5.0 étoiles sur 5 enfin un bon jeu après uncharted sur vita
Et franchement j'ai cédé à la campagne de pub (il y avait des affiches dans tous les lasers game de la région) ainsi que bien ^sur les avis des internautes.
Publié il y a 16 mois par Sena Ngohou

3.0 étoiles sur 5 Bon jeux
Un bon FPS comme il en faudrait sur PS Vita, graphisme excellent, trè bonne ambiance, le multi qui bug souvent (ne peut pratiquement jamais finir une partie) mode solo vraiment trop court, mais qui se rattrape un peut avec les "missions annexes"
Publié il y a 12 mois par Riottot Aymeric

5.0 étoiles sur 5 enfin un bon jeu après uncharted sur vita, 20 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone : Mercenary (Jeu vidéo)
D'abord le graphisme et la jouabilié : tout simplment une ps3 dans le creux de votre main, et comme j'ai acheté l'adaptateur pour mieux prendre en main la poignée, super.

L'histoire est plutôt classique le mode solo est court 9 missions finies en 8h54 et je ne suis pas un pro du pad: là encore le jeu est sympa permettant des checkpoints judicieux
Les headshots s'empilent ainsi qu'un système original de combat corps à corps avec cutting à la clé, assez jouissif

Un m'aitre d'arme qui vous arrose de choix d'armes digne du fbi

Vraiment un jeu immersif d'emblée (ce qui n'est pas le cas de certains hits de la vita comme Gravity rush
J'attends le prochain batman!

Bonjour aux possesseurs de Vita au passage!

5.0 étoiles sur 5 Grosse claque, 12 septembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
C'est clair que Killzone fait honneur à la PSVita : technique superbe, maniabilité au poil, une finition exemplaire (musique, design, online). Les missions sont assez longues avec une difficulté bien progressive, bravo !
Le gros plus du jeu reste le multijoueur avec peu de joueurs (4v4) et peu de cartes (6) mais les combats sont de qualité.
Avec son système d'objectifs supplémentaires, de boutiques (armes principales, secondaires, armures, grenade et système "vanguard") et cartes à collectionner la durée de vie est excellente pour un jeu bien dynamique.

Un point négatif pourtant : à l'installation une mise à jour de 1Go est à télécharger !

Killzone Mercenary doit bien être le premier FPS sur portable qui vaut le coup, alors foncez !

5.0 étoiles sur 5 Enfin un vrai FPS, 12 septembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'attendais particulièrement ce jeu, mais redoutais une nouvelle déception après le massacre des franchises Resistance et COD sur Vita.
Avec Killzone, on est clairement en face d'un vrai jeu bien fini avec une durée de vie acceptable. Comme cela a déjà été dit, les graphismes sont pour moi similaires aux deux épisodes PS3 et surtout le jeu reste beau même en multi-joueur ce qui n'est pas le cas de beaucoup de FPS sur console de salon. Le faible nombre de carte est largement gommé par leur qualité, pour ceux qui connaissent la franchise ils ne seront pas dépaysés. Vivement le prochain épisode de Killzone sur PS4.

5.0 étoiles sur 5 Pas seulement un jeu, une leçon pour les autres développeurs, 25 juillet 2014
Le jeu est sublime, une leçon d'optimisation que les autres développeurs et étudiants devraient suivre. Plus beau que pas mal de jeux PC, Guerilla, l'éditeur maitrise complètement la conception de jeux. Les scènes d'introduction au début des missions sont époustouflantes, on arrive en planant, bateau, téléphérique, etc. Les effets de lumières, particules et shader sur le sol, la réflexion, tout est super. Même les cinématiques explicatives en fil de fer sont vraiment bien faite.
Côté gameplay c'est nerveux, on tombe sur des phases d'embuscades, d'infiltration, piratage, des véhicules sortent de boss. On explore des décors à moitié détruits d'intérieur, futiristique de vaisseaux, d'extérieur avec des jardins, le design est sublime.
L'utilisation du tactile est très bien pensé, entre le changement d'arme, l'utilisation d'agilité et le QTE (Quick Time Events dans les combats au corps à corps), on peut acheté une arme principal, secondaire, armure et agilité.
C'est aussi l'un des rares jeu PSVITA avec un multi, on trouve des joueurs facilement, il y a pas mal de map.

