5.0 étoiles sur 5 Le polar côté médias
Pour une fois, ce ne sont pas les flics qui se plaignent des entraves et débordements des médias, mais une journaliste qui se heurte aux difficultés pour faire correctement son métier. Un suspense tout à fait "nordique", très bien écrit. J'ai dévoré ce livre.
Publié le 9 février 2008 par Caro du Cuquet

3.0 étoiles sur 5 3.5 original
Publié il y a 15 mois par Poison

3.0 étoiles sur 5 3.5 original, 2 septembre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadline (Poche)
Cette histoire a un petit goût de déjà-vu. Les Jeux Olympiques, des attentats qui visent à la fois les installations et des personnes importantes dans leur organisation, je l’ai lu récemment avec James Patterson et son titre « Private London » (chroniqué que le site). Cependant ici nous suivons l’enquête par le biais d’un journaliste et nous sommes à Stockholm.

Annika Bengzton a récemment été promu au sein de son journal. Responsable de la rubrique d’investigation criminelle, elle doit faire face à l’hostilité de ses collègues. Pour couronner le tout, cette maman de deux enfants doit également gérer sa vie de famille, ce qui n’est pas gagné puisque son mari occupe également un poste à responsabilités assez prenant.

L’originalité de suivre l’enquête par les yeux d’Annika, c’est grâce à la volonté de l’auteur d’en faire une journaliste profondément intègre et honnête qui refuse de publier des hypothèses farfelues dans le seul but de faire du tirage, ou de divulguer des informations de la police qui lui ont été fournies par son contact, pour lesquelles on lui a demandé de garder le silence.

Malgré les coups bas de ses collègues, elle pourra compter sur son patron qui a une profonde confiance en elle et n’hésitera pas à la soutenir, que ce soit face aux subordonnés d’Annika ou face à ses propres patrons. Il a l’intention d’en faire son « héritière » professionnelle et ne s’en laisse pas compter. La vie de famille de la jeune femme est extrêmement réaliste et permettra facilement aux lectrices de s’identifier : elle a des difficultés à gérer ses différents emplois du temps, et face à l’incompréhension de certains elle choisira de se battre et de ne pas se laisser faire. Je dois avouer qu’elle a beaucoup de cran pour réussir à tout mener de front même si son entourage ne s’en rend pas forcément compte.

Du côté de l’enquête, ce qui est étrange ce sont les victimes : au premier abord ce sont des saints et personne ne pourrait leur vouloir du mal. De plus rien ne semble les relier entre eux. Alors à qui profite le crime ? Annika enquête, mais ne comprend pas ce qui pourrait relier les différents meurtres. Jusqu’au moment où elle se mettra dans une situation délicate et où elle devra surtout garder son sang-froid.

Au final, c’est un roman plaisant bien qu’un peu atypique dans le paysage de polar en France, et qui aura le mérite de sortir un peu des sentiers battus.

5.0 étoiles sur 5 Le polar côté médias, 9 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadline : Les Enquêtes d'Annika Bengtzon (Poche)

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 4 janvier 2013
L'enquête et les personnages rendent ces pages de plus en plus haletantes à mesure que l'on avance dans le récit. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était émaillé de pas mal de clichés, et la résumé dévoile tout le livre, sauf le nom du "méchant". J'ai pris plaisir quand même à suivre cette évolution, mais sans plus ...

2.0 étoiles sur 5 Convenu, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadline (Annika B. t. 4) (Format Kindle)
ce livre se lit très facilement, l'intrigue est assez convenue mais on a quand même envie de connaître la fin.
très bien pour passer le temps perdu dans les aéroports.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 22 octobre 2014
Curieusement l'histoire n'est pas palpitante, je me suis force a le terminer.
Tout est prévisible, c'est fade...
Les noms propres scandinaves sont pénibles a lire.

Deadline (Annika B. t. 4)
Deadline (Annika B. t. 4) de Liza Marklund
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat