5.0 étoiles sur 5 pourquoi tant de haine?
On m'avait fortement recommandé ce livre mais a la vue des commentaires j'ai eu un gros doute, m'aurait on menti??!!! En couple depuis longtemps avec deux enfants je ne correspond peut-être pas à la cible!! Bon pour le prix je me suis tout de même laissée tenter et à la reception du colis je me suis empressée de le commencer pendant un...
Publié il y a 8 mois par zoui

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout ce à quoi je m'attendais
Publié il y a 17 mois par ffaure

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout ce à quoi je m'attendais, 29 avril 2013
ffaure - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse ! (Poche)
D'après les dires des auteures vu sur un plateau de télé, ce livre expliquait à la femme lambda (moi!) comment surmonter ses très nombreux complexes face à la femme parfaite (Kate Moss) je me suis donc dit que ce livre allait me remonter le moral. Que nenni! Ce livre attaque des femmes comme moi : je ne bois pas, je ne fume pas, je ne sort pas en boite, je sais cuisiner, j'ai un mari gentil depuis 25 ans, mes enfants sont casés et ont un bon métier et je n'ai pas une "vie de m****". Pour elle, je suis donc une connasse, lol. Pourtant j'ai un physique plutôt commun et je suis un peu boulotte. Alors quid!
Mesdames les auteures, vous vous êtes trompées de cible. La femme parfaite, ce n'est pas moi, mais celle qu'on voit retouchée à mort dans les magazines, qui se nourrissent de salades et d'anti-dépresseurs (ou plus si affinités)
J'ai eu, pendant la très brève lecture de ce très léger fascicule (moins d'une heure), la désagréable sensation que pour être de votre côté il fallait fumer, sortir en boite et de boite bourrée, coucher avec n'importe qui, ne pas se donner les moyens d'une relation sérieuse, être jalouse comme une teigne(avec le copain d'un soir), désagréable avec les filles "ki sont pas de la tribu" et bouffer n'importe quoi.
Bref, ces quelques feuillets sont une compilation de poncifs stupides, de phrases creuses et de faux graphiques qui ne servent à rien, même pas à rire.

1.0 étoiles sur 5 pas parfait !, 3 décembre 2013
Nul.....je regrette mes 4.75 euros. On s' attend a un livre "ecrit" ce n'est qu'une succession de pages completement decousues....finalement la connasse c'est moi qui ait fait confiance aux louanges entendues dans la presse !

2.0 étoiles sur 5 Apparemment je suis une connasse!, 30 octobre 2013
Audrey B - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre parce que la couverture rose était jolie!
Déjà rien que là ça montre que je suis un peu connasse sur les bords.

Plus sérieusement je me suis dit "oh chic un livre qui va démonter un peu toutes ces poufs qui s'y croient à vouloir se la jouer starlette", pour moi c'était ça être une connasse!
En fait non: être une connasse c'est avoir une vie normale (ou, selon les auteures, une vie de m***!), une relation sérieuse, ne pas coucher le premier soir avec le premier mec rencontré lors d'une rencontre en boîte alors qu'on est bourrée (car il faut forcément être bourrée pour ne pas être une connasse), avoir un talent quelconque aussi basique que "savoir cuisiner autre chose que du micro-ondable"... je suis donc forcée de le reconnaitre, je suis une connasse.

En gros pour apprécier ce livre il faut ne pas être celles qu'on pensait que les auteures allaient critiquer!!!! Vous me suivez???
Moi non plus!

Il y a bien quelques (mais très peu) passages drôles, mais le livre passe à côté du public qu'il pensait atteindre.

1.0 étoiles sur 5 sans aucun intérêt, 26 avril 2013
quoi dire d'autre ... ?
que du superficiel , rien d'humain , rien de réfléchi .
et surtout rien qui fasse ni progresser , ni sourire !

1.0 étoiles sur 5 Nullissime !, 16 février 2014
Alors voilà....Si vous n'êtes pas bourrée 24/24h, si vous avez un cerveau, si votre mec vous aime, que
vous menez une vie normale voire heureuse alors c'est simple, vous êtes une connasse..
Voilà ça résume tout livre et vous avez gagné du temps et de l'argent !

1.0 étoiles sur 5 sans intérêt, 3 mai 2013
ouvrage sans intérêt
je l'ai lu en 30 mn et n'en ai rien retenu
bref, éviter de gaspiller votre argent

1.0 étoiles sur 5 Le livre à lire dans les toilettes, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse ! (Format Kindle)
Ça va pas être facile de laisser une évaluation sur un livre aussi creux. Ça n'apporte rien, c'est juste un bon délire entre copine du coup nous lecteurs n'avons pas grand chose à voir avec ça. Je ne le recommande vraiment pas

1.0 étoiles sur 5 Nul, 4 juillet 2013
une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins. Ce livre n'a aucun intérêt. Je ne le recommande à personne c'est de l'argent perdu.

