4.0 étoiles sur 5 Avis subjectif
Publié il y a 8 mois par Maxeem

2.0 étoiles sur 5 ghosts
bonjour a tous.
très deçu du dernier COD. Je n'ai meme pas fini le mode histoire , et le mode multijoueur que des campeur. autant rester sur MW3
après chacun a ses opinion
bye bye
Publié il y a 5 mois par cris

4.0 étoiles sur 5 Avis subjectif, 13 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Ghosts (Jeu vidéo)
Je poste ce commentaire pour les joueurs ayant globalement les mêmes goûts que moi, sans prétendre noter ce titre dans sa vraie valeur: je ne suis pas un grand fan des cod et des fps compétitifs en général, ancien joueur de counter strike il y a 10 ans, j'ai commencé un peu avec mw1, mw2 et plus sérieusement mw3 et bo2. Je suis un grand fan du mode survie en coopération de mw3 et des opérations spéciales et diverses jeux et missions coopératives. J'aime jouer avec mes proches et amis sur ps3 en équipe et en mode hardcore. Je reproche à bo2 le spawnkill, le lag compensation abusé et l'éjection de la partie en friendly fire. Voila pour mes goûts. Maintenant pour ce ghost, après une petite semaine de jeu:

Les +

- Intense, nerveux, rapide, tactique en équipe. S'adapter au style de l'adversaire, selon qu'il fonce dans le tas, qu'il snipe, qu'il campe, qu'ils se déplacent à plusieurs.
- Beaucoup de bonnes maps, au moins 8 ou 9 avec du jeu en vertical, à plusieurs etages, et de bonne taille avec de nombreux embranchements, et 4 ou 5 grandes maps, très grandes, avec nombreuses planques, buissons et grandes places pour les snipers (obligé de camper dans ces parties là, sinon c'est trop frustrant)
- Contrairement à bo2, pas de problème de lag compensation (quand on tire dans un mec, il prend les balles), pas de spawnkill (ou alors rare, une fois ou deux toutes les 2-3h), et retour au ricochet pour le friendly fire (sachant que le nom des coéquipiers s'affiche clairement et instantanément en bleu, c'est rare qu'on tire dessus)
- La coopération à 4 dans les modes bots, survie (appelé protection) et extinction, plus intense, dynamique et moins répétitive que dans mw3, même s'il faut un certain temps pour s'y adapter
- Survie et extinction bien nerveux, sauter, tirer, glisser sans une seconde de répit. Etre complémentaire, stratégique en équipe. Peu de répit entre les vagues et obligé de se déplacé courir aller chercher des armes, munitions et atouts, entre et pendant les vagues
- Contrairement à la survie de mw3, si un joueur est déconnecté de la partie, celle ci continue pour les autres, et il peut revenir à la vague suivante sans soucis
- Ambiance fin du monde, ruines de la civilisation
- 40 sec top chrono du lancement du jeu jusqu'à l'accueil d'avant partie, 1 min 10 pour rentrer dans la partie (toujours depuis le lancement du jeu du menu ps3), 20 sec entre chaque partie + 20 sec de chargement.
- Possibilité de muter tout le monde in game, de jouer avec le tableau de score en haut à gauche de l'écran
- Systeme de création de son équipement et des atouts un peu complexe au début, mais finalement très bon et complet
- Le système de glissades en Elimination confirmée et Recherche et sauvetage, qui permet de glisser récupérer une étiquette plus vite
- Le mode Recherche et Sauvetage (un mélange d'élimination confirmée et de recherche et destruction, moins de campeurs qu'en rd classic)
- Possibilité de jouer avec des bots avec ses amis comme dans bo2, mais avec des bots (légèrement) plus cohérents dans leur comportement (ça reste des bots tout de même)
- Les killstreak (bonus d'eliminations consecutives) sont beaucoup moins présentes et surtout moins explosives, on voit souvent un joueur avec un chien de garde, on rage mais quand on a le sien, qu'un campeur nous tue et que notre chien va lui mordiller gentiment les fesses, ça fait plaisir), beaucoup de killstreak sont des gardiens automatiques qui suivent le joueur (chien, dragon fire peu résistant, etc)
- Globalement moins d'explosifs, les mines c4 se repèrent plus facilement que les claymore
- Un menu principal plus rapide que bo2, sobre et agréable je trouve
- Les joueurs (le jeu s'en charge automatiquement, pas les vrais joueurs dans leur micro) qui crient automatiquement 'ennemi repéré au 2eme etage', 'ennemi dans le magasin', etc, qui m'a sauvé les fesses plus d'une fois

