5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir de lire enfin la vérité sur ce sujet !, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nazi Secrets: An Occult Breach in the Fabric of History (Broché)
J'ai beaucoup lu dans ce domaine où l'on trouve vraiment à boire et à manger. La plupart du temps, on vous raconte des contes pour enfants ou adolescents attardés de soucoupes volantes allemandes ou de fuite du Führer en Antarctique. Ici l'auteur prend au sérieux sa tâche et fait la part des choses : oui il y a eu des mystères incroyables du temps du IIIème Reich mais pas nécessairement ceux qu'on croit, alors que ceux que nous présente ce livre sont à bien des égards encore plus effarants et ont au moins le mérite d'être des faits historiques avérés. A lire sans modération et à recommander à tous les amateurs de secrets de la Grande et de la petite histoire ! Je remercie mon cousin pour m'avoir offert ce livre découvert par hasard sur Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage sur le sujet des secrets historiques du IIIème Reich en langue anglaise!, 20 mai 2013
Bonjour la communauté des lecteurs et lectrices passionnés par des sujets historiques mêlant à merveille les mystères du second conflit mondial (si, si, il en reste, de tels secrets) et l'ésotérisme voire le mystérieux.
J'ai personnellement tout de suite accroché en débutant la lecture de cet ouvrage qu'un ami m'avait conseillé le mois dernier. Je n'ai pas été déçue, mais alors pas du tout!
La condition première étant bien entendu de maîtriser l'anglais, ce qui n'est somme toute plus une gageure de nos jours, on entre ensuite de "plain-pied" dans un monde où la Petite histoire, celle du détail historique qui fait TOUTE la différence, le dispute à la Grande, dans le maelström des événements qui ont secoué le monde entre 1939 et 45.
L'auteur fait la part belle aux détails, le tout se lisant très aisément et dans un style qui a su maintenir en haleine, jusqu'à la dernière page, la lectrice invétérée d'ouvrages d'histoire contemporaine que je suis.
En un mot comme en cent : un livre passionnant et fort bien écrit et documenté, que je recommande vivement à toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les secrets et les arcanes - parfois effrayants et encore fort peu étudiés sous cet angle - de ce que fut ce IIIème Reich allemand, avec sa destruction finale dans les conditions dantesques et wagnériennes que l'on sait.
On se dit, après la lecture de la dernière ligne à la dernière page, que nous avons aujourd'hui indubitablement de la chance de vivre avec des...voisins pacifiques! Bravo à l'auteur, dans l'attente peut-être d'un second opus sur un sujet similaire?
Anne

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre qui couvre totalement le sujet, 8 septembre 2013
Il y a de nombreux écrits sur l'occultisme nazi depuis les années 60 (cf. Le Matin des Magiciens de Pauwels & Bergier), mais jusqu'à présent aucun en dehors de celui de Goodrick Clarke (The Occult Roots of Nazism) n'a atteint le niveau de Nazi Secrets de Frank Lost. Ce livre aborde à la manière d'un reporter honnête et consciencieux les secrets qui ont été mille fois ridiculisés dans des publications sensationnalistes à bon marché.

On y découvre tous les aspects du véritable occultisme de la SS, les missions et projets ultra-secrets des scientifiques du III ème Reich. On plonge dans les réseaux de tunnels souterrains et des bunkers qui parsèment toute l'Europe conquise. La réalité est encore plus prenante que la légende quand on aborde la "Chasse aux Sorcières" de Himmler ou une éventuelle base destinée aux OVNIs en Antarctique !

je n'ai pas été déçu par ce livre car il sépare enfin les nombreuses bêtises écrites depuis 40 ans sur ce thème des réalités de l'ésotérisme nazi, bien plus effrayantes !