4.0 étoiles sur 5 LA TRISTE REALITE
A lire par tous ceux qui croient être indispensables dans leurs entreprises , qui oublient de vivre et de regarder autour d'eux
Publié il y a 17 mois par Gérard Annie

3.0 étoiles sur 5 interessant
la spirale de l'enfermement dans le burn-out est bien ressenti, on ressent le vécu difficile mais le texte est parfois desservi par une écriture chaotique
Publié il y a 17 mois par francoise maillochon

4.0 étoiles sur 5 LA TRISTE REALITE, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand le travail vous tue: Histoire d'un burn out et de sa guérison (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Merci et bravo, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand le travail vous tue : Histoire d'un burn-out et de sa guérison (Broché)
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et je me suis demandé pourquoi. Et j'ai compris. Ce livre se lit sans s'arrêter. Ce n'est pas une analyse technocratique du burnout. C'est le burnout vécu de l'intérieur. Je me suis retrouvée dans ce qu'elle a vécu et je sais maintenant que je ferai mieux de reagir avant qu'il ne soit trop tard. Moi aussi je suis passionnée par mon boulot, je suis surchargée, je n'ai pas de soutien et je continue a faire de mon mieux ...et personne ne m'ecoute. J'ai compris grace a son histoire concrete que je dois reagir pour me proteger et eviter le pire!

5.0 étoiles sur 5 Troublant, 2 juillet 2013
Voici un témoignage troublant, une expérience triste. Aude Selly raconte avec force et vigueur son investissement professionnel, son envie de bien faire, puis le manque de reconnaissance et la descente aux enfers. C'est bien d'une expérience humaine qu'il s'agit là. A lire absolument, pour que le management prenne réellement conscience du phénomène, qu'il soit traité en profondeur

5.0 étoiles sur 5 bouleversant, 29 juillet 2013
Ce livre est absolument bouleversant. Aude Selly a traversé un véritable enfer professionnel et nous livre de manière très crue le cheminement moral et intellectuel qu'elle a vécu au long de son burn-out. Si on ne sort pas de ce livre avec le sourire, c'est sûr, on est scotché du début à la fin par la force de l'écriture et par l'urgence et la violence qui se dégagent du texte. L'auteure transmet sans artifices le calvaire qu'elle a vécu et on comprend combien ces passages traumatisants professionnellement pourrissent littéralement toute la vie de ceux qui les endurent. Un grand coup de chapeau à Aude Selly. Ce livre est urgent et nécessaire.

4.0 étoiles sur 5 Percutant, à vif... On ne ressort pas indemne de cette lecture !, 8 février 2014
Totalement concerné par le sujet ayant été poussé dans les limites de l'épuisement professionnel dans le cadre de mes fonctions de dirigeant, j'ai lu ce livre en apnée. On se sent pris aux tripes par ce témoignage réaliste sur l'engrenage dans lequel nous plonge le sur investissement au travail. L'auteure nous décrit parfaitement l'isolement éprouvé face à ses proches, ses collègues qui ne comprennent pas notre souffrance. Ce livre permet de reconnaître les symptômes relatifs au burn-out (insomnie, somatisation, etc...) et de mettre en lumière ce sujet encore tabou.
Bravo pour ce 1er ouvrage précieux et utile ! J'ai enfin pu prendre du recul et mettre en oeuvre de grands changements dans ma vie. ..

5.0 étoiles sur 5 Quel courage!, 10 juin 2013
Aude Selly a ecrit ce que des centaines de personnes vivent mais ne peuvent s'exprimer. J'espère qu'il sensibilisera le plus de monde possible car au vu du contexte actuel il risques d'y avoir de plus en plus de "dommages collateraux" comme elle le dit. En tous cas on ne ressort pas indemne après ce livrz

4.0 étoiles sur 5 quand le ytravail vous tue, 19 juillet 2013
beau livre, facile à lire et qui décrit parfaitement l'état d'esprit que certaines personnes peuvent rencontrer ...et se retrouver et donc trouver des explications soi meme

5.0 étoiles sur 5 Quand le travail vous tue aude selly, 3 mars 2014
livraison rapide en temps et en heure
packaging correct
état du livre neuf ou quasi neuf
Un peu déçu par l'ouvrage qui manque de profondeur mais il s'agit d'un témoignage direct, sincère en langage de tout les jours
Illustre bien le déroulement au jour le jour d'un burn out
A conseiller à qui veut lire un témoignage spontané

5.0 étoiles sur 5 la descente en enfer d'une travailleuse acharnée....comment le travail peut vous tuer., 13 juillet 2014
Belle écriture. Rythme effréné, soutenu....des mots qui claquent. J'ai beaucoup aimé. Je l'ai d'ailleurs lu en un weekend. Je vais le relire...et le conseiller pas de doutes!!

4.0 étoiles sur 5 Quand le travail vous tue, 20 novembre 2013
C'est une histoire vraie qui m'a touchée très particulièrement car je suis moi-même responsable RH. A travers ce récit, on ressent bien la souffrance de la narratrice et tout au long du livre, on se dit mais pourquoi personne n'a pu l'arrêter dans la descente aux enfers. Si cela arrive à quelqu'un de mon entourage, comment lui tendre la main et lui faire comprendre que ce qu'il vit n'est pas de sa faute.