Les -

- D'emblée, des graphismes bien moches, plus moches que mw3 et bo2, globalement fades et très peu colorés
- Les autres joueurs qui souvent campent sans jamais bouger, t'insultent, ragent, s'énervent pour un rien, quand on ne peut rien faire face à leur sniper dans un coin caché, et surtout que le mec revient là tout le temps
- Pour en rajouter une louche, en mme hardcore, 90% de campeurs abusifs. On voit les mecs courir dès le début de la partie, pour aller dans un buisson, et rester là toute la partie
- La campagne solo fade, sans saveur, aucune originalité, le manque de missions coopératives
- La répétitivité, le manque de modes variés dans le style hardcore auquel je joue (seulement mme, ec et rs, alors qu'il y a beaucoup de nouveaux modes sympa en modes standards)
- Le côté patriotique 'Américain soldat brave tout gentil' qui sauve le monde, comme dans tous les cod
- Toujours un véritable manque de jeu en équipe, trop centré sur la compétition et pas assez la coopération
- Et pour finir, on ne ressent globalement aucune vraie nouveauté, après s'être habitué, on a l'impression de jouer au même jeu depuis des années sur des nouvelles maps, bien que cette fois ci, dans l'ensemble les maps sont meilleures, le jeu est moins frustrant, les graphismes décevants, des petites améliorations (que j'ai cité) sont très agréables

C'est un cod en plus agréable je trouve, amélioré, mais aucunement révolutionnaire, et surtout jouissant d'une communauté de campeurs, de ruchers, de gosses qui t'insultent et d'anti jeu. Le jeu en lui même n'est pas mauvais, peu original mais amélioré en multi, c'est la communauté qui est exaspérante. Alors si vous commencez à jouer en partant avec l'idée qu'il est nul, que par manque de chance vous tombez sur une grande map de campeurs avec des graphismes moches, forcément vous n'aurez pas une bonne opinion du jeu (tout comme moi la première heure). Persévérez!

////////////////

Petite maj début janvier:

- Intégration du mode domination en hardcore. Je ne fais quasiment plus que ça. J'ai essayé de retourner en mme hardcore, il n'y a qu'un homme-bon joueur pour 5 pots de fleurs en face (et dans mon équipe).

Petits reproches à la longue:

