5.0 étoiles sur 5 immense, impérial Nilsson, 24 août 2013
S. C. studio "sc" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rca Albums Collection (CD)
Nilsson en coffret ( repros des 33t originaux, textes difficiles à lire même avec une loupe, livret très fouillé, technique, de 48 pages et boite/coffret solide) qui eut pu imaginer qu’une maison (Legacy-Sony Music) ferait un jour ce geste gracieux de rééditer la période 67-77 de Rca, l'essentiel de Harry à l'exception d'un album "Flash Harry sorti en 80 sur Mercury. J'ai tous les 33t originaux, racheté les cd avec des inédits en bonus et là débarque ce coffret de 14 cd dont 65 titres rares (certains étaient présents sur les rééditions mais là leur nombre et la qualité y sont) plus 3cd de bonus pour la plus grande part oubliés.
Ami des virées alcoolisées de Lennon, oui l'ex Beatles, chanteur à la voix en or, tonalités d’acrobates, compos hallucinantes, personne ne rendra jamais grâce à Harry d'avoir tant fait pour la musique.
Avec le succès de Evebody's talkin (une chanson de Fred Neil), BO de Midnight cowboy, il eut un n°1, without you, aux usa avec la reprise des protégés des Beatles, le groupe Badfinger.
Tous les albums sont différents, les 2 premiers, Pandemonium shadow show et aerial ballet (revisités ensuite sur un album Aerial pandemonium ballet) étant des perles, le cd de covers de Randy Newman cet inconnu d'alors, un disque de reprises de standards américains A little touch of Schmilsson avec l'arrangeur de Sinatra, Gordon Jenkins, la beauté de The point, la grande classe et le succès de Nilsson Schmilsson et Son of Schmilsson etc...
Tout est beau pour cet artiste sous-estimé, souvent repris lui qui aimait tant reprendre les autres, qui navigue entre les Beatles, la chanson us, les comptines et les titres déjantés.
Nilsson n'eut pas de vraie carrière, beaucoup d’excès, volé par son manager, il fut gravement malade et disparut en janvier 1994 en nous laissant toutes ces musiques uniques que Jacco Gardner (Grand premier disque) et d'autres ont dû écouter avec passion.
Un coffret de rêve, j'ai tout mais je l’achète pour les cd d'inédits, un vrai plus.
Décidément pas raisonnable!

Pandemonium Shadow Show et Aerial ballet sont livrés en version stéreo et mono, Harry avec 7 inédits(aucun dans la version précédente), Aerial Pandemonium Ballet 13 inédits etc etc .... Ouf que du bon pour l'accro à Nilsson.
Plus les 3 cd gorgés de perles et de démos.

CD 01: Pandemonium Shadow Show(1967)
CD 02: Aerial Ballet (1968)
CD 03: HARRY (1969)
CD 04: Nilsson Sings Newman (1970)
CD 05: The Point! (1971)
CD 06: Aerial Pandemonium Ballet (1971)
CD 07: Nilsson Schmilsson (1971)
CD 08: Son Of Schmilsson (1972)
CD 09: A Little Touch Of Schmilsson In The Night (1973)
CD 10: Pussy Cats (1974)
CD 11: Duit On MON Dei (1975)
CD 12: Sandman (1976)
CD 13: That’s The Way It Is (1976)
CD 14: KNNILLSSONN (1977)

CD de Raretés :

CD 15: NILSSON Sessions 1967–1968
CD 16: NILSSON Sessions 1968–1971
CD 17: NILSSON Sessions 1971–1974

5.0 étoiles sur 5 Harry Nilsson : The RCA album collection, 25 novembre 2013
C. Sacchi ""Melmoth"" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rca Albums Collection (CD)
Superbe petit coffret de 17 CD, qui couvre la discographie de Harry Nilsson de 1968 à 1977. Une plongée dans la matière vive d'un grand, très grand songwriter, trop oublié de nos jours. Tous les albums de cette période et 3 CD de bonus étonnants et splendides! Une excellente surprise!

ARRAY(0x101ab3cc)

The Rca Albums Collection
The Rca Albums Collection de Harry Nilsson (CD - 2013)