5.0 étoiles sur 5 François Cluzet, acteur méconnu.
Publié il y a 11 mois par Jicé

3.0 étoiles sur 5 POUR L'IMPRESSIONNANTE INTERPRETATION DE CLUZET.
François CLUZET tout en retenue,en abîmes intérieurs qu'il ne trahit que d'un regard.Il réinvente le transporteur de fonds qui prends la fuite avec son camion et 11,6 millions d'euros comme le titre l'indique.
Le film n'est pas spectaculaire;l'intérêt réside dans ce bonhomme pas marrant,ne se livrant pas.
François CLUZET toujours...
Publié il y a 9 mois par MERIC

5.0 étoiles sur 5 François Cluzet, acteur méconnu., 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 (DVD)
François Cluzet porte le film à bout de bras grâce à son immense talent. Son jeu sobre, tout en nuances met en valeur l'histoire dite du "casse du siècle". Relaté pendant longtemps par les médias, ce faits divers permet la compréhension des motivations du personnage. Du moins, ce que l'on peut en percevoir tant il reste de zones d'ombre à découvrir. Les autres rôles sont tenus par des comédiens que l'on connaît peu mais qui endossent la vie des convoyeurs de fonds avec sobriété et beaucoup de vérité. Bref, un bon moment et un excellent film que j'ai regardé avec plaisir.

4.0 étoiles sur 5 TRES BIEN!, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 (DVD)
Pas mal ce thriller made in France! sans haine, sans arme, sans violence pour reprendre une formule consacrée F. Cluzet donne une épaisseur au personnage ambigu et relativement complexe de T. MUSULIN.
Mais sur le fond : le héros a été emprisonné parce qu'il a bafoué les banques et qu'il a coulé une société où le seul mot d'ordre est RENTABILITE. Pour le reste les considérations psycho..... laissons cela aux experts ?

3.0 étoiles sur 5 POUR L'IMPRESSIONNANTE INTERPRETATION DE CLUZET., 1 octobre 2013
MERIC (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 [Blu-ray] (Blu-ray)
François CLUZET toujours aussi bon comédien impressionnant en braqueur paisible et buté.

5.0 étoiles sur 5 Bon film!, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film réaliste et bien écrit, François Cluzet est excellent dans le rôle de ce convoyeur de fonds.

A revoir!

2.0 étoiles sur 5 trop froid, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 (DVD)
Inspiré, selon la formule consacrée, d'une histoire vraie; ce film glacial ne vous apprendra rien sur "le casse du siècle" commis par un convoyeur de fonds.
Pendant une heure le film s'attache à nous dresser le portrait (véridique ??) d'un individu mystérieux et renfermé, d'un misanthrope sournois qui semble seulement trouver du plaisir à blesser ses proches.
Quand le film se dégèle enfin et que la couleur prend le pas sur la dominance bleutée des images, il est trop tard...Nous n'en saurons pas plus sur ce personnage qui finit par susciter indifférence et antipathie.
Le film refuse avec raison le spectaculaire mais ne parvient pas, à mon avis, à créer de l'intéret pour le personnage central très bien interprété par François CLUZET.

3.0 étoiles sur 5 Cluzet tout en maîtrise, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon moment de polar, subtil, équilibré et bien monté. Des acteurs encore inconnus du grand public mais de très forte présence pour camper des personnages et des situations de dérives sociales parfois poignantes. Bonne recommandation.

2.0 étoiles sur 5 moyen, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 (DVD)
l'histoire m'intéressait. J'ai trouvé le film trainant en longueur. C'est bien joué de la part de françois cluzet.
mais la partie la plus intéressante sur le vol et l'après et trop vite traité voire inexistante.
un peu déçue

5.0 étoiles sur 5 tres bon film pour ma part retrace la verite du convoyeur de fond toni, 26 septembre 2013
Greuvier "greuvier" (soissons) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 (DVD)
j ai vue ce film pour moi très bon acteur ce francois cluzet qui retrace un peut prêt de Toni musulin et puis dire la vérité il a bien fait il manque 2 million et demi d euro quand il vas sortir de prison a la fin de l année 2013 il seras riche et personne pourras rien dire je dit bravo l artiste Toni musulin il falais le faire il a tuer personne et puis 3 ans de prison c est rien pour être riche il c est venge de son patron comprendre le film svp

1.0 étoiles sur 5 Pas aimé, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 (DVD)
Film lent, pas d'action. Rien. J'ai rien compris au personnage joué par CLUZET. Passez votre chemin et évitez du perdre du temps avec ce film.

5.0 étoiles sur 5 du grand F C, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11.6 [Blu-ray] (Blu-ray)
une interprétation parfait du grand François Cluzet. Et j’espère que le vrai Tony a bien gardé le fric. Une belle dédicace a nos banquier qui vivent de notre argent

11.6
11.6 de Philippe Godeau (DVD - 2013)