le 2 février 2015
J'ai renvoyé ce produit car la portée était trop faible, malgré une distance de deux mètres jusqu'à ma chaine wifi.

Cependant j'ai éssayé un autre produit d'un autre marque et c'était pire.

Pour pouvoir utiliser ce produit je recomanderais deux choses :
1 / Faire attention à ce que la prise usb ne soit pas couverte par votre main : dans le cas d'un pc portable : cela arrive lorsque les prises usb sont à proximitées du clavier.
2/ N'hésitez pas à brancher la clé bluetooth à une rallonge usb pour la diriger tel une antenne vers l'appareil.

J'éspère que mon commentaire vous sera utile.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2015
Fonctionne bien sous linux (raspberry pi).

Utilisé avec recalbox (distribution linux pour raspberry pour l'émulation de vieilles consoles de jeux vidéos et de bornes d'arcade) et avec une manette PS3 sans soucis.
le 28 août 2014
Ayant lu beaucoup de commentaires négatifs au sujet des émetteurs bluetooth sur le marché (incompatible, plante, meurt vite), mon choix c'est directement tourné vers mon fabricant favoris, Asus ! (le seul à faire une clef buetooth en fait)

Pour 5 € de différence avec les autres produit (sans marque), je préférais viser la durabilité et la renommé plutôt que de perde mon argent dans un produit peu efficace voir peu résistant.

J'ai lu des commentaire sur ce produit comme quoi il est impossible de le faire fonctionner etc..
Il suffit juste de télécharger le pilote sur le site officiel de Asus, branchez la clef, installez le pilote, et le tour est joué.
Rien de compliqué, pas de problème, se connecte vite à tous mes périphériques (écouteur, enceinte, smartphone).

Donc RAS pour ce produit signé Asus !
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2015
Il semble que cela ne soit pas propre à ce dongle, mais j'ai eu pas mal de souci à faire fonctionner ce périphérique.
Tout s'installe correctement mais après rien ne fonctionne malgré le fait que le périphérique soit bien reconnu ? :-/
Alors, je vais vous donner ici la solution au problème (NB : Je suis sous Windows 7 sur portable Asus N55S (Et oui, Asus, ce pourquoi j'ai pris cet adaptateur à la base).
En fait, il y a un processus de Windows qui était désactivé ! Pour remettre tout ça en route, c'est finalement assez simple, mais fallait juste le trouver ...
1. ouvrir le menu démarrer
2. taper "services" (dans le champs de recherche en bas) puis "entrée"
3. une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "services (local)" à gauche, puis en bas de la fenêtre, cliquer sur l'onglet "Standard"
4. Trouver "Service de prise en charge Bluetooth"
5. Double cliquer dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre
6. Mettre "manuel" dans le "type de démarrage" et cliquer sur "appliquer", puis "démarrer"
9. Voilà ... Fermer tout ça et maintenant ça fonctionne, faire un clique droit sur l'icône bluetooth et cliquer sur "ajouter un périphérique". Votre périphérique s'affichera.
Bref, hormis cela (un peu dommage qd même), après tout fonctionne bien (Haut Parleur BT, Smartphone, etc ...)
44 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2015
J'ai acheté ce dongle pour diffuser la musique d'un PC portable Asus sous Windows 10, non équipé de bluetooth à l'origine, vers une enceinte Bose Mini Soundlink.

Après avoir lu les commentaires des autres utilisateurs, j'ai fait attention à installer le dongle proprement, avec le CD fourni dans la boîte. J'ai pu ensuite appairer avec l'enceinte Bose, mais à chaque fois que je l'éteignais (ou que j'éteignais le PC), elle ne se reconnectait plus.
J'ai mis à jour le driver, j'ai téléchargé le logiciel sur le site d'Asus, cela n'a fait qu'empirer le problème : à chaque fois que j'éteignais l'enceinte, cela provoquait un écran bleu sur le PC (KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRCQL) et un redémarrage.

Franchement inquiet pour la stabilité du PC, j'ai fait une restauration du système à une date antérieure pour repartir à zéro et refaire une installation propre, mais le problème était toujours là : pas de reconnexion automatique et écran bleu sur le PC quand j'éteignais l'enceinte.

