le 17 février 2012
J'avais déjà acheté ce produit il y a un an pour mon HTC desire Z et il m'a laché lorsque j'ai changé de voiture et de téléphone (galaxy nexus).
Les pâtes de fixation ne resiste pas trop lorsqu'on change de voiture. Depuis j'ai essayé plusieurs marques et modèle de 3 à 25euros et aucun n'a résisté aussi longtemps que celui là, je les donc recommandé.

Points forts :
- maintient solidement à la ventilation voiture
- pivotable
- ajustable en largeur pour les gros téléphones (néanmoins pas forcément nécessaire puisque le support est pivotable)
- il s'ajuste aussi au niveau des coussinets de maintient gauche ou droite (super lorsque l'on a les emplacements de boutons qui sont au milieu ou d'alimentation qui sont mal placés, les autres modèles que j'ai testé ne me permettais pas de charger en même temps...)
- le prix !

Points négatifs :
- il est imposant
- les pates de fixation sont assez fines et pas très profondes donc si vous avez une ventilation profonde c'est foutu il ne se maintiendra pas
- il ne résiste pas trop aux démontages (peut être dû au point avant)

Par contre je n'ai pas testé le système à ventouse donc je n'ai pas trop d'avis dessus.
Support testé sur ventilation Opel Astra H et Renault Laguna coupé
le 14 août 2010
Acheté pour remplacer la pince d'origine perdue... Ressemble en tout points avec un défaut que je n'avais pas avant : la rotule tourne au moindres vibrations et le gps s'incline vers le bas... Trop souple au niveau de la rotule. Pour le reste (ventouse), identique à l'original avec ses défauts et avantages...
le 1 septembre 2013
Inadapté pour un GPS comme le Garmin Nuvi 3597. Les fixations ne supportent pas le poids du Garmin, la moindre bosse, le moindre virage et le support décroche...
le 23 juillet 2011
Indispensable d'en avoir plusieurs, un par véhicule, pour interchanger son gps. Car une fois fixé, il se défait mais se recolle mal... Alors j'en ai acheté pour mes 3 véhicules, c impeccable
Et il n'est pas facile à trouver, c le seul endroit où j'ai pu en avoir un à prix correct, sur amazon... (pour les anciens modèles de gps, les tom tom 520, 720...))
le 29 février 2012
A première vue, cette fixation parait bien fragile. Le plastique fait un peu toc. Mais finalement, après montage et utilisation, ce support remplit parfaitement son rôle : bonne accroche de la ventouse et du clip de la grille de ventilation, amplitude d'écartement des griffes suffisante pour les grands smartphones, stabilité très bonne, multi position très pratique... Aucun reproche à noter. Le prix est tout à fait correct et la livraison rapide. Une petite réserve cependant en ce qui concerne l'emballage qui est franchement sommaire.
Quant au disque adhésif, étant donné son esthétique, mieux vaut le réserver à un utilitaire...
le 12 décembre 2012
copie, ne vaut pas l'original. Mauvaise qualité. Il est très fragile et ne fixe pas correctement le GPS Vraiment de la merde
le 30 juillet 2014
Marche très bien sur ma 308 SW. Pas d instructions il faut un peu deviner... Si l'on tourne le GPS d'une main cela décroche les attaches de la grille. Cependant si l'on ne cherche pas à le tourner d'une seule main il reste bien fixé pendant le voyage.
le 22 juillet 2014
Dommage que les attaches sont fragile. On met mais attention si on doit retirer ! Autrement cela reste incontournable quand le tableau de bord ne propose pas d'autres emplacements que les grilles d'aération.
le 15 septembre 2012
J'ai pensé pouvoir remplacer la ventouse d'origine par cette ventouse "Navitech", mais j'ai compris rapidement qu'elle ne rempli pas sa fonction. Le GPS ne tient pas au pare brise .
le 2 avril 2012
Le socle du support ventouse s'est fendu lors de la première application... Les tampons sont collés de travers. Le produit est mal adapté à un smartphone (trop fin).

Voir 1 question avec réponse