Killzone : Mercenary
Prix:19,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 septembre 2013
C'est clair que Killzone fait honneur à la PSVita : technique superbe, maniabilité au poil, une finition exemplaire (musique, design, online). Les missions sont assez longues avec une difficulté bien progressive, bravo !
Le gros plus du jeu reste le multijoueur avec peu de joueurs (4v4) et peu de cartes (6) mais les combats sont de qualité.
Avec son système d'objectifs supplémentaires, de boutiques (armes principales, secondaires, armures, grenade et système "vanguard") et cartes à collectionner la durée de vie est excellente pour un jeu bien dynamique.

Un point négatif pourtant : à l'installation une mise à jour de 1Go est à télécharger !

Killzone Mercenary doit bien être le premier FPS sur portable qui vaut le coup, alors foncez !
le 12 septembre 2013
J'attendais particulièrement ce jeu, mais redoutais une nouvelle déception après le massacre des franchises Resistance et COD sur Vita.
Avec Killzone, on est clairement en face d'un vrai jeu bien fini avec une durée de vie acceptable. Comme cela a déjà été dit, les graphismes sont pour moi similaires aux deux épisodes PS3 et surtout le jeu reste beau même en multi-joueur ce qui n'est pas le cas de beaucoup de FPS sur console de salon. Le faible nombre de carte est largement gommé par leur qualité, pour ceux qui connaissent la franchise ils ne seront pas dépaysés. Vivement le prochain épisode de Killzone sur PS4.
le 20 octobre 2013
Et franchement j'ai cédé à la campagne de pub (il y avait des affiches dans tous les lasers game de la région) ainsi que bien ^sur les avis des internautes.
D'abord le graphisme et la jouabilié : tout simplment une ps3 dans le creux de votre main, et comme j'ai acheté l'adaptateur pour mieux prendre en main la poignée, super.

L'histoire est plutôt classique le mode solo est court 9 missions finies en 8h54 et je ne suis pas un pro du pad: là encore le jeu est sympa permettant des checkpoints judicieux
Les headshots s'empilent ainsi qu'un système original de combat corps à corps avec cutting à la clé, assez jouissif

Un m'aitre d'arme qui vous arrose de choix d'armes digne du fbi

Vraiment un jeu immersif d'emblée (ce qui n'est pas le cas de certains hits de la vita comme Gravity rush
J'attends le prochain batman!

Bonjour aux possesseurs de Vita au passage!
le 25 juillet 2014
Le jeu est sublime, une leçon d'optimisation que les autres développeurs et étudiants devraient suivre. Plus beau que pas mal de jeux PC, Guerilla, l'éditeur maitrise complètement la conception de jeux. Les scènes d'introduction au début des missions sont époustouflantes, on arrive en planant, bateau, téléphérique, etc. Les effets de lumières, particules et shader sur le sol, la réflexion, tout est super. Même les cinématiques explicatives en fil de fer sont vraiment bien faite.
Côté gameplay c'est nerveux, on tombe sur des phases d'embuscades, d'infiltration, piratage, des véhicules sortent de boss. On explore des décors à moitié détruits d'intérieur, futiristique de vaisseaux, d'extérieur avec des jardins, le design est sublime.
L'utilisation du tactile est très bien pensé, entre le changement d'arme, l'utilisation d'agilité et le QTE (Quick Time Events dans les combats au corps à corps), on peut acheté une arme principal, secondaire, armure et agilité.
C'est aussi l'un des rares jeu PSVITA avec un multi, on trouve des joueurs facilement, il y a pas mal de map.

Le seul hic, pour les joueurs PC c'est que jouer à un FPS les premières heures avec un analogue c'est très difficile, je ne vais pas enlever de point pour ça parce que c'est une console portable et l'analogue de la console est bien mieux que celui de la PSP on peut difficilement faire mieux.
le 14 juin 2014
e suis épaté par ce que je croyais être seulement un "petit jeu". Je m'attendais à un fps générique sans imagination... un jeu "à la call-of". En fait ce jeu est d'une grande richesse dans son gameplay. on peut choisir ses armes et en changer très souvent pendant chaque niveau. Chacune d'elle impose un style de jeu particulier. vous ne pourrez pas faire de l'infiltration avec un fusil à pompe... donc vos choix ont un impact sur le gameplay. On a droit à toute une gamme de gadget hi-tech... on a sans cesse une nouvelle chose à découvrir. Evidemment, ça ne vous est pas donné comme ça. il faut payer pour chaque objet que vous désirez. c'est assez malin car cela empêche de tout débloquer lors d'un premier run et permet une rejouer une seconde partie où la lassitude est absente. En plus, à la fin d'un niveau, on se dit souvent "oh si seulement j'avais utilisé tel grenade ou tel robot..." bref, une fois terminé le jeu, on se dit qu'il a un p'tit goût de reviens-y pas désagréable.
A la lecture des tests dans les magazines, je me disais que le scénario allait voler plus bas qu'un épisode de téléréalité avec Nabila... et bien NON !!! Le scénario est mille fois mieux que celui de black ops 2 (oui c'est facile), mais il est aussi nettement plus soigné que dans la plupart des fps actuel. Ici on montre la guerre sous l'aspect "financier". Les mercenaires en profitent pour se remplir les poches, on les utilise sans se préoccuper d'eux, quitte à les sacrifier. Le marchand d'arme revendique son non alignement auprès d'un camp ou de l'autre, afin de faire plus d'argent... son humour noir et ses sarcasmes vous feront réfléchir...
J'enlève un point pour ne pas pouvoir sauvegarder une partie en cours de mission (il faut finir un niveau complet ou le recommencer)
le 15 mars 2015
Premier FPS sur ma vita,

