Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Vous en rêviez ? Logitech l'a fait (encore). Encore parce que en dehors de son écran LCD ce clavier est tout de même très proche des ses petits copains de la série G, mais reste que ce clavier c'est un vrai nirvana pour gamer !

Autant le dire tout de suite, il porte bien son nom : c'est à dire que si vous faîtes de votre PC un usage que je qualifierais (sans offenses) de machine à écrire améliorée, passez votre chemin vous n'avez absolument pas besoin d'un tel clavier, destiné et dévolu uniquement au jeu, et au jeu intensif je dirais même.

En effet ce qui frappe quand on sort la bête de sa boîte c'est sa solidité de type "clavier à l'ancienne". Cela étonnera peut-être les néophytes, les puristes eux y verront un gage de durabilité.
Un clavier gamer c'est un clavier qu'on va utiliser de manière très, très intensive la plupart du temps donc il faut faire dans la qualité et la robustesse. Ceci dit, c'est aussi là que j'ai noté un défaut certain : le câble d'alimentation (pour faire fonctionner le rétro-éclairage ce qui évite de pomper sur votre port USB) est ridiculement court, selon votre installation, ça peut-être un vrai problème.

D'aspect général rien à redire c'est assez "classy", le revêtement autour des touches, bleu métallique ajoute un petit truc en plus. C'est un bel objet. L'écran LCD es une pure merveille et bonne nouvelle, il est inclinable. J'ai apprécié la "texture" des touches et le revêtement général, même ne jouant des heures la sensation reste impeccable, c'est loin d'être le cas avec tous les claviers. Le repose poignet est super agréable, loin de celui de mon ancien Cyborg. Les touches sont bien pensées (même si on a seulement une poignée de touches alu), mention spécial au scroll pour baisser ou monter le son (cette feature a toujours été un peu problématique sur le Cyborg).

Pour tirer le meilleur de votre clavier il faut télécharger un soft depuis le site de Logitech, rien de neuf ici, c'est on ne peut plus commun pour ce type d'équipement, surtout chez ce constructeur. Ce soft, assez intuitif, permet de gérer la programmation des touches ainsi que les différents modes de rétro-éclairage, et là il faut bien le dire, quasiment toutes les fantaisies sont possibles (il y a une 20 de mode pré-programmés - de mémoire - et 3 modes personnalisables en fonction de vos jeux favoris). Il permet aussi de désactivé certaines fonctionnalités des touches, au plus près de vos besoins.

C'est le point fort de ce clavier (en dehors de son écran LCD, qui est et reste son premier et son plus grand atout), c'est le VOTRE, il se plie à quasiment tous vos désirs !
Rien que les 12 touches programmables, à trois macro par touche, çà fait 36 boutons programmables, un rêve et une infinité de possibilités pour plusieurs jeux, plusieurs joueurs, tout un monde à explorer ! Au point qu'on en arrive parfois à oublier à quoi servent certaines lol

Sur l'écran LCD vous pouvez au choix monitorer les performances de votre PC, lire des fichiers vidéos (films, vidéo Youtube, etc...), afficher l'horloge et même chronométrer vos performances. Un gadget diront certains, "cherry on the top" pour moi, même si je joues en double écran :)

Ce clavier n'est pas parfait (mon frère par exemple trouve les touches trop "raides" et trop bruyantes à son goût), d’où les 4 étoiles "seulement" d'autant qu'en la matière on peut toujours faire mieux, et je suis certaine que Logitech planche déjà là-dessus. Mais en l'état, à l'instant T c'est vraiment le meilleur clavier avec lequel j'ai joué. J'étais folle de mon Cyborg, je viens de me trouver un nouvel amour ^^
le 10 novembre 2013
Un peut trop chère a mon gout mais très bon clavier même excellent
Les plus :
- Toute couleurs
- macro facile a programmer
- Bonne prise en main
- écran couleur avec pas mal d’application
Les moins :
Roulette pour le son , pas assez sensible a mon gout il faut vachement rouler pour baisser ou monter le son
Que deux ports usb ( Le g15 en avait deux aussi ) il aurais pu en rajouter ou mettre des prise jack en plus
Pas tellement de différence entre le G15 et le G19s ( Le g15 manque l'ecran couleur et deux a trois application et le G15 a qu'une couleur sur le clavier (bleu) )
-Le prix ( son ancien model (G15) est plus en fabrication mais on peut en trouver en occasion ou en magasin spécialiser , il coûte 80 euros en moyenne )

PS : N'oublier pas de télécharger le logiciel qui va avec . (on peut le trouver sur le site Logitech)
le 31 juillet 2013
Un très bon clavier! Son écran est certes un peu gadget, mais quel plaisir de pouvoir regarder un film (entre autre) dérouler sur celui-ci tout en jouant! Le clavier en lui même est très bien, pas trop bruyant. Ses touches sont assez rapprochées(par rapport au G15 de la même marque à titre de comparaison) et le clavier ne prends pas trop de place pour un clavier destiné aux joueurs.

