Publié il y a 14 mois par PERON Vincent

1.0 étoiles sur 5 Le PC et le pad, pas encore pour cette fois-ci...
Manette au design d'un pad Playstation mais avec les couleurs d'un pad Xbox 360 destiné uniquement au PC.

Un joli pèle mêle !

Mais un constat navrant pour ce pad.

Publié il y a 12 mois par Radiohead, Warcraft et Halo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un must have du pad pc, compatible steam et windows pad (xbox360), 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech F310 S Manette de jeu Noir (Accessoire)
Ce pad proposé par Logitech est compatible avec tous les jeux nécessitant un pad 360 ainsi qu'avec Steam. le positionnement des touches ainsi que leur "nom" est d'ailleurs le même, à l'exception des sticks qui adoptent ici le positionnement d'un pad playstation. On remarquera juste sur la façade une touche qui permet de permuter l'utilisation du stick gauche et de la croix.

Côté prise en main et qualité des plastiques, rien à redire. L'absence de vibration, sans préjudice dans mon cas, est tout de même à noter (ceux qui ne sauront faire l'impasse là dessus devront se tourner vers le modèle F510, légèrement plus cher, ou un modèle plus récent). J'apprécie également que la manette soit filaire, ce qui implique l'absence de piles ou autres batteries.

bref un article que je conseille vivement à ceux qui cherchent une alternative satisfaisante au pad 360, même si honnètement le modèle logitech me parait plus qualitatif.

1.0 étoiles sur 5 Le PC et le pad, pas encore pour cette fois-ci..., 9 octobre 2013
Radiohead, Warcraft et Halo (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Un joli pèle mêle !

Mais un constat navrant pour ce pad.

Le design côté Playstation a fait ses preuves depuis le temps mais ce pad ne respecte pas vraiment les mêmes lignes. Une légère modification se fait au niveau des arrondissements droit et gauche aux extrémités de la manette la rendant très inconfortable. Ces ronds ont subit une augmentation ce qui vient peser sur l'intérieur des mains et rend difficile d'accès les gâchettes. Des gâchettes qui sont d'ailleurs beaucoup trop rigides comme leurs boutons voisins RB et LB. Une rigidité que l'on retrouve sur la quasi-totalité des boutons d'ailleurs. Si cela n'est pas trop gênant pour certains c'est juste insupportable pour ceux que l'on doit utiliser souvent et rapidement. Peut-être que cette rigidité disparaîtra avec l'usure mais pour l'instant c'est le plus mauvais point de ce pad. Cela contribue j'en suis sûr à la solidité de l'ensemble mais il aurait fallu trouver un juste milieu car sur de longues sessions vos mains et vos doigts n'apprécieront pas.
Seuls les joysticks s'en sortent avec les honneurs sur lesquels je ne ferai pas de reproches. A ce prix, pas de vibrations. Un poids très léger, à voir selon les goûts mais j'ai réussi à m'y faire rapidement.

Côté compatibilité, car oui c'est un argument avancé par le fabricant, la manette dispose de 2 modes pour couvrir un maximum de récents et anciens jeux. Personnellement j'ai essayé avec un jeu qui avait dix ans passés et je n'ai pas rencontré de soucis donc les promesses ont l'air d'être tenues de ce côté là.

Un petit mot également sur la programmation de boutons, se fait uniquement après avoir télécharger un petit logiciel via le site du fabricant. C'est simple mais limité bien sur.

On notera aussi le câble qui ne fait que 1,80m. Cela peut paraître assez court selon l'installation dont vous disposez. Le mode d'emploi est lui aussi succinct. Choix entre deux couleurs mais via deux pages produits Amazon différentes.

Au final, très déçu par ce pad que je ne recommande pas. A ce prix vous pouvez avoir une manette filaire officielle Xbox 360 adaptable sur PC sans soucis et qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Ou bien encore une manette qui utilise le "VRAI" design Playstation. Voir si vous voulez le dernier cri en matière de manette, se renseigner sur les pads qui vont sortir avec la dernière génération de console qui sont je pense adaptables sur PC.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne Nikel sur MACBOOK PRO, 12 septembre 2013
Pour une utilisation sous MAC, suffit de basculer le bouton à l'arrière de la manette vers "D" car "X" est pour l'utilisation sous Windows.

3.0 étoiles sur 5 Basique mais fonctionnelle, 1 novembre 2013
SmileSurf (France, Normandie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Prise en main agréable et fonctionne bien avec des jeux un peu anciens en 2D. Voir ce que cela donne en 3D ?
Tout de suite reconnue par Windows(téléchargement et installation automatiques des pilotes nécessaires.
Je trouve que les 2 gâchettes sont un peu raides et cela peu devenir crispant en utilisation prolongée.
Le fil à la patte pourrait être un inconvénient mais cela évite d'avoir à changer des piles.
La documentation est minimaliste et de présentation assez médiocre.
C'est à mon avis une manette de jeux assez fonctionnelle.

3.0 étoiles sur 5 Médiocre, 24 octobre 2013
Cette manette est sauvée de justesse par son D-pad plutôt précis, ses 4 boutons en façade sont aussi OK (plutôt silencieux et répondent parfaitement), son bouton pour intervertir stick analogique et D-pad est aussi bienvenu...

A part ça, qui en fait une bonne manette pour les jeux rétros en 2D, la partie jeux 3D est assez désastreuse.
Les sticks analogiques ont une deadzone que l'on ne peut pas désactiver, et si l'on y ajoute le fait que les diagonales ne peuvent aller à 100% (dans le panneau de calibration de windows, la croix de visée s'arrête avant les coins du carré de test) on se retrouve avec quelque chose de très imprécis.
En plus de cela les gachettes analogiques sont trop résistantes et courtes, ce qui les rends fatigantes à maintenir appuyées dans les jeux de courses tout en étant... encore une fois imprécises.

Bref, un loupé de la part de Logitech qui ne semble pas trop se soucier de ces défauts sur son forum de support et ballade ses clients au lieu d'apporter quelques corrections possibles dans ses pilotes.

3 étoiles car je joue principalement à des jeux 2D et quasi aucune autre manette PC n'a une croix aussi précise.
Quelqu'un l'achetant pour des jeux 3D modernes (FPS?) lui mettrait 1 ou 2 à juste titre.

5.0 étoiles sur 5 bonne manette, 19 mai 2014
repond parfaitement a mes attente les bouton comme joystique et croix directionnel sont tres souple ne demandant aucun effort (le meme confort que les manettes ps2)

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 5 mai 2014
semble costaud. Sur les jeux sur PC c'est parfait. Bien que conseillé sur les tv connectés LG inopérant sur les jeux proposés

2.0 étoiles sur 5 Cable beaucoup trop court., 4 mai 2014
Difficile à utiliser à cause de son cable trop court.
Sans ça serait pas mal, tient bien en main et pas désagréable à manipuler.
Longueur de cable à revoir donc, ou fournir un prolongateur.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 18 mars 2014
Pour mon fils de 5 ans. Fonctionne parfaitement comme tous les produits Logitech que j'ai acheté à ce jour. Câble de belle longueur qui permet de l'éloigner de l'écran.

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 5 mars 2014
La manette est vendue comme fonctionnant sur mac mais son utilisation est difficile. Il faut aller sur des forums pour comprendre le fonctionnement. A part ça vendeur sérieux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Logitech F310 S Manette de jeu Noir