undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 24 novembre 2014
Après avoir renvoyé une G502 qui ne me plaisait pas du tout, j'ai acheté cette G700s.
D'une manière générale, une excellente souris avec surtout les boutons beaucoup mieux placés.

Les points négatifs :
- Le bruit du clic des boutons principaux est beaucoup trop fort
- Il est très inconfortable d'utiliser la souris lorsqu'elle est branchée pour la recharger, car le fil est tellement rigide que ça gène dans les mouvements
- Surtout, la batterie dure au mieux deux jours, même en utilisant très peu la souris, ce qui fait qu'on doit l'utiliser très fréquemment avec le fil qui est très peu confortable du fait de sa rigidité

Après 6 mois
La roulette en mode libre a commencé à tourner de manière involontaire lorsque je levais mon doigt, ce qui est devenu très désagréable, parce que mon navigateur et autres programmes sautaient à chaque fois d'un cran.
C'est là que j'ai pu découvrir à quel point le support utilisateur Logitech est mauvais.
J'ai eu 8 échanges d'emails avec leur service pour réussir à leur faire admettre que la souris avait effectivement un problème.
Une fois enfin convaincus, ils m'ont demandé mon adresse pour m'envoyer une nouvelle souris.
2 jours plus tard, je reçois un message m'indiquant qu'ils avaient "routé mon cas vers la mauvaise région".
J'ai été laissé sans nouvelles jusqu'à ce que je leur en demande.
Là, quelqu'un d'autre a repris le cas à zéro sans lire les messages précédents et m'a simplement dit de m'adresser au magasin où je l'avais achetée.
Je leur dit que leur service avait déjà prévu de me renvoyer une souris.
Là, une 3e personne m'indique que la garantie est de 24 mois, ce qui ne me servait à rien, vu que j'avais acheté la souris 6 mois plus tôt.
Après cette expérience calamiteuse, je reçois un mail pour évaluer leur support mais le lien était invalide.
Délire total, un des pires supports utilisateurs au monde.
le 11 décembre 2013
Vu le nombre de réglages à customiser, un temps d'adaptation est nécessaire pour en tirer vraiment tout son potentiel.
Le driver n'est pas livré et doit être téléchargé.
Bundle complet sinon.
Le câble fourni est un peu raide pour un usage sérieux.
La batterie AA est amovible, donc utilisez un chargeur classique de batteries et faites un roulement ! en effet, l'autonomie est (très) faible. Assurément le point noir de cette (bonne) souris.
La qualité perçue des matériaux est excellente. Revêtement anti-glisse, etc...
Les boutons tombent plutôt bien sous la main. Toutefois, la souris est assez grosse, donc les petites mains ne vont pas forcément apprécier...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai déjà eu quelques souris et depuis la parution des sans fils je dois bien reconnaître que je les préfère. Moins de contrainte et un usage plus « vaste » sans nécessairement de tapis de souris.

Cette dernière Logitech présente déjà toutes les caractéristiques chère à la marque.
Bonne finition, qualité de fabrication très bonne, prise en main adaptée etc.

En la retournant on voit quatre patins de glisse au lieu de trois habituels.
Le revêtement extérieur (latéral) est « grippé » donc même après des heures de jeux intensifs avec des mains fébriles et moites elle ne glissera pas.
Le dessus est par contre très classique avec un plastique tout lisse.
Bon les décos sont plus ou moins réussies( c'est une affaire de goût à ce niveau).

Elle est livrée dans une belle boite, ou l'on ne s'énerve pas trop pour l'ouvrir...
Un petit manuel de type quick-start et deux câbles de liaison USB et c'est tout...
Dommage pas de CD-Rom d'installation, donc si vous voulez l'utiliser pleinement il faut obligatoirement télécharger sur le site Logitech les bons drivers.
Vu le prix de la souris, ils auraient pu faire un petit effort de ce coté.

Elle est d'un poids raisonnable pour une sans fil.
Par contre si on la branche sur un port USB pour recharger la pile, le câble étant assez épais et rigide on risque de perdre en maniabilité.

Je viens enfin sur ce qui constitue à mon avis le gros point négatif :
Qu'est qu'ils ont dans le cerveau chez Logitech pour installer UNE SEULE pile rechargeable à 1900mAh ???!!
Alors qu'il en existe des 2700 !!
Forcément l'autonomie s'en trouve réduite (très réduite)
Surtout si on utilise la souris au maximum de sa définition.

Car quand elle fonctionne normalement elle donne pleine satisfaction. Bonne réactivité, bonne glisse, bonne tenue en main, boutons paramétrables, bouton de déverrouillage de scroll, etc. Bref rien à redire.
Franchement chez Logitech ils pourraient un peu arrêter d'être mesquin sur ce type de produit, qui est sensé être plutôt haut de gamme.

En résumé :

Bon matos, bien fini, tient correctement en main, mais...
...Autonomie limitée par une pile sous alimentée !
(il reste plus qu'à la changer lors de l'achat par une autre de plus grande capacité)

A@

Pogyz
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2015
Je dois dire que j'aime beaucoup cette souris.

Après avoir eu une g500 et une g500s, je suis passé au sans fil avec la mx révolution depuis ... des années.

Mais rien à faire,si le confort était là, la sensibilité et la réactivité n'étaient pas là avec la Mx révolution.

Je cherchais donc une souris gamer qui puisse fonctionner en sans fil et facile à recharger, tout en conservant une ergonomie proche de la MX revolution... et j'ai trouvé.