Techniquement:

Le jeux est de toute beauté est fait sortir ses tripes à ma vita, Un régale de plus je n'est pas vu de gros bug graphique des micro latences assez rares mais rien à dire que sa soit en solo en multi.

Solo:

Je l'est trouver très bon peut être un peu cour mais très prenant se qui ma le plus plus c'est la possibilité de jouer tactique en detruisant les caméras et en tuant les ennemies au corps à corps.

Le fait aussi de passer d'un camp à l'autre fait du bien pour ceux qui connaissent Killzone Le système de mercenaire est très bien construit.

Multi:

Je crois que c'est le multi qui m'a le plus surpris. Déjà graphiquement c'est identique au solo pas de perte de qualité que sa soit graphiquement ou en fluidité.

Concernant le gameplay votre arme n'a pas de munitions illimité et vous pouvez vite tomber à court de munitions après 2 frags et là il faut fouiller tous les corps que vous trouvé sur votre passage pour avoir des munitions mais attention l'ennemis n'est jamais loin et il faut toujours être sur ses gardes.
le 3 novembre 2013
Enfin un FPS de qualité console de salon pour la PS VITA !

Passons sur le mode solo, qui est sympa, mais sans plus. Il se finit très rapidement mais les missions sont globalement intéressantes mais ne resteront pas inoubliables. Pour les amateurs de scoring par contre, il peut être amusant de tenter de les finir en essayant constamment de battre les record des autres joueurs en ligne.

Le mode multi quant à lui est une pure merveille pour une console portable. En équipe ou en solo, vous vous affronterez sur 6 cartes dans différents modes de jeu. Comme quasiment tous les FPS d'aujourd'hui, au fur et à mesure vous acquerrez de l'expérience qui vous permettra de débloquer de nouvelles armes et compétences.

La maniabilité est quasi-parfaire pour un FPS sur console portable grâce aux des sticks de la PS VITA. Par contre, il arrive parfois de toucher la surface tactile arrière par mégarde, mais cela est de toute façon désactivable dans souci.

Je recommande donc ce jeu à tous ceux qui recherchent un FPS portable qui est pour une fois aussi ambitieux qu'un épisode sur console de salon.
le 27 novembre 2013
Tout simplement excellent, et même meilleur que KZ3 à bien des égards. Techniquement le jeu est irréprochable, mais c'est surtout le design des niveaux qui place ce jeu au dessus de l'épisode précédent. La rejouabilité est énorme, il m'est arrivé plusieurs fois de découvrir de nouveaux chemins alors que j'avais déjà terminé 2 fois la mission auparavant. Les sensations de tir sont identiques à celle des épisodes PS3, seule l'IA est un peu moins bonne notamment lors des missions d'infiltration pour lesquelles elle n'est manifestement pas adaptée (trop imprévisible, difficile donc de trouver un chemin sûr qui marchera à tous les coups). A acheter les yeux fermés.
le 4 mars 2015
Un superbe jeu, enfin un FPS digne de la PS Vita.
Un mode campagne très correct d'une durée comprise entre 6 et 8h en mode normal. Beaucoup d'heures de jeu en extra pour compléter tout les bonus et obtenir toutes les armes. Plusieurs façons de réaliser les objectifs (en furtif ou en mode bourrin). Je suis agréablement surpris par l'IA qui n'hésite pas à contourner le joueur pour le déborder ou à lui envoyer des grenades pour le débusquer. Enfin la texture et les graphismes sont vraiment énorme pour une console portable.

Achetez le !
le 21 octobre 2013
Visuellement le jeu est très beau, le gameplay réussi mais les missions restent relativement courtes et ne marquent pas non plus, c'est du classique, rejoindre un point A et B en faisant dans la discrétion ou dans le bourrinage... J'ai fait le jeu en normal et l'ai finit en un peu plus de 4h ce qui fait très juste... De plus on parle d'une rejouabilité aisée mais celle-ci se limite juste à récupérer tous les renseignements de la mission. Cela reste quand même un bon jeu sur Vita !