- Dans le mode extinction, le jeu est plus difficile à 2 qu'à 4. On est donc obligé de jouer à 3 ou 4 pour bien s'en sortir (à moins d'être plutôt bon). Le problème est qu'il faut faire les défis (tuer tous les alien au couteau, garder un taux de précision de 75%, etc.) pour réussir correctement. Et la moitié des joueurs sur qui vous tomberez ne savent pas lire (ces défis sont pourtant bien affichés sur leurs écrans). Du coup, l'autre moitié des joueurs (ceux qui sont bons) en ayant marre de tomber sur des 'noob' qui ne travaillent pas en équipe, quittent dès qu'ils voient un niveau trop faible pour eux. Difficile donc de trouver de bons joueurs pour réussir, surtout avec les reliques (qui augmentent la difficulté mais rendent le jeu plus intéressant en même temps). Marre également de devoir recommencer 15 à 20 fois la même map en boucle pour débloquer toutes les armes, à multiplier ensuite pour débloquer les reliques. Très répétitif! Il n'y aura qu'une nouvelle map par dlc. Ceci dit je maintiens: le mode extinction est peut être la meilleure nouveauté pour moi de ce jeu, le gameplay est très bon.
- Concernant le mode protection qui remplace le mode survie de mw3, c'est pire. Je m'explique: les caisses d'armes, d'atouts et de munitions tombent sur la map. Il faut aller les chercher. Le problème étant que la plupart des joueurs vous piqueront toutes les caisses! Il n'y a absolument aucun travail d'équipe. Ils ramassent également les bonus d'augmentation du niveau de l'arme sous votre nez, sans vous en laisser un seul. Sachant qu'ils se jettent dessus sans réfléchir, meurent, et donc vous font perdre la partie. Ces mêmes joueurs balancent des hélico 'hind' (le killstreak le plus utile dans ce mode) dès la première vague. Si vous voyez ça, quittez tout de suite c'est un conseil… D'autres semblent bons mais utilisent une technique de triche pour aller loin: ils se mettent en travers d'une porte, 'tombent', et bloquent les ennemis qui ne peuvent pas rentrer dans la pièce. Quel intérêt? Enfin, je suis quelque fois tombé sur de bons joueurs. Mais beaucoup sont étrangers, je vous conseille de réviser votre anglais… C'est un excellent mode si vous jouez en équipe avec des joueurs que vous connaissez, au micro et sérieusement (bien entendu pour ceux qui aiment le mode survie). Par contre, la difficulté vient du manque énorme de munitions arrivé dans les hautes vagues. Trop répétitif. Ceux qui aiment la survie veulent un mode de survie, pas un pseudo mode survie bâclé officiellement présenté comme un simple mode d'entrainement. Malgré tout, ça bouge plus que celui de mw3 (car il faut aller chercher munitions et bonus parfois au milieu des vagues) et c'est appréciable.
- Les serveurs ne sont pas assez sécurisés. Depuis fin décembre, une partie sur 10 je tombe sur un cheateur. Vous le verrez en tirant dessus, l'icône du gilet pare-balles apparait. Sauf que le joueur est très résistant. Parfois, c'est une équipe entière de cheateur en face. Dès le départ, et tout le temps, ils ont des gilets pare balles…

Petite modification dans mon propre avis:

- J'ai refait une deuxième fois le mode solo: en réalité ce n'est pas un mauvais solo. Il est court, mais comme il est peu original ça passe très bien ainsi. Mis à part le début, il est bien rythmé. Certaines scènes (le tank, les combats sous l'eau, les combats dans l'espace) sont rafraichissantes. Il y a toujours pas mal de moments épiques. Il est, même en vétéran, plus facile que les autres cod. Les missions sont plus courtes et les maps ont plus de chemins ce qui permet de prendre les ennemis sur les flancs voir à revers. En revanche, ce qui m'avait gonflé la première fois et fait bien rigolé la deuxième, c'est le scénario. Dans le fond, être un résistant commando de l'ombre face à une armée supérieure en puissance et en nombre, dans un monde post apocalyptique, c'est très bon. Mais les personnages et les dialogues sont destinés à un public de pré-puberts (désolé c'est pour imager) ainsi que les scènes clefs (rencontres avec le méchant) qui sont totalement gnian gnian avec un discours patriotiquement....
- J'ai testé en mode standard: ça campe mais deux fois moins qu'en hardcore. Il parait que tout le monde râle parce que la vie est faible. Moi, je ne joue qu'en hardcore donc ça ne me dérange absolument pas, mais je préviens ceux qui se demandent. beaucoup disent que les map sont beaucoup trop grandes. A part quelques maps effectivement réservées aux sniper, immenses, les autres sont de taille tout à fait correctes. Seulement, elles réservent beaucoup d'embranchements et de niveaux en vertical avec fenêtres. Du coup, pour les modes à objectifs comme rs ou domination, c'est parfait. Si en face ça campe abusivement, vous pouvez facilement les prendre à revers. Chose difficile sur bo2 où les maps avaient la même structure en longueur.
- Depuis noël: beaucoup plus de campeurs, d'insultes et d'explosifs partout.

