le 23 décembre 2013
Bon petit video projecteur à LED, fiable, simple d'utilisation. Deux bémols : la luminosité un peu faible et le son, mais dans l'ensemble produit intéressant (utilisation ponctuelle dans une salle de séminaire). Prévoir peut-être l'acquisition d'un petit trépied.
le 28 juin 2013
Simple d'utilisation, ne prend pas de place, nécessite à mon goût un petit trépied pour le maintenir ou en projection au plafond ou sur un mur. Très pratique pour son travail lors des réunion, attention toutefois à fermer les rideaux, super chez les amis pour visualiser les photos de vacances, sympa pour se faire un petit film car il se connecte sur son ordinateur ou la Freebox !
La définition n'est pas en super HD, néanmoins il représente un bon compromis. Il possède un câble hdmi pour les ordis qui en possède un, pour les autres un câble VGA sera nécessaire à 24 euros environ. La nouvelle version du câble est maintenant assez longue pour brancher le son et avec la pris vga de l'ordi sur le côté. Pas trop bruyant, des connections adaptées, usb, carte sd, hdmi, casque. le système tactile android n'est pas un foudre de guerre au niveau de la rapidité du pad, on peut se connecter et surfer sur internet tout en ajoutant des programmes ou jeux avec 2.5 Go de mémoire interne.
Bref et en conclusion, exactement ce que je recherchais ! ;)
le 10 janvier 2015
Tout d'abord ATTENTION ! Le produit qui m'a été livré n'avait que 2,5 Go de mémoire interne alors que l'emballage et les spécifications sur le site Philips.fr indiquent 4 Go, ça fait une grosse différence.
S'agissait-il d'un produit déclassé ou reconditionné ???

Que ce soit sur le plan de la taille, de la qualité de fabrication ou de la mise en oeuvre que du positif.

Ce qui m'a plu :
l'affichage de photos ou de vidéos, même HD, est correct pour peu qu'ils soient stockées dans l'appareil ou un périphérique (clef USB, ...)

Mon avis est ensuite plus nuancé sur :
- le volume sonore, qui est notoirement insuffisant des enceintes additionnelles s'imposent
- la luminosité, qui est très moyenne, mieux vaut être dans la pénombre ou le noir complet si les images sont un peu sombres
(sur le papier il semblerait que le PPX3614 fasse mieux)

Venons en maintenant au point délicat : le Wifi
Malgré toutes mes tentatives, en réseau local comme en point à point, je n'ai jamais pu obtenir un débit supérieur à 72 Mbit/s, bilan :
- pour les photos, pas de problème
- pour les vidéos ça se gâte, en basse résolution passe encore mais dès que la résolution augmente l'image est saccadée, le son est décalé, pire pour les plus hautes résolutions le lecteur plante.

Autre bémol : la version obsolète d'Androïd (2.3.1) qui peut inquiéter.

Conclusion :
Un bon appareil, extrêmement compact, pour ceux qui n'ont pas d'exigences fortes en matière de streaming video en Wifi.
le 17 janvier 2015
Méga dommage : l'objet est génial, la projection est de très bonne qualité et bluffante pour la taille, on voit bien dans une pièce même pas trop trop sombre (mais plus c'est sombre mieux c'est quand même), bonne molette de focus, vraiment très très bon appareil de projection.

Mais le système android embarqué est pourri. C'est un vieux 2.3.1 sans play store, le player intégré ne reconnaît pas les srt, tout se traîne abominablement, c'est plein de bonnes intentions mais réalisé de façon très "philips" (nul et fermé).

J'ai essayé de le bidouiller un peu (root, installation du play store, netflix, xbmc etc.) mais rien n'est vraiment utilisable, pas possible de regarder des films en HD de façon fluide avec autre chose que le player intégré qui est hyper nul (pas de sous titres, gestion du DLNA "exotique" on va dire...) bref à pleurer de nullité.

Au final, je regrette mon achat, j'aurais du acheter un pico projecteur de qualité équivalente, sans "mini système" intégré et lui mettre une chromecast ou un raspberry au derrière. C'est finalement ce que je fais, et j'ai l'impression de "gâcher" parce que la partie couche logicielle est inutilisable.

Pour jouer à la Playstation ou brancher un ordi dessus, c'est impeccable, mais on oublie la partie android.

Attention, adaptateur secteur propriétaire chelou, si vous le cassez (je l'ai cassé), c'est SAV philips ou rien, aucun embout "universel" ne s'adapte. :(

Je mets deux étoiles pour tout ça, mais en "vrai" pour la partie matérielle du projecteur, c'est vriament hyper bien (bruyant quand même,souffle beaucoup).
le 8 décembre 2014
très bon produit, qui correspond parfaitement à nos attentes. nous utilisons tous les jours ce vidéo projecteur pour de la formation professionnelle. très peu encombrant, belle qualité d'image.
le 27 novembre 2014
J’ai été surpris par la taille de ce projecteur, il est tout petit mais il fonctionnement parfaitement bien. Doté du Wi-Fi, il est très facile de transférer des images, vidéo et autres fichiers depuis son iphone ou son ipad. Discret et également fourni d’une batterie, ce projecteur m’a totalement séduit.
le 11 novembre 2014
autonome et assez lumineux; très léger et facile à utiliser le picopix est un très bon appareil bien équipé avec sa télécommande
le 18 janvier 2015
L'ayant payé 280€ neuf (moins chère que le model précédent), c'est un prix plus justifié que le prix affiché un peu partout, je suis vraiment satisfait. Le wifi fonctionne à merveille.

Usage : projecteur perso, essentiellement pour les films, luminosité de l'image plus que correct. Faut être crétin pour projeter dans une pièce lumineuse et se plaindre du manque de luminosité Oo. Branché sur un home cinéma, pas de problème de son. Les film MKV sont parfaitement pris en charge.

Pour les points négatifs, je rejoins les avis précédent :
- La non prise en charge des sous titres, bien que la plupart sont incrustés dans les vidéos.
- L'inutilité du pad car pas réactif mais problème réglé en utilisant mon smart phone comme télécommande. La navigation dans les menus est elle, réactive.
- L'entrée vidéo mini Hd offre une qualité d'image bien inférieur à une lecture via l'appareil. Pour la console et le pc (les jeux vidéo) c'est pas terrible.
- Le gros points noire de cet appareil est l'absence de réglage de l'image (trapèze...), pas de pied de réglage présent ce qui oblige une projection via une surface à niveau et perpendiculaire au mur. Tout une épreuve pour les nerfs lorsque l'on recherche une image bien rectangulaire.
- Le bruit émit lors du fonctionnement n'est forcement fort si l'on compare avec d'autre model, mais il reste parfois vraiment gênant car aigu.

J'ai fabriqué un support insonorisé avec extraction d'air par un petit ventilateur pour PC silencieux et une fixation de l'appareil par le dessous, le tout fixé au mur. Avec ça plus de réglages à faire et plus de bruit. (Étonnant qu'aucun fabricant n'ai pensé a en commercialiser, car simple et pas chère a concevoir mais surtout aucun produit proposé sur le marché. Faut croire que les professionnel ne réfléchissent plus, surtout ce qu'il vendent les appareils...). Enfin voila.
le 27 avril 2015
Le produit fonctionne parfaitement, le délais de livraison a été un peu long. Compact et efficace, l'image est de bonne qualité mais nécessite un peu de recul pour l'apparreil afin d'avoir une grande taille.
le 22 mai 2014
Ce pico projecteur ne fonctionne pas sous MacOs 10, ceci n'étant pas spécifié alors qu'il fonctionne avec iOS sur application iPhone.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.