J'ai fini par trouver la solution sur un forum : il faut désinstaller le logiciel Asus Bluetooth à partir du panneau de configuration (il peut aussi être identifié comme logiciel Broadcom Bluetooth, Broadcom étant le fabricant du dongle). Cela ne désinstalle pas le pilote du dongle.
Après un redémarrage (d'ailleurs demandé par le la procédure de désinstallation du logiciel Bluetooth ), le dongle fonctionne sans problème : plus d'écran bleu et l'enceinte Bose est connectée dès que je l'allume.

Je résume donc la procédure pour que ce dongle fonctionne sous windows 10 :
1) installer le logiciel Asus Bluetooth fourni sur CD avec le dongle. L'installation demande d'insérer le dongle (ne pas l'insérer avant).
2) redémarrer le PC (c'est demandé par l'installation).
3) supprimer le logiciel qui a été installé (Asus Bluetooth) à partir du panneau de configuration. Cela ne désinstalle pas le pilote du dongle (le laisser branché).
4) redémarrer le PC, appairer les périphériques Bluetooth.

Pas très sérieux de la part d'Asus de distribuer un logiciel qui semble-t-il ne sert à rien, sinon à empêcher le bon fonctionnement du dongle (et accessoirement à installer le pilote). Je pensais pourtant éviter ce problème en achetant un dongle de la même marque que le PC.
55 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2015
Clé achetée pour transférer des fichiers vers et depuis des smartphones.
Installation sans problèmes, les téléphones sont reconnus et appairés
Transfert de fichiers du PC vers le smartphone et inversement correct
Test de portée concluant à 8 mètres, pas testé au-delà.
Fonctionne sous Windows 10 (béta release 64 bits)
Points négatifs :
Le contenu de la Sdcard d'un smartphone n'est pas accessible depuis le PC, on voit les répertoires mais pas les fichiers.
La diode, grosse comme une tète d'épingle est orientée vers l'ordinateur, elle est donc....Invisible, c'est nul !
Sous Windows 8 et 10 les drivers gaspillent plus de 250 Mo du disque dur, véritable usine à gaz !
Une clé HP bt500 fait le même travail avec seulement 750 Ko (oui, Kilo-octets) de pilotes natifs de Windows !
Pour le prix je m'attendais à beaucoup mieux,
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2015
Rien à redire sur cette clef bluetooth. Elle fait correctement son "travail", il n'y a rien à lui reprocher de ce côté là.

Le seul reproche que je ferai concerne le tarif excessif selon moi, car entre temps j'ai aussi essayé des clefs BT 4.0 "sans marque" 6 ou 7 fois moins chères qui fonctionnaient aussi bien.

Au final, je me dis que le tarif de celle-ci est élevé, et qu'on paye la marque.

J'espère que mon petit "retour d'expérience" vous aura été utile.
le 25 janvier 2015
J'ai acheté ce dongle pour piloter une wiimote avec OpenElec. Périphérique reconnu automatiquement sans rien faire :)
un plaisir de voir que je n'ai pas a chercher le bon driver sous linux...
le 4 mai 2015
Si l'on suit bien les consignes d'installation, cet adaptateur fonctionne parfaitement (Sous Windows 8.1 dans ma configuration). De plus, il est petit, ce qui fait qu'il ne gène absolument pas à l'arrière de ma tour.
J'ai un meuble télé avec des HP bluetooth; cela me permet d'y transférer le son quand je regarde des films en streaming en me servant de ma télé comme écran.
le 6 janvier 2016
Fonctionne correctement pour le moment.

Attention cependant à la procédure : je n'arrivais pas (sous Windows 10) à faire fonctionner mes périphériques bluetooth avant de :

1. Télécharger la suite logicielle bluetooth Asus officielle relative à l'adaptateur sur le site officiel d'Asus (version Windows 8.1 disponible seulement)
2. Lancer l'installation en insérant l'adaptateur seulement lorsque l'installeur le demande
3. Redémarrer l'ordinateur
4. Désinstaller la suite bluetooth par le désinstalleur de programme, ce qui ne désinstalle pas le driver de l'adaptateur, c'est l'astuce ici : on se débarrasse de la surcouche Asus de 200 MB qui ne sert pas à grand chose à part faire planter le dispositif
5. Redémarrer l'ordinateur et tout va mieux : fonctionnement correct sans aucun accroc.

Voir toutes les 77 questions avec réponses.