4.0 étoiles sur 5 Le fil à la patte...
Publié il y a 18 mois par Creative

Vu le nombre de réglages à customiser, un temps d'adaptation est nécessaire pour en tirer vraiment tout son potentiel.
Le driver n'est pas livré et doit être téléchargé.
Bundle complet sinon.
Le câble fourni est un peu raide pour un usage sérieux.
La batterie AA est amovible, donc utilisez un...
Publié il y a 12 mois par Sly

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité perçu, un temps d'adaptation nécessaire, faible autonomie, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G700 S Souris Gaming Noir (Personal Computers)
Le driver n'est pas livré et doit être téléchargé.
Bundle complet sinon.
Le câble fourni est un peu raide pour un usage sérieux.
La batterie AA est amovible, donc utilisez un chargeur classique de batteries et faites un roulement ! en effet, l'autonomie est (très) faible. Assurément le point noir de cette (bonne) souris.
La qualité perçue des matériaux est excellente. Revêtement anti-glisse, etc...
Les boutons tombent plutôt bien sous la main. Toutefois, la souris est assez grosse, donc les petites mains ne vont pas forcément apprécier...

4.0 étoiles sur 5 Le fil à la patte..., 13 juin 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette souris a l'air d'être la contrepartie "gaming" de l'excellente Logitech Performance Mouse MX. A quelques détails près toutefois, dont un qui ne saute pas aux yeux, et qui est la technologie Darkfield Laser Tracking, permetant à la Performance MX d'être la seule à fonctionner sur une surface en verre. L'allure similaire est donc trompeuse.

Pour le reste, la souris arbore de beaux matériaux avec une belle finition matte, tient bien en main, est un tantinet lourde à cause de la batterie et du transmetteur sûrement, et encore une fois est réservée aux droitiers.
Elle vient avec 2 câbles, un pour rallonger le nano récepteur universel logitech, et l'autre pour la charger ou pour l'utiliser comme filaire pendant qu'elle se charge. Ce dernier câble est déjà plus souple que celui de Performance MX, mais il y'a encore des progrès à faire, car la maniabilité de la souris ainsi en laisse n'est pas optimale.

A l'usage la souris se révèle très réactive, son poids relatif n'est absolument pas gênant, glisse bien, et les 13 boutons programmables finissent par devenir indispensables une fois mémorisés par la main, et permettent l'enregistrement de 3 profiles différents.
Le bouton de changement de résolution à la volée est diabolique car il règle la réaction de la souris selon la situation, mouvement rapide lors des séquences de jeu nerveuses, ou plus en finesse et précision lors des snipes...
Remarquez qu'il n'y a aucun changement notable dans les réactions de la souris qu'elle soit en mode filaire ou sans fil, donc pas d'interférence ni de lag.

Maintenant devant la haute résolution du capteur de cette souris on s'attendais bien à ce que son autonomie ne fasse pas partie de ses atouts, c'est vraiment le cas, d'autant plus que la pile rechargeable fournie par Logitech n'est pas des plus puissante, et à près de 100 € la souris cela fait grincer des dents.

Au final, bonne sans être extraordinaire, cette souris gamer pour droitiers est bien conçue et bien finie, elle se révèle très pratique avec ses 13 boutons pour l'usage auquel elle se destine (MMORPG principalement). Son principal défaut reste son autonomie qui peut quand même être rattrapée par l'adjonction d'une pile à plus grande capacité, sans quoi cette souris sans fil gardera souvent son fil à la patte...
Et au prix actuel de 100 € elle n'est pas vraiment indispensable, malgré ses qualités intrinsèques.

3.0 étoiles sur 5 1900mAh..., 12 juin 2013
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai déjà eu quelques souris et depuis la parution des sans fils je dois bien reconnaître que je les préfère. Moins de contrainte et un usage plus « vaste » sans nécessairement de tapis de souris.

Cette dernière Logitech présente déjà toutes les caractéristiques chère à la marque.
Bonne finition, qualité de fabrication très bonne, prise en main adaptée etc.

En la retournant on voit quatre patins de glisse au lieu de trois habituels.
Le revêtement extérieur (latéral) est « grippé » donc même après des heures de jeux intensifs avec des mains fébriles et moites elle ne glissera pas.
Le dessus est par contre très classique avec un plastique tout lisse.
Bon les décos sont plus ou moins réussies( c'est une affaire de goût à ce niveau).

Elle est livrée dans une belle boite, ou l'on ne s'énerve pas trop pour l'ouvrir...
Un petit manuel de type quick-start et deux câbles de liaison USB et c'est tout...
Dommage pas de CD-Rom d'installation, donc si vous voulez l'utiliser pleinement il faut obligatoirement télécharger sur le site Logitech les bons drivers.
Vu le prix de la souris, ils auraient pu faire un petit effort de ce coté.

Elle est d'un poids raisonnable pour une sans fil.
Par contre si on la branche sur un port USB pour recharger la pile, le câble étant assez épais et rigide on risque de perdre en maniabilité.

Je viens enfin sur ce qui constitue à mon avis le gros point négatif :
Qu'est qu'ils ont dans le cerveau chez Logitech pour installer UNE SEULE pile rechargeable à 1900mAh ???!!
Alors qu'il en existe des 2700 !!
Forcément l'autonomie s'en trouve réduite (très réduite)
Surtout si on utilise la souris au maximum de sa définition.

Car quand elle fonctionne normalement elle donne pleine satisfaction. Bonne réactivité, bonne glisse, bonne tenue en main, boutons paramétrables, bouton de déverrouillage de scroll, etc. Bref rien à redire.
Franchement chez Logitech ils pourraient un peu arrêter d'être mesquin sur ce type de produit, qui est sensé être plutôt haut de gamme.

En résumé :

Bon matos, bien fini, tient correctement en main, mais...
...Autonomie limitée par une pile sous alimentée !
(il reste plus qu'à la changer lors de l'achat par une autre de plus grande capacité)

A@

Pogyz

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne souris de gamer, 12 juin 2013
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime beaucoup cette souris.
Elle est de taille imposante (attention aux petites mains) et d'un poids très agréable. Je privilégie les souris "lourdes" qui procurent un déplacement précis dans toutes les situations. Cette Logitech est parfaite sur ce point. Au premier contact les côtés rugueux m'ont un peu surpris mais au final ceci procure encore une fois une parfaite maîtrise de la souris sans risque de glisser durant une phase de jeu complexe (bon en même temps ça ne m'est jamais arrivé avec une souris lisse ... mais mieux vaut prévenir que guérir).
Le look de la souris fait un peu trop plastique à mon gout mais ceci n'est qu'un avis personnel.
J'aurais aimé une connexion bluetooth pour éviter de monopoliser un port USB (étant sur Mac ils sont rares) mais tant pis.
Le cable de rallonge USB pour le connecteur permet d'accéder à celui-ci même si le seul port USB disponible est à l'arrière d'une tour difficilement déplaçable.
Un cable permettant de charger la souris tout en l'utilisant est fournit également. Par contre son extrême rigidité gène rapidement les déplacement de la souris : un mauvais point.
La souris fonctionne dès la connexion sur Mac, par contre un seul bouton latéral est opérationnel : il faudra installer le "driver" de Logitech pour réellement tirer totalement profit de cette souris. Les drivers sont là : [...]
J'utilise cette souris depuis quelques jours et de façon intensive et je n'ai pas de problème particulier sur l'autonomie de celle-ci. Le fait que la batterie soit au format classique AA LR6 garantie la capacité à la changer facilement, éventuellement par une batterie plus généreuse pour les plus gourmands, et éventuellement d'en avoir plusieurs pour tenir en parfaite autonomie longtemps.

Mes seuls critiques portent donc sur :
- l'esthétisme un peu trop plastique à mon goût,
- et le cable de rechargement qui est trop rigide pour que la souris soit utilisée efficacement durant la charge : dommage. Peut-être qu'en utilisant un autre câble ... à tester !

3.0 étoiles sur 5 Quel dommage, 23 mars 2014
Mes précédentes souris étaient des MX1000, et ce que j'affectionnai particulièrement sur ce type souris c'était que je n'avais jamais besoin de m'en préoccuper, quand j'avais fini je la posé sur son support chargeur, et quand j'en avais besoin elle était toujours chargé.
Quel dommage qu'ils ne fassent plus ce type de souris, celle là elle est bien, mais il faut souvent la rechargé, même équipé de ça pile rechargeable 2000 mha, et travaillé avec le cable, qui est un peu trop rigide ce n'est pas agréable.

5.0 étoiles sur 5 Bonne Souris de Gamer, 14 décembre 2013
Si vous recherchez une souris performante pour le jeu ne cherchez plus.

Une petite déception cependant sur le choix des profils de jeu. Sur l'ancienne G500 que j'avais, le choix des profils se faisaient par couleurs, alors que sur celles-ci il y uniquement des leds oranges et c'est le nombre de leds allumées qui nous indique quels profils est sélectionné.

Mis à part ce détail, tout est parfait

3.0 étoiles sur 5 Très bien, mais gros points noirs également, 24 novembre 2014
Après avoir renvoyé une G502 qui ne me plaisait pas du tout, j'ai acheté cette G700s.
D'une manière générale, une excellente souris avec surtout les boutons beaucoup mieux placés.

Les points négatifs :
- Le bruit du clic des boutons principaux est beaucoup trop fort
- Il est très inconfortable d'utiliser la souris lorsqu'elle est branchée pour la recharger, car le fil est tellement rigide que ça gène dans les mouvements
- Surtout, la batterie dure au mieux deux jours, même en utilisant très peu la souris, ce qui fait qu'on doit l'utiliser très fréquemment avec le fil qui est très peu confortable du fait de sa rigidité

5.0 étoiles sur 5 Très intéressante., 10 juillet 2014
Je ne suis pas un joueur mais cette souris est remarquablement pratique. Tous les boutons sont programmables. Ils ouvrent donc, pour certains, différents logiciels. Elle n'est pas très lourde et tient bien dans la paume de la main. De plus, son design est très beau.
En ce qui concerne les points négatifs, sa batterie doit être très fréquemment rechargée, même en bureautique et le câble de recharge est trop raide et gênant.

Ceci dit, c'est une excellente souris que je recommande à chacun.

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 16 décembre 2013
Bonne souris, bon grip, l'autonomie est correcte, la précision est bonne, le prix un peu élevé mais on paye la marque, bref je recommande.

4.0 étoiles sur 5 tre bonne souris, 25 janvier 2014
tre bonne souris bonne prisse en main et je la recommande pour le gaming et les bouton sont facile a programmer

Logitech G700 S Souris Gaming Noir