le 31 août 2013
j'adore cette etui a fond, super beau, mieux que la photo, du vrai cuir, belle coutures et bien solide, elle peut se porter entier ou en deux parties, il y a une vise en dessous pour fixer l'appareil photo. De plus je le trouve un peux moins volumineux dans cette etui, car j'avais acheter un synthetique pour mettre a la ceinture qui lui par contre est encombrant. C'est du pure sony, la qualité. Que du +++
le 3 septembre 2014
Point + :
- Etui parfaitement adapté à l'appareil donc très compact,
- Cuir de bonne facture, agréable au touché (c'est un minimum vu le prix),
- Prise en main de l'appareil avec l'étui parfaite (je préfère mieux utiliser l'appareil avec l'étui que sans)
- Look vintage sympa
Point - :
- La sangle est un peu étroite (cela n'est pas trop pénalisant car l'appareil est assez léger mais c'est un peu pingre de la part de Sony)
- Dans mon cas il faut retirer l'appareil pour le recharger avec le cable usb car la trappe vient butter sur le bord de l'étui lors de l'ouverture de celle-ci (en forçant ça pourrait passer, mais je n'ai pas envie de casser la trappe qui me semble assez fragile)
- Pas d'ouverture pour accéder au port HDMI sous l'appareil (il faut aussi retirer l'appareil)
- A voir avec le temps si le cuir des attaches de la partie supérieur et inférieur tiendront lors des manipulations répétées d'ouverture/fermeture de l'étui

Petite remarque : sur le site lors de ma commande la référence correspondait à la version marron du produit mais c'est finalement la version noir que j'ai reçu. Ce n'est pas grave car initialement je voulais un étui noir, coup de bol :-) .
le 4 janvier 2014
La housse cuir pour le Sony hx50v est parfaite en tout point: adaptée spécifiquement à l'appareil photo hx50v, tout en cuir, elle protège efficacement l'appareil photo contre les poussières et les chocs. Le côté cuir lui donne par ailleurs une allure très "retro-chic".
elle vaut largement son prix.
je recommande cet achat 100%. Et envoi Amazon toujours très bien.
le 9 août 2014
Une housse qui s'adapte parfaitement à mon HX 50. Esthétique réussi le cuir est apparemment de bonne qualité.
Permet de recharger sans déhousser. Ça permet de protéger parfaitement l'appareil, sans le jeter dans le sable là je garantie rien, avec un encombrement réduit.
Deux petit bémols.
- Je ne sais pas combien de temps tiendront les boutons pressions situés sous la housse et qui maintiennent les deux parties solidaires. Avec les manipulations fréquentes qui s'imposent, je me demande si les languettes de cuir lâcheront avant le bouton.
- La bandoulière qui est un peu fine à mon goût pas qu'elle manque de solidité, ça m'a l'air costaud, mais l'étroitesse fait que ce n'est pas très confortable à la longue.
Malgré tout un bon produit qui mérite son prix un peu élevé.
le 5 juillet 2015
Elégant et pratique pour glisser l'appareil dans la poche d'un vêtement, il le devient un peu moins au moment de la prise de vues : comme tous les sacs dits "tout prêt", la partie avant gêne lorsque le sac est ouvert pour utiliser l'appareil. Il faut alors détacher cette partie avant bien encombrante. Autre petit défaut : lorsque le sac est fermé, cette même partie avant (qu'on appelait "la boche" dans les années passées), aurait gagné à posséder 2 boutons pression au lieu d'un seul, pour éviter une déformation de la partie qui recouvre l'écran. Comme beaucoup d'objet, la conception de ce sac a été réalisée sur ordinateur, par des concepteurs qui ne sont pas forcément des utilisateurs. C'est souvent en utilisant soi-même sa propre création, que l'on découvre ce qui ne va pas.
Dernier point : la dragonne est bien rigide et encombrante lorsque l'on veut mettre ce petit sac dans la poche interne d'une veste ou d'un blouson.
Pour conclure, ce joli petit sac reste malgré tout indispensable pour protéger son "cher" petit appareil Sony.
Il ne faut pas hésiter à l'acheter, il n'y aura de toute façon, pas mieux.
C'est un étui trés beau, trés chic et original, tous les gens me demandent où j'ai acheté ça! En plus il est bien pratique car il se retire en partie, pas besoin de sortir l'appareil de cet étui pour faire des photos! Je suis trés satisfait de cet achat, trés bonne qualité et esthétique réussie!
le 29 décembre 2014
Très bel étui Sony.
Article conforme à la description.
Aurait mérité d'avoir 2 accroches clipsées en dessous plutôt qu'une.
Il faut un peu forcer pour clipser mais très solide et enveloppant : devrait pouvoir éviter l'humidité à l'appareil photo.
Peut s'ouvrir de 2 manières différentes.
L'appareil est fixé par en dessous par une vis Sony, classique comme pour le trépied, par ailleurs il est possible d'utiliser l'étui avec le trépied.
Vendeur excellent. Délais rapides tenus.
le 15 novembre 2013
J'ai reçu cette housse aujourd'hui et je suis très satisfait de mon achat , en plus , livré plus vite que prévu
Cette housse enveloppe parfaitement mon appareil au millimètre prés et le protège parfaitement
Très bien finie et très jolie , je ne regrette pas du tout l’acquisition de ce produit
Je le conseille d'ailleurs à tous les pénibles comme moi qui scrutent les moindres détails
Merci
le 2 juillet 2015
Cette housse convient parfaitement au Sony HX50, elle rend l'ensemble pas trop encombrant et surtout donne un look rétro superbe au compact.
Elle peut se séparer en deux et ainsi de conserver que la partie fixé sur le "pied" de l'appareil pour rendre plus facile les prises de vue.
Le seul bémol est qu'il faut enlever la housse pour pouvoir ouvrir la trappe pour la batterie et pour la carte SD.
le 30 décembre 2013
Housse commandée dans la nuit de jeudi à vendredi, arrivée le lundi suivant!
Ultra rapide, du coup je même pas eu le temps de recevoir l'appareil commandé sur Value Basket.com...
Elle est très bien finie, cependant je regrette qu'elle soit en simili cuir, l'avenir nous dira si elle résistera autant.
Bravo à Amazon pour la rapidité, le prix et le sérieux de ce site.

Voir 1 question avec réponse