4.0 étoiles sur 5 coloré
Mon fils Victor agé de 3 ans adore ce livre et me demande de lui raconter l'histoire de la nuit tous les soirs.
Les couleurs et les dessins sont attirants et les personnages attachants. L'histoire est rigolotte et dédramatise le côté sombre de la nuit.
A offrir absolument!!!
Publié le 20 novembre 2004 par NOEL

2.0 étoiles sur 5 Bof
Le titre n'a rien à voir avec l'histoire.je cherchais un livre pour nous aider à appréhender les frayeurs du soir et de la nuit et pour cela ce livre n'a aucun intérêt.
Publié il y a 13 mois par SANDRA

4.0 étoiles sur 5 coloré, 20 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit : Ça sert à quoi ? (Relié)
A offrir absolument!!!

4.0 étoiles sur 5 Tu n'es pas une chouette. vite, au lit!!, 9 mai 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
J'ai déjà parlé de certains livres de cette collection ; ils répondent à des problèmes récurrents pour les parents ; certains enfants ne veulent pas aller dormir ; mais le héros du livre va vite se rendre compte qu'il n'est pas une chauve-souris, un hibou ou une grenouille ; lui, ne vit pas la nuit, mais le jour. ET pour avoir de l'entrain il faut donc faire de la nuit un moment de repos.

4.0 étoiles sur 5 Original, 17 août 2010
Mon fils de 3 ans l'adore. L'histoire explique que chaque être vivant doit dormir certain le jour d'autre la nuit, et Lapino n'est pas très en forme au lever du soleil quand sa maman le cherche... Le texte n'est pas trop long, idéal pour une histoire du soir. Les dessins sont simples, les pages sont plastifiées ce qui est très pratique. Cette collection de livre est très sympa, elle permet d'aborder le thème, en occurrence, la nuit, de manière ludique.

5.0 étoiles sur 5 Trsè belle collection, 23 juillet 2014
Un livre joliment illustré, avec une histoire belle, aux mots bien choisis pour la compréhension de l'enfant.
Cette collection permet ainsi d'expliquer ou de faire comprendre à l'enfant le rôle du sujet (un papa, le pot, la maman...) dans sa petite existence.
Nous lisons régulièrement cette histoire (comme d'autres de la même collection) à notre fils depuis au moins un an (il en a deux à l'heure de ce commentaire) et à chaque âge, son intérêt pour l'histoire évolue et se renouvelle.
Personnellement, en tant que père, j'ai un faible pour ce livre ci mais aussi pour celui parlant du papa.
Le petit lui, aime beaucoup l'histoire autour du pot. Il aime également ce livre et si il en a bien compris le sens, il n'a toujours pas décidé d'en appliquer la morale proposée (à savoir que la nuit, il faut dormir !!!!).

5.0 étoiles sur 5 Bonne collection pour la vie de tous les jours, 30 novembre 2013
Ce livre est parfait ! Mon enfant refusait de s'endormir ailleurs que dans mes bras et maintenant il accepte de "dormir sagement dans son lit" comme Lapino.

5.0 étoiles sur 5 jolie petite histoire, 26 août 2011
une jolie petite histoire, peuplée des animaux de la nuit et du mignon lapino. ma fille aime ce livre, aime imiter les cris des animaux qui invitent lapino à jouer, aime les illustrations qui sont pleines de douceur. ce livre offre un joli moment à passer ensemble lors du coucher et permet de parler de ce qui se passe la nuit dehors.

5.0 étoiles sur 5 super, 28 juin 2014
Il est rigolo avec les imitations de bruits d'animaux et montre bien aux petits l'utilité de la nuit! livre solide!

5.0 étoiles sur 5 rêveries, 5 mars 2014
les enfants sont curieux et cette collection nous permet de leur raconter une belle histoire avec de belles images.
format cartonné, solide ,coloré, facile à saisir,et un prix honnête.
n'hésiter pas

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 18 février 2014
J adore cette collection!
Les dessins sont très beaux et colorés, les pages plastifiées.
Idéal a lire avant le dodo.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 3 novembre 2013

La nuit
La nuit de Sophie Bellier
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat