Format: Blu-ray|Modifier
Prix:21,81 €+ 2,79 € expédition

"Enterprise" (2001-2005) est, pour moi, la meilleure variante de l'original "Star Trek"; "Enterprise" est rapidement devenue l'une de mes séries préférées.
Le générique d'ouverture est magnifique, les personnages sont très attachants, les décors et effets spéciaux spectaculaires.
J'ai du mal à saisir ce qui a pu ne pas coller: peut-être que le moment n'était pas le bon? "Enterprise" n'est pas en cause directement, c'est possible.
Comme ses prédécesseurs, ce récit qui s'étend sur 4 saisons nous plonge d'abord dans l'univers fantastique de l'exploration spatiale: franchir les limites connues, celles autorisées mais aussi celles, plus dangereuses qu'il faut tracer soi-même: l'équipage aura souvent besoin de se serrer les coudes pour surmonter les obstacles.
La découverte est également au centre de l'histoire: et savoir n'est pas toujours simple, ni judicieux; on dit que la curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas Capitaine Archer?!
Ce qui me plait aussi ce sont les changements qui s'opèrent chez les personnages, au fur et à mesure: personne n'est à l'abri de sautes d'humeur radicaux, voire dramatiques. Cela renforce le côté très humain de ce "spin-off".
Et puis, il faut l'avouer, assister aux rencontres extra-terrestres de tous poils me rend pensif et songeur, limite rêveur. Nous assisterons aussi à la 1ère guerre interstellaire de la Terre, et ça, ce n'est pas une mince affaire: le récit est riche, très riche en rebondissements.
Pour l'aspect plus réaliste, laissons les scénaristes nous en mettre plein la vue: pas de retour en arrière: quand c'est mort, c'est mort... les membres d'équipage sont des gens normaux; ils ont des hauts et des bas, leurs missions les affectent: certains ont même des comportements irrationnels, des idées immorales et cela semble bien plus vrai dans l'ensemble. Cette 2ème saison est, à ce titre, remarquable de justesse et de perspicacité.
Je vous recommande très vivement cette excellente série à travers ses 4 saisons, afin de rendre hommage aux fondateurs de cette merveilleuse légende qu'est devenue l'aventure "Star Trek".
Fan de Star Trek, je possédais déjà tous les autres: la série Originale, Next generation, DS9 et Voyager. J'étais un rien sceptique à priori sur Enterprise pour différentes raisons, notamment pour le grand écart temporel entre Enterprise et TOS.
Au final, je suis très satisfait! La série est vraiment bonne, on est très proche de la série originale dans l'esprit. Les personnages sont excellents et les différents épisodes sont tous très bons.
Bref, une excellente série que je recommande aux fans de Star Trek et aux autres!
La saison 2 est une suite assez reussie de la saison 1 d'Enterprise, on y retrouve avec plaisir l'enterprise première génération ainsi que son equipage!
L'esprit d'exploration et de decouverte de nouveau monde ainsi que les erreurs que l'on peut commettre sont presents et rendent cette saison très interressante à suivre!
Si la qualité de l'image, améliorable grâce à l'upscaling, est très bonne il est regrettable de n'avoir eu en Français que du 2.0 pour la bande son
le 6 avril 2013
Techniquement les dvd sont tout à fait bons.
Inconditionnel de star trek classique, j'ai bien aimé également les séries star trek suivantes, comme, Next Génération, ou Voyager Etc. Mais en ce qui concerne "Enterprise" j'ai plus apprécié encore les deux premières saisons (je ne connais pas encore les suivantes… Les acteurs les décors, les effets spéciaux, les histoires sont meilleures. c'est une bonne surprise et cela permet de recommander sans risque "enterprise saisons 1 et 2" à ceux qui auront aimé les séries Star Trek précédentes.
le 1 octobre 2005
Après avoir réalisé une série, des films... Les réalisateurs ont élaboré plusieurs séries se déroulant toujours plus loin dans le futur. Cette série ci se situe bien avant toutes les autres chronologiquement. Au moment où l'humanité entame le processus de la découverte des nouveaux mondes étranges. Dans cette deuxième saison du Enterprise NX01, on découvrira les tous premiers Borgs, les premières rencontres avec des distorsions spacio-temporelles qui remettent le futur en question. C'est du Star Trek à n'en pas douter. La série commence à trouver ses marques.
le 10 janvier 2010
C'est quand même nettement plus cohérent que les autres séries, quoique ce soit un peu anachronique vis à vis du reste. Le packaging est moins "fun" mais plus pratique!
le 28 juillet 2011
Le Space Opéra est un art. Star Flit nous propose d'explorer de nouveaux mondes... raté, je suis toujours chez moi. Les 2 premières saisons sont moyennes mais il semble que le scénario monte d'un cran à partir de la 3e. Je mets tout de même 3 étoiles car il ne faut pas que ce genre s'éteigne.
Deuxième saison, même reproche que la première, des scénarios qui manquent d'intensité, voire indolents et bavards. Dommage car Bakula est un acteur de grande classe et les seconds rôles deviennent attachants (dont une magnifique vulcaine). Cependant les derniers épisodes laissent présager des instants forts, notamment avec cette mystérieuse boule qui vient enflammer notre terre. A noter de superbes effets spéciaux qui sur écran géant sont un vrai régal. Wait and see, en somme, pour la suite de ces aventures.
le 29 juillet 2009
Voila une bonne suite a la premiere saison mais elle est plutot une continuité, les saison 3 et 4 ont beaucoup plus de force de caractères... mais un achat a ne pas manquer
le 20 mai 2014
Régali régalou!
Ca c'est de la SF pure et dure!
Bon d'accord, des fois, c'est un peu gnan-gnan, mais c'est toujours pour se détendre, pas de prise de tête!