Deux bémols toutefois:
- Nécessite une alimentation pour faire fonctionner l'écran (en plus de l'USB). Cela influe sur la taille du câble qui est tout de même assez balaise. Détail qui peut gêner, ce même câble se situe à droite du clavier et peut "s'emmêler" avec celui de la souris.
- La fonction pour regarder des vidéos Youtube (et qui fonctionne très bien par ailleurs) n'affiche qu'une sélection parmi les vidéos les plus populaires, et il n'est à ma connaissance pas possible de remplacer ce flux par celui de son compte Youtube ou de choisir une vidéo en particulier.

Il reste néanmoins très pratique grâce à ces macros.
le 9 octobre 2013
Le produit : très satisfait car ergonomie excellente, touché très agréable, facile à utiliser (j'avais le G15 donc des similitudes), petit écran lcd couleur très sympa MAIS une fois le logiciel LCD Host indstallé (logiciel pour obtenir plus de données informatiques) cela devient très compliqué à utiliser, dommage. J'attends un logiciel plus facile à prendre en main.

Amazon : service livraison ultra rapide, tarif très attractif.

Bilan : très positif
le 16 juillet 2014
Ce G19 S vient en remplacement d'un Cyborg V7 de chez Mad Catz dont le panneau tactile faisait baisser le son de manière inopiné et ce sans consentement aucun.

J'aime sur ce clavier:
-La facilité de programmation des touches de macro. (Une option pour moi avant tellement c'était peu intuitif sur mon cyborg, mais sur ce g19 la programmation est si simple et si rapide qu'on ne s'en passerait plus.)
-Le réglage du son par molette
-Le look général.
-L'écran LCD, (quoi qu'un peu optionnel, les applets pour les claviers g19 se font rare. J'aurais aimer une applet pour la température, une pour contrôler speedfan en jeu, et un réglage plus simple du pop3 pour consulter ses mail sur l'écran)

Je n'aime pas:

Le rétroéclairage qui est uniforme et bien trop faiblard.
Les touche '() qui sont peu facilement repérable du aux caractères spécifique utilisés par logitech.

Un très bon clavier dans l'ensemble sobre et efficace en jeu, je ne lui en demandais pas plus.
le 27 novembre 2014
Frappe agréable, le choix de la couleur du rétroéclairage n'est pas un gadget. Dans la pénombre, il est bien de pouvoir distinguer les touches. Les 8 touches couleur métal est un gadget inutile. le marquage des lettres est moins lisible car le rétroéclairage est adapté à des touches noires et non à du gris clair. La molette de niveau sonore est aussi un gadget car il faut trop de mouvement de l'indexe pour passer de 0 à 100%. Un curseur serait mieux.

Le petit écran de contrôle est un vrai plus. Il faut apprendre à le programmer et à choisir l'information en fonction du besoin. J'aime aussi beaucoup la commande qui désactive la touche Windows placée stupidement entre Ctrl et Alt. Quel est l'imbécile qui a décidé de placer une telle commande à cet endroit, alors que sa place est du côté de F12 ?
le 16 juillet 2014
sortant d'un clavier slim de haute qualité j'appréhendais de repasser sur un clavier dit classique. Bilan après plusieurs semaines: parfait (je suis sous Debian, et j'utilise Gnome15 pour récupérer les fonctions supplémentaires du clavier). Touches macro super utiles et configurables à souhait, je leur faire exécuter des scripts qui envoient des commandes à ma box domotique et du coup j'ai mes lumières sur les touches du clavier. Écran pas si gadget, on s'y fait très vite. Rétroéclairage modifiable des touches, ça c'est pour la frime et j'ai jamais touché depuis le réglage initial. Touches un peu bruyantes mais ça reste raisonnable. Clavier confortable qui me semble suffisamment costaud pour me faire plusieurs années malgré l'utilisation intensive que j'en ai
le 26 décembre 2013
1ER COMMENTAIRE + MISE A JOUR DU COMMENTAIRE A LA FIN :

Bon clavier mais j'en suis a mon 2eme ( pour le moment ET je l'espère pas plus ) .

