Format: CD|Modifier

Grégory Porter publie Liquid Spirit chez Bleue Note. Don Was, son président encourage ardemment Grégory à demeurer fidèle à sa vision artistique intrinsèque.
En effet, Porter a édité ses deux premiers Albums sous des labels indépendants, ceux-ci furent salués par la critique et il devint rapidement l’un des chanteurs de Jazz actuels les plus reconnus. Il obtint deux nominations aux Grammy Awards.

« Je me considère avant tout comme un chanteur de Jazz mais j’adore le Blues, la soul du Sud et le Gospel, ces éléments se sont frayés un chemin dans ma musique Et je les ai toujours entendus dans le Jazz » déclare Grégory Porter à la presse.
Ce troisième Album révèle les qualités vocales de cet interprète exceptionnel ainsi qu’une écriture littéraire qui relate sa vie et son combat pour les Droits civiques. Du Gospel, il a gardé l’authenticité de son écriture. Grégory est un Californien qui voulait devenir footballeur mais, un accident d’épaule lui fit choisir une autre voie, celle de la musique.

Ce malheur fait notre bonheur et le sien désormais. Puisqu’il confie son âme dans le creux de notre cœur captivé.
La devise essentielle de Porter ?
« Le monde dépend de nous. Soyons bons, il sera bon »
Liquid Spirit est vraiment un fabuleux album qui en attend d’autres aussi précieux.
Pour l’instant, écoutons ce Baryton au Jazz duveté de contestations sociales comme « Free »
Ce gentil géant timide vient de mettre au monde un opus aux instrumentations raffinées et à la plume exquise.
Un grand moment de Jazz et de soulitude !

Bruno LEROY.
le 10 novembre 2013
Alors là bravo ! Un disque rare. Aucun titre n'est à jeter. Une chanson après l'autre on se dit qu'il ne pourra pas faire mieux, qu'on a écouté la meilleure. Et bien non. Tout est bien dans ce disque. Un oasis de paix dans ce monde qui va mal. A la fois riche et sobre on tient peut être là le meilleur disque de l'année 2013 ?
100 PREMIERS RÉVISEURSle 4 octobre 2013
Le troisième album de Gregory Porter après Water et Be Goodpublié sous un label indépendant marque l'entrée par la grande porte du baryton californien chez la grande maison de jazz qu'est Blue Note.

Avec ce troisième opus, G. Porter confirme tout son talent, s'appuyant sur certaines options artistiques auxquelles il reste farouchement fidèle. Au plan stylistique, c'est en puisant son inspiration dans le gospel qui l'a conduit à la musique, dans le blues et les ballades un peu romantiques qu'il assemble ses compositions groovy, tantôt entraînantes et obsédantes, tantôt délicieusement romantiques et un brin nostalgiques. C'est d'ailleurs quand l'accompagnement est des plus dépouillés, réduit au seul piano, que de mon point de vue, Porter est ua meilleur, sa voix chaude et étendue nous captivant entièrement. Deuxième constante, l'attachement à son groupe d'accompagnateurs, malgré certaines critiques qui se multiplient sur le niveau et la qualité de certans de ces musiciens.

Si, dans les deux albums précédents, cela n'était pas des plus gênants, cela le devient plus dans ce troisième opus plus mature. Le principal problème vient du batteur qui manque de finesse et se lance parfois dans des acrobaties un peu risquées et pas des plus réussies au point de nous distraire de l'essentiel au lieu de osutenir la ligne de chant. Même chose pour le sax, dont la sonorité, la tenue du souffle en particulier dans le titre d'intro n'es pas exempt de critiques. Maintenant que Porter commence à s'installer au rang de star du jazz vocal international, il conviendrait qu'il s'entoure de musiciens qui lui fassent totalement honneur.

Cette réserve m'empêche d'attribuer les cinq étoiles que Porter, à lui seul, mérite amplement cependant.
Le sublime nouvel album du magnifique Gregory Porter. C'est un double vinyle 180g gatefold. La gravure est très bonne, apporte une belle image stéréo généreuse et mordante. Le pressage est très bon.
ALBUM : 8/10
GRAVURE : 8/10
PRESSAGE : 7/10
le 12 novembre 2013
Livraison rapide et soignée ! l'album magnifique à écouter sans modération (surtout à ce prix là !!). Album acheté pour offrir à un proche très branché jazz et je suis tombée sous le charme de cette voix incroyable : chaude, enivrante... et le rythme jazzy, soul à écouter seule ou en galante compagnie !!
le 1 juillet 2015
classieux et bourré de feeling ce cd de mister Porter vous fait passer un beau moment. du swing tout en subtilité, une voix qui vous touche droit au coeur en osmose avec des musiciens dont le plus grand des talents est de servir d'écrin à ce timbre unique. c'est tout simplement beau.
le 3 janvier 2016
Très bel album. Bien que je me sois trompée je souhaitais un titre "liquid spirit" que j ai entendu il n'y a pas si longtemps mais qui n'est pas présent sur l album que j'ai acheté . Il fait partie de " liquid spirit remix. " que je prendrais plus tard....
le 25 mai 2014
Voici un album très agréable à écouter. J'avais déjà la version CD et la version vinyle est encore meilleure. La pochette est magnifique et les disques ont une qualité de son exceptionnelle. Si toutes les versions vinyles pouvaient être comme cela ce serait fantastique.
le 20 octobre 2013
La voix est chaude, le jazz flirte souvent avec la soul, le maître Ray Charles rôde ... Un titre phare : le 2e, qui a donné son nom à l'album. Impossible d'être de mauvaise humeur après l'avoir écouté ! La recette idéale pour bien commencer la journée !
le 20 janvier 2014
Suite à un coup de coeur instantané sur Musical Genocide au hasard de TSF Jazz, j'ai acheté cet album qui m'a émerveillé et que je passe en boucle depuis.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi fort.