5.0 étoiles sur 5 Tablette comme les grand
J’ai eu la chance de tester la storio 3S.
Elle se présente comme toutes les tablettes précédentes : écran, boutons apparents et contours renforcés, la camera, ainsi que les piles rechargeable (il y a un chargeur de fourni).Son look est plutôt sympa et les boutons ressort donc plus pratique pour les mains des enfants.
La...
Publié il y a 5 mois par bernard adeline

3.0 étoiles sur 5 correct
Jeux sympas mais qu'il faut acheter en plus! Dommage qu'il n'y ait pas au moins de quoi mettre un carte sd pour les musiques! Il faut la encore tout acheter en sus!!!!!!!!!!!! Bonne autonomie sinon, et bonne mémoire! Déjà bcp de photos, il s'éclate avec!! par contre, internet compatible seulement avec mac d'après ce que j'ai compris...
Publié il y a 7 mois par mouroux christelle

5.0 étoiles sur 5 Tablette comme les grand, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 158815 - Jeu Électronique - Tablette tactile Storio 3S Wifi bleue + Power Pack (Jouet)
J’ai eu la chance de tester la storio 3S.
La voix off guide l'enfant dans ses premières manipulations. Cela étant, je ne m'en fais pas, car mes deux monstres (5 ans et 2 ans) se servent de la tablette de maman et de l’ordinateur. Pour les parents déboussolés, il y a même une touche Aide (symbolisée par un point d'interrogation) qui répète les consignes.
Boutons claires et le pavé multidirectionnel (très bien pour les jeux), le son, le bouton Maison pour retourner à l'accueil. Tout est très simple.
La prise en main se fait en mode portrait, mais quand on tourne la tablette, elle se met en mode paysage (parfait pour les videos). Le stylet est bien rangé et ne glisse pas ce qui nous évitera peut être une perte de stylet.
Parlons des jeux, il y en a une dizaine de pré-téléchargés, ce n'est pas énorme mais ça permet déjà de prendre la bestiole en main. Ce qui est gentil de la part de vtech c’est la carte de 20€ fourni dans le pack. Mes enfants ont apprécié le jeu de la goutte d'eau H20. Il y a aussi Le petit livre à écouter ce qui permet l’apprentissage à la lecture, le jeu de dessins ce qui permet à l’enfant de laisser son imagination (crayon, pochoirs etc…), le logiciel de photos (ce qui permet à l’enfant de se prendre pour un paparazzi lol) etc…
Dans le pack il y a une cartouche de démo, bien évidement il n’a pas de jeux dessus mais des vidéos. Donc forcement des jeux à acheter donc pour cela il faut se rendre sur le site Vtech, télécharger l'Explora Park (le logiciel qui vous permettra de basculer vos achats sur la tablette, d’acheter de nouveaux jeux. Les tarifs varient entre 3 euros et 25 euros (le tarif varie bien évidement selon le jeu basique à une cartouche complète des héros préférés des enfants). Donc on peut obtenir de la musique, des photos, des vidéos, des jeux… On peut rajouter une carte mémoire pour booster la tablette.
Sur cette tablette par rapport aux autres de la gamme en plus d'être rechargeable c'est une connexion Wifi et une Appli Kid Connect.
Deux points négatif que je lui trouve sont la lenteur de téléchargement entre les applications et qu’il manque une béquille (pour tenir la tablette en fonction vidéo)

3.0 étoiles sur 5 correct, 3 février 2014

4.0 étoiles sur 5 Bonne tablette mais quelques réserves par rapport à la 2, 21 août 2014
C'était un cadeau pour mon second fils, le 1er ayant la Storio 2. Très bonne tablette pour les enfants niveau solidité et les jeux qu'elle propose. Très grande autonomie. Cependant la tablette ne présente qu'un seul avantage par rapport à la Storio 2, c'est le wi-fi et encore cela dépend l'âge de l'enfant qui n'en fera pas grand usage s'il est petit. Les 2 inconvénients majeurs sont la faible sensibilité de la tablette et c'est assez lourd de devoir sélectionner plusieurs fois l'icône désiré. Autre inconvénients au niveau des vidéos qu'il faut réencoder dans un format bien spécifique pour les lire (problème que l'on a pas avec la Storio 2).

5.0 étoiles sur 5 Un jeu éducatif, 28 novembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté cet article V-Tech car j'apprécie énormément leurs produits. J'ai déjà téléchargé des applications et ce produit reste fidèle à la qualité de la marque. Ne vous trompez pas, il ne s'agit pas d'une console de jeux ni d'un moyen de surfer sur Internet, il s'agit en fait d'un outil pédagogique permettant de stimuler l'enfant et de l'accompagner dans des découvertes éducatives : maths, français, sciences naturelles, géographie, éducation civique, etc., c'est un bon moyen de donner envie à l'enfant d'apprendre et d'aller à l'école pour en savoir encore plus. En outre, l'enfant peut apprendre à faire des photos, des videos et se familiariser avec les nouvelles technologies. Je l'ai prise pour ma fille qui entrera à l'école l'année prochaine, mais son frère de 6 ans y a quand même jeté un coup d'oeil et a envie de faire certaines activités pour réviser ses leçons, pas pour les jeux car à partir d'un certain âge, les jeux de consoles pour les grands sont plus attrayants et le graphisme aussi bien entendu. Il n'empêche, pour des parents qui cherchent un jeu intelligent et qui ne veulent pas que leur enfant ne touche à une console avant 6 ans, c'est un bon compromis, à condition, bien entendu, d'accompagner son enfant dans cette découverte et de jouer avec lui à des jeux classiques. Il faut évoluer avec son temps, mais pas trop vite non plus. Quant au WIFI, il est déjà employé dans de nombreux établissements scolaires comme celui où j'enseigne, alors ça paraît difficile d'y échapper.