Bonne livraison d'Amazon et très bon retour d'Amazon , qui a bien gérer , merci !

Bref pour en revenir au clavier , après 2 semaines d'utilisation sans problème voila que celui ci commençait a déconner.
C'est a dire que pendant une game celui ci s'éteignait et se rallumais ce qui occasionnait des coupures de l'ordre de 4/5 sec en jeux.
L'écran LCD faisait la même chose puis a un moment donné l'écran se coupait et s’allumait en PERMANENCE ( en gros il clignotait ) puis au bout de 4/5 jours comme ça le clavier fonctionnait toujours mais plus d'écran LCD , noir en permanence.
J'ai passer une mâtiné a désinstaller les drivers , essayé de faire mes 10 ports USB pour voir si cela venait pas de mes ports usb ou du logiciel/drivers , puis j'ai changer d'ordi et....RIEN toujours pareil !
Un petit coup de fil a Logitech qui me dit qu'avec tout ce que j'ai fait alors..... IL N'Y A PLUS RIEN A FAIRE !!! WTF quoi !!!
Puis l'assistance me dit que c'est le problème RÉCURENT sur ce genre de clavier !!! WTF ENCORE QUOI !!

Franchement a ce prix , je suis plus que déçu de Logitech ! j'ai toujours aimer cette marque et j'ai eu ( et j'ai encore des périphériques Logitech ) et je n'avais jamais eu de soucis , pour moi c'est une marque de confiance , de qualité !
La du coup pour la peine j'ai l’impression qu'il ce repose sur leur laurier et qu'il ne font que des périphériques que pour en faire quoi , en oubliant leur qualité légendaire.

Bref comme je le disait , vu que le clavier avait moins d'un mois ( OUAIS MOINS D'UN MOIS !!! ) retour Amazon qui m'en a renvoyé un.

Cela fait 1 mois et demi ( quasi 2 mois ) et pour le moment ça va , bien que pendant cette période il est arrivé au clavier de ce couper encore mais a chaque fois il a redémarrer ! Je commence a me demander si leur logiciel est vraiment fiable aussi car pour les coupures cela vient apparemment du logiciel , car obligé de supprimer la tache dans le gestionnaire des taches et de relancer le logiciel et PAF ça marche ! Si ca ce trouve le logiciel déconne et du coup a force de faire des coupures au clavier celui ci grille littéralement sur place quoi !!

Donc pour le moment je croise les doigts , les 1 mois de retour Amazon sont fini du coup a la prochaine panne c'est direct retour Logitech et la le retour prendra plus de temps qu'Amazon !!
En gros a chaque fois que je joue j'ai l’impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête ! Pas cool donc pour un clavier de cette envergure pour le prix surtout !!!

Sinon pour parler un peu du clavier , il est formidable , l'écran LCD est de toute beauté , j'ai modifé pour avoir ma température , utilisation proc , l'heure , charge carte graphique , la météo etc TOUT EN MEME TEMPS ( bon il faut pas mal bidouiller et avoir 2 logiciels non Logitech et s'y connaitre un minimum en informatique ( de tout de façon en achetant un clavier gamer comme celui la je doute que des personnes Lambda le prenne donc cela sera forcément des personnes s'y connaissant ( sauf pour le beauf de service qui dira "ouais moi je le prend car il fait jolie" ))
Les couleurs du clavier sont paramétrable a l'infini , les macros fonctionnent bien en jeu etc ( pareil il faut bien paramétrer )
La finition de celui ci est sublime bref rien a dire , la qualité Logitech quoi ( du moins la qualité que l'on attend sans parler des problème que j'ai citer au dessus )

Donc en gros , très bon clavier gamer mais pour ma part souffrant de gros défaut de conception , pas au niveau finition mais au niveau logiciel et électronique.
Je met quand même 3 étoiles , bien que je ne mettrais que la moyenne , c'est a dire 2.5 pour tout ce que j'ai citer ci dessus.

MISE A JOUR 9 MOIS PLUS TARD ( octobre 2014 ):

Le clavier n'a plus jamais eu aucun soucis , je pense que le 1er clavier reçu présentait un défaut.

