5.0 étoiles sur 5 Un excellent divertissement et un bon blu-ray
Publié il y a 13 mois par Yoyo357

2.0 étoiles sur 5 blu-ray déçevant
Je ne comprends pas comment certains peuvent dire que l'image est impeccable.
L'image n'est pas mauvaise mais il suffit de regarder certains plans d'ensemble et l'on voit tout de suite que l'image est granuleuse et manque de définition.
Publié il y a 8 mois par Pierre

5.0 étoiles sur 5 Un excellent divertissement et un bon blu-ray, 30 juillet 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braquage à l'italienne [Blu-ray] (Blu-ray)
"Braquage à l'italienne", sorti en 2003 et réalisé par F.Gary Gray (Le réalisateur de "Négociateur", "Un homme à part" et "Be Cool" entre autres...), est un remake du film "L'or se barre", sorti en 1969 avec Michael Caine, et un de ces films à l'ancienne comme on n'en fait plus aujourd'hui, avec son lot de personnages qui forment un gang attachant et ses scènes de braquages méticuleusement préparés. "Fast and Furious 5" a heureusement repris le flambeau et de belle manière, même si c'est plus musclé. "Braquage à l'italienne" est plus calme et plus classique que "Fast and furious 5" mais il possède un charme indéniable. Déjà, le casting est impressionnant et parfait, que ce soit Mark Wahlberg dans le rôle de Charlie Crocker, la charmante Charlize Theron, Jason Statham, Edward Norton, Seth Green ou encore Donald Sutherland, ils sont tous très charismatiques et on s'attache facilement à leur personnage. Le scénario est, certes, assez classique mais le déroulement de l'histoire est très intéressant. Charlie Crocker et sa bande ont brillamment mis la main sur un coffre fort contenant des millions en lingots d'or lors d'un casse à Venise. Mais l'un des hommes trahi la bande et les laisse pour mort. Après s'en être sorti de justesse, Charlie va planifier un plan bien préparé pour récupérer ce qui lui appartient de droit, avec l'aide de son équipe. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades et courses-poursuites en Mini sont spectaculaires. Le tout ne manque pas d'humour. Bref, "Braquage à l'italienne" est un très bon film d'action efficace et divertissant, une pure réussite!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 10 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO. A noter que les bonus du DVD ont tous disparu lors du transfert sur blu-ray. Personnellement, cela ne me dérange pas car je ne regarde jamais les bonus, mais ceux qui aiment y regarder seront déçus.

En bref, "Braquage à l'italienne" est un excellent film d'action sans prétention mais qui se révèle être très réussi et divertissant grâce à un scénario sympathique et riche en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades impressionnantes, un casting impeccable et une bonne dose d'humour bienvenue. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Super braquage, 20 décembre 2013
Film méconnu du grand public et pourtant un excellent film d'action avec une pointe d'humour et une brochette d'acteurs connues, avoir et à revoir.w

5.0 étoiles sur 5 Génial, 9 novembre 2013
Beau film Mark Walhberg est parfait, la merveilleuse Charlize Theron aussi ainsi que toute la bande Statham, Norton. Le transfert sur bluray est propre la video est tres bonne et le son plutot correcte pas de signal HD en VF mais la bande son VF DD s'en sort plutot pas mal au final... Les bonus ont disparu par rapport au dvd pour ceux qui aiment l'interactivité, pas un probleme pour moi

5.0 étoiles sur 5 Je l ai en mkv avec une pise vf gonflée à bloque et dts surpuissant en vo..., 23 août 2013
Pour une des rares fois je préfére la vf,sans quoi joli transfert. Histoire pas mal,bons acteurs,tres bon diverissement... Belle palatte d'acteurs...

5.0 étoiles sur 5 ++++, 19 mai 2014
je veux plus de films dans ce genre !!!
pas prise de tete, divertissant, un bon film de casse !

2.0 étoiles sur 5 blu-ray déçevant, 25 décembre 2013
Je ne comprends pas comment certains peuvent dire que l'image est impeccable.
On sent tout de suite que le film n'est pas si récent que ça à cela se rajoute le manque total de bonus et une piste audio française déçevante.

Bref, le film est très plaisant....dommage que sur le plan technique ce ne soit pas parfait.

5.0 étoiles sur 5 Film d'action avec un scénario malin, 11 août 2014
J'ai racheté ce DVD en blu ray parce que l'image importe beaucoup dans ce film.

L'action est bien filmée et l'intrigue est bien ficelée. Et pour ceux qui aime la Mini ils seront ravis !

2.0 étoiles sur 5 "SABOTAGE A L'ITALIENNE" !!!!, 13 juillet 2013
J'Attendais d'en savoir plus sur cette édition car j'attendais ce titre avec impatience,
mais encore une fois l'éditeur à décidé de SABOTER la sortie puisque les bonus ont disparus.
FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!!!!!!
Je garderai donc mon DVD. Quel dommage de ne pas pouvoir profiter de ce film en HD.
"MERCI" PARAMOUNT !!!!!

3.0 étoiles sur 5 Même punition que pour Team America, 10 juillet 2013
Comme Team America sorti le même jour, l'image est excellente, mais pour le son, on se fait encore avoir, la VF n'est pas en HD. Le blu ray c'est image + son en HD. Idem pour les bonus du DVD, ils ont tous disparu, c'est scandaleux.

2.0 étoiles sur 5 critique superficielle de l'édition blu ray, 10 juillet 2013
Je n'ai pas acheté ce film en BLURAY car le possédant en DVD je bénéficie de nombreux bonus qui ont tous disparus de cette édition, comme pour beaucoup de titres de cet éditeur voire Dreamworks.

Braquage à l'italienne [Blu-ray]
Braquage à l'italienne [Blu-ray] de F. Gary Gray (Blu-ray - 2013)