le 11 septembre 2013
Les nouvelles générations de consoles arrivent mais malgré cela, Sony arrive encore à nous sortir de très bons jeux, ici, en l’occurrence Puppeteer. Mais quel jeu ! Cela fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu. Excellent pâte graphique, très bon rythme,ambiance géniale, bande son envoûtante et une VF d'excellente facture! Que demander de plus?
On est transporté dans le monde du théâtre. Chaque scène du jeu est un décor. Tout est fait pour nous émerveillé. Et ça marche ! Proposé à un prix doux, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus :)
le 11 septembre 2013
Le genre plate-forme trouve ses lettres de noblesse avec cette production Sony Japan. L'aspect théâtrale apporte une fraîcheur inédite au jeu, doublé par une réalisation d'orfèvre. Petits et grands resteront béas comme devant les plus grandes œuvres de l'animation. De plus en plus rare sont les jeux qui me font rêver, celui-ci, définitivement, inverse cette tendance avec brio. Merci Sony.
le 20 septembre 2013
Plus besoin d'acheter un billet pour une pièce de théâtre, Puppeteer vous embarque dans un conte de fée aussi magique qu'effrayant. Un jeu indépendant qui ne manque pas de charme. Une réalisation artistique et des personnages attachants. Il propose un scénario original, des objets à collectionner et des boss de tous genres. Ce dernier est pour petits et grands, jouable à deux et compatible avec le PS Move. Je vous le conseil vivement.
le 29 septembre 2013
Quelle surprise pour un jeu dont je n'avais pas beaucoup entendu parler. Un subtile mélange de conte occidentale et orientale dans un environnement 2,5D.
L'histoire et la naration sont très plaisante et original.
Et n'allais surtout pas croire que ce jeu et principalement destiné aux enfant ! Non non non.. Tout le monde peu y jouer et y prendre un grand plaisir(parole d'un joueur de KOTOR, Skyrim, Persona, Mass effect etc..) même si il est vrai la difficulté n'est pas trop au rdv.

Seul vrai bémol, si vous faite le jeu à 2, le second joueur s’ennuiera parfois du a sa faible implication. Il incarne une petite fée ou un chat volant qui tourne autour du perso principale et qui peut interagir avec le décor.

Le jeu fait bcp penser à un little big planet sur lequel on aurait mis l'accent sur le scénario et la partie solo. Partie solo assez longue pour le genre avec une bonne douzaine d'heures voir 20 pour tout débloquer !

Et je finirai en disant que le jeu d'acteur/doubleur français est superbe !
le 1 novembre 2013
ce jeu n'est pas un vrai concurrent à rayman ou mario, sa jouabilité est simple d'accès et on est jamais coincé bien longtemps par un boss ou une plateforme trop étroite. Là où pupeteer inove et impose sa marque, c'est dans son univers de conte de fée, magnifique, et en même temps assez drôle. Le design du jeu prenant place dans un théâtre de marionnettes en bois est très bien pensé. les décors sont un enchantement à observer. Il y a une multitude de bonus cachés à trouver et les boss sont un plaisir à affronter. On est là devant un jeu fait pour vous détendre. son absence de difficulté (j'ai fini mon premier run avec 50 vies d'avances) en fait un petit moment de bonheur où on ne soucie que de faire avancer l'histoire. C'est bien fichu, la facilité du soft n’apparaît pas comme un défaut. On a même l’impression d'une certaine difficulté sur la fin des actes... mais on s'en tire sans jamais s'énerver.
le 24 mai 2014
Jeu complètement axé arcade-plaisir sur fond de théâtre de marionnettes, jeu immense aux graphismes prodigieux, les animations sont à couper le souffle pour de la ps3, l'univers est magique et le gameplay très agréable.
Découpé sous forme de chapitres, découpés eux mêmes en scènettes, ce jeu est vaste.
Beaucoup de boss très intéressants à combattre, ce jeu est un véritable spectacle, à découvrir.
Une pure fraicheur qui offre une magnifique démonstration de force des possibilités de la ps3, un beau divertissement à partager avec ses enfants, sa famille, ses parents, ses amis, grands et petits !
le 6 octobre 2013
Après 5 minutes sur la démo j'ai compris que j'avais affaire à un jeu d'exception qui, sous ses airs enfantins, s'adresse aussi bien aux enfants (ambiance conte, graphismes colorés, gameplay simplissime mais pas simpliste) qu'aux adultes (thématiques, influences artistiques, pls niveaux de lecture...).
L'ambiance sonore et les doublages (mais aussi la 3D justifiée) finissent de nous plonger dans ce théâtre féérique dont nous sommes les spectacteurs mais surtout les acteurs.
le 16 février 2014
Un super jeu de plateforme au gameplay parfaitement calibré ambiance théâtre de marionnettes accompagné d'une magnifique bande son pour les grand et les petits
le 19 novembre 2013
Très bon jeu.
Très bonne jouabilité.
Histoire intéressante, avec de bons niveaux.
Vous êtes sûrs de passer de bons moments en famille
le 10 septembre 2015
Ce jeu est tout simplement un pur bijou! A posséder absolument. A noter également, la version développée pour ecran compatible 3d.