Cette G700s est confortable, les boutons sont bien placés et on les utilise naturellement, pas de risque de se tromper de touche en jeu.

La sensibilité réglable est très pratique tant en jeu que pour un usage de tout les jours (en retouche d'image par exemple).

Le software logitech est pour moi indispensable pour profiter pleinement des fonctionnalités de la souris car le réglage de base de Windows n'est pas terrible...

Seul bémol pour moi, le câble de recharge, très rigide. Beaucoup moins confortable qu'un câble tressé comme sur la g500s par exemple. J'ai vraiment l'impression de devoir lutter avec la souris pour la faire descendre quand elle est branchée.

Du coup, pour les phases de jeu je suis en sans fil, et quand je surf ou travaille, je la branche pour qu'elle se recharge.

Au final 4/5 étoiles pour se câble non gainé et rigide, mais je ne regrette pas mon achat et je la recommande.
le 14 décembre 2013
Si vous recherchez une souris performante pour le jeu ne cherchez plus.

Une petite déception cependant sur le choix des profils de jeu. Sur l'ancienne G500 que j'avais, le choix des profils se faisaient par couleurs, alors que sur celles-ci il y uniquement des leds oranges et c'est le nombre de leds allumées qui nous indique quels profils est sélectionné.

Mis à part ce détail, tout est parfait
le 14 février 2015
Des souris j'en ai eu...
De plusieurs marques, y compris de la marque Logitech, et faisant de l'animation et du développement je cherchais une souris complète.
Je n'ai pas été déçu en prenant ce modèle, ne serait ce que pour cette molette magique et les boutons parfaits!

J'ai lu beaucoup de commentaires sur l'autonomie, et je pense que c'est le seul point noir qui fait que cette souris à quelques avis négatifs.
Je fais partie de ceux qui vérifie leur matériel avant de dormir pour être sûr de ne manquer de rien le lendemain au moment de bosser donc ce n'est pas un problème je la recharge tous les soirs.
Pour ceux qui souhaitent recharger sans avoir à laisser leur pc allumé et qui ne veulent pas recourir à un chargeur externe faites comme moi recharger via le port usb de votre box (car la mienne est à côté de mon pc) ou bien un hub usb à alimentation externe ça évite les problèmes de sur ampérage qui va avoir tendance à réduire la durée de vie de la batterie.
le 31 mai 2015
A fuir si vous êtes amateur de gaming... consomme énormément de piles (à recharger tous les 2-3 jours); plus grosse et plus chère et moins réactive que la G500S - tombée d'une hauteur de 1m et la roulette est déjà cassée...
Je retourne sur une G500 :-(
le 20 novembre 2015
bonne sourie un peut légère, mais pas t'cheap non plus,j'aime bien la texture un peur rugueuse quelle a, facile a configurer,le seul petit hic c'est qu'une fois relier en filaire on ressent un peut de résistance du a la rigidité du fils , mais bon rien de méchant pour mon utilisation.
pour se qui est de la charge, houai bof j'ai connu mieux , elle tien facile la journée utilisation intensive (jeux) mais faut pas oublier de la recharger,dans mon cas je la recharge une fois le portable fermé avec la fonction USB charge + des portable asus.
mis a pars ça oui je recommande cette article.pour usage intensives mais pas pour gamer dans l'ame.
le 1 janvier 2016
Une souris agréable avec une bonne glisse, les boutons sont silencieux. Néanmoins, le gros point noir est son autonomie beaucoup trop faible.
Même en paramétrant la précision sur 125 ou 200 ppm maximum et en activant le mode économie d'énergie et avec le capteur juste devant (rallonge usb), la pile (duracell duralock (2400 mAh) et même l'eneloop fournie avec qui sont pourtant de bonnes piles) ne durent pas plus de deux jours, c'est vraiment trop faible. Dommage...
Sa petite soeur, la G602, dure beaucoup plus longtemps . Je pense que le laser consomme trop. L'optique est bien plus approprié pour une souris sans fil.
le 16 mars 2016
N'était pas un "hardcore gamer", je cherchais avant-tout une souris polyvalente pour faire de tout : de la bureautique, des présentations, du jeu, parfois même sans-fil, mais je déteste la contrainte de l'autonomie.
Qu'à cela ne tienne, nous avons ici affaire à une vraie souris filaire que peut éventuellement être sans-fil. Le câble charge la souris et transmet en même temps les bonnes infos, on pilote donc l'ordinateur avec une souris on ne peut plus standard.
Si on débranche le câble et que l'on met le dongle, on a alors une souris sans-fil tout aussi capable. Il ne faut cependant pas espérer tenir beaucoup plus d'une journée avec la pile donnée de base (donnée comme étant au "minimum" à 1900mAh) en jeu intensif. En simple mode bureautique (1600 à 2400dpi) en économie d'énergie à 125Hz, on peut en espérer plus, mais ça ne restera pas son usage principal.
Gros avantage avec tous les boutons : on peut les paramétrer comme on le sent, via 5 profiles stockés, ou alors le pilote qui reconnait les programmes lancés. Je me content de deux modes, un de jeu et un de bureautique, ce dernier me permettant d'avoir des simples raccourcis sous la mains : du couper, copier, coller, de l'onglet suivant/précédant, sans oublier les boutons suivant/précédant pour retourner en arrière.
On peut lui demander n'importe-quoi mais c'est ainsi que je l'ai paramétré.
Gros plus : la molette débrayable à la volée, très pratique quand on remonte une belle page.

Tout à fait satisfait de cet achat, je recommande chaudement.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.