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi ?, 25 avril 2014
Tout d’abord, je m’attendais à tomber sur un livre un peu plus « fondé » (genre la meuf qui raconte sa vie, à la Bridget Jones, tout en donnant des conseils… c’est crédible, non ?!) et que nenni, il s’agit ici d’un « guide » (qui n’en ai pas un, clairement) qui s’apparente à une sorte de « Bro’ Code » féminin. Sur les 155 pages j’ai dû décrocher 1… 2 sourires ?! J’ai lu le Bro’ Code et on retrouve dans "La femme parfaite est une connasse" certains passages identiques… c’est sympathique le plagiat et c’est novateur, surtout !

Ce livre n’a – à mon sens – aucun intérêt, il n’y a aucun fil conducteur, c’est une multitude d’exemples / propos sans queue, ni tête, il n’y a aucune structure dans l’écriture… c’est comme si on nous balançait des idées en vrac sur un brouillon. Alors effectivement, ça peut en faire jouir certaines car les références à Facebook et autres trucs hyper hype superficiels de la société actuelle, sont balancés à foison. Mais arrivée à la fin de ce livre, je me demande vraiment : Mais quel en est l’intérêt ? Où est le but ? Qu’est-ce qui peut plaire dans ce livre ?

Dans le cas du Bro’ Code (je compare), on comprend le sens (grâce à la série), si tu lis le Bro’ Code, sans avoir vu How I Met, ça n’a peu d’intérêt, ça s’apparente à une private joke dont on ne se sent absolument pas concerné. Dans le cas de « La femme parfaite est une connasse ! » et bien… c’est pareil, mais on ne connaît pas les auteures, de ce fait, on se sent exclu ! C’est un peu comme si deux copines racontaient les anecdotes de la vie de l’une, de l’autre, en écrivant ça sous forme de guide mal construit (même la préface est d’une nullité absolue). Je ne me suis absolument pas sentie concernée par ce livre et je ne m'y retrouve aucunement ! On généralise les femmes et c’est affreux ! Un mot ressort de ce bouquin : « Superficialité » !

D’après mesdames Girard je suis une connasse. Je ressens beaucoup de haine dans les propos des auteures. Je suis une connasse parce que – sans me venter - je suis épanouie, je me sens bien dans ma peau, j’ai une vie heureuse, j’ai un couple super, une famille très cool, une relation sérieuse depuis des années, un chéri génial, et que je me sens bien. Personnellement, je me sens chanceuse, mais je ne me sens pas "connasse" (c'est les envieuses les connasses, non mais). Je suis normale et aussi banale que le commun des mortels. Très sérieusement, pas un passage de ce livre m'a fait penser à... moi.
J'ai juste envie de dire qu'une chose à ces dames : Mais, arrêtez d’envier les autres et vivez pour vous, p*tain de m*rde !

L’humour dans ce bouquin, n’est absolument pas subtil, c'est du bas de gamme, tout est grossier et ça frôle même la débilité absolue. Je pense que ces femmes se pensent drôles. Pourtant, leur humour est presque mesquin et envieux (toujours cette question de haine en elles).

C’est typiquement ce type d’ouvrage qui me donne envie d’être un homme… et encore une chance, je ne l’ai pas acheté, ouf !
En revanche, je ne doute pas que ça puisse plaire à celles qui n’ont jamais ouvert un vrai bouquin de leur vie et qui ont le cerveau atrophié par la téléréalité… C’est léger, c’est niais… brrr !

Allez, poubelle... ou pour les adeptes du bio', du recyclage et tout le bataclan, vous pouvez aussi en faire bon usage, mais l'encre irrite à ce qu'il parait. Une belle bouse commerciale.

P.S. : Non, sérieusement, en tant que femme, le titre ne me fait pas rêver, c’est grossier, et encore une fois, je trouve ça nul et haineux.
P.P.S. : Stéréotypes, clichés, futilités, vulgarités. NON MERCI.
P.P.P.S. : Connasse toi-même !

1.0 étoiles sur 5 ??? Pas drôle mais haineux !! :(, 30 décembre 2013
Je pensais rire mais cette femme est haineuse en fait. Pour écrire son bouquin elle a listé tous les défauts qu'il est possible d'avoir (quand on est parisienne et victime de la mode, fumeuse, buveuse, jalouse, avec une bande de vraies fausses copines pourries etc). Et ensuite, elle a décidé que tout le monde ou presque était comme ça. Et que donc toutes celles qui n'avaient pas ces défauts là étaient des connasses. Voilà c'est ça le principe du bouquin. Et donc elle passe tout le livre à baver sur les filles qui ont des qualités, aussi modestes soit elles. Résultat: si on est tant soit peu normale on se prend forcément une gifle à un moment (ou deux ou trois..) . Elle écrit sur le ton qu'on retrouve habituellement dans les magazines pour ado ou certains blogs: familier jusqu'à l'écoeurement. Elle espérait sans doute faire du commercial, de grosses ventes (?) Je me demande si c'est l'idée du siècle car le public consternant qu'elle vise ne passe pas son temps en librairie... Quoiqu'il en soit elle n'aide personne à surmonter ses complexes: elle regarde la bassesse avec complaisance, c'est totalement différent. On s'ennuie ferme. Gros soupir de déception. Le titre était sympa...

La femme parfaite est une connasse !
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat