4.0 étoiles sur 5 Avis subjectif
Publié il y a 17 mois par Maxeem

3.0 étoiles sur 5 Très bon
Activision et Infinity ward nous propose un nouvelle opus de call of duty avec un avis très mitigé,
Le mode solo est très varié avec des décors magnifique sur next gen et très diversifier,
Publié il y a 10 mois par Jerome

4.0 étoiles sur 5 Avis subjectif, 13 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Ghosts (Jeu vidéo)
Je poste ce commentaire pour les joueurs ayant globalement les mêmes goûts que moi, sans prétendre noter ce titre dans sa vraie valeur: je ne suis pas un grand fan des cod et des fps compétitifs en général, ancien joueur de counter strike il y a 10 ans, j'ai commencé un peu avec mw1, mw2 et plus sérieusement mw3 et bo2. Je suis un grand fan du mode survie en coopération de mw3 et des opérations spéciales et diverses jeux et missions coopératives. J'aime jouer avec mes proches et amis sur ps3 en équipe et en mode hardcore. Je reproche à bo2 le spawnkill, le lag compensation abusé et l'éjection de la partie en friendly fire. Voila pour mes goûts. Maintenant pour ce ghost, après une petite semaine de jeu:

Les +

- Intense, nerveux, rapide, tactique en équipe. S'adapter au style de l'adversaire, selon qu'il fonce dans le tas, qu'il snipe, qu'il campe, qu'ils se déplacent à plusieurs.
- Beaucoup de bonnes maps, au moins 8 ou 9 avec du jeu en vertical, à plusieurs etages, et de bonne taille avec de nombreux embranchements, et 4 ou 5 grandes maps, très grandes, avec nombreuses planques, buissons et grandes places pour les snipers (obligé de camper dans ces parties là, sinon c'est trop frustrant)
- Contrairement à bo2, pas de problème de lag compensation (quand on tire dans un mec, il prend les balles), pas de spawnkill (ou alors rare, une fois ou deux toutes les 2-3h), et retour au ricochet pour le friendly fire (sachant que le nom des coéquipiers s'affiche clairement et instantanément en bleu, c'est rare qu'on tire dessus)
- La coopération à 4 dans les modes bots, survie (appelé protection) et extinction, plus intense, dynamique et moins répétitive que dans mw3, même s'il faut un certain temps pour s'y adapter
- Survie et extinction bien nerveux, sauter, tirer, glisser sans une seconde de répit. Etre complémentaire, stratégique en équipe. Peu de répit entre les vagues et obligé de se déplacé courir aller chercher des armes, munitions et atouts, entre et pendant les vagues
- Contrairement à la survie de mw3, si un joueur est déconnecté de la partie, celle ci continue pour les autres, et il peut revenir à la vague suivante sans soucis
- Ambiance fin du monde, ruines de la civilisation
- 40 sec top chrono du lancement du jeu jusqu'à l'accueil d'avant partie, 1 min 10 pour rentrer dans la partie (toujours depuis le lancement du jeu du menu ps3), 20 sec entre chaque partie + 20 sec de chargement.
- Possibilité de muter tout le monde in game, de jouer avec le tableau de score en haut à gauche de l'écran
- Systeme de création de son équipement et des atouts un peu complexe au début, mais finalement très bon et complet
- Le système de glissades en Elimination confirmée et Recherche et sauvetage, qui permet de glisser récupérer une étiquette plus vite
- Le mode Recherche et Sauvetage (un mélange d'élimination confirmée et de recherche et destruction, moins de campeurs qu'en rd classic)
- Possibilité de jouer avec des bots avec ses amis comme dans bo2, mais avec des bots (légèrement) plus cohérents dans leur comportement (ça reste des bots tout de même)
- Les killstreak (bonus d'eliminations consecutives) sont beaucoup moins présentes et surtout moins explosives, on voit souvent un joueur avec un chien de garde, on rage mais quand on a le sien, qu'un campeur nous tue et que notre chien va lui mordiller gentiment les fesses, ça fait plaisir), beaucoup de killstreak sont des gardiens automatiques qui suivent le joueur (chien, dragon fire peu résistant, etc)
- Globalement moins d'explosifs, les mines c4 se repèrent plus facilement que les claymore
- Un menu principal plus rapide que bo2, sobre et agréable je trouve
- Les joueurs (le jeu s'en charge automatiquement, pas les vrais joueurs dans leur micro) qui crient automatiquement 'ennemi repéré au 2eme etage', 'ennemi dans le magasin', etc, qui m'a sauvé les fesses plus d'une fois

