5.0 étoiles sur 5 GREGORY PORTER FAIT NOTRE BONHEUR.
Grégory Porter publie Liquid Spirit chez Bleue Note. Don Was, son président encourage ardemment Grégory à demeurer fidèle à sa vision artistique intrinsèque.
Publié il y a 10 mois par Leroy Bruno

3.0 étoiles sur 5 Not too sure about this guy
He sounds good when playing one of his tracks along with other genres of music, but after hearing the complete album in one sitting I was getting jaded. He is at Marciac this summer so may go and see him live, he may change my view so I can give him more stars.
Publié il y a 9 jours par Michael Beaumont

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 GREGORY PORTER FAIT NOTRE BONHEUR., 10 septembre 2013
Leroy Bruno (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
En effet, Porter a édité ses deux premiers Albums sous des labels indépendants, ceux-ci furent salués par la critique et il devint rapidement l’un des chanteurs de Jazz actuels les plus reconnus. Il obtint deux nominations aux Grammy Awards.

« Je me considère avant tout comme un chanteur de Jazz mais j’adore le Blues, la soul du Sud et le Gospel, ces éléments se sont frayés un chemin dans ma musique Et je les ai toujours entendus dans le Jazz » déclare Grégory Porter à la presse.
Ce troisième Album révèle les qualités vocales de cet interprète exceptionnel ainsi qu’une écriture littéraire qui relate sa vie et son combat pour les Droits civiques. Du Gospel, il a gardé l’authenticité de son écriture. Grégory est un Californien qui voulait devenir footballeur mais, un accident d’épaule lui fit choisir une autre voie, celle de la musique.

Ce malheur fait notre bonheur et le sien désormais. Puisqu’il confie son âme dans le creux de notre cœur captivé.
La devise essentielle de Porter ?
« Le monde dépend de nous. Soyons bons, il sera bon »
Liquid Spirit est vraiment un fabuleux album qui en attend d’autres aussi précieux.
Pour l’instant, écoutons ce Baryton au Jazz duveté de contestations sociales comme « Free »
Ce gentil géant timide vient de mettre au monde un opus aux instrumentations raffinées et à la plume exquise.
Un grand moment de Jazz et de soulitude !

Bruno LEROY.

5.0 étoiles sur 5 Qualité audiophile, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
En général, je ne suis pas un grand fan du jazz vocal. On trouve trop de chanteurs forçant leur voix sous prétexte de vouloir ressembler à Sinatra ou a Ray Charles. C'est souvent inapproprié.

Ici, avec Gregory Porter, pas de soucis. Il est plutôt en train de freiner la machine que d'essayer de trop en faire. L'album est minimaliste et doté d'une grande musicalité. Vous y trouverez souvent une batterie extrémement précise et une contrebasse veloutée faisant la part belle au chanteur. C'est un album qu'on peut écouter passivement, en fond, lorsqu'on reçoit des amis par exemple.
La qualité sonore est irreprochable et le talent de Grégory Porter n'est plus à prouver.

PS: Je suis musicien de jazz et, en cette qualité, je peux dire que le placement rythmique de la voix de Porter est tout simplement ahurissant. C'est un extra-terrestre.

4.0 étoiles sur 5 Une belle entrée chez Blue Note, 4 octobre 2013
Cetalir "Cetalir" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
Le troisième album de Gregory Porter après Water et Be Goodpublié sous un label indépendant marque l'entrée par la grande porte du baryton californien chez la grande maison de jazz qu'est Blue Note.

Avec ce troisième opus, G. Porter confirme tout son talent, s'appuyant sur certaines options artistiques auxquelles il reste farouchement fidèle. Au plan stylistique, c'est en puisant son inspiration dans le gospel qui l'a conduit à la musique, dans le blues et les ballades un peu romantiques qu'il assemble ses compositions groovy, tantôt entraînantes et obsédantes, tantôt délicieusement romantiques et un brin nostalgiques. C'est d'ailleurs quand l'accompagnement est des plus dépouillés, réduit au seul piano, que de mon point de vue, Porter est ua meilleur, sa voix chaude et étendue nous captivant entièrement. Deuxième constante, l'attachement à son groupe d'accompagnateurs, malgré certaines critiques qui se multiplient sur le niveau et la qualité de certans de ces musiciens.

Si, dans les deux albums précédents, cela n'était pas des plus gênants, cela le devient plus dans ce troisième opus plus mature. Le principal problème vient du batteur qui manque de finesse et se lance parfois dans des acrobaties un peu risquées et pas des plus réussies au point de nous distraire de l'essentiel au lieu de osutenir la ligne de chant. Même chose pour le sax, dont la sonorité, la tenue du souffle en particulier dans le titre d'intro n'es pas exempt de critiques. Maintenant que Porter commence à s'installer au rang de star du jazz vocal international, il conviendrait qu'il s'entoure de musiciens qui lui fassent totalement honneur.

Cette réserve m'empêche d'attribuer les cinq étoiles que Porter, à lui seul, mérite amplement cependant.

5.0 étoiles sur 5 Découverte, 27 octobre 2013
Mr. Gourio Davy (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
J'ai découvert Gregory Porter via internet et whaou !!! Quel voix et quel bonheur que d'écouter cet album..... a diffuser aux vrais amateurs de jazz et d'artistes incroyables.

5.0 étoiles sur 5 Miammm !!!!, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
Une voix sublime pour faire vibrer !

Textes destabilisants, musique au top... au lieu de continuer à ecrire ce commentaire je vais me repasser l'album tiens !

4.0 étoiles sur 5 VINYL : VERY GOOD, 4 septembre 2013
VChecker "Clem" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid spirit - Edition spéciale - Exclusivité Fnac (Album vinyle)
Le sublime nouvel album du magnifique Gregory Porter. C'est un double vinyle 180g gatefold. La gravure est très bonne, apporte une belle image stéréo généreuse et mordante. Le pressage est très bon.
ALBUM : 8/10
GRAVURE : 8/10
PRESSAGE : 7/10

3.0 étoiles sur 5 Not too sure about this guy, 16 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Géant !, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
Un pur moment de bonheur. A écouter et réécouter sans modération, chaque morceau est un cadeau.
En plus, prix du CD plus que raisonnable

5.0 étoiles sur 5 Un exemple à suivre, 25 mai 2014
Voici un album très agréable à écouter. J'avais déjà la version CD et la version vinyle est encore meilleure. La pochette est magnifique et les disques ont une qualité de son exceptionnelle. Si toutes les versions vinyles pouvaient être comme cela ce serait fantastique.

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
Artiste magnifique qui gagne à être connu si vous ne le connaissez pas encore? du pur bonheur. A ecouter absolument

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Liquid Spirit
Liquid Spirit de Gregory Porter (CD - 2014)