le 9 mars 2014
Pour avoir lu plusieurs dizaines de livres sur le marketing, la finance ou encore le business de façon générale, je peux vous dire que le Personal MBA est une mine d'or. J'ai du mal à comprendre comment on peut être déçu par un ouvrage d'une si grande richesse, il devrait être obligatoire pour toute personne qui souhaite développer son entreprise ou sa carrière. J'écris rarement des critiques de livres sur Amazon mais sur ce coup-là ce livre en vaut la peine.

Chaque concept est expliqué de façon simple dans un format court de maximum 3 pages, illustré par des cas pratiques et une citation. Je ne connais pas Josh Kaufman et je ne travaille aux Editions Leduc mais ce livre vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Parole d'entrepreneur.
le 17 février 2015
Je pense que ce livre a largement été recommandé par des milliers de personnes.
C'est un excellent ouvrage sur le business en général.
Si vous avez le désir de créer un jour votre boire, lisez ce livre.
Si vous voulez vous épargner d'inutiéles frustrations dans votre job quotidien, lisez ce livre et vous comprendrez comment le système fonctionne et comment l'utiliser à son profit.
le 11 février 2015
Le Personal MBA est la meilleure synthèse disponible pour quiconque veut se lancer dans un business (ou s'y trouve déjà mais désire mieux se former). Ce livre traite de tous les aspects utiles d'une entreprise sans s'attarder sur les détails inutiles et encombrants. C'est un précis pour l'action !
Seul bémol (mineur) : la préface ne sert (absolument) à rien sauf à faire la promotion du bloggueur qui a fait ce hold-up.
le 6 avril 2016
Quand j'ai lu le personnal MBA j'ai subit les premiers chapitres car ça ne m' apportait pas aujourd'hui, mais j'adorais comment c'était écrire et aussi ouvrir mon horizons intellectuelle, puis j'ai attaqué les chapitres qui mon poussé à acheter le livre,(l'esprit humain,travailler avec soit même, travailler avec les autres) et là j'ai littéralement dévoré le livre. Ce livres une foie terminé ma laisser la même impression que les onze lois de la réussite de Antony Robbins , je suis. Passe du stade de je ne sait pas se que je ne sais pas. A je sais ce que je ne sais pas et je suis obligé d'acheter d'autres livres pour pour pousser plus loin les connaissances que j'ai entrevue avec ce livre .
le 5 mars 2016
Ayant suivi une formation spécialisée dans la gestion comptable/financière, il y a bien sûr certains thèmes évoqués qui ne cassent pas trois pattes à un canard (en ce qui me concerne), mais ce qui fait la richesse de cet ouvage, c'est tout l'assemblage de ces notions, "simples" à première vue. Pour en reprendre une, je dirais d'ailleurs que ce manifeste constitue lui-même un véritable "système complexe qui fonctionne" à part entière ;)
Très intelligent, je pense que pour tirer vraiment parti de ce recueil de conseils, il faut appliquer le principe de "la prise de décision", càd savoir agir à partir de l'essentiel, et c'est là la force de ce livre : aller droit au but.
le 15 juillet 2015
Ce livre est une référence.

Au lieu de se coltiner plein de livre sur le business, autant débuter par celui-ci et approfondir les autre domaines souhaités

Mais je le recommande à tout entrepreneur qui se lance
J'avais déjà lu le Personal MBA en anglais déjà depuis quelques temps (grâce au travail d'O.Roland qui justement préface ce livre). L'esprit de synthèse de Josh Kaufman est extraordinaire, et la façon dont il a présenté les clés de toute création, gestion, amélioration d'un business vaut le coup d'oeil.

Chaque concept est synthètisé en une ou 2 pages avec une citation en introduction : rien que ces citations valent le prix de l'ouvrage...

Et si grâce à ce livre, les français, très diplômés ou non, comprenaient (comme les Américains) qu'ils sont capables de créer de la valeur plutôt que d'idéaliser les jobs de fonctionnaires ou hauts fonctionnaires !?

Julien Delagrandanne, auteur :
Construisez et gérez votre patrimoine avec succès - Guide pour s'enrichir lentement. . .mais sûrement !
Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants
le 28 janvier 2016
Ce livre est une perle.
En effet, il est énorme tant par sa taille que par son contenu.
Josh Kaufmann réussi a expliquer d'une manière relativement simple des concepts relativement complexe tout au long du livre. Le style d'écriture permet (en plus d'avoir un style agréable) de lire sujet par sujet. On peut donc poser le livre et y revenir deux jour plus tard sans être perdu. D'un point de vu structure du livre, c'est juste merveilleux.
Prenant des notes lorsque je lis ce genre de livre, c'est une vraie mine d'informations et il n'y a aucune page en trop.
Tout entrepreneur devrait lire ce livre, car beaucoup risquent de sérieusement repenser leurs business et dans le pire des cas, chaque entreprise a des dizaines d'éléments du livre à mettre en pratique.
Une trentaine d'euros à l'achat, mais ce livre vaut une fortune!
le 18 avril 2015
Un très bon guide pour les professionnels, les entrepreneurs, les aspirants au MBA, les détenteurs du MBA, mais surtout pour qui ne s’y connaissent pas en affaires ou qui n’ont pas eu l’occasion de faire une école de commerce.
le 24 novembre 2013
A ma connaissance, le seul livre qui récapitule tout ce qu'une personne a à savoir pour devenir un entrepreneur, un homme ou une femme d'affaire à succès : création de valeur, marketing, vente, délivrance de valeur, finance, comprendre l'esprit humain, les systèmes... c'est excellent! Un concentré de méthodes, de principes, de techniques universelles.
On ne m'a jamais présenté le business sous cette forme là!
A compléter si besoin par d'autres bouquins spécialisés sur des domaines spécifiques bien sûr.
Puissant!