Les -

- D'emblée, des graphismes bien moches, plus moches que mw3 et bo2, globalement fades et très peu colorés
- Les autres joueurs qui souvent campent sans jamais bouger, t'insultent, ragent, s'énervent pour un rien, quand on ne peut rien faire face à leur sniper dans un coin caché, et surtout que le mec revient là tout le temps
- Pour en rajouter une louche, en mme hardcore, 90% de campeurs abusifs. On voit les mecs courir dès le début de la partie, pour aller dans un buisson, et rester là toute la partie
- La campagne solo fade, sans saveur, aucune originalité, le manque de missions coopératives
- La répétitivité, le manque de modes variés dans le style hardcore auquel je joue (seulement mme, ec et rs, alors qu'il y a beaucoup de nouveaux modes sympa en modes standards)
- Le côté patriotique 'Américain soldat brave tout gentil' qui sauve le monde, comme dans tous les cod
- Toujours un véritable manque de jeu en équipe, trop centré sur la compétition et pas assez la coopération
- Et pour finir, on ne ressent globalement aucune vraie nouveauté, après s'être habitué, on a l'impression de jouer au même jeu depuis des années sur des nouvelles maps, bien que cette fois ci, dans l'ensemble les maps sont meilleures, le jeu est moins frustrant, les graphismes décevants, des petites améliorations (que j'ai cité) sont très agréables

C'est un cod en plus agréable je trouve, amélioré, mais aucunement révolutionnaire, et surtout jouissant d'une communauté de campeurs, de ruchers, de gosses qui t'insultent et d'anti jeu. Le jeu en lui même n'est pas mauvais, peu original mais amélioré en multi, c'est la communauté qui est exaspérante. Alors si vous commencez à jouer en partant avec l'idée qu'il est nul, que par manque de chance vous tombez sur une grande map de campeurs avec des graphismes moches, forcément vous n'aurez pas une bonne opinion du jeu (tout comme moi la première heure). Persévérez!

////////////////

Petite maj début janvier:

- Intégration du mode domination en hardcore. Je ne fais quasiment plus que ça. J'ai essayé de retourner en mme hardcore, il n'y a qu'un homme-bon joueur pour 5 pots de fleurs en face (et dans mon équipe).

Petits reproches à la longue:

- Dans le mode extinction, le jeu est plus difficile à 2 qu'à 4. On est donc obligé de jouer à 3 ou 4 pour bien s'en sortir (à moins d'être plutôt bon). Le problème est qu'il faut faire les défis (tuer tous les alien au couteau, garder un taux de précision de 75%, etc.) pour réussir correctement. Et la moitié des joueurs sur qui vous tomberez ne savent pas lire (ces défis sont pourtant bien affichés sur leurs écrans). Du coup, l'autre moitié des joueurs (ceux qui sont bons) en ayant marre de tomber sur des 'noob' qui ne travaillent pas en équipe, quittent dès qu'ils voient un niveau trop faible pour eux. Difficile donc de trouver de bons joueurs pour réussir, surtout avec les reliques (qui augmentent la difficulté mais rendent le jeu plus intéressant en même temps). Marre également de devoir recommencer 15 à 20 fois la même map en boucle pour débloquer toutes les armes, à multiplier ensuite pour débloquer les reliques. Très répétitif! Il n'y aura qu'une nouvelle map par dlc. Ceci dit je maintiens: le mode extinction est peut être la meilleure nouveauté pour moi de ce jeu, le gameplay est très bon.
- Concernant le mode protection qui remplace le mode survie de mw3, c'est pire. Je m'explique: les caisses d'armes, d'atouts et de munitions tombent sur la map. Il faut aller les chercher. Le problème étant que la plupart des joueurs vous piqueront toutes les caisses! Il n'y a absolument aucun travail d'équipe. Ils ramassent également les bonus d'augmentation du niveau de l'arme sous votre nez, sans vous en laisser un seul. Sachant qu'ils se jettent dessus sans réfléchir, meurent, et donc vous font perdre la partie. Ces mêmes joueurs balancent des hélico 'hind' (le killstreak le plus utile dans ce mode) dès la première vague. Si vous voyez ça, quittez tout de suite c'est un conseil… D'autres semblent bons mais utilisent une technique de triche pour aller loin: ils se mettent en travers d'une porte, 'tombent', et bloquent les ennemis qui ne peuvent pas rentrer dans la pièce. Quel intérêt? Enfin, je suis quelque fois tombé sur de bons joueurs. Mais beaucoup sont étrangers, je vous conseille de réviser votre anglais… C'est un excellent mode si vous jouez en équipe avec des joueurs que vous connaissez, au micro et sérieusement (bien entendu pour ceux qui aiment le mode survie). Par contre, la difficulté vient du manque énorme de munitions arrivé dans les hautes vagues. Trop répétitif. Ceux qui aiment la survie veulent un mode de survie, pas un pseudo mode survie bâclé officiellement présenté comme un simple mode d'entrainement. Malgré tout, ça bouge plus que celui de mw3 (car il faut aller chercher munitions et bonus parfois au milieu des vagues) et c'est appréciable.
- Les serveurs ne sont pas assez sécurisés. Depuis fin décembre, une partie sur 10 je tombe sur un cheateur. Vous le verrez en tirant dessus, l'icône du gilet pare-balles apparait. Sauf que le joueur est très résistant. Parfois, c'est une équipe entière de cheateur en face. Dès le départ, et tout le temps, ils ont des gilets pare balles…

Petite modification dans mon propre avis:

- J'ai refait une deuxième fois le mode solo: en réalité ce n'est pas un mauvais solo. Il est court, mais comme il est peu original ça passe très bien ainsi. Mis à part le début, il est bien rythmé. Certaines scènes (le tank, les combats sous l'eau, les combats dans l'espace) sont rafraichissantes. Il y a toujours pas mal de moments épiques. Il est, même en vétéran, plus facile que les autres cod. Les missions sont plus courtes et les maps ont plus de chemins ce qui permet de prendre les ennemis sur les flancs voir à revers. En revanche, ce qui m'avait gonflé la première fois et fait bien rigolé la deuxième, c'est le scénario. Dans le fond, être un résistant commando de l'ombre face à une armée supérieure en puissance et en nombre, dans un monde post apocalyptique, c'est très bon. Mais les personnages et les dialogues sont destinés à un public de pré-puberts (désolé c'est pour imager) ainsi que les scènes clefs (rencontres avec le méchant) qui sont totalement gnian gnian avec un discours patriotiquement....
- J'ai testé en mode standard: ça campe mais deux fois moins qu'en hardcore. Il parait que tout le monde râle parce que la vie est faible. Moi, je ne joue qu'en hardcore donc ça ne me dérange absolument pas, mais je préviens ceux qui se demandent. beaucoup disent que les map sont beaucoup trop grandes. A part quelques maps effectivement réservées aux sniper, immenses, les autres sont de taille tout à fait correctes. Seulement, elles réservent beaucoup d'embranchements et de niveaux en vertical avec fenêtres. Du coup, pour les modes à objectifs comme rs ou domination, c'est parfait. Si en face ça campe abusivement, vous pouvez facilement les prendre à revers. Chose difficile sur bo2 où les maps avaient la même structure en longueur.
- Depuis noël: beaucoup plus de campeurs, d'insultes et d'explosifs partout.