Mes petits conseils (à prendre ou pas, je n'ai aucune prétention d'être le meilleur):

- Activez votre atout bouclier anti explosion. Vous résisterez facilement aux explosifs, sauf grenades chargées à fond. Depuis que je l'utilise, mon ratio est quasiment toujours dans le positif. Vous verrez qu'en domination ça joue beaucoup à la planquette pas loin du point à défendre avec un lance grenade ou ims.
- Activez votre atout pour être indétectable des viseurs spéciaux, voir des hind et tourelles. Ou mieux, jouez en killstreak de soutien et utilisez le vol de supériorité aérienne. Pourquoi? Toujours en domination hardcore, vous tomberez souvent sur des gars qui se pensent forts en face. Ils campent au début de la partie pour obtenir des hind et des pilotes mitrailleurs d'hélico. Ces deux killstreak sont dévastateurs. Réservez leur un vol de supériorité et vous serez tranquille.
- Avec le bon timing, vous pouvez 'cutter' un chien qui va vous bondir dessus
- A force de jouer, vous saurez là où tous les campeurs se placent. Tirez dans ces coins en arrivant et vous ferez 2-3 headshot. Vous allez alors vous faire insulter de tricheur comme quoi vous voyez à travers les murs. Ce qui m'amène au conseil suivant:
- Si possible, mutez les tous en face. Quand vous allez tuer un gars en face, vous avez une chance sur 3 de vous faire insulter de 'fils de…' ou 'votre grand mère il la…' Les étrangers vous insultent beaucoup moins, c'est garanti.
- Mon dernier conseil, le plus important: arrêtez de jouer votre vie, votre ratio, et de faire tourner votre vie autour de ce jeu. Ce jeu est un très bon jeu, excellent, avec un très bon gameplay bien fluide. Mais rares sont les parties où ça ne s'insulte pas dans tous les sens. Je tombe parfois avec des gars très sympa qui racontent des conneries. On rigole et on gagne en même temps. Sachez que personne ne regarde votre ratio à part vous, alors ne vous prenez pas la tête. Ca campe abusivement en face? Amusez vous à changer de tactique et surprenez les. Si ça vous énerve trop? N'hésitez pas à changer de partie sans scrupule. Sachez que vous allez vous faire insulter de campeurs dès que vous tuerez un mec frustré en face, même sans jamais camper. Ne vous prenez pas la tête. Encouragez les et félicitez les d'avoir bien joué à la fin de la partie, même s'ils vous insultent. S'il vous plait, ne participez pas au déclin de cette franchise.

2.0 étoiles sur 5 ghosts, 19 février 2014
bonjour a tous.
après chacun a ses opinion
bye bye

