le 11 décembre 2013
Vu le nombre de réglages à customiser, un temps d'adaptation est nécessaire pour en tirer vraiment tout son potentiel.
Le driver n'est pas livré et doit être téléchargé.
Bundle complet sinon.
Le câble fourni est un peu raide pour un usage sérieux.
La batterie AA est amovible, donc utilisez un chargeur classique de batteries et faites un roulement ! en effet, l'autonomie est (très) faible. Assurément le point noir de cette (bonne) souris.
La qualité perçue des matériaux est excellente. Revêtement anti-glisse, etc...
Les boutons tombent plutôt bien sous la main. Toutefois, la souris est assez grosse, donc les petites mains ne vont pas forcément apprécier...
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2014
Après avoir renvoyé une G502 qui ne me plaisait pas du tout, j'ai acheté cette G700s.
D'une manière générale, une excellente souris avec surtout les boutons beaucoup mieux placés.

Les points négatifs :
- Le bruit du clic des boutons principaux est beaucoup trop fort
- Il est très inconfortable d'utiliser la souris lorsqu'elle est branchée pour la recharger, car le fil est tellement rigide que ça gène dans les mouvements
- Surtout, la batterie dure au mieux deux jours, même en utilisant très peu la souris, ce qui fait qu'on doit l'utiliser très fréquemment avec le fil qui est très peu confortable du fait de sa rigidité

Après 6 mois
La roulette en mode libre a commencé à tourner de manière involontaire lorsque je levais mon doigt, ce qui est devenu très désagréable, parce que mon navigateur et autres programmes sautaient à chaque fois d'un cran.
C'est là que j'ai pu découvrir à quel point le support utilisateur Logitech est mauvais.
J'ai eu 8 échanges d'emails avec leur service pour réussir à leur faire admettre que la souris avait effectivement un problème.
Une fois enfin convaincus, ils m'ont demandé mon adresse pour m'envoyer une nouvelle souris.
2 jours plus tard, je reçois un message m'indiquant qu'ils avaient "routé mon cas vers la mauvaise région".
J'ai été laissé sans nouvelles jusqu'à ce que je leur en demande.
Là, quelqu'un d'autre a repris le cas à zéro sans lire les messages précédents et m'a simplement dit de m'adresser au magasin où je l'avais achetée.
Je leur dit que leur service avait déjà prévu de me renvoyer une souris.
Là, une 3e personne m'indique que la garantie est de 24 mois, ce qui ne me servait à rien, vu que j'avais acheté la souris 6 mois plus tôt.
Après cette expérience calamiteuse, je reçois un mail pour évaluer leur support mais le lien était invalide.
Délire total, un des pires supports utilisateurs au monde.
le 9 mai 2015
Je dois dire que j'aime beaucoup cette souris.

Après avoir eu une g500 et une g500s, je suis passé au sans fil avec la mx révolution depuis ... des années.

Mais rien à faire,si le confort était là, la sensibilité et la réactivité n'étaient pas là avec la Mx révolution.

Je cherchais donc une souris gamer qui puisse fonctionner en sans fil et facile à recharger, tout en conservant une ergonomie proche de la MX revolution... et j'ai trouvé.

Cette G700s est confortable, les boutons sont bien placés et on les utilise naturellement, pas de risque de se tromper de touche en jeu.

La sensibilité réglable est très pratique tant en jeu que pour un usage de tout les jours (en retouche d'image par exemple).

Le software logitech est pour moi indispensable pour profiter pleinement des fonctionnalités de la souris car le réglage de base de Windows n'est pas terrible...

Seul bémol pour moi, le câble de recharge, très rigide. Beaucoup moins confortable qu'un câble tressé comme sur la g500s par exemple. J'ai vraiment l'impression de devoir lutter avec la souris pour la faire descendre quand elle est branchée.

Du coup, pour les phases de jeu je suis en sans fil, et quand je surf ou travaille, je la branche pour qu'elle se recharge.

Au final 4/5 étoiles pour se câble non gainé et rigide, mais je ne regrette pas mon achat et je la recommande.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai déjà eu quelques souris et depuis la parution des sans fils je dois bien reconnaître que je les préfère. Moins de contrainte et un usage plus « vaste » sans nécessairement de tapis de souris.

Cette dernière Logitech présente déjà toutes les caractéristiques chère à la marque.
Bonne finition, qualité de fabrication très bonne, prise en main adaptée etc.

En la retournant on voit quatre patins de glisse au lieu de trois habituels.
Le revêtement extérieur (latéral) est « grippé » donc même après des heures de jeux intensifs avec des mains fébriles et moites elle ne glissera pas.
Le dessus est par contre très classique avec un plastique tout lisse.
Bon les décos sont plus ou moins réussies( c'est une affaire de goût à ce niveau).

Elle est livrée dans une belle boite, ou l'on ne s'énerve pas trop pour l'ouvrir...
Un petit manuel de type quick-start et deux câbles de liaison USB et c'est tout...
Dommage pas de CD-Rom d'installation, donc si vous voulez l'utiliser pleinement il faut obligatoirement télécharger sur le site Logitech les bons drivers.
Vu le prix de la souris, ils auraient pu faire un petit effort de ce coté.

Elle est d'un poids raisonnable pour une sans fil.
Par contre si on la branche sur un port USB pour recharger la pile, le câble étant assez épais et rigide on risque de perdre en maniabilité.

Je viens enfin sur ce qui constitue à mon avis le gros point négatif :
Qu'est qu'ils ont dans le cerveau chez Logitech pour installer UNE SEULE pile rechargeable à 1900mAh ???!!
Alors qu'il en existe des 2700 !!
Forcément l'autonomie s'en trouve réduite (très réduite)
Surtout si on utilise la souris au maximum de sa définition.

Car quand elle fonctionne normalement elle donne pleine satisfaction. Bonne réactivité, bonne glisse, bonne tenue en main, boutons paramétrables, bouton de déverrouillage de scroll, etc. Bref rien à redire.
Franchement chez Logitech ils pourraient un peu arrêter d'être mesquin sur ce type de produit, qui est sensé être plutôt haut de gamme.

En résumé :

Bon matos, bien fini, tient correctement en main, mais...
...Autonomie limitée par une pile sous alimentée !
(il reste plus qu'à la changer lors de l'achat par une autre de plus grande capacité)

A@

Pogyz
22 commentaires11 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2013
Si vous recherchez une souris performante pour le jeu ne cherchez plus.

Une petite déception cependant sur le choix des profils de jeu. Sur l'ancienne G500 que j'avais, le choix des profils se faisaient par couleurs, alors que sur celles-ci il y uniquement des leds oranges et c'est le nombre de leds allumées qui nous indique quels profils est sélectionné.

Mis à part ce détail, tout est parfait
le 10 juillet 2014
Je ne suis pas un joueur mais cette souris est remarquablement pratique. Tous les boutons sont programmables. Ils ouvrent donc, pour certains, différents logiciels. Elle n'est pas très lourde et tient bien dans la paume de la main. De plus, son design est très beau.
En ce qui concerne les points négatifs, sa batterie doit être très fréquemment rechargée, même en bureautique et le câble de recharge est trop raide et gênant.

Ceci dit, c'est une excellente souris que je recommande à chacun.
le 10 février 2016
--- La petite soeur de la G500 ---
Ayant joué et maîtrisé la G500 et la G500s pendant 5/6 ans, la G700s reprend avec merveille les performances de sa grande soeur.
Son ergonomie demande un léger temps d'adaptation, mais a été très bien pensé pour être efficace.
Bien que son câble d'alimentation soit rigide, cela lui donne au contraire un meilleur équilibre lorsque l'on utilise pas la batterie et évite la torsion répétitive dont sont victimes les câbles tressés. Le poids de la souris à été ajusté pour être efficace. Ni trop lourde ni trop légère elle est très maniable pour une forme asymétrique.
Plusieurs boutons sont disponibles et conviennent aussi bien pour les FPS que pour les MMORPG ( Et je parle par des années d'expérience avec la G500 et la G500s ). Le repose pouce sur le coté gauche est mieux que celui de la G500 qui était trop mince et avait tendance à glisser.
La G700s reprend globalement l'ergonomie de la G500 en mieux.
Enfin les matériaux sont solides et toujours de bonnes qualité pour une souris gaming Logitech.