Mes petits conseils (à prendre ou pas, je n'ai aucune prétention d'être le meilleur):

- Activez votre atout bouclier anti explosion. Vous résisterez facilement aux explosifs, sauf grenades chargées à fond. Depuis que je l'utilise, mon ratio est quasiment toujours dans le positif. Vous verrez qu'en domination ça joue beaucoup à la planquette pas loin du point à défendre avec un lance grenade ou ims.
- Activez votre atout pour être indétectable des viseurs spéciaux, voir des hind et tourelles. Ou mieux, jouez en killstreak de soutien et utilisez le vol de supériorité aérienne. Pourquoi? Toujours en domination hardcore, vous tomberez souvent sur des gars qui se pensent forts en face. Ils campent au début de la partie pour obtenir des hind et des pilotes mitrailleurs d'hélico. Ces deux killstreak sont dévastateurs. Réservez leur un vol de supériorité et vous serez tranquille.
- Avec le bon timing, vous pouvez 'cutter' un chien qui va vous bondir dessus
- A force de jouer, vous saurez là où tous les campeurs se placent. Tirez dans ces coins en arrivant et vous ferez 2-3 headshot. Vous allez alors vous faire insulter de tricheur comme quoi vous voyez à travers les murs. Ce qui m'amène au conseil suivant:
- Si possible, mutez les tous en face. Quand vous allez tuer un gars en face, vous avez une chance sur 3 de vous faire insulter de 'fils de…' ou 'votre grand mère il la…' Les étrangers vous insultent beaucoup moins, c'est garanti.
- Mon dernier conseil, le plus important: arrêtez de jouer votre vie, votre ratio, et de faire tourner votre vie autour de ce jeu. Ce jeu est un très bon jeu, excellent, avec un très bon gameplay bien fluide. Mais rares sont les parties où ça ne s'insulte pas dans tous les sens. Je tombe parfois avec des gars très sympa qui racontent des conneries. On rigole et on gagne en même temps. Sachez que personne ne regarde votre ratio à part vous, alors ne vous prenez pas la tête. Ca campe abusivement en face? Amusez vous à changer de tactique et surprenez les. Si ça vous énerve trop? N'hésitez pas à changer de partie sans scrupule. Sachez que vous allez vous faire insulter de campeurs dès que vous tuerez un mec frustré en face, même sans jamais camper. Ne vous prenez pas la tête. Encouragez les et félicitez les d'avoir bien joué à la fin de la partie, même s'ils vous insultent. S'il vous plait, ne participez pas au déclin de cette franchise.

3.0 étoiles sur 5 Très bon, 10 juin 2014
Jerome - Voir tous mes commentaires
Il propose seulement 6 heures de durée de vie mais un scénario très bien construit et très riche en rebondissent,
Le mode multi est décevant puisque la vie est très basse, une communauté de kikoo, trop de campeur
Le mode extinction est une très grande surprise car il propose un scénario très créatif, et propose une fin (pas comme le mode zombie) pouvant jouer a 4 joueurs,
Le prix est très raisonnable sur Amazon mais pas déçu de l'avoir acheté.

3.0 étoiles sur 5 Joueur fantome, 6 octobre 2014
Après presque 1 an et bientôt la sortie d'un nouvel opus. Avis très mitigé. De bonnes idées sur certains points mais beaucoup, beaucoup de défauts pas corrigés par les mise à jour. Le plus gros souci, les joueurs (trop de campe), des bonus exagérés, des connexions pas terrible et des réapparitions plus que douteuse parfois. Si vous tombez sur une partie correcte: des joueurs qui jouent le jeu, pas trop de soucis de connexion, ne la quittez pas! Les serveurs se vident déjà et les parties deviennent difficiles à trouver dans certains modes.

