4.0 étoiles sur 5 du bon milieu de gamme
Ne vous attendez pas à un son à vous faire sauter au plafond mais ces enceintes Bose retranscrivent un son de qualité en regard à leur prix.
Publié il y a 14 mois par GuillaumeB

3.0 étoiles sur 5 Bon équilibre.
Pour le prix, c'est de la bonne qualité. Rien de particulier, mais rien à reprocher. L'équilibre entre les enceintes est parfait. Je trouve les médiums parfois pas assez nets sur le medium.
Publié il y a 8 mois par WashMan

4.0 étoiles sur 5 du bon milieu de gamme, 10 juillet 2013
GuillaumeB (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose ® Système d'enceintes multimédia Companion® 2 Série III (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien que prévue avant tout pour une utilisation sur PC, elles fonctionnent très bien reliées à un Iphone ou même à un téléviseur (très intéressant dans ce cas précis).
Je n'ai relevé aucun défaut majeur. Les basses, aigus et mediums rendent bien, le son est équilibré quelquesoit le réglage de volume.
En résumé, nettement mieux que les enceintes d'entrée de gamme mais rien d'ébouriffant non plus.

5.0 étoiles sur 5 La qualité au rendez vous !, 24 juin 2013
Poppy - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise ces enceintes Bose sur mon ordinateur (Système d'exploitation : Xp pro, MSI).
Elles sont très faciles à brancher, pas besoin d’installation ou de logiciel. On suit la notice et 3 branchements plus tard le son sort ! Elles sont idéales pour les novices en informatique.

Très stables et assez lourdes, elles tiennent bien en place une fois posées. Leur sobriété me plaît beaucoup. Elles se fondent parfaitement avec un ensemble informatique noir. Niveau taille, elles sont assez petites : env. 20 cm de hauteur, pour 8 cm de largeur et env. 14 cm en profondeur. Discrètes, elles ne prendront pas toute la place sur votre bureau.
La qualité des enceintes est bonne, le plastique et le tissu ont une belle finition. C'est un beau et bon produit.

Elles ont une longueur de fil suffisante qui permet de les positionner comme on le souhaite (sur un bureau pour ma part). Une prise casque est positionnée juste en dessous du seul bouton qui permet l’allumage et le réglage du volume.

Le son est à mon sens excellent ! Il tire assez vers les basses. Pour de la musique ou regarder des films sur l'ordinateur, je les trouve parfaites. C'est très agréable.
Certes, je ne suis pas aussi pointilleuse sur la qualité sonore que certains, mais comparé à mes anciennes enceintes qui étaient une entrée de gamme, avec celles ci j'entends une réelle différence au niveau sonore. La musique à un côté plus nette et cela ne crache pas.

En conclusion, ces enceintes Bose sont de très bonne qualité. J'en suis entièrement satisfaite ! Ecouter de la musique sur mon ordinateur est redevenu un plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Son dynamique, neutre et puissant, 1 juillet 2013
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La signature Bose est ici présente dans ces nouvelles enceintes Companion 2 Série III. Pour avoir entendu plusieurs modèles, dont le Wave Music System III, on retrouve ici toute la qualité du son Bose : son relativement neutre (pas de disproporsion des basses sur le reste du spectre), bonne dynamique (aucun problème avec les morceaux groovy par ex) et puissant du son sans saturation. Rien que le poids de chaque enceinte est un gage de qualité.
Reste que les nombreux fils gâchent un peu la relative discrétion de ces enceintes.
Je recommande, rapport qualité/prix très bon !

5.0 étoiles sur 5 Un kit 2.0 sans fioriture, 19 juin 2013
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces enceintes Bose sont d'abord destinées à être utilisées avec un ordinateur, mais pourront aussi faire l'affaire avec un lecteur mp3, un téléphone, ou pourquoi pas être reliées à un téléviseur, dont les performances audio sont souvent médiocres.

Le kit est composé d'une paire d'enceintes (celle de droite incorpore un potentiomètre - on/off, volume sonore - et regroupe l'ensemble des connecteurs), d'un transformateur et d'un câble audio mini jack permettant de relier la source audio au système. Notez bien qu'il n'y a pas de caisson de basses, mais cela n'est pas du tout gênant à l'écoute. D'ailleurs, il vaut souvent mieux se passer d'un caisson que d'en avoir de mauvaise qualité. Les amateurs de basses très lourdes (pour les jeux par exemple) resteront tout de même sur leur faim.

La finition est bonne, mais l'aspect des enceintes est terriblement banal. Cette sobriété est évidemment affaire de goût. La compacité est un atout indéniable de ce kit (environ 20 cm de haut pour 15 de profondeur et 8 cm de largeur.)

Le choix d'un connecteur spécifique pour l'enceinte gauche est une mauvaise idée : le câble est plutôt court (moins de 2 m, à relier à l'autre enceinte) et il sera impossible de se procurer une rallonge. Le câble électrique n'est pas très long non plus.

L'enceinte droite permet de connecter 2 sources audio différentes (fiches mini jack) et dispose aussi d'une sortie casque.

