ASUS USB-BT400 Mini Bluetooth 4,0 Dongle USB 2,0
Prix:14,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 août 2014
Ayant lu beaucoup de commentaires négatifs au sujet des émetteurs bluetooth sur le marché (incompatible, plante, meurt vite), mon choix c'est directement tourné vers mon fabricant favoris, Asus ! (le seul à faire une clef buetooth en fait)

Pour 5 € de différence avec les autres produit (sans marque), je préférais viser la durabilité et la renommé plutôt que de perde mon argent dans un produit peu efficace voir peu résistant.

J'ai lu des commentaire sur ce produit comme quoi il est impossible de le faire fonctionner etc..
Il suffit juste de télécharger le pilote sur le site officiel de Asus, branchez la clef, installez le pilote, et le tour est joué.
Rien de compliqué, pas de problème, se connecte vite à tous mes périphériques (écouteur, enceinte, smartphone).

Donc RAS pour ce produit signé Asus !
le 1 août 2015
Il semble que cela ne soit pas propre à ce dongle, mais j'ai eu pas mal de souci à faire fonctionner ce périphérique.
Tout s'installe correctement mais après rien ne fonctionne malgré le fait que le périphérique soit bien reconnu ? :-/
Alors, je vais vous donner ici la solution au problème (NB : Je suis sous Windows 7 sur portable Asus N55S (Et oui, Asus, ce pourquoi j'ai pris cet adaptateur à la base).
En fait, il y a un processus de Windows qui était désactivé ! Pour remettre tout ça en route, c'est finalement assez simple, mais fallait juste le trouver ...
1. ouvrir le menu démarrer
2. taper "services" (dans le champs de recherche en bas) puis "entrée"
3. une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "services (local)" à gauche, puis en bas de la fenêtre, cliquer sur l'onglet "Standard"
4. Trouver "Service de prise en charge Bluetooth"
5. Double cliquer dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre
6. Mettre "manuel" dans le "type de démarrage" et cliquer sur "appliquer", puis "démarrer"
9. Voilà ... Fermer tout ça et maintenant ça fonctionne, faire un clique droit sur l'icône bluetooth et cliquer sur "ajouter un périphérique". Votre périphérique s'affichera.
Bref, hormis cela (un peu dommage qd même), après tout fonctionne bien (Haut Parleur BT, Smartphone, etc ...)
le 2 février 2015
J'ai renvoyé ce produit car la portée était trop faible, malgré une distance de deux mètres jusqu'à ma chaine wifi.

Cependant j'ai éssayé un autre produit d'un autre marque et c'était pire.

Pour pouvoir utiliser ce produit je recomanderais deux choses :
1 / Faire attention à ce que la prise usb ne soit pas couverte par votre main : dans le cas d'un pc portable : cela arrive lorsque les prises usb sont à proximitées du clavier.
2/ N'hésitez pas à brancher la clé bluetooth à une rallonge usb pour la diriger tel une antenne vers l'appareil.

J'éspère que mon commentaire vous sera utile.
le 17 juin 2015
Produit incompatible Vista (Pas de drivers sur le site D'Asus). Alors que compatibles XP, WIN7 et 8
Je ne comprends pas trop
le 11 juillet 2015
j'ai acheté cette mini Bluetooth en pensant pouvoir connecter mon casque mais ca ne marche pas après plusieurs installations .Je recommencerai sur un autre pc
le 20 juillet 2015
Dongle pas reconnu ni par windows7 ni par windows8
on en est encore a devoir mettre un cd de pilotes pour l'installer quelle nullité
le 6 mars 2015
probleme de compatibilité avec windows 8.1 apparemment fait planter direct mon pc quand je connecte un produit en bluetooth. bref a voir pour une solution je verrais avec asus.
le 17 mars 2015
Testée avec 2 manettes de PS3 et fonctionne sans aucun problème. Sous réserve d'avoir bien installé et paramétré les programmes adéquats.
le 14 avril 2015
J'avais un adaptateur qui marchait parfaitement bien mais j'ai perdu le disque d'installation , j'en ai donc acheté un autre pour mon nouvel. Simple d'utilisation , se connecte très facilement et rapidement à l'enceinte Bose pour laquelle je l'ai acheté MAIS dès que l'on passe dans le faisceau bluetooth , il y a des coupures de son !!! A éviter pour écouter de la musique depuis l'ordi !
le 27 janvier 2015
En termes de connection avec les périphériques, rien à redire. Par contre, la portée est vraiment médiocre. aussi bien avec mes deux enceintes qu'avec mon casque, au delà de 2m il y a des pertes de connexions fréquentes et un décalage entre le son et l’image.
Même si je ne m’attendais aux 10m annoncés, je le retourne car la portée est trop courte, autant brancher par câble !