le 8 janvier 2014
Elmex "Sensitive" existe sous plusieurs déclinaisons,
dont une prévue pour les "collets dénudés"
(voir photo du produit en zoomant)...

Toutefois à la réception, le produit est bien un modèle "sensitive"
mais il ne s'agit pas du méme modèle...
(Protection dents sensibles) !!!

Nous allons le conserver pour cette fois,
mais ne commanderons plus ce produit ici...

certes les photos ne sont pas "contractuelles" il me semble,
mais un peu de respect des commandes ne nuit à personne...

Bien amicalement.

Patrick
Bon dentifrice pour dents sensibles. Mais je ne trouve effectivement pas sur l'emballage de référence pour "collets dentaires dénudés". Le descriptif sur le site ne correspond pas.
Ceci dit, je le trouve agréable et efficace dans son registre et il ne mousse pas, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Dentifrice doux qui respecte bien la bouche et les gencives, agréable à utiliser, efficace, aucune sensation d'irritation, il ne me fait pas saigner comme certains autres ni me rend les gencives rouges.
le 16 mars 2016
C'est un dentifrice que l'on m'avait recommandé puisque j'ai les gencives qui se déchausses légèrement... ce qui me donne des légères douleurs sur le très chaud et très froid. Je ne suis pas spécialiste de la dentition, néanmoins depuis que je l'utilise, je me porte mieux. Dans tous les cas il fait du bien en bouche et protège comme il faut. Il est un peu plus cher qu'un dentifrice classique mais ses qualités en valent le coup. La texture en bouche est différente d'un dentifrice classique, il mousse moins, c'est une habitude à prendre. A recommander.
Je l'utilise car j'ai les dents qui on tendance a me faire mal quand je mange des glaces ou du chocolat. De plus, il évite d'avoir des gingivites... Il bouche bien les ports sur les dents et les nettoie bien. Mais il ne permet pas d'avoir une haleine totalement fraîche, il faut utiliser un bain de bouche par la suite...
C'est un dentifrice que j'achète régulièrement.
En effet, pour les personnes ayant les dents sensibles, ce dentifrice est idéal.
En plus de donner une haleine fraiche, il permet à vos dents d'être moins sensibles à la chaleur et au froid.
Bon, faut pas s'imaginer que ça va fonctionner du jour au lendemain. Il faut attendre un délais d'au moins une semaine pour voir une différence.
Et pour que l'effet "moins sensible" perdure, il faut se laver régulièrement avec. Moi je fais une cure au moins une fois par trimestre.

Par contre ne vous attendez pas à ce qu'il mousse beaucoup.
Sa mousse est plutôt épaisse et pas très abondante. Moi ça ne me dérange pas.
Dès que j'ai la sensation d'avoir une bouche propre, ça me suffit et bien sur que mes dents soient moins sensibles.

Pour moi, un excellent dentifrice qui a sa place dans ma salle de bain.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 décembre 2014
Ce dentifrice est très agréable à utiliser et a surtout réduit la sensibilité de mes dents en quelques semaines. Il est donc idéal pour les personnes souffrant de sensibilité dentaire. Il rend aussi l'haleine très fraiche.

A noter que le goût mentolé du dentifrice n'est pas trop fort, ce qui n'est pas négligeable pour les personnes qui, comme moi, n'aiment pas la menthe.

Il est aussi bien moins cher qu'en pharmacie... je ne renouvellerai donc mon achat.
le 27 novembre 2015
Il semble un peu ftrop luide mais le goût par contre est bon
je suis méfiante sur la composition ?
le 29 janvier 2015
Ce dentifrice nous avait été conseillé par notre dentiste et effectivement dès une semaine après l'utilisation nous avons vu les réactions au chaud/froid diminuer. Maintenant nous n'utilisons plus que ça et l'achetons sur le site où il est moins cher qu'en pharmacie
le 12 octobre 2014
Les qualités du dentrifrice Elmex pour gencives sensibles ne sont plus à démontrer, mais cette présentation a de plus l'avantage de présenter un super rapport qualité/prix

Voir 1 question avec réponse