5.0 étoiles sur 5 YN 560 III
Je suis propriétaire d'un YN-560III depuis le 17 mai 2013.

Ce flash est formidable. La prise en main est très simple et intuitive. Sauf, pour le menu avancé...
Mais, vous avez le mode d'emploi en chinois, en anglais et une traduction en Français fourni par Zele.

J'ai testé la transmission dans des conditions où...
Publié il y a 23 mois par DS - auteur photographe

3.0 étoiles sur 5 Utilisation très facile mais manque de finition
Je n'ai pas hésité vu le prix. L'utilisation est vraiment très simple (peu de boutons, écran très lisibles). Mes premiers essais montrent des flash très bleutés, à corriger via balance des blancs ou post-production.
Publié il y a 12 mois par Jonathan Sinon

5.0 étoiles sur 5 YN 560 III, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : YN560-III Flash Speedlite Construit en 2.4Ghz émetteur-récepteur avec un support complet pour RF602/603 déclencheurs pour Appareil Photo Reflex Numérique DSLR Canon 5DII 550D 600D Nikon D3000 D5000 D5100 D700 Avec Manuel en Français par Zele(FR) (Appareils électroniques)
Je suis propriétaire d'un YN-560III depuis le 17 mai 2013.

J'ai testé la transmission dans des conditions où le flash est en "aveugle" vis à vis du flash maître.
Et, cela marche très bien. Vous avez le bip pour vous dire que le flash est prêt à nouveau.
A noter qu'avec des piles neuves, la recharge du flash est pratiquement instantanée.

Qu'en au déclenchement à très longue distance jusqu'à 100 m... pas très utile avec un NG de 58 (58m a ISO 100, zoom à 105mm). Mais, cela doit fonctionné quand le champ est libre. ;-)

Fini le transport du flash avec sont déclencheur radio à coté, tout est intégré.
Pour ma part j'utilise le YN-560III avec un déclencheur radio RF-603N dont j'étais très satisfait déjà.

Le YN-560 III est le seul du marché à ce prix à proposer :

NG de 58
zoom 24-105
Réglage de la puissance et un mode "stroboscopique" (décomposition d'un mouvement, effet ghost, etc...), déclenchement en deuxième rideau si le boitier le prend en charge.
déclencheur radio intégré en plus des modes classique M, S1 et S2

C'est le "flash de studio" que l'on peut quasiment mettre dans la poche. Quasiment... car c'est toujours un flash cobra de 20 cm environ.

Je pense que le YN 560 III est la référence à ce prix.

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 6 octobre 2014
C'est le deuxième YN560-III que j'achète et je vais peut-être en acquérir encore un troisième.

Je possède aussi deux Canon 580 EX que j'utilise désormais nettement moins (et uniquement quand j'ai besoin de la fonction TTL en photo d'action).

Pourquoi mes YN560-III ? Pour faire des images par déclenchement radio. Ce modèle intègre directement un récepteur radio (super pratique) que j'active avec un déclencheur radio (YN 603) montés sur mes boîtiers Canon(Le 603 peut servir de déclencheur mais aussi de récepteur monté sous un flash quelconque. D'ailleurs, je le recommande vivement, c'est une petite merveille.). J'utilise des flashes en mode manuel installés sur des pieds. Dans ce type d'utilisation, je trouve les YN560-III excellents. Ils recyclent vite. On ne se perd pas dans une interface compliquée. La liaison radio est fiable sur une bonne distance (en pratique je trouve ça beaucoup plus souple que l'IR). Avec mes flash Canon, je suis toujours un peu alerte, inquiet, dans la crainte d'un imprévu, d'un truc mal réglé, d'une mise en sommeil inopinée... Avec mes Yongnuo et le déclenchement radio, je suis beaucoup plus relaxe, beaucoup plus serein pour me concentrer sur la prise de vue. Je transporte encore mon déclencheur IR TTL Canon (ST-E2) mais cela fait environ un an que je ne m'en sers plus.

Il faut juste mesurer les limites de l'outil : pas TTL (il y a d'autres Yongnuo pour ça) et pas de vitesse haute synchro (en tous cas je crois, je n'ai pas fouillé la documentation.).

Son prix très abordable (un dixième de celui d'un Canon) permet d'en acheter plusieurs (pour augmenter la puissance d'éclairage en extérieur par exemple). Le faible prix est aussi un paramètre quand on installe le flash en extérieur sur un trépied non lesté muni d'un parapluie (situation classique en studio extérieur improvisé avec forte contrainte de temps) : il existe des risques de chute non négligeable dès qu'il y a un peu de vent. Si le flash tombe et casse, c'est l'affaire de 60 euros, pas de 600.