5.0 étoiles sur 5 Un excellent premier Ghost !, 30 juin 2014
Nouvelle année dit nouveau Call Of Duty en fin d'année. Je ne vais pas être du sens de beaucoup de gens qui critique à mort cette licence. Déjà, parlons de son mode solo. Beaucoup ne le font pas et se jette sans perdre de temps sur le live, ce qui est dommage. Alors encore une fois comme pour chaque épisode, j'ai pris un plaisir d'enfer à faire les missions en difficulté vétéran. La scène d'ouverture est épique ! Un mélange entre les films Gravity et 2012. Première séquence de la licence jouable dans l'espace et faut avouer que ça claque bien. Il y à toujours cette grande variété pour les environnements et des mises en scènes absolument folles comme l'espace, tremblement de terre, tsunami, course poursuite en véhicule en pleine neige sur des lacs gelés, des séquences sous l'eau avec pour la première fois une vraie mission qui se passe entièrement sous la mer et faire des combats, combats sur une tour en grappin en pleine ville, combats dans l'espace (d'ailleurs c'est dommage car sur ces passages il y à du son alors que dans l'espace, il n'y en à pas, ça aurait pu être une bonne expérience de jouer de cette façon)...Ils ont encore mis le paquet sur tout ça. Ça explose de partout et de la destruction d'environnements, vous allez en prendre pour votre grade !! On peut faire des critiques sur les Call Of comme pour le moteur graphique qui change pas des masses (même si Ghost est quand même joli !) et les innombrables scripts (mais des script réalisés avec brio), il est impossible de faire des reproches à cette licence concernant ses campagnes solo. Il y à aucun autre FPS qui propose des missions aussi diverses, variées et spectaculaires que ces jeux. En nouveauté, on contrôle Riley, un chien. On peut faire des attaques avec. De nouveaux mouvements de gameplay : en se mettant sur le bord d'un mur en étant couvert, il est possible de faire un pas sur le côté pour avoir une visibilité de ce qui se passe en face sans devoir mettre tout son corps à l'oeil des méchants soldats. Et la glissade qui glisse d'ailleurs très bien. Ce que j'adore aussi avec ces jeux, c'est d'être à jour sur les nouvelles armes de guerre et leurs nouveaux accessoires nouvelle technologie toujours plus folles et plus destructrices (malheureusement pour la réalité...) sur les troupes de soldats. Comme je disais au début, lors de ma première partie, j'ai mis directement en vétéran, comme chaque année. C'est tellement bon ! La campagne solo, premièrement, elle dure un peu plus longtemps puisque là on meurt encore plus vite que les années précédentes : maximum 3 balles tu crèves alors il faut établir des plans en observant la position des soldats (les soldats ne pop plus à la chaîne, ouf !!!), se planquer en rampant par terre comme un escargot pour ne pas se prendre de balles en s'aidant du décors...Très très plaisant. Petit point négatif est que le personnage que nous contrôlons (dans ce scénario nous incarnons le fils d'un soldat qui combat également avec ses frères, pour une fois que la famille est mis sur le devant de la scène), il ne parle pas. Il est muet comme une carpe, le pauvre. J'ai jamais aimé ça, les héros qui se laissent faire à ne rien dire. C'est peut-être pour nous mettre plus facilement dans la peau de notre personnage pour que nous seul pensons à ses pensées mais c'est pas génial. Le scénario est intéressant avec l'histoire des Ghosts. Bon après ça reste une histoire de guerre, rien d'incroyable mais ça va. Vu la fin, on aura un Ghost 2. J'ai hâte ! Un total de 18 missions.

Passons maintenant au mode "Escouades". Dans ce mode, on doit créer et gérer toute une escouades pour ensuite faire des matchs en ligne. Notre équipe est composé de 5 joueurs contrôlés par l'IA et pareil pour le joueur adverse. Rien de plus ni de moins.

Autre nouveau mode : "Extinction". Ça remplace les zombies de chez Treyarch mais cette fois-ci avec des extraterrestres. Alors ce mode peut paraître complexe au début mais au bout de plusieurs parties, ça va mieux. Il est très complet et agréable à jouer. Nous avons plusieurs classes comme médecin et ingénieur. On pourra améliorer nos compétences au fur et à mesure de notre progression. Une partie de présente comme ceci : nombre de joueurs maximum jusqu'à 4 joueurs. On aura une foreuse et il faudra la mettre sur des nids pour les détruire. Les maps sont ouvertes. Plus on avance dans la profession des nids, plus on ouvre la map. Attention, une seule map est disponible sur ce mode, avec l'achat du jeu. Les autres sont payantes avec ces foutus DLC. On aura à chaque fois plusieurs défis en cours de partie. Comme tuer un certain nombre d'ET en étant allonger, avoir une précision de minimum 50%, tuer pendant toute une manche qu'au couteau ou avec une arme précise, etc. À chaque défis réussi, tous le joueurs gagne un point de compétence et aussi quand une manche se boucle. Avec ces points, on pourra choisir entre plusieurs aptitudes de notre classe. Par exemple sur la ligne où les balles sont plus efficaces, on aura jusqu'à 5 fois cette aptitude mais plus on dépense un point, plus le pourcentage est élevé. Et plus on avance, plus il faudra de points. Au début il en faudra qu'un pour débloqué une compétence mais auprès il en faudra 2. Et comme ce mode est très difficile, il faudra établir des stratégies au niveau de ses compétences. Une partie dure très longtemps et à une fin, pas comme avec les zombies. Mais la fin vous ne la verrez pas si souvent vu la difficulté. On aura aussi du contenu à récupérer dans des caisses, poubelles et autres. Ça sera des accessoires pour nos armes. Pour les armes, on à pas toutes celles du jeu. C'est une belle surprise de la part du développeur, ce mode extinction.

