4.0 étoiles sur 5 Finalement, un très bon jeu !
Publié il y a 4 mois par Toshiko Hasahara

3.0 étoiles sur 5 Triste
Un nouvel opus comme tous les ans avec une forte identité certes grâce à la piraterie, mais un personnage peu charismatique qui ne rend pas la gloire deizo. Mais effectivement, on retrouve toujours un objet jouissif.
Publié il y a 8 mois par sylvie

4.0 étoiles sur 5 Finalement, un très bon jeu !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag (Jeu vidéo)
Initialement rebutée par l'idée (fausse) d'un AC tourné uniquement vers les missions navales, j'ai laissé passer du temps avant de me laisser convaincre de l'essayer. Et la surprise fut bonne de constater que si effectivement le naval est un élément central du jeu, une bonne partie s'effectue néanmoins sur la terre ferme, avec les habituels déroulements d'un AC.

Mon avis global est donc très bon, avec un réserve toutefois sur le fait que l'axe choisi induit forcément un morcellement de la carte ; les lieux pris individuellement sont petits et seule la mer les reliant permet de conserver l'idée d'une map ouverte. Mais en dehors de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à renouveler une fois de plus, et dans un contexte qui permet d'envoyer du lourd graphiquement (la claque quand on débarque sur Great Inagua dans le cirque aux cascades ! Ou bien à Tulum - qui n'a rien à voir avec le véritable site, pour le coup j'ai pu m'en apercevoir y étant allée) la sensation de liberté à conduire des heures durant les différentes missions.

Après AC3 je pensais que celui-ci serait décevant, et bien pas du tout. Les eaux turquoises des Caraïbes sont un plaisir pour les yeux, on a envie de canoter d'îles en bancs de sable (ce que nous oblige à faire la collecte des coffres et fragments d'animus). Les activités annexes sont variées et bien intégrées dans le jeu : détruire les forts fait apparaitre la carte des mers (à l'identique des points d'observations sur terre), la chasse (y compris sur l'eau ! un grand moment la première fois) permet de fabriquer des améliorations de personnage... Les progressions sont bien gérées (pêcher une baleine à bosse avant un requin aurait amoindri le plaisir) et les articles sont aussi débloqué au fil de la progression de l'histoire (après 20 heures, on ne m'avait toujours pas donné la possibilité d'avoir la cloche de plongée permettant l'exploration des épaves...). de multiple améliorations, tant pour le bateau que pour le personnage (tenues incluses) garantissent des heures à écumer les mers pour récupérer le butin nécessaire à leur achat.

Certains critiquent l'intrigue, et pourtant je trouve qu'une fois encore Ubisoft fait un travail incroyable pour créer un univers et une histoire qui tienne la route avec un scénario très bon et qui a su se renouveler.

Au final, avec 70 lieux à découvrir (argument marketing certes, certains n'étant que des lieux de pêche...), il y a de quoi faire avant de prétendre avoir fait le tour du jeu. Si comme moi vous n'avancer pas vite sur l'intrigue principale pour avoir le plaisir de faire durer le jeu, attendez vous à 50 bonnes heures de jeu. Je ne peux malheureusement parler du multijoueur, ne l'ayant pas testé.

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 25 novembre 2013
Très bien, très satisfait.
La next gen est là et c'est d'autant plus vrai sur la Xbox One.
Vivement conseillé.

5.0 étoiles sur 5 ras, 14 juillet 2014
livré en tant et en heure
produit correspond bien a la description
je recommande sans hesitation
sérieux comme d'habitude
merci
multi toujours aussi nul
ubisoft a beaucoup de mal avec le multi(toute la serie des ac,far cry 3,watch dogs)
solo super

5.0 étoiles sur 5 ASSASSIN S CREED SUPER, 14 juin 2014
J AI ACHETER CE JEU CAR JE SUIS DES DE LA SERIE LES GRAPHIQUE SONT SUPERBE TRES BON JEU ACTION MOI JE VOUS LE RECOMMANDE POUR SON ACHAT

4.0 étoiles sur 5 plutot bien, 10 juin 2014
On est vite immergé dans le jeux

Le carte est super grande !

Par contre trop de bataille navale !

5.0 étoiles sur 5 Assassin creed 4, 16 mai 2014
Très bon jeu , histoire bien penser , univers prenant , bonne durée de vie et plutôt beau graphiquement dans une cartes immense . Je ne suis pas déçus du jeu .

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 avril 2014
Rolland "roand" (france) - Voir tous mes commentaires
un jeux très bien que j'adore jouer . . . . . . . . .. .solo et multijoueur parfait

5.0 étoiles sur 5 Assassin's creed, 1 avril 2014
Il est vraiment très bien que se soit le mode histoire, les graphiques, la jouabilité, ou la durée de vie.
Je le conseille a tous

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 26 mars 2014
Peut-être un poil trop court, sinon il s'inscrit bien dans la lignée des Assassin's Creed. Bon jeu et bon graphisme. Je retourne naviguer

5.0 étoiles sur 5 Tres bon jeu, 17 mars 2014
Exellent jeu avec des graphismes a couper le soufle et des scenes magifiques Je le recommande fortement . Des heures de jeu a l'horizon .

Assassin's Creed IV : Black Flag
Assassin's Creed IV : Black Flag de Ubisoft (Xbox One)