3.0 étoiles sur 5 Très moyen!, 7 décembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce jeu est décevant par rapport aux attentes.
Le solo est brouillon (sauf quelques scènes donnant l'impression d'être au cinéma). L'IA, comme pour beaucoup de fps, est limitée, il serait temps d'avancer dans ce domaine.
Le solo ne mérite pas à lui seul l'achat du jeu, Surtout qu'il est court et franchement pas bien à côté des précédents COD.
Le multijoueur quand à lui représente un attrait plus sérieux. Il est plus réaliste que les précédents opus, mais beaucoup de joueurs de mon entourage se plaignent de la communauté présente sur Ghosts (mauvais joueurs, campeurs, manque de maturité). Je trouve également que graphiquement c'est pas ça. Les textures sont floues et sombres. J'ai du mal à distinguer ce qu'il se passe à 50 mètres et les joueurs faisant le caméléon sont invisibles, même à vos pieds! Pas bon du tout pour un fps multijoueur. Le rythme se casse alors que c'était le point fort des COD. Jouer vite sans réfléchir. En commençant à s'attaquer à un autre domaine, ce COD s'est fait complètement dépassé par la concurrence d'un point de vue contenu et réalisme. Ce Ghosts jongle entre rapidité de jeu, tentative de réalisme et une ambiance plutôt furtive (propice aux campeurs).
C'est un entre deux et pas mal de joueurs se sont vu retourner sur Black ops retrouver ce qui fait la marque de fabrique des COD: le rush, le frag à outrance, les petites maps, le chargeur complet pour tuer.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !!!, 17 décembre 2013
Franchement ce nouvel opus de COD est vraiment intéressant aussi bien au niveau jouabilité que graphique.

Le mode histoire est toujours digne d'un film de Spielberg et le nouveau mode à deux est plus complet est subtile.

On regrettera cependant le fait qu'on ne peut plus jouer à 4 en écran scindé...

Enjoy !!!

3.0 étoiles sur 5 Mitigé.., 7 décembre 2013
Voilà voilà alors...

Chaque année j'achète le nouveau COD, et celui-ci me laisse perplexe, les maps sont trop grandes à mon goût, et les réapparitions sont franchement brouillons, j'espère que ce sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Second point, j'ai l'impression que l'on meurt plus vite comparé aux autres jeux de la licence, si vous êtes un "rusher" comme moi, il va falloir un peu réviser sont style de jeu (le point cité des réapparitions plus haut joue aussi en compte par ailleurs...)

Il n'empêche que le nouveau mode Extinction (les aliens) est très fun à jouer avec des avis, si vous essayez de bien comprendre la mécanique toutefois.

J'attends de prochaines màj corrective et l'arrivée de la PS4 dans les mois à venir pour voir si je révise ma note ou pas !

Bon jeu !

Jonathan S

5.0 étoiles sur 5 Toujours Bien!, 3 janvier 2015
Pour cet opus, pas de grand changement, le gameplay est toujours aussi bon, les graphismes sont dans la lignée...
J'ai bien aimé!
Merci Amazon.

1.0 étoiles sur 5 vraiment décu, 20 mars 2014
Je suis réellement déçu, moi qui suis vraiment fan des call of duty je m'attendais a mieux ...
Je regrette d'autant plus que les producteurs osait dire que c'était LE JEUX, qu'il allait être superbe etc et au final ce jeux n'as même pas été capable de dépasser les moitiers des ventes. Maps trop grande, ou pas réellement intéressante je trouve, communauté qui campe de plus en plus, des killstreaks comme le chien qui fait pété des câbles (le chien qui passe a travers les murs et j'en passe).
Bref a éviter.

5.0 étoiles sur 5 génial, 30 octobre 2014
c'est parfait, jeu sous blister
call of duty c'est juste la meilleur franchise en termes de FPS
je vais surement commander le prochain

5.0 étoiles sur 5 super, 27 décembre 2014
au top
super jeux, dans la lignée des call of
des cartes sympa
jeux en ligne nickel
beaucoup d'heure de jeux en perspective

Call of Duty : Ghosts
Call of Duty : Ghosts de Activision Inc. (PlayStation 3)