undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• 11.6

Format: DVD|Modifier

le 18 août 2013
François Cluzet porte le film à bout de bras grâce à son immense talent. Son jeu sobre, tout en nuances met en valeur l'histoire dite du "casse du siècle". Relaté pendant longtemps par les médias, ce faits divers permet la compréhension des motivations du personnage. Du moins, ce que l'on peut en percevoir tant il reste de zones d'ombre à découvrir. Les autres rôles sont tenus par des comédiens que l'on connaît peu mais qui endossent la vie des convoyeurs de fonds avec sobriété et beaucoup de vérité. Bref, un bon moment et un excellent film que j'ai regardé avec plaisir.
le 17 août 2013
Inspiré, selon la formule consacrée, d'une histoire vraie; ce film glacial ne vous apprendra rien sur "le casse du siècle" commis par un convoyeur de fonds.
Pendant une heure le film s'attache à nous dresser le portrait (véridique ??) d'un individu mystérieux et renfermé, d'un misanthrope sournois qui semble seulement trouver du plaisir à blesser ses proches.
Quand le film se dégèle enfin et que la couleur prend le pas sur la dominance bleutée des images, il est trop tard...Nous n'en saurons pas plus sur ce personnage qui finit par susciter indifférence et antipathie.
Le film refuse avec raison le spectaculaire mais ne parvient pas, à mon avis, à créer de l'intéret pour le personnage central très bien interprété par François CLUZET.
le 27 décembre 2013
Pas mal ce thriller made in France! sans haine, sans arme, sans violence pour reprendre une formule consacrée F. Cluzet donne une épaisseur au personnage ambigu et relativement complexe de T. MUSULIN.
Mais sur le fond : le héros a été emprisonné parce qu'il a bafoué les banques et qu'il a coulé une société où le seul mot d'ordre est RENTABILITE. Pour le reste les considérations psycho..... laissons cela aux experts ?
le 3 septembre 2013
Un film réaliste et bien écrit, François Cluzet est excellent dans le rôle de ce convoyeur de fonds.

A revoir!
le 23 mai 2014
Très bon moment de polar, subtil, équilibré et bien monté. Des acteurs encore inconnus du grand public mais de très forte présence pour camper des personnages et des situations de dérives sociales parfois poignantes. Bonne recommandation.
le 23 mars 2014
l'histoire m'intéressait. J'ai trouvé le film trainant en longueur. C'est bien joué de la part de françois cluzet.
mais la partie la plus intéressante sur le vol et l'après et trop vite traité voire inexistante.
un peu déçue
le 20 octobre 2014
Au moment ou je vous écris un commentaire... J'ai déjà oublié le contenu du film , je me souviens qu'a fin jme suis dit , on va le ranger derrière les autres DVD pour l'oublier... Ca a marché !
le 16 octobre 2014
Un bon film policier. Cluzet traqué par les flics, ayant perdu les pédales. Très bon acteur, il hausse la qualité du film. L'intrigue est plutôt simpliste mais il en fait un sujet haletant.
le 5 juillet 2015
J'ai trouvé la trame de ce film "stupide" et le tout soporifique...
Je pense que François Cluzet est capable de mieux... peut-être cela dépend aussi du metteur-en-scène...
le 20 mars 2016
FILM CAPTIVANT BON SCENARIO A VOIR. ON RESTE UN PEU SUR SA FIN. UNE NOTE DE 6 SUR 10...ON AIME OU ON AIME PAS.