5.0 étoiles sur 5 petit mais costaud !
petit boitier tout métallisé qui inspire confiance, avec une alimentation autonome 220v
4 ports usb3 en façade + 1 sur le dessus (pratique pour par exemple une clé USB pour la souris sans fil )
un 4e port en façade dédié au chargement d'un mp3 , GPS ou tout autre besoin
débit correct sur les usb3, bien plus rapide...
Publié il y a 16 mois par frenchy02

1.0 étoiles sur 5 Trop cher pour une fiabilité qui n'est pas au rdv
J'ai acheté cet article au mois d'octobre 2014 en double, celui que j'ai offert a mon frère fonctionne toujours.
Pourtant le mien (bien plus sollicité je pense) vient hélas de rendre l'âme sur le port qui m'était le plus utile celui de charge ...

Bref je me retrouve avec un hub avec une alimentation indépendante...
Publié il y a 2 mois par Bilbon

5.0 étoiles sur 5 petit mais costaud !, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icy Box IB-AC611 Hub USB 3.0 avec 4 ports de charge Noir (Accessoire)
un 4e port en façade dédié au chargement d'un mp3 , GPS ou tout autre besoin
débit correct sur les usb3, bien plus rapide de qu'usb2 ou le 1
entièrement compatible avec mon Windows 8.1, branché en permanence pour l'alimentation et l'utilisation d'un disque dur externe 2.5 de 500go
en un mot, répond sans soucis à mes besoins via mon ordinateur portable
Amazon, comme d'habitude, nickel chrome !

5.0 étoiles sur 5 Hub usb 3.0 Icy Box, 17 avril 2014
J'ai aimé ses 4 ports USB 3 dont 1 port de charge + 1 cinquième au dessus du boitier permettant de brancher un Uniflying pour souris Logitech T620. Alimentation externe avec câble USB 3.0 fournit dans la boîte.
Points négatifs: R.A.S
A acheter les yeux fermés, excellent produit!

1.0 étoiles sur 5 Trop cher pour une fiabilité qui n'est pas au rdv, 5 février 2015

Bref je me retrouve avec un hub avec une alimentation indépendante mais cette dernière n'a plus aucune utilité car seul le port de charge l'utilise dans sa pleine capacité de 2A.

Je dois ajouté qu'avec le temps les contacts des autres ports se sont médiocrement usés alors que leur utilisation était bien moindre ce qui peu occasionner des soucis de fiabilité de connexion sur les dd externes (les clé usb sont moins contraignantes).
La qualité de finition moyenne de départ n'a pas aidé à son vieillissement.

Plutôt que perdre mon temps avec le fabricant, dont je ne suis toujours pas sur de connaître le nom, je préfère miser sur un autre produit trouvé sur Amazon et 30% moins cher ! Qui plus est le support client semble bien plus présent avec ce produit :)

Je m'en tiendrais donc simplement sur ce constat: à ce prix là (>30e) je préfère déconseiller fortement son achat.

5.0 étoiles sur 5 Robuste et propre, 18 avril 2014
Les débits sont respectés, la prise d'alimentation 2,5A est très pratique, et la prise sur le dessus tout autant, surtout quand on a des clefs USB aux formes amples et encombrantes. Je recommande, bien que je ne puisse donner une appréciation de la durabilité du hub avant quelques mois.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 février 2014
Ce hub est petit et bien fini. Le port de charge fonctionne parfaitement. Les transferts sont assez rapide avec l'usb3.

5.0 étoiles sur 5 La qualité au rendez-vous, 21 février 2014
L'aluminium brossé est bien, le port de charge est parfait pour mon iPhone 5s (mais ne fait que charger, pas de synchronisation par ce port).

5.0 étoiles sur 5 Bon HUB USB, 11 septembre 2014
L'aspect et la fabrication en aluminium inspire confiance, le boîtier ne chauffe pas.
Il assure sans soucis l'alimentation de deux disques durs de 1 To et d'une clef USB tout en permettant le rechargement simultané d'un iPhone 5c via la prise jaune.
Attention cette prise jaune ne sert qu'au rechargement, et ne transfère pas de données.

La LED bleue est inutile (pourquoi les constructeurs s'obstinent à en mettre partout ?)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 août 2014
Contrairement à un autre hub que j'ai testé, celui-ci ne chauffe pas et quand l'ordinateur est en veille le clavier que j'ai connecté dessus permet de sortir l'ordinateur de veille. Bien sûr avoir un clavier USB sur un hub USB 3 n'est pas optimum, mais un hub qui coupe l'alim des périphériques, j'aime pas. Là tout va bien. Parfait pour mon usage.

5.0 étoiles sur 5 Au top, 15 janvier 2015
Tres bon produit ! Finition aluminium de qualité, tout petit et un usb qui charge mon téléphone et mon casque à toute vitesse XD

Attention aux grosses clé usb si vous souhaitez les brancher en même temps les port son serres. Appareil a brancher sur une prise secteur

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juin 2014
J'ai acheté ce produit après un premier achat d'un produit beaucoup moins cher mais extrêmement décevant en termes de qualité et de performances.
Avec cette Icy Box j'ai changé d'univers : fabrication excellente, (très) bien équipé c'est un achat que je ne regrette pas.
Je m'en sert entre autre chose pour alimenter un Raspebbery Pi modèle B et cela ne pose aucun problème.