A noter aussi l'arrivée du YN560-TX, une petite boite supplémentaire (40 euros) qui permet de gérer à distance et facilement un groupe de trois flashes. On pose trois trépieds. On allume les flashes et on règle la lumière sans avoir à se déplacer sans arrêt pendant la séance. Bref : un studio mobile d'excellente qualité et fiable pour un prix très modique.

Je ne passe pas mon temps à comparer les catalogues, donc ne suis pas très au fait de toutes les nouveautés, mais je trouve que l'approche Yongnuo (un système orienté sur le flash manuel et autre système orienté sur le flash TTL) se justifie pleinement.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, c'est top!, 9 janvier 2014
J'ai acheté ce flash suite à la recommandation de Blaise Fiedler (fotoloco.fr). Etant un débutant, je m'attendais à ramer, mais non, facile intuitif, fiable... C'est parfait!

3.0 étoiles sur 5 Utilisation très facile mais manque de finition, 28 avril 2014
En revanche, même si le matériel est très simple, je n'ai pas reçu le manuel en français par Zele promis dans la description, ce que je juge peu correct. Dès la prise en main, on sent que le matériel n'est pas de première qualité, ce qu'on peut comprendre vu le prix. Néanmoins, j'entend comme un bruit de plastique qui se décolle quand je fais pivoter la tête du flash (et ce sur les deux flash que j'ai acheté), ce qui fait un peu peur... Nous verrons à l'usage si il tient le coup !

5.0 étoiles sur 5 Super flash bon marché, 13 décembre 2013
Ce flash chinois est vraiment super pour les débutants et moins débutants : il permet d'avoir un flash cobra à un prix très abordable pour le mettre directement sur sont appareil ou en déporté pour le strobist. Très facile à utiliser, relativement puissant et compatible avec les déclencheurs sans fil de la même marque. Vraiment très pratique, et de bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable pour le prix, 17 octobre 2013
Oui, c'est un flash manuel mais avec récepteur radio intégré et la possibilité (avec l'arrivée prochaine d'un nouveau transmiter) de controler la puissance à distance. J'ai également un flash Canon 580ExII mais pour le prix de celui-ci, je peux presque aquérir 10 Yongnuo YN-560III. Bref, y a pas photo!

5.0 étoiles sur 5 ne pas hésiter, 18 avril 2014
bon flash test en slave avec D3100 F65 et COOLPIX tout fonctionne parfaitement
pas de manuel en français dommage !!!
je pense en commander un second pour le prix et une finition de qualité pour ce matériel

5.0 étoiles sur 5 Rapport prix/qualité très favorable., 30 juillet 2014
Favier (Corse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pour le prix, ces flashs Yongnuo (j'en ai pris deux) surpassent beaucoup d'autres grandes marques.
Ils n'ont rien à envier aux appareils plus réputés et plus chers.
Leurs qualités :
- le prix
- déclencheur radio intégré (un plus)
- belle construction (attention peut-être à la trappe des piles, mais je crois que Yongnuo a travaillé sur le problème)
- puissance élevée (NG 56), facilement dosable
- large écran de contrôle
- fonctionnalités avancées
- port pour batterie externe
- livré avec une housse

Que peut on leur reprocher :
- fonctionnement manuel et non TTL : bah, oui mais on le sait avant d'acheter, et le mode manuel en "studio", cela me suffit !
- la plus grosse critique est le manque de manuel en français, et après maintes recherches, j'ai abandonné l'espoir d'en trouver un sur internet ... La lecture du mode d'emploi en anglais, et la bonne ergonomie du flash m'ont suffit pour pouvoir l'utiliser rapidement.

Conclusion : un TRES bon flash !

3.0 étoiles sur 5 Bien, 12 février 2014
A utiliser uniquement en manuel ou comme esclave. Très bon nombre guide, facilité d'utilisation, permet de ne pas avoir la face fromage blanc. Les réglages sont très faciles à utiliser, même que le mode d'emploi n'est pas en français, mais ce n'est pas grave.
Satisfait du produit

3.0 étoiles sur 5 désolé pas 5 étoiles pour manque de notice en francais, 4 mars 2014
Bjr je n'ai pas mis parfait, alors que le flash vaut 5 étoiles ,je suis decu qu'il n'y ai pas de mode d'emploie en FRANCAIS a mon age il est un peu tard pour apprendre l'anglais ou le chinois.donc je tatonne mais cela fonctionne tres bien.Cdlt Guy