Le seul hic, pour les joueurs PC c'est que jouer à un FPS les premières heures avec un analogue c'est très difficile, je ne vais pas enlever de point pour ça parce que c'est une console portable et l'analogue de la console est bien mieux que celui de la PSP on peut difficilement faire mieux.

4.0 étoiles sur 5 Très bon titre sur Vita., 14 septembre 2013
Un très bon FPS,qui est également le plus beau jeu sur Vita, une bonne pioche, je le conseille à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 Killzone Mercenary PS VITA, 9 septembre 2013
Enfin un bon FPS sur la Vita !
Non pas que Resistance soit mauvais ou que Call of Duty soit sans interet, Killzone lui est franchement the best of FPS on playstation Vita !

Gameplay excellent bien que la vitesse de visé (sensibilité des stick) soit vraiment a la ramasse mais une uptdate devrais régler tout ca.
Une bande son au niveau et "haut" niveau ^^ jeu intégralement en FR (voix et sous titre)
Des graphisme a coupé le souffle, on dirais presque de la Playstation 3...
Bref je lui met un 17/20, la campagne solo est assez courte mais ca va, 5-6h on va pas chipoté, il y a des jeux PS3/360/PC qui en on autant, voir moins pour certains...

5.0 étoiles sur 5 Ce jeu est parfait, 19 décembre 2014
Ce jeu est franchement bien. Je les depuis maintenant 1 ans et j'y joue toujours.

Le solo à une durée de 5-6h. Nous sommes un mercenaire qui bascule dans les deux camps (ISA & Helghast).

Le multijoueur est splendide tous comme le jeu d'ailleurs.
Je m'y amuse vraiment bien dessus , je le conseille fortement !

C'est l'un des meilleurs jeux que la PSVITA à dans sa ludothèque

5.0 étoiles sur 5 Un must have, 4 septembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Avec Killzone Mercenary attendez-vous à prendre une claque graphique ! En plus d'être incroyablement beau il est aussi excellent en multijoueurs avec son gameplay bien adapté à la Vita.
A acheter les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 Meilleur jeu ps vita, 4 septembre 2013
Enfin un vrai et bon jeu fps sur la vita !! Les graphismes sont supers la fluidité du jeu est nickel... rien à critiquer. Le mode multijoueurs est très bien il y a différentes cartes différents modes de jeu, de quoi s'occuper et ne jamais s'ennuyer !!
Je recommande ce jeu fortement !

5.0 étoiles sur 5 quel dommage qu'on est pas plus de jeux ps vita de cette qualité, 14 juin 2014
e suis épaté par ce que je croyais être seulement un "petit jeu". Je m'attendais à un fps générique sans imagination... un jeu "à la call-of". En fait ce jeu est d'une grande richesse dans son gameplay. on peut choisir ses armes et en changer très souvent pendant chaque niveau. Chacune d'elle impose un style de jeu particulier. vous ne pourrez pas faire de l'infiltration avec un fusil à pompe... donc vos choix ont un impact sur le gameplay. On a droit à toute une gamme de gadget hi-tech... on a sans cesse une nouvelle chose à découvrir. Evidemment, ça ne vous est pas donné comme ça. il faut payer pour chaque objet que vous désirez. c'est assez malin car cela empêche de tout débloquer lors d'un premier run et permet une rejouer une seconde partie où la lassitude est absente. En plus, à la fin d'un niveau, on se dit souvent "oh si seulement j'avais utilisé tel grenade ou tel robot..." bref, une fois terminé le jeu, on se dit qu'il a un p'tit goût de reviens-y pas désagréable.
A la lecture des tests dans les magazines, je me disais que le scénario allait voler plus bas qu'un épisode de téléréalité avec Nabila... et bien NON !!! Le scénario est mille fois mieux que celui de black ops 2 (oui c'est facile), mais il est aussi nettement plus soigné que dans la plupart des fps actuel. Ici on montre la guerre sous l'aspect "financier". Les mercenaires en profitent pour se remplir les poches, on les utilise sans se préoccuper d'eux, quitte à les sacrifier. Le marchand d'arme revendique son non alignement auprès d'un camp ou de l'autre, afin de faire plus d'argent... son humour noir et ses sarcasmes vous feront réfléchir...
J'enlève un point pour ne pas pouvoir sauvegarder une partie en cours de mission (il faut finir un niveau complet ou le recommencer)

Killzone : Mercenary
Killzone : Mercenary de Sony (PlayStation Vita)