Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 29 août 2013
Je partais avec un a priori positif pour ce Rayman Legends.
Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup apprécié Origins, qui sans être parfait était doté d'un level design inspiré, des graphismes superbes, et des musiques absolument géniales.
Alors forcément, on attend la suite, et on se demande s'il y aura pas redite, si la lassitude ne va pas s'installer avec ce deuxième épisode.
Je pense que le suspense n'est pas énorme (vu la note que j'ai attribué à ce jeu) mais laissez-moi tout de même vous peindre le tableau : Michel Ancel et sa team ont fait un boulot titanesque.
En une phrase, ils ont réussi à sublimer tout ce qui avait fait le succès du premier.
Les graphismes sont absolument superbes, il n'y a pas d'autre mot. Le level design est toujours aussi inspiré, et les nouvelles idées de gameplay apportent une véritable fraicheur au titre d'Ubisoft (faites la démo pour vous en convaincre).
Les niveaux musicaux sont juste à crever de rire tellement ils sont excellents (certains arrangements sont vraiment fabuleux), mais de manière globale la bande son de Christophe Héral et Billy Martin colle au jeu à la perfection.
En plus de tout cela, le contenu est juste gargantuesque (challenges journaliers et hebdo compétitifs online, et mention spéciale pour le kung foot <3) et le jeu contient une grosse quantité d'items à débloquer via votre seule progression ingame (c'est assez rare pour le souligner à l'ère du DLC).
Ma seule critique pourrait être que le jeu propose un peu trop de checkpoint ce qui réduit un peu le challenge... mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à jouer à cette perle.
En résumé, si vous avez aimé Rayman Origins, vous vous devez de prendre celui-ci également, préparez-vous à l'adorer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant bluffé par un jeu vidéo, français qui plus est (après la douche froide Remember Me...). Merci Michel Ancel et son équipe, Merci Christophe Héral, merci Billy Martin. Respect et Robustesse.
le 6 septembre 2013
Rayman reste ce qu'il est : un jeu joli, agréable et abordable.

Néanmoins, je regrette que cette mouture reprenne autant le précédent Rayman : Origins.
En effet, sur 700 Ptitzètres à sauver dans Legends, il y en a 260 à récupérer dans des remasterisations des niveaux d'Origins, soit un bon quart.
A mon goût, ça sent le réchauffé, mais pour ceux qui n'ont pas Origins, c'est plutôt bien venu.

Les niveaux musicaux sont fort sympathiques, et le petit jeu de foot inclus, bien que répétitif, amènera une part d'amusement une fois à 4 joueurs...
le 6 septembre 2013
Ce jeu est une leçon magistrale de level design à lui tout seul.
Agréable en solo ou à plusieurs, terriblement addictif, sa prise en main immédiate accompagnée d'une courbe de progression parfaite en font un must-have.
le 26 août 2015
Un grand jeu a avoir absolument :)
Surtout si vous laché le père Mario ces dernières années et que la plateforme 2D et vous c'est un peu une vieille histoire d'amour oubliée.
Tout est génial dans ce jeu,mais j'attirais l'attention sur le côté ARTistique.Parcque oui,si comme moi vous maniez la wacom et êtes sensibles aux belles couleurs,aux beaux digital painting et à l'animation super fluide et cartoon ,ce jeu est pour vous. Un vrai petit régal d'inventivité aussi.
Je parlerais même pas des musiques qui sont géniales et des stages musicaux qui convertirait nimporte quel casu' ou réfractaire au jeu vidéos immédiatement. Très drôle aussi,le jeu ne s'embarasse pas de scénario et vous plonge dans le coeur de l'action.
Par contre ouais,certains niveaux sont de la pure plate forme hardcore hyper speed doooonc préparez le café avant ou faite du yoga.
le 16 février 2015
Super jeu vraiment amusant, de jolies couleurs, de somptueux paysages et énormément d'humour!
Les niveaux sont progressifs, les boss à jeter la manette contre le mur et les niveaux musicaux vraiment attractifs!
Pour tous les ages! Je recommande!
le 12 janvier 2014
Qualité graphique (2D/3D/Dessin animé) au rendez vous sur un jeu parfaitement jouable et fluide, bien qu'un plus axé sur la rapidité que d'habitude, ce jeu est une petite perle à posséder absolument. L'univers est toujours aussi fantasque et truffé d'humour, des levels toujours aussi bien étudiés et equilibrés avec une difficulté progressive au "ptis oignons".
Jeu dont il est difficile de se lasser tellement sa réalisation est toujours parfaite en scrolling horizontal.
le 6 octobre 2013
Rayman... Pour moi, au départ, un jeu basique de plateforme sans saveur... TOUT FAUX ! Ca commence par un jeu en HD 1080p avec des graphismes bluffants (Bravo Ubisoft) et ça continue par une bande son géniale qui colle parfaitement avec l'univers "LEGENDS" Les niveaux "musicaux" sont une franche réussite et l'incalculable quantité de mondes enrichi l'expérience. De quoi passer de nombreuses heures à jouer seul ou à plusieurs avec le mode multijoueurs très plaisant ! Très heureux de mon achat
le 15 octobre 2013
Rayman Legends est un jeu sympa même si je n'approuve pas la politique d'Ubisoft.

Cependant, malgré quelques nouveautés sympathiques (défis online, bonus etc), le jeu sent le recyclage, espérons que cette licence ne devienne pas un nouveau Call Of Annuel mais vu la politique d'Ubisoft avec Assassins Creed..

Le prix a énormément joué pour l'achat mais n'hésitez pas, surtout si vous n'avez pas fait Origins (les niveaux de ce jeux étant quasiment tous déblocables dans Legends)
le 12 septembre 2013
Tout comme le premier Opus (Rayman Origins) ce volet est vraiment excellent !!
On peut y jouer à 2, ce qui nous fait retomber dan sles bons vieux jeux de coopération!!
Les graphiques sont extras, les musiques super, les niveaux progressifs et uniques. Bref vraiment on ne s'en lasse pas et on en redemande toujours.
Durée de vie très intéressante et en plus il faut refaire les niveaux (120) pour les avoir complets. A recommander aux grands et petits enfants
le 3 octobre 2013
Que lui reprocher? Rien. Il reprend la recette de son prédécesseur (Rayman Origins) et l'améliore dans tout les points. Meilleurs graphismes, meilleure direction artistique, plus de personnages, plus de niveaux (120!), plus de modes de jeux (dont l'hilarant Kung foot), et enfin des niveaux musicaux et des défis en ligne! Vous en voulez encore? Il y a aussi 60 niveaux de Rayman origins mis à jour pour faire durer le plaisir! bref beaucoup d'heures de fun en perspective!

Voir 1 question avec réponse