4.0 étoiles sur 5 Très bon
Points forts :
- C'est du costaud, même étiré à fond les serrages ne bougent pas d'un poil et un système de vis est prévu pour les reserrer au cas où ils fatigueraient.
- Les tubes restent parfaitement droits. Sa construction inspire confiance.
- La tête vidéo est nickelle, le plateau se clipse au lieu de se...
Publié il y a 12 mois par Zablo

3.0 étoiles sur 5 Monopode Manfrotto avis
Le monopde est bien. La tête est très fluide. Par contre il prend bcp de place même replié et assez lourd
Le mouvement de rotation est malheursement uniquement vertical et non horizontale.
Même avec les trois "petits pieds" il faut le tenir constamment. Le DSRL ne tient pas bien en équilibre
Publié il y a 8 mois par Cédric Bettach

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MVM500A Monopode Vidéo avec Tête Noir (Accessoire)
Points forts :
- Les tubes restent parfaitement droits. Sa construction inspire confiance.
- La tête vidéo est nickelle, le plateau se clipse au lieu de se glisser, ce qui est, selon moi, un avantage.
- Le mousse qui sert de grip est agréable.
- Sa hauteur maximale d'1m90 si je ne m'abuse est vraiment excellente.
- Le pieds à 3 branches est ultimement pratique : totalement étiré, le monopod tient debout tout seul (attention quand même).
- "MADE IN ITALY" : ça fait du bien de financer des choses construites ou assemblées chez nous !

Points neutres :
- Son poids. Pas fait pour partir en randonnée légère. Personnellement je l'utilise pour tourner des films de mariage, je n'ai pas en m'en plaindre.
- Un modèle en fibre de carbone serait intéressant pour gagner en légèreté et en solidité.

Points négatifs :
- Parfois quelques acoups dans les mouvements d'oscillation et de pano de la rotule du pieds (pas la tête vidéo) lorsque qu'il y a du poids sur la tête vidéo ou que le monopode est allongé (raison du 4 étoiles sur 5).

4.0 étoiles sur 5 Awesome !, 10 juin 2014
Il est tout simplement presque parfait !
La tête est de bonne qualité et le pied est de bonne facture.
Seul souci qu'il faut impérativement prendre en considération avant l'achat,
la rotation gauche droite se fait pas l'articulation rouge qui se trouve à la base du pied. Cela veut dire que la tête vidéo n'est pas une tête complète, mais une simple tête capable de faire le mouvement vertical et pas horizontal. La démonter pour l'utiliser sur un trépied est donc inutile !
si vous pensiez acheter ce monopied pour faire une affaire et récupérer la tête pour votre trépied pour quelques prises ce n'est pas possible dirigez-vous alors vers son équivalent le Benro avec la tête S4, mais attention, c'est plus plastique et moins "pro à regarder"
Pour le reste, c’est ici sur amazon que l’article est au meilleur prix !
N’hésitez pas à me contacter si nécessaire je répondrai à toutes questions sur l’article

3.0 étoiles sur 5 Monopode Manfrotto avis, 18 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 16 juin 2014
Le monopode a avoir par excellence. D'une qualité et robustesse de trés bonne facture et il permet une stabilité lors de mouvement avec son appareil assez fluide.
Un seul regret c'est le mouvement tournant sur la tête qui ne soit pas possible.

3.0 étoiles sur 5 CORRECT mais un peu lourd, 24 février 2014
normal que ce monopode soit lourd , je pense que je ne pourrais pas l'emporter en voyage, il faudra se contenter de celui que je possede en carbone

Manfrotto MVM500A Monopode Vidéo avec Tête Noir