le 22 octobre 2013
Comparativement au commentaire précèdent, mon avis est diamétralement opposé ;o) Je pense au contraire que c’est une excellente liseuse (et non pas tablette) ! J’avais précédemment une liseuse Kindle (2e génération) et j’ai aussi eu entre les mains la Kobo. Celle-ci est la meilleure des trois. Je pense au contraire que la technologie de l’encre électronique a atteint une certaine maturité : le confort de lecture est vraiment agréable, le défilement des pages, rapide ; la netteté des caractères quasi irréprochable. Elle est légère et se tient en main pendant de longues heures sans aucune difficulté, elle accepte de très nombreux formats (un vrai changement après le Kindle !), son éclairage est agréable et réglable du bout du doigt. Les fonctions principales peuvent être définies sous forme de raccourcis à l’aide des touches, le TEXT-To-speech est bluffant (anglais). Pour le reste c’est une liseuse et donc dédiée avant toute chose à la lecture. Les fonctions d’accès au net par le biais d’un navigateur fonctionnent, mais ça reste très basique. Perso, je n’utilise jamais : ce n’est pas l’objectif d’une liseuse (pas plus que la lecture des mp3, que cette liseuse permet aussi). Des applications supplémentaires peuvent être ajoutées à la Poketbook sous forme d’extensions gratuites ou payantes.

Cette liseuse aux dernières nouvelles avait la note maximale sur le site lesnumériques.com.

Deux petits bémols : une légère dégradation de la netteté des caractères dans la partie supérieure de la liseuse lors de l’utilisation de l’éclairage (quasi anodin et aléatoire et peut-être uniquement sur ma liseuse) et la possibilité de désactiver le tactile aurait été une option sympathique !

Très bon produit ! (leurs tablettes –Surfpad2, sont-elles aussi assez bluffantes pour un rapport qualité/prix jamais vu. Non non je ne touche pas de commissions ;o).
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2013
Reçue avec un jour d'avance ! Conforme en tous points à mes attentes ...Service rapide et courtois avec un mail - en allemand - accompagnant la facture en PDF .
Beaucoup de dictionnaires de traduction en toutes langues mais inutiles pour moi ( grec, chinois, russe ... ) mais pas de dictionnaire français avec définitions expliquant aux enfants les mots qu'ils ne comprennent pas ....
A part cela, c'est formidable et ... il y a le son MP3 et une fonction qui lit le livre en cours avec choix de voix dame / monsieur .: intéressant !
le 23 décembre 2013
Je cherchais une tablette rétroéclairée pour lire la nuit.
je l'ai choisi parmi les concurrentes pour ne pas être prisonnier d'un format ou d'une librairie imposée.
En plus, elle lit les mp3 et permettrait éventuellement de lire les livre audio.

petit plus, elle est fournie avec 500 livres gratuits en diverses langues dont une trentaine en Français ce qui permet de profiter tout de suite de la liseuse.
le 19 décembre 2013
Je l'utilise depuis 3 semaines, et me suis remis à la lecture le soir avant de dormir.
Plus légère qu'un livre, elle est très agréable, avec un bon écran.
J'ai choisi cette liseuse pour ses touches, car je la tiens d'une seule main et avec le pouce je peux tourner les pages plus facilement qu'avec le tactile. Après c'est au choix, puisque cette liseuse permet de tourner les pages des 2 façons.
Je peux choisir pour chaque livre la police, la taille, les marges, etc. Et stocker mon millier de livres grâce à l'ajout d'une carte MicroSD. Le rétroéclairage est indispensable. C'est tellement plus confortable pour lire.
Et j'aime aussi son look, avec la façade avant blanche et son dos noir.
Je craignais d’être déçue en la recevant, n'ayant jamais eu de liseuse, mais j'en suis tombée amoureuse et ne regrette pas mon achat. Elle me convient parfaitement.
le 18 mars 2014
Quand on est habitué aux écrans rapides le raffraichissement de ces écrans n/b surprend un peu... Mais c'est comme ça pour tous. Pour le reste c'est parfait, y compris pour la qualité d'affichage. C'est exactement ce que je souhaitais. Le rétroéclairage est idéal pour moi
le 12 mars 2014
Conforme à la description , pas de souci.Livraison à l'adresse indiquée sans problème d'emballage.A consommer sans modération.A la prochaine ,a la prochaine.
le 23 août 2014
J'ai pas mal hésité avec la version propriétaire d'Amazon, et ai choisi ce modèle car il est plus polyvalent sur les formats d'e-books. Je regrette tout de même la lenteur de l'interface et la sensibilité aléatoire du tactile (peut-être liée). Peut être le processeur est un peu sous dimensionné ?
Autrement la batterie tient vraiment très bien, l'écran est de bonne qualité et le rétroéclairage confortable.
le 4 décembre 2013
Bon produit, lecture facile accepte nombreux formats
on peut lui reprocher un temps de mise en route un peu long : 10 20 secondes avant d'avoir à l'écran le livre que l'on a commencé.
pas de chargeur, il faut se connecter au port usb
Si on se trompe dans les touches , un peu lent avant de revenir au livre.
110€ un peu cher , maintenant Carrefour propose des liseuses à 60 €
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2014
Je pense que c'est la plus complete
rapport/qualité prix , très bien
possibilité de brancher un casque audio pour ecouter de la musique pendant la lecture,
Accès à l'organsiation des fichiers,
Le petit bemol, la reactivité du tactile, j'avais une Kobo de chez fnac, c'etait pareil.
le 10 décembre 2013
Il n y a que 6 livre chargés en francais, le reste est dans une autre langue esp all et autres...
La voix est incompréhensible, je suis décue.