Concernant la qualité sonore, les résultats sont vraiment excellents pour des enceintes de petites dimensions. La musique est très agréable à écouter, c'est aussi vrai pour les films. Vu la qualité ainsi atteinte, on aurait encore mieux apprécié que les basses puissent descendre plus bas... sans caisson c'est impossible. Mais le résultat reste d'un excellent niveau, nombre d'autres enceintes du même genre font beaucoup moins bien. Le tout peut atteindre un niveau sonore très respectable.

Reste un positionnement tarifaire assez élevé. À ce tarif, on peut trouver des kits 2.1 décents, voire des 5.1 "premier prix"... à la qualité audio incertaine.

4.0 étoiles sur 5 Avec le temps ....., 5 juin 2014
Ma première impression était mitigée...J'ai failli les rendre. Je trouvais le son un peu confus, surtout a haut niveau.
J'étais vexé d'avoir payé un tel prix pour des enceintes assez moyennes.
Puis j'ai fait des réglages de l'équaliseur intégré à Itunes...Un peu mieux, mais bof.
Et j'ai lu le commentaire d'un client, ici je crois qui conseillait de changer la carte son par un DAC USB. J'ai trouvé un Muse X5 a 16 Euros 100% compatible MacOs, Linux et Win car il suffit de le brancher sur un port USB et rebrancher les Bose sur la sortie. Le tout pour 16 Euros. J'en profite pour remercier cette personne car, du coup, le son n'était plus confus du tout.
Les cartes son par défaut sur les PC (MacBook pro dans mon cas) sont relativement médiocres pour le décodage numérique.
Du coup, je ne crois pas au phénomène du rodage, mais depuis je leur trouve un son très agréable. A quel point que je ne peut plus m'en passer. J'ai essayé le modèle au dessus mais je le trouve trop boum boum et les voix sont moins présentes.
La qualité de fabrication est bonne.

5.0 étoiles sur 5 Très grande qualité ! Je recommande, 30 juin 2013
Tajar (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connaissais la marque Bose pour le home cinéma ou les hauts de parleurs de voiture mais pas les enceintes PC.
A priori, avant d'essayer je m'attendais à un produit de qualité conforme à la marque.

Au final, je suis très très satisfait que la pureté du son procuré par ces 2 petites enceintes.
Les graves et les aigus sont très respectés et il n'y a pas saturation.
Ce qui est intéressant, c'est le son toujours bon même si je branche mon Iphone 4S
Je perds juste un peu en puissance (ce qui est logique) mais le son est toujours bon et je pourrais sans problème utiliser ce système pour une soirée entre amis. Je ne le ferai pas chez moi car j'ai des hauts parleurs hifi très performants mais pour partir en vacances et pour un lieu sans système audio de qualité, ces hauts parleurs sont parfaits !

Ce qui est bluffant, c'est ce son très pur et inédit pour moi concernant des enceintes de cette taille bien sûr.
Elles sont destinées à priori pour l'ordinateur et les joueurs en réseau mais personnellement, elles sont adaptées pour les non joueurs et ceux qui aiment la musique pour eux mêmes ou pour une soirée.
Je les ai utilisées sur mon PC portable en extérieur et au bord du piscine et le rendu a été excellent.
Le design est sobre et de qualité, ce qui en fait pour moi un produit de très grande qualité et d'excellent rapport Qualité / Prix.

4.0 étoiles sur 5 Très bon kit, 27 septembre 2013
Absolute (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
J'étais à la recherche d'un kit compact pour remplacer l'énorme et inesthétique Logitech Z-2300 que j'avais jusqu'ici. L'objectif était de ne pas trop perdre niveau qualitatif et je dois dire que je suis servi ! Le son est équilibré (bien plus que celui du Z-2300) et la seule faiblesse de ce kit réside dans le manque relatif de profondeur des basses (mais elles restent étonnament bonnes au regard de la taille des enceintes). Les mediums sont précis et les aigus de belle facture : dans l'ensemble la qualité sonore est étonnante (sans doute aidée par une carte son Asus DGX). La finition est excellente, le design sobre, dommage qu'il n'y ait pas un petit témoin lumineux. Le vrai point noir de ce kit est la longueur du câble jack qui relie l'enceinte droite au PC (environ 115 cm). Ce câble est franchement trop court, et si comme moi votre PC est posé sur votre gauche vous serez obligé d'acheter un câble plus long... D'où l'étoile en moins.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 janvier 2014
De très bonnes petites enceintes -elles ne paraissent pas "petites" sur le plan acoustique- pour écouter de la musique à partir d'un ordinateur (un MacBookPro récent en l'occurrence). Du baroque au heavy-metal, ces petites enceintes s'en sortent particulièrement bien, sans saturation, si on reste dans des niveaux d'écoute raisonnables. Ce n'est évidemment pas de la Hi-Fi, mais c'est clairement un excellent produit pour ce type d'usage.

4.0 étoiles sur 5 Bose systeme multimédia, 4 octobre 2013
Bon produit,

super finition et design sympa....Niveau son, c'est homogène des graves aux aigus....pas extraordinaire mais correcte.
Assez bon rapport qualité prix...Je pense que BOSE aurait pu faire mieux au niveau son pour ce prix..

5.0 étoiles sur 5 De très bonnes enceintes, 7 avril 2014
ok ce sont des enceintes à moins de 100 euros, mais elles sont super au niveau son, pas besoin de caisson de basse, elles sont parfaites au niveau rapport qualité prix. sobres, et efficace.