--- ATTENTION TOUTEFOIS ---
La particularité de cette souris est que ( comme la G500 ), la position du capteur est vers l'avant de la souris et non au centre comme les modèles de souris standards ( Voir images ). Cela ne conviendra donc pas pour tout le monde.

Mais pour moi c'est une merveille bien pensée et formidable d'ingénierie. Le fait que le capteur soit plus vers l'avant, fait que pour un même DPI et une même sensibilité en jeu qu'une souris standard, les mouvements du poignets seront plus sensible. Le résultat génial de cette histoire c'est que cela permet d'être bien plus rapide pour visée et suivre les cibles mouvantes ou même passé d'un point à un autre dans un jeu comme World of Warcraft, tout en conservant une maîtrise parfaite du recul des armes dans les jeu de types FPS.
En bref cela permet d'être plus rapide, et sans perte de contrôle ou de précision, avec une sensibilité faible en jeu !

Le rapport précision/vitesse de cette différence fait de cette souris un modèle unique en son genre dû au positionnement de son capteur.
Un avantage et une idée de fabrication que je trouve largement sous estimé ! Moi je dis bravo Logitech d'avoir pensé à ça un jour !
Personnellement, je vous recommande fortement de l'utiliser avec 800 de DPI en mode "Power mode : Max Gaming" ( vous comprendrez si vous l'installez avec Logitech Gaming Software ), avec un polling rate de 500hz pour avoir le meilleur de cette souris !
le 7 août 2015
Je voudrais préciser que j'ai utilisé les souris suivantes :
- MX602
- G500
- MX905 (aka MX performance première version)

Mon utilisation est surtout pour faire de la bureautique. Et je passe mes journée sur ordinateur.
Ce que je recherche est avant tout un confort d'utilisation pour les grandes mains (20cm entre la base de main et le l'extrémité du majeur).
Je tiens la souris avec la paume de la main (palm grip).

Je suis extrêmement satisfait de la souris G500, c'est d'ailleurs la seule qui donne satisfaction dans le lot des souris que j'ai utilisé.

MX Performance est très bien main j'ai parfois de problème de latence, comme si la souris se mettait en veille si je n'utilise pas pendant un certain temps.
Très bonne tenue dans la main, mais le clic est assez dur.

Je recherchais une souris aussi parfaite que la G500 en sans fils.

la G700s réponds assez bien à ce critère, car elle est similaire dans la forme à la G500 (je rappelle que je ne suis pas gamer donc le nombre de bouton ne sont pas un critère pour moi).

Dans les points positifs :
- batterie standard (car on ne dépend pas du constructeur si la batterie ne se recharge plus)
- pas latence avec le récepteur (attention sur certain forum, on peut lire des perturbations liées à la fréquence et l'utilisation en USB3)
- le logiciel Logitech permet de régler le polling avec la souris (le nombre de fois que récepteur la souris pour connaitre sa position). On peut descendre par exemple à 125Hz lorsque l'on fait de la bureautique et monter à 1000Hz lorsque l'on joue. Ce critère permet de gagner un peu dans la durée de la batterie.

points négatifs :
- la souris fait quand même un certain point 152g (121g pour la G500)
- la durée de la batterie est faible, d'ailleurs la première chose à faire fût d'acheter une pile à 2850mA h ce qui me permet de tenir la journée de travail.
le 14 avril 2014
Nous sommes en présence d'un produit de qualité. Voilà l'idée résumé de cet avis, mais je vais tout de même dire pourquoi cette souris est de bonne facture :

* Pour commencer, la souris est confortable. Certes, c'est du plastique, mais un plastique doux, avec sur les cotés un revêtement légèrement rugueux permettant le maintien quasi parfait lors de la prise en main (pour les gens qui transpirent beaucoup des mains, il y aura toujours un risque de perdre prise). Le poids de la souris pourrait devenir un défaut pour certain (assez légère 150 gr) mais pour un habitué des souris légère, cela reste "correct" (la poids étant un peu mal réparti sur l'arrière à cause de la pile).

* La précision est quant à elle exemplaire, 8 200ppi qu'il faut d'ailleurs faire remarquer comme un argument commercial plus qu'autre chose, mais les graphistes et les gamers hardcore en trouveront une utilité certaine lors des phases de shooting ou bien de retouche précise de photo. La vitesse de réaction est telle qu'annoncée (1000/s) cependant, lors des réglages de la souris via la suite logiciel Logitech, il est possible de régler la souris en 3 modes, dont le mode économie, qui ralentit grandement la vitesse de réaction (ce qui pour moi est un défaut, au dépend d'une durée d'utilisation plus ou moins supplémentaire, voir négligeable).

* En parlant de suite logiciel, celle-ci est encore une fois très bien conçu. Intuitive, fluide, complète, les modifications possibles sont dignes d'une souris gaming, on en attendait pas moins de Logitech. Seul petit bémol, l'enregistrement des données dans la mémoire interne de la souris ne fonctionne pas toujours, et n'est pas toujours reconnu.

* Dernier point que je vais aborder, c'est l'autonomie. Seul gros point noir de cette souris qui fera perdre la cinquième étoile. Équipée d'une pile 1900mAh, celle-ci durera en utilisation intensive 14h (en mode précision) ce qui reste trop peu à mes yeux. Au prix de la souris, l'utilisation d'une batterie au lithium aurait été justifié, et préférable. Il est possible en effet de changer la pile et investir dans une 2600mAh, mais c'est un coup supplémentaire qu'encore une fois Logitech aurait pu éviter. La possibilité de recharger la souris avec un câble USB/microUSB est appréciable, ce qui permet de passer de sans-fil à câbler au besoin.

En somme, cette souris je la conseille (achetée lors d'une promo à 50 €) à tous gamer voulant changer de souris, ou bien graphiste, un peu moins bureautique. Elle réussira à séduire par sa précision, sa prise en main, et son nombre de boutons configurables avec chaque profil pour chaque jeu désiré. Elle pourra cependant en rebuter plus d'un par son autonomie courte durée, et son utilisation d'une pile plutôt qu'une batterie. Outre ce point noir, vous pouvez acheter cette souris les yeux fermer, Logitech nous offre encore une fois un produit de qualité, dans un packaging des plus beaux, et Amazon nous offre un service de livraison des plus exemplaires. (Que demander de plus?)
le 30 mars 2014
bien reçu, là je m'adapte un peux avec, je suis passé d'un trust bas de gamme, au luxe de la meilleur souris de logitech.
-les avantages pour les joueurs de battlefield comme moi je suis satisfait ma visé a nettement changer et ma stabilité de tire aussi
les touches sont programmable facilement, pour les critiques au sujet de l'autonomie de la batterie, je ne c'est pas encore combien elle vas résisté a mon geekisme.
-les inconvénients: comme j'avais déjà lu dans des commentaire sur d'autre site le cable et rigide et ce bloque et immobilise la souris rapidement avec le moindre obstacle, je vous conseille vivement de libérais le passage.
autre souci le logiciel de logitech quand il analyse le pc pour trouvais les jeux que j’utilise il détecte que bf3 et pas bf4 du coup il me donne que le profile pré-enregistré de bf3, j'ai passé la soiré a chercher un profile adapté a bf4 rien sur le net pour le moment. (si vous trouvais une solution faites le moi savoir)
voila c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment au sujet de ce produit, sinn un grand merci a amazon et c'est promo de la semaine c'est grasse a ça que j'ai pue acheté cette souris au prix de 60€ un prix imbattable que je ne trouve nulle part ailleurs, (depuis ce jour je scrute chaque jour de la semaine promotion de Amazon) merci amazon colis livré à temps produits reçus en bonne état que demander de plus ? :)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 9 questions avec réponses.