Et pour finir, le mode classique, le mode live. Rien de différent des autres années. C'est toujours aussi nerveux et c'est ça qu'on aime dans les COD. On meurt très vite et les maps sont un peu plus grandes qu'avant.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 13 janvier 2014
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Le jeu n'est pas franchement beau et bien... on va dire qu'au niveau histoire, le jeu va vous distraire un après midi (très court) et le mode multijoueur est vachement frustrant (trop de campeurs) comparer à mw3 et bo2 bref... seul le mode "enragé" peut être aimé par le joueurs bourrin comme moi.
Voilà, je donne un résultat vraiment moyen pour ce jeu, je ne dirai que c'est de la daube mais à mon goût ça ne vaut pas 55€ mais plutôt 25€...

4.0 étoiles sur 5 Très bon, dans la lignée des COD, 24 juillet 2014
Franchement très bon (je ne parle évidemment que du multijoueur, on n'achète pas un CoD pour son solo). Très critiqué, j'ai voulu me faire mon propre avis et ce jeu reste dans la lignée des COD. Beaucoup reste bloqué sur l'excellent MW2, seulement c'est très dur de faire évoluer un jeu (oui parce qu'ils ne vont pas faire que des copies des opus précédents) tout en faisant un meilleur jeu. La principale nouveauté est la petite réduction de la santé max, ce qui est pour moi très positif. Les maps sont assez grandes, mais ce n'est pas si génant car les combats restent principalement dans les centres de maps. Au niveau des campeurs, il y en a exactement autant que sur les anciens call of duty. Axé sur les fusils d'assaut (encore un point positif pour moi) les snipers restent très bons (usr), et on peut évidemment quickscoper/flashscoper aisément avec un peu d'entrainement. Je pense que cet opus sera beaucoup jouer dans les futures années, quand les prochains call of seront eux-mêmes vivement critiqué. A acquérir pour tout fan de la série des Modern Warfare (1, 2 et 3).

3.0 étoiles sur 5 Bien mais, 21 novembre 2013
Bien mais pas de révolution pour ce CALL OF DUTY GHOST. Graphismes pas top pour le multi mais toujours sympathique à jouer entre potes. Mode extinction est bon. Campagne solo sympa mais un peu courte.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 21 juin 2014
Parfait
Emballage qui convient très bien, livraison 1 jour avant la date estimée alors tant mieux pour moi vu que j'étai impatient.
Mais surtout le produit sans aucun dégât.

3.0 étoiles sur 5 Très bon, 10 juin 2014
Activision et Infinity ward nous propose un nouvelle opus de call of duty avec un avis très mitigé,
Le mode solo est très varié avec des décors magnifique sur next gen et très diversifier,
Il propose seulement 6 heures de durée de vie mais un scénario très bien construit et très riche en rebondissent,
Le mode multi est décevant puisque la vie est très basse, une communauté de kikoo, trop de campeur
Le mode extinction est une très grande surprise car il propose un scénario très créatif, et propose une fin (pas comme le mode zombie) pouvant jouer a 4 joueurs,
Le prix est très raisonnable sur Amazon mais pas déçu de l'avoir acheté.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !!!, 17 décembre 2013
Franchement ce nouvel opus de COD est vraiment intéressant aussi bien au niveau jouabilité que graphique.

Le mode histoire est toujours digne d'un film de Spielberg et le nouveau mode à deux est plus complet est subtile.

On regrettera cependant le fait qu'on ne peut plus jouer à 4 en écran scindé...

Enjoy !!!

2.0 étoiles sur 5 nul!, 24 juillet 2014
Vraiment nul! incomparable aux précédents, un bon jeux pour les "campeurs" et les personnes qui aiment jouer au "snipe", bref, pour la plupart du temps pour les planqués et de trop grandes cartes dans l'ensemble!
Trop d'armes inutiles et assez complexe dans le menu au début.
Une bonne note tout de même pour les graphismes et le personnage est bien maniable.

Call of Duty : Ghosts
Call of Duty : Ghosts de Activision Inc. (PlayStation 3)