5.0 étoiles sur 5 Leur meilleur album depuis Fundamental
Un album très varié, souvent surprenant, qui s'écoute et se réécoute sans fin.
S'en détachent quelques petits bijoux comme "Fluorescent" ou "Thursday" ; mais tous les titres ont leur intérêt.
Un grand disque.
Publié il y a 13 mois par Daddy

3.0 étoiles sur 5 Emballé oui mais pas plus que ça.
Oui, ça fait plaisir de voir les Pet Shop Boys refaire l'effort d'essayer d'être à nouveau efficace dans la dance music, surtout après Elysium le précédent album qui était bien moins dansant et plus doux, ceci dit il n'y a quand même pas de quoi grimper au plafond.

Les 2 titres les meilleurs sont en quelque sorte...
Publié il y a 13 mois par dneaeade

5.0 étoiles sur 5 Leur meilleur album depuis Fundamental, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
Un album très varié, souvent surprenant, qui s'écoute et se réécoute sans fin.
Un grand disque.

5.0 étoiles sur 5 Another Great Synthpop Show, 7 décembre 2013
Stefan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
9 mois (!) après un Elysium qui avait surpris par son côté largement downtempo, revoici les Pet Shop Boys avec leur 12ème album studio, une auto-célébration de leur grandeur dance-pop, un retour aux sources mais pas seulement...

Pas seulement parce que, si indéniablement, Electric convoque un maniérisme mélodique et compositionnel rappelant leurs années 80, il bénéficie aussi des acquis, de l'expérience d'un duo s'étant toujours tenu au fait des nouveautés de la scène dance/pop/electro sans, pour autant, se laisser jamais emporter trop loin de sa "comfort zone", quelque part entre Kraftwerk, Giorgio Moroder et New Order, la "gaytitude" triomphante en sus. Pour parvenir à leurs fins, Tennant et Lowe ont eu recours aux services de Stuart Price (Les Rythmes Digitales, Scissor Sisters, The Killers jusque la renaissance inattendue et saluée de Take That avec Robbie Williams), un choix judicieux étant donné le caractère upbeat et rétro de l'album, domaine où excelle le producteur. Et puis il y a l'art, consommé mais qu'on avait plus connu aussi flamboyant depuis Very en 1993, de pondre de la mélodie facile, une entreprise pas si simple que ça comme le savent tout ceux qui ont, un jour ou l'autre, tâté de la composition. Et quand ils ne font pas eux mêmes, ils surprennent par leur choix de reprise comme ici avec The Last to Die, une exemplaire réussite ceci dit en passant, emprunté au répertoire du Boss, Bruce Springsteen.

Au bout du compte, album rappelant les débuts héroïques du duo londonien, Electric est une ébouriffante réussite, un déroulé de classe de synthpop comme beaucoup de jeunes formations tentent d'en produire aujourd'hui mais dont deux vieux sorciers ont réussi à accoucher. Recommandé.

1. Axis 5:32
9. Vocal 6:34

Neil Tennant
Chris Lowe
&
Stuart Price - additional vocals (3), producer, engineer, additional programming, mixing
Andy Crookston - additional vocals (3)
Luke Halls - additional vocals (3)
Pete Gleadall - additional engineering and programming (3, 6, 9), additional vocals (3)
Adam Blake - handclaps (5)
Jessica Freedman - additional vocals (8)
Katharine Anne Hoye - additional vocals (8)

5.0 étoiles sur 5 Un son comme qu'on reconnait bien, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
Quand on les a connu dans les années 80, on les retrouve les yeux fermés au travers de "Electric.
Un son qui leur est propre et quand on aime, on ne compte pas...
A recommander!!
Vivement les prochuns!!

4.0 étoiles sur 5 Toujours fidèles à eux-mêmes !!, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
Pré-commandé depuis plusieurs semaines et écouté dés ce soir, je ne suis pas du tout déçu par leur dernier opus ! Cela peut ressembler au premier abord à un nouvel album de remix (ou un autre "disco") vu la longueur des titres et leur connotation purement électronique, mais les mélodies sont là ("thursday", "axis", "inside a dream", "vocal", "the last to die") et semblent parfois ressurgir des 80's voir même 90's par leurs sonorités! (parcontre "shouting in the evening" représente pour mois le pire de l'électro, pas de mélodie et des arrangements discordants très franchement inesthétiques).
Un album pour vous réveiller le matin et vous motiver avant d'aller bosser !!

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
Pour les oreilles et le rythme, ce nouvel album des PSB est un vrai bonheur. A écouter en boucle doucement ou à fond

5.0 étoiles sur 5 de nouveau du bon pet shop boys, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
depuis quelques temps les pet shop nous faisait un peu de la musique facile peu interessante voir tres molle sur elysium; la c'est du gateau une pure merveille un excellent pet shop boys electro a souhait belle melodie. ouf les reloilà.

5.0 étoiles sur 5 Du grand PSB, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
Je n'ai jamais recu le CD que j'avais commandé sur amazon. Mais je l'ai racheté dans un magasin à Londres. Tres bon album, un retour aux sources electro pour les PSB avec l'excellent Stuart Price aux commandes. Un album tres dansant qui vous feras chavirer tout l'été. ;)

4.0 étoiles sur 5 Néo-futuriste!, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
J'avais délaissé les P.S.B. (je ne suis pas un "grand" fan non plus!) pendant un long moment avant de les retrouver il y a quelques temps pour leur album "Yes" que j'avais trouvé assez bon par ailleurs, et devant le bon accueil de cet "Electric" je m'y suis laissé de nouveau convaincre...
Bien m'en a pris! Le duo british a beau frôler la soixantaine, ils nous ont sorti l'année dernière un album bien dans son temps! La production de qualité, ici signée Stuart Price (NEW ORDER, THE KILLERS, etc...), n'y étant pas étrangère non plus.
Axé en partie sur une électro-house de qualité ("Axis", "Inside a dream", "Shouting in the evening" et l'excellent "Fluorescent"), "Electric" n'en n'oublie pas moins son côté commercial grâce à l'apport de "The last to die" (une reprise du Boss apparemment), "Love is a bourgeois construct" que l'on pourrait qualifier de "Go west" d'aujourd'hui et surtout "Thursday" petit tube parfait reprenant un fond sonore de "West and girls"! Du trés bon PET SHOP BOYS!
Moderne, léger, dansant, "Electric" reste une belle trouvaille de 2013!
8/10*

5.0 étoiles sur 5 m'en lasserai-je ?, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
Dommage que la pochette est à ièch, peut être que P.S.B veut tuer le CD une fois pour toutes ? L'album est énorme, rien que des tubes mon colonel ! Incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
Du Pet Shop Boys pur jus avec un son étonnamment actuel. Rappelle les meilleurs moments des Disco 1, 2 et 3.

Electric
Electric de Pet Shop Boys (CD - 2013)