première fois que je commande un clavier, je savais pas trop, de plus l'image du produit le montrait en QWERTY)

Le seul petit hic serait éventuellement qui n'est pas très inclinable, quand on a l'habitude d'un clavier relativement incliné.

5.0 étoiles sur 5 Doux, flexibles et esthétique, le Logitech G105 est un bon produit !, 1 avril 2015
Clavier résolument haut-de-gamme du constructeur, il s’adresse à des gamers polyvalent, et pas forcément celles et ceux qui jouent aux FPS !

La finition

Ce qui me gène dans les clavier mécanique, c’est la hauteur des touches. J’ai tellement l’habitude tes membranaires ou des flats que j’ai eu du mal à me remettre à un mécanique. Pourtant, une fois les automatismes récupérés, taper au clavier sur un G105 (qui n’est pas mécanique mais qui a une hauteur de touches comparable) redevient un vrai plaisir ! Les touches sont très douces à l’impact, sans le cliquetis insupportable du Razer BlackWidow Ultimate. Du coup, il n’est pas beaucoup plus bruyant qu’un clavier ultra-plat et la douceur (encore une fois) des touches apporte un confort indéniable à la frappe.

Le clavier est rétro-éclairé d’une douce lueur bleue, Cette lueur est désactivable ou réglable en deux intensités (pas vraiment utile à mon sens). Au niveau de son poids, il est plutôt très léger pour un clavier de cette facture, c’est un bon point.

En haut du clavier, vous retrouverez deux ouvertures. Chose étrange, je n’ai encore trouvé aucune utilité à ceux-ci… Sûrement de l’esthétique pure :)
Sur la face arrière du clavier, vous retrouverez deux patin sur-élévateurs classiques, plutôt stables mais pas anti-dérapant. Cependant, je n’ai pas eu, en deux semaines d’utilisation, de problème de glisse !

Érgonomie

Concernant les 6 touches (nommées de G1 à G6) sur la partie latérale gauche du clavier, j’ai eu un peu de mal au début encore une fois. En effet, j’ai l’habitude de caler mon auriculaire gauche sur le bord gauche sur clavier afin de taper plus facilement à « l’aveugle ». Mais comme pour le paragraphe précédent, après un poil d’adaptation, on s’y fait vite, et l’utilité de ces touches programmable est très utile.

Ces macros sont configurables de deux manières différentes : soit vous passez par le pilotes, soit vous les réalisez à la volée via le bouton Macro Record (MR). Trois layout sont de fait disponibles à la volée à partir de ces configurations ( M1, M2 et M3). La configuration sous le pilote est évidemment plus complète : vous pouvez créer des macros très poussées (lancement de logiciel, macro avec délai etc…) mais aussi en récupérez des prédéfinies grâce à des profils à charger directement via le pilote, que Logitech reconnait automatiquement en fonction des jeux qui sont installés sur votre PC.

Enfin, une touche Gaming permet de désactiver la touche « retour windows » ou « menu contextuel » lors que vous le désirez. C’est pratique bien que je n’ai jamais eu ce genre d’incident en jeu, mais j’aurais préféré pouvoir choisir moi-même les touches à désactiver via cette touche gaming : en effet, j’étais bien plus gêné par la touche « verr. Maj » que j’ai tendance à activer trop souvent (puisque celle-ci est située entre « tab » pour le tableau des score » et « shift » pour la course…).

Les touches, les célèbres touches même, ZQSD ne sont pas de la même couleurs : elles sont grises, tout comme le pavé directionnel fléché. Ainsi, il est plus facile de les repérer dans le noir (même s’il existe un rétro-éclairage, mais bon). Au début je trouvais ça étrange et au final, c’est plutôt bigrement pratique !

Enfin, il existe des touches médias classiques : mute, volume +, volume -, play/pause, stop, retour, avance ; ces touches sont accessibles sur les touches de F6 à F12 via le bouton « Fonction » à droite de « AltGR ». Ce ne sont que des boutons d’appoints, qui ne sont pas forcément pratiques.

5.0 étoiles sur 5 Un clavier bien pensé pour les joueurs, 4 décembre 2013
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vu de loin, c'est un simple clavier Logitech.
Mais quand on y regarde de plus près, on réalise que ce clavier rassemble tout un tas d'idées et d'astuces qui vont améliorer le confort d'utilisation des gamers.

Touches rétroéclairées (car le gamer joue dans le noir), différentiation visuelle des fameuses touches ZQSD (elles sont grises alors que le reste est noir ; c'est simple, fallait juste y penser), possibilité d'enregistrer très facilement des séquences de touches (et de télécharger depuis le site Logitech des profils correspondant aux jeux les plus connus), rangement pour les câbles trop longs à l'arrière du clavier (car le gamer a autre chose à faire que de perdre du temps enchevêtré dans des surplus de câbles)...

En plus de toutes ces petites améliorations, le clavier en lui-même est très bien : confort de frappe, stabilité, finition.

En conclusion, un très bon produit si vous jouez beaucoup sur ordinateur, que vous voulez un peu plus que le simple clavier de base du commun des mortels, mais que vous n'avez pas non plus envie de dépenser une fortune dans du matériel de compétition.

5.0 étoiles sur 5 Qualité-prix excellente, 16 mai 2014
Je voulais acheter un clavier " gamer " avec quelques touches supplémentaire, avec un design relativement sobre, et une taille correcte (la plupart des claviers " gamer " sont très encombrants)

Ce clavier colle parfaitement avec ce que je recherchais,

Des touches en plus sur le côté j'ai lu dans un autre commentaire que c'était trop dur de s'y habituer et qu'on avait tendance à appuyer dessus sans le vouloir, il suffit de se décaler, et en 1-2jours on s'y habitue, je n'ai eu aucunes difficultées à m'habituer à ça, je ne vois pas où est le problème, et si vous n'arrivez pas malgré tout, alors ça n'achetez pas un clavier gamer... Les touches supplémentaires sont pas là pour rien.

Les touches réagissent bien, ne sont pas trop bruyantes (mais pas complètement discrètes non plus, ne rêvez pas)
Il y a une fonction pour éteindre les lumière, c'est une bonne chose.

Par contre, un mauvais point : les symboles sur les touches 1 à 9 ne sont pas correcte, je ne sais pas trop pourquoi,-t que c'est un clavier Français et je suis habitué aux clavier belges ? Par exemple le @ pour moi est sur le 2 mais le symbole sur le clavier est sur le 0, enfin, je connais les touches par coeur donc ça ne me pose pas problèmes.
Je crois que l'explication est bien cele ci : Les symboles sont pas placé de la même manière sur les claviers Belges et Français.

Nicquel sinon, un clavier gamer à un prix qui défie toutes concurrence (difficile de trouver à moins de 80-100€ ailleurs)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les jeux et la bureautique, 24 août 2014
Commandé suite à mon clavier (Logitech aussi) qui a rendu l'âme.
Moins de touches personnalisables que d'autres (6 touches avec 3 modes différents, donc 18 en tout) mais c'est déjà beaucoup.
Le rétroéclairage est classe et pas trop voyant.
Pour faire un traitement de texte, il est tout simplement parfait, les touches "ont du poids" sans être trop dures.
Pour les jeux, j'ai testé et c'est aussi très bien.
Le logiciel pour paramétrer les touches est hyper simple à utiliser et on peut faire plein de choses.

Bref, je le conseille à ceux qui veulent un clavier de très bonne qualité sans vouloir mettre 100 € pour avoir juste un petit écran gadget en plus !

4.0 étoiles sur 5 Pas seulement pour les gamers, 29 mars 2015
ChrisTh - Voir tous mes commentaires
Utilisé principalement en usage bureautique, le rétroéclairage est très appréciable voir désormais indispensable pour moi car finalement j'utilise beaucoup mon pc dans le noir ou par faible luminosité.
Le clavier n'est pas des plus ergonomique et les touches sont plus bruyantes que sur d'autres produits mais la manipulation reste agréable.
En jeu vidéo, c'est réactif et on a des touches paramétrables.

5.0 étoiles sur 5 Clavier gamer rétroéclairé pas cher, 7 janvier 2015
Je cherchais un clavier rétroéclairé pour jouer sur PC.
Je ne voulais pas des claviers cheap à 10€ qui vont casser en 2 semaines.
Ce clavier convient parfaitement. Rétroéclairé, possibilité de faire des macros.
Le rétroéclairage bleu a 3 niveaux d'intensité et une touche jeu qui permet de désactiver la touche Windows pour éviter les retour sur le bureau pendant les jeux.

1.0 étoiles sur 5 probleme réccurent?, 26 avril 2015
Un problème que je ne suis pas le seul a avoir!

5.0 étoiles sur 5 Bon clavier gamer, 20 octobre 2014
J'ai commandé 2 exemplaires (un pour chaque main ahahaha !). Ils sont surtout utilisés pour le jeu (BF4, AC4,...).
Les utilisateurs en sont très contents, le clavier est solide, la frappe est de bonne qualité même si ce n'est pas du mécanique et surtout plus silencieuse.
Le rétro éclairage bleu est vraiment sympa. L'intensité n'est pas trop forte ce qui est un avantage dans une pièce sombre à mon avis (évite l'effet d'éblouissement). Dans une pièce éclairée, le rétro éclairage n'est pas aussi utile mais reste visible.
Les possibilités de macro sont nombreuses et bien pensées (détection automatique des jeux par exemple).

Bref un bon clavier de gamer mais pas seulement, à un prix très correct.