5.0 étoiles sur 5 Produit au top, 2 novembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Je ne vois pas où est le problème !!! j'ai une box chez moi connectée en wifi , mon fils passe donc à proximité !! de même quand il demande à voir des dessins animés sur You Tube ... qu'il y ait le wifi ou pas sur la Storio, il vit dans un environnement avec wifi ... et je suppose que comme pour tout appareil, le Wifi peut être désactivé quand on le veut ;)

3.0 étoiles sur 5 pour le moment ça va, 2 janvier 2014
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Nous avons acheté la tablette STORIO 3S pour les 4 ans de notre fils. Il est ravi!
Par contre je suis un peu déçue sur certains points :
- ce qui m'avait intéressé chez la storio c'est la présence de l'appareil photo mais la qualité des photos est nulle! les photos sont très sombres et il n'y a pas de réglage possible - IDEM pour la vidéo
- VTECH aurait pu faire un effort avec les applications gratuites téléchargeables! pour l'achat d'une STORIO 3S a plus de 130 euros nous avons le droit à UNE application téléchargeable gratuite ( il y en a plus pour la 2)
- c'est vrai que le temps de chargement d'une application à une autre est un peu long mais ce n'est pas un trop gros problème pour moi. au contraire ça apprendra à mon fils à être patient!
- prix des jeux un peu élevé pour moi mais il me semble qu'en ce moment VTECH fait une offre 1 jeux offert pour l'achat de 2 jeux.
Sinon points positifs :
- les batteries durent assez longtemps
- la qualité d'image est bonne (sauf photo et vidéo)
- les jeux et applications inclus sont intéressants ( dessin, coloriage, puzzle)
DERNIER POINT : nous avons eu un petit soucis avec la livraison. Le transporteur est soit disant passé chez nous mais pas du tout! Nous sommes restés chez nous toute la journée (jour de la livraison) et personne n'est passé.
Nous avons donc du récupérer le colis 3 jours après dans un point relais. je pense que le transporteur n'est pas sérieux car j'ai lu les commentaires de certaines personnes sur AMAZON qui ont eu le même soucis pour l'achat d'autres produits.

5.0 étoiles sur 5 vtech, 21 juillet 2014
Jeu ludique, agréable qui s'adapte aux différents âges de nos enfants avec ses jeux récupérés sur le site.
Ma fille adore regarder les livres ou les dessins animés que nous pouvons mettre grâce à une carte SD et à un bon logiciel de formatage (logiciel recommandé par vtech)
A acheter!!!!

3.0 étoiles sur 5 bof, 4 septembre 2014
Je suis généralement déçue de toutes les tablettes pour enfant qui sont très chères pour les utilisations que l'on peu en faire...
Une tablette normale, bien paramétrée et avec des activités enfant téléchargé dessus est tout aussi mieux et au moins pas besoin de cartouches de jeu

1.0 étoiles sur 5 V Tech à fuir!, 24 février 2014
Notre fils a reçu cette tablette pour Noël. C'est nous qui l'avions choisie après avoir longuement hésité avec une tablette "classique" fonctionnant sous Android. Bien mal nous en a pris.

Absolument tout dans ce gadget est mal fichu: les surfaces sont fragiles et se rayent hyper facilement (super pour une tablette spéciale enfant!), l'écran n'est pas du tout un vrai écran tactile (il faut appuyer dessus comme un forcené pour que le bidule daigne réagir), cette pseudo-tablette est faite pour être tenue à l'horizontale alors que la plupart des jeux ne se jouent qu'à la verticale (j'ai cru rêver le jour où je me suis aperçue de cela), la qualité de l'appareil photo/caméra est tellement minable que je mets qui que ce soit au défi d'arriver à prendre un cliché correct.

La palme du pire du pire revient tout de même au contenu: celui livré avec la tablette est pour ainsi dire inexistant. Il faut se connecter sur une interface pour télécharger des applications. Cette interface est tellement mal fichue qu'elle a dû être créée dans le seul et unique but de dégoûter à jamais les parents d'acheter un produit V Tech à leurs enfants. Les rares jours où elle veut bien fonctionner correctement on s'aperçoit que le tout premier PacMan avait un graphisme plus abouti que les jeux vendus à 3euros (pour les moins onéreux) sur cette plate-forme de vol en bande organisée.

Pour faire court: gardez vous 125 et quelques euros et courez acheter une vraie tablette qui tourne sous Android avec des protections d'écran et une coque solide, vos enfants vous diront merci.

4.0 étoiles sur 5 bien, 17 juin 2014
il et trés bien comme produit mon fils joue trés bien avec et c'est copain aussi pas dotre commentaire sur la storio