Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 20 novembre 2004
Mon fils Victor agé de 3 ans adore ce livre et me demande de lui raconter l'histoire de la nuit tous les soirs.
Les couleurs et les dessins sont attirants et les personnages attachants. L'histoire est rigolotte et dédramatise le côté sombre de la nuit.
A offrir absolument!!!
J'ai déjà parlé de certains livres de cette collection ; ils répondent à des problèmes récurrents pour les parents ; certains enfants ne veulent pas aller dormir ; mais le héros du livre va vite se rendre compte qu'il n'est pas une chauve-souris, un hibou ou une grenouille ; lui, ne vit pas la nuit, mais le jour. ET pour avoir de l'entrain il faut donc faire de la nuit un moment de repos.
le 17 août 2010
Mon fils de 3 ans l'adore. L'histoire explique que chaque être vivant doit dormir certain le jour d'autre la nuit, et Lapino n'est pas très en forme au lever du soleil quand sa maman le cherche... Le texte n'est pas trop long, idéal pour une histoire du soir. Les dessins sont simples, les pages sont plastifiées ce qui est très pratique. Cette collection de livre est très sympa, elle permet d'aborder le thème, en occurrence, la nuit, de manière ludique.
le 26 août 2011
une jolie petite histoire, peuplée des animaux de la nuit et du mignon lapino. ma fille aime ce livre, aime imiter les cris des animaux qui invitent lapino à jouer, aime les illustrations qui sont pleines de douceur. ce livre offre un joli moment à passer ensemble lors du coucher et permet de parler de ce qui se passe la nuit dehors.
le 23 juillet 2014
Un livre joliment illustré, avec une histoire belle, aux mots bien choisis pour la compréhension de l'enfant.
Cette collection permet ainsi d'expliquer ou de faire comprendre à l'enfant le rôle du sujet (un papa, le pot, la maman...) dans sa petite existence.
Nous lisons régulièrement cette histoire (comme d'autres de la même collection) à notre fils depuis au moins un an (il en a deux à l'heure de ce commentaire) et à chaque âge, son intérêt pour l'histoire évolue et se renouvelle.
Personnellement, en tant que père, j'ai un faible pour ce livre ci mais aussi pour celui parlant du papa.
Le petit lui, aime beaucoup l'histoire autour du pot. Il aime également ce livre et si il en a bien compris le sens, il n'a toujours pas décidé d'en appliquer la morale proposée (à savoir que la nuit, il faut dormir !!!!).
le 30 novembre 2013
Ce livre est parfait ! Mon enfant refusait de s'endormir ailleurs que dans mes bras et maintenant il accepte de "dormir sagement dans son lit" comme Lapino.
le 7 mai 2015
J'aime bien cette collection mais j'ai un peu moins accroché avec celui-ci. Ce livre est mignon mais il n'explique pas vraiment qu'il faut faire dodo la nuit, on dit juste à la fin que le petit lapin est fatigué car il s'est promené dehors la nuit. Quant à notre fils de 4 ans, il n'a pas non plus trop accroché avec celui-ci
le 6 juillet 2015
Ce livre est bien moins réussi que les autres histoires de la même collection (Les Amis, Papy, Mamie sont nos préférés). Ici, le "héro" de l'histoire part en virée nocturne... pas terrible quand je veux apprendre à mes enfants que la nuit c'est fait pour dormir, se reposer et être en forme le lendemain...
le 21 février 2013
Ma Puce de 2ans et demi a apprécié cette histoire. Elle posait des questions sur la nuit et pourquoi il fallait "faire dodo" alors ce petit livre lui a beaucoup plu..... ça lui a aussi fait comprendre que si on ne dormait pas la nuit, on était très fatigué le matin......car le petit lapin qui n'a pas dormi la nuit s'endort le matin et il est très fatigué..... Bon livre à lire pour l'histoire du soir....
le 12 septembre 2013
Petite collection de livre parfaite pour un enfant de 2 ans, pour 5 minutes de lecture environ. Les histoires sont mignonnes, bien illustrées et avec la petite 'morale' qui va bien. Reçu rapidement (livraison en 3j reçue en 2). Merci