Quoi qu'il en soit j'en suis plus que satifait , l'écran LCD me permet de faire le monitoring des fréquences , température de ma Carte graphique , proc , RAM et d'avoir l'heure bien sur , les données en Upload , Download que j'utilise , bref plein de chose ( Paramétrer avec un logiciel tier qui est LCD HOST , qui est assez long a mettre en place , pas a la porté de n'importe qui )

Bref je ne peut que recommander ce clavier , je vais donc remonter la note de suite a 4.5/5 , la demi-étoile en moins est , et restera pour le soucis que j'ai eu.

A acheter les yeux fermés ;)
le 3 octobre 2014
j"aime bien ce produit mais depuis seulement un mois apres cet achat, le clavier des fois se bloque et ne reponds plus et appuie sur des touches sans que je ne fasse rien !
je suis obligée de reboot le pc....
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'avais un G15 et je me demandais souvent: mais qu'apporte de plus ce G19S ?

Eh bien, pleins de choses intéréssantes !

Le choix des coloris du rétroéclairage:
22 préinstallés, et libre de moduler la coloration.
l'intensité est réglable et indépendant de l'ecran LCD, ainsi, on peut avoir des touches fortement rétro-éclairées et une faible luminosité de l'ecran.
En plein jour, les couleurs sont un peu ternes, forcément, mais de nuit, c'est sympa sans être génant.
Les profils permettent d'adapter la couleur en fonction, genre profil du jeu 1 avec couleur bleu de rétroéclairage, couleur rouge pour le jeu B, etc..
Une préssion sur la touche lumière et tout s'eteint, les touches restent lisibles.

Réglage du son plus agréable par la molette et contrairement au G15, désormais tout marche toujours impeccablement sur Windows 8.

1 colonne en moins sur les raccourcis, ça me conviens très bien, il y a 12 raccourcis+ switchs.
Je ne l'utilise généralement pas, mais il n'y a pas de changement majeur de ce coté là.

Le Repose Poignet est ce qui m'a le plus bluffé, sur le G15, celui-ci collait au poignet pour retomber bruyamment à chaque fois, là, c'est doux, confortable, agréable, ça reste toujours en place, et ça ne se décolle plus d'un poil ! que du bonheur !

Les touches sont plus agréables aussi. Plus silencieuses que sur le G15 mais cela reste bien trop bruyant à mon gout, en particulier la touche Espace.

L'ecran LCD est en couleur "enfin" et très joli.
L'application caméra permet de voir son image webcam et la qualité est sans reproches.
Le menu est par moment un peu dur à faire défiler, mais rien de méchant.
Je trouve que cet élément est sous-exploité par Logitech et j'ai renoncé à chercher des applications pour le moment bien que j'ai notion qu'il en existe de très symathiques, mais c'est un peu long et compliqué à chercher et ça m'a vite gonflé.
Petite remarque: sur le G15, on pouvait fermer l'ecran pour éviter d'être déranger par moment, et là, ce n'est plus possible. Le support est très beau et tout, mais cela peut être dérangeant. le compromis est de mettre un éclairage plus faible.

Le Cordon est aussi épais car il y a la prise USB, mais également une prise de courant car il faut alimenter le clavier pour le rétroéclairage. Le cordon est un peu juste.

Je dirais que ce Clavier est un vrai plus par rapport au G15 et qu'il mérite l'investissement car il ne parait pas évident que Logitech renouvelle sa gamme, notamment celle du clavier mécanique avec un ecran.
Donc celui me parait un clavier dernier-cri pour un bon moment, et il justifie l'achat pour ceux qui ont un clavier G15 vieillissant car le G19S parait plus "solide", de meilleure qualité générale et définitivement plus confortable à l'utilisation
(pour les poignets, c'est un bonheur, ça parait accéssoire mais honnêtement, au quotidien, c'est très confortable)

Edition:
à ceux qui auraient un problème d'affichage sur l'ecran LCD (clignotement de l'ecran, plantage du logiciel), il se peut que vous ayez un problème en fait très simple mais dont la solution est pas si évidente à trouver, la voici donc:
[...]

"So I started looking around and..... to my surprise I've found json configuration file with a similar size: HERE ---> C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\Logitech\Logitech Gaming Software\settings.json
I immediately deleted the g'dam file and IT WORKED!"

je rajouterais qu'il faut mettre dans les options d'affichage du dossier d'afficher les fichiers cachés. "User" étant votre nom sur l'ordi.

Cordialement.