le 9 août 2013
Super produit bien au delas de mes attentes pour un pied d'atelier à ce prix .
excellente finition , très pratique a manipuler très stable la fixation est vraiment universelle , j'ai un cadre vtt et un cadre route carbone , le système de fixation est parfait .
j'ai vu le même produit en magasin spécialises a 150 €.
vous pouvez acheter les yeux fermés.
le 16 mai 2014
Cet article offre un excellent rapport qualité/prix de par sa qualité de fabrication.
Le pied repliable est un gage de facilité de rangement. Même replié il peut tenir debout tout seul car les points de pose peuvent roter.

La pince de serrage est en plastic+caoutchouc semi-rigide, ce qui évite de faire des griffes sur le cadre. La fixation de roue avant est également un plus non négligeable quand on veut faire rouler le vélo à vide.

Le petit plateau à outils n'est pas très grand mais on appréciera l'attention portée sur la petite surface aimantée permettant de ne pas égarer écrous, vis, et autres petites pièces mécaniques.

Si vous êtes un professionnel ou que vous avez à entretenir un grand nombre de vélos différents ou bien que vous êtes un grand nombre à l'utiliser, ce pied risque d'être fastidieux à régler en hauteur pour chaque utilisateur/vélo.
le 23 août 2013
Bonne stabilité de l'ensemble.
Attention sur mon cadre carbone, la pince de serrage est en plastique dur, j'ai du y intercaler une mousse pour ne pas abimer le tube. Je m'en sert essentiellement pour le lavage du vélo. Idéal pour VTT et vélo de course. Excellent rapport qualité/prix.
le 10 septembre 2013
Je viens de le monter à l'instant et je suis étonné de la qualité des tubes !!! ( tubes bien épais )
C'est un pied très solide pour le prix ( rapport qualité/prix très intéressant ) , je le recommande.
Si vous recherchez un pied d'atelier pas trop cher, celui-ci est impéccable !!!
le 31 décembre 2015
Voir les photos pour la conception même du pied : ça semble pas mal en vrai ! Au niveau des pattes inférieures, la stabilité est au rendez-vous même une fois chargé. Au niveau du tube de la pince, ce dernier est serré sur un acier martelé ce qui accentue la prise. je n'ai jamais remarqué de glissement même en serrant normalement. Pas besoin de serrer très fort ...
J'ai mis aussi la photo du pied une fois à ranger : voir photo. C'est assez imposant encore (taille des pieds impose ceci). chaque pied dispose de pattes articulées afin d'avoir une meilleure stabilité (même possible de faire passer des vis dans ceux ci pour les personnes désireuses de le laisser en permanence déplié (our des pros ?).
Il fait son poids une fois monté les 3 pièces ensemble (gage de qualité). Lors d'un premier test avec un vélo classique comme le montre la photo (même si portée verticale, moins évident déjà !) tout s'est bien passé c'est tout bon, les plastiques servant à serrer semblent costaud. J'ai du visser pas mal la pince pour un cadre fin mais assez lourd. A voir pour un cadre épais...
Il faudra éviter de pincer directement un cadre fragile ou couteux (carbone etc) sous peine de possibles rayures. Pas encore testé avec un tube de cadre moderne de VTT (prochaine étape). Je possède un scalpel carbone 2 justement (il faudra me trouver de la mousse a tube de chauffage pour ne pas l'abimer, les patins de la pince étant en plastique dur) je reviendrai sur mon commentaire pour vous faire part de soucis au besoin (si cadre trop épais, etc...)
La barre stabilisant le guidon du reste de la machine pendant la maintenance n'est pas trop expliquée dans le mode d'emploi. en fait c'est comme sur la photo du site : on attache le tube de selle au guidon...je viens de le voir.
J'ai hésité à enlever une étoile pour sa pince 'agressive' mais je n'ai jamais trouvé de pied idéal dans ce domaine : une mousse fera l'affaire !
Obtenu lors d'une vente flash a un prix encore plus doux, son rapport qualité/prix était imbattable même dans les centres spécialisés.
le 10 décembre 2014
Rapport qualité / prix parfait ! Bonne stabilité : très bonne pince. L'ensemble est cossu et pratique.
Reglage de vitesse (vélo de route) et changement de plaquettes sur un VTT avec cadre très peu conventionnel : c'était parfait.
Livraison rapide et colis en TB état ..... Il faut trouver un bon point d'équilibre et c'est nickel, la petite sangle pour le guidon est bien utile également.
le 23 décembre 2015
Le pied, la structure acier, le mécanisme de pliage et même la pince de serrage du vélo est très correct.... Mais le serrage(plastique) des tubes entre-eux est très léger. Difficile d'avoir un vélo stable pour travailler. Cela lui coute une étoile.

Et la deuxième étoile, le plus pénible... (comme dans d'autres commentaires) il manque des choses, pour ma part je n'ai pas eu la canne télescopique pour le guidon.

Ce n'est pas normal... et j'imagine la galère si j'essai de réclamer le manquant....
Eric
le 2 octobre 2014
Surpris agréablement par la solidité et la stabilité de ce pied. Montage très facile. Idéal pour l'entretien du vélo qui est maintenu fermement. La pince munie de parties souples n'abime pas mon cadre carbone. Une fois replié se range facilement. Et un rapport qualité/prix imbattable, made in China oblige, mais ça m'a l'air d'être du bon matos.
le 27 novembre 2014
Très bon produit pour une utilisation occasionnelle , c'est un bon rapport qualité prix.
Le produit est stable mais le vélo bouge légèrement en bricolant et attention aux pièces de serrage qui sont en plastique et s'usent rapidement
le 15 février 2014
Que reprocher ?
Qualité des composants, section des profilés et des tubes, traitement de surface des pièces.
La stabilité est parfaite.
La qualité est vraiment au rv pour le prix.

Voir 1 question avec réponse