5.0 étoiles sur 5 Très bien comme le reste de la série
L'histoire est intéressante et le lecteur apprend beaucoup de choses sur la vie au Moyen Age de façon distrayante, que demander de plus? Par ailleurs, on "s'attache" aux deux personnages principaux.
Publié il y a 16 mois par Clio

3.0 étoiles sur 5 les assiégés du mont anis .
livre qui vous tient en haleine .il est recommandé pour les lecteurs qui aiment les romans historiques surtout se passant au moyen age
Publié il y a 18 mois par vergracht

5.0 étoiles sur 5 Très bien comme le reste de la série, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Assiégés du Mont Anis (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme d'habitude, 29 mai 2013
Si vous désirez connaître les régions de France, si vous désirez connaître l'histoire de France (mœurs, vie quotidienne, société, ...), n'hésitez pas à lire cette 'série' (Barthélémy et sa femme Aélis).

4.0 étoiles sur 5 très bon roman, 24 juin 2013
excellente maitrise de l'auteur du moyen âge comme d'habitude.
livre qui nous transporte et, très bonne histoire et intrigue.
mais ce récit semble se situer avant le précèdent "la chasse...." et c'est un peu déconcertant...!
ceci ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le prochain.

4.0 étoiles sur 5 Les asièges du mont anis, 26 mai 2013
Les personnages de ce récit sont vivants sur une connaissance réelle de cette période historique donne un intéret supplémentaire à ce livre

5.0 étoiles sur 5 Une série de romans "copains" bien documentés., 8 juin 2014
Quelle joie de retrouver les protagonistes de cette série de romans historiques ! L'impression de retrouver des amis... dans un roman écrit par une (vraie) historienne, bien documenté mais pas didactique. Moyen Age et Velay, Gévaudan, Margeride... Pour ceux qui connaissent la région, c'est un régal. Pour ceux qui apprécient la période, on s'y croirait. Un grand merci à l'auteur : un bonheur intelligent, ce n'est pas si fréquent !

3.0 étoiles sur 5 les assiégés du mont anis ., 15 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit, bien documenté, bonne intrigue : bon roman, 2 février 2014
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant immergé dans un roman. Celui-ci m'a tenu en haleine jusqu'au dernière pages, et au-delà même de l'intrigue, ce sont les descriptions, l'ambiance, cette sorte de huis-clos citadin et surtout une narration très fluide qui font de cet épisode de Barthélémy et Ysabellis qu'on a envie de poursuivre l'aventure

5.0 étoiles sur 5 Comme tous les livres de Laetitia Bourgeois ... prenant et intéressant, 23 octobre 2013
J'ai commencé à en offrir un à mon père ( le premier) pour son anniversaire. Et ça lui a tellement plu qu'à chaque sortie je sais que je vais lui faire plaisir! Je remercie d'ailleurs Laetitia Bourgeois, elle m'évite bien des tracas!
Que ce soit pour le côté historique que pour l'intrigue, ses livres sont passionnants!
A découvrir et à suivre .....

3.0 étoiles sur 5 La résistance des villes au 14ème siècle, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Assiégés du Mont Anis (Format Kindle)
Extraits de la vie quotidienne lors de périodes troublées de l'Histoire.
Le livre est bien documenté, comme toujours, mais l'intrigue est assez mince.

5.0 étoiles sur 5 Super mais trop court, 22 mai 2013
Je l'attendais avec impatience, je n'ai pas été déçue et je l'ai dévoré une journée. J'espère juste que le prochain ne tardera pas tant!

Les Assiégés du Mont Anis
Les Assiégés du Mont Anis de Laetitia Bourgeois
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat