Plateforme: Xbox One|Edition: Standard|Modifier

le 4 août 2014
Initialement rebutée par l'idée (fausse) d'un AC tourné uniquement vers les missions navales, j'ai laissé passer du temps avant de me laisser convaincre de l'essayer. Et la surprise fut bonne de constater que si effectivement le naval est un élément central du jeu, une bonne partie s'effectue néanmoins sur la terre ferme, avec les habituels déroulements d'un AC.

Mon avis global est donc très bon, avec un réserve toutefois sur le fait que l'axe choisi induit forcément un morcellement de la carte ; les lieux pris individuellement sont petits et seule la mer les reliant permet de conserver l'idée d'une map ouverte. Mais en dehors de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à renouveler une fois de plus, et dans un contexte qui permet d'envoyer du lourd graphiquement (la claque quand on débarque sur Great Inagua dans le cirque aux cascades ! Ou bien à Tulum - qui n'a rien à voir avec le véritable site, pour le coup j'ai pu m'en apercevoir y étant allée) la sensation de liberté à conduire des heures durant les différentes missions.

Après AC3 je pensais que celui-ci serait décevant, et bien pas du tout. Les eaux turquoises des Caraïbes sont un plaisir pour les yeux, on a envie de canoter d'îles en bancs de sable (ce que nous oblige à faire la collecte des coffres et fragments d'animus). Les activités annexes sont variées et bien intégrées dans le jeu : détruire les forts fait apparaitre la carte des mers (à l'identique des points d'observations sur terre), la chasse (y compris sur l'eau ! un grand moment la première fois) permet de fabriquer des améliorations de personnage... Les progressions sont bien gérées (pêcher une baleine à bosse avant un requin aurait amoindri le plaisir) et les articles sont aussi débloqué au fil de la progression de l'histoire (après 20 heures, on ne m'avait toujours pas donné la possibilité d'avoir la cloche de plongée permettant l'exploration des épaves...). de multiple améliorations, tant pour le bateau que pour le personnage (tenues incluses) garantissent des heures à écumer les mers pour récupérer le butin nécessaire à leur achat.

Certains critiquent l'intrigue, et pourtant je trouve qu'une fois encore Ubisoft fait un travail incroyable pour créer un univers et une histoire qui tienne la route avec un scénario très bon et qui a su se renouveler.

Au final, avec 70 lieux à découvrir (argument marketing certes, certains n'étant que des lieux de pêche...), il y a de quoi faire avant de prétendre avoir fait le tour du jeu. Si comme moi vous n'avancer pas vite sur l'intrigue principale pour avoir le plaisir de faire durer le jeu, attendez vous à 50 bonnes heures de jeu. Je ne peux malheureusement parler du multijoueur, ne l'ayant pas testé.
le 4 janvier 2014
Plutôt fan de ce jeu depuis sa création, les test et aperçus sur les différents sites m'ont vraiment donné envie de l'acheter dès sa sortie. Le jeu est vraiment intéressant car il laisse une vraie liberté dans le jeu en lui même et permet d'explorer la carte à fond.
Idem que pour Battlefield 4 mon fils est collé dessus en permanence et apparemment c'est le jeu qu'il affectionne le plus parmi ceux que nous possédons en ce moment ( call of duty ghosts, battlefield 4, Forza Motosport 5, zoo tycoon, Lego marvel).
Un très bon jeu d'action qui permet de passer de longues heures avec pas mal d'action et de rebondissements.
A recommander les yeux fermés pour les fans du genre !
le 4 février 2014
Un gameplay toujours aussi laborieux et imprécis mais un inventaire plus instinctif à prendre en main.

Le principal intérêt du jeu par rapport aux précédents opus réside les phases de batailles navales, en effet avec une carte assez vaste on a un bateau que l'on peut amélioré (plus de canons, plus de dégâts avec les canons, transporter plus de munition, etc...). Ce qui prolonge la durée de vie du jeu car il y a des trésors à trouver, des coffres et autres ainsi que des forts et bateaux à attaquer.

Cet opus offre une bonne durée de vie et fait bien passer le temps, mais on pourrait s'attendre à mieux graphiquement.
le 3 mars 2014
Si vous suivez la série Assassin's Creed, celui est à faire d'urgence ! L'univers de la piraterie est très bien représenté avec les chants des matelots très bien reproduit, les bateaux et les combats également.

De plus même en finissant l'histoire si on veut tout découvrir on en a pour des heures ! Sans compter si on suit l'histoire il y a beaucoup de référence.

Bref le seul jeu (y'a que des français pour faire ça :D) où on se cultive tout en jouant !
le 25 novembre 2013
Très bien, très satisfait.
La next gen est là et c'est d'autant plus vrai sur la Xbox One.
Vivement conseillé.
le 13 avril 2016
on dirait un film!
Par contre pour ce qui est de la livraison prévue le 11 avril, elle a été reportée au 12 avril , le motif était "fermé" alors que nous avons passé la journée à la maison à attendre le livreur chrono! Mon fils était déçu lundi soir...;
dommage qu'on ne puisse y jouer à deux
le 20 janvier 2014
Je l'ai noter de 4/5 car j'étais impatient de recevoir mon jeux lors de la commande, en période de fête. Je pensais donc le recevoir assez tard, mais même pas une semaine après le jeux était dans ma console.
De plus le prix est vraiment avantageux, si l'on compare avec certains concurrents.
le 14 juillet 2014
livré en tant et en heure
produit correspond bien a la description
je recommande sans hesitation
sérieux comme d'habitude
merci
multi toujours aussi nul
ubisoft a beaucoup de mal avec le multi(toute la serie des ac,far cry 3,watch dogs)
solo super
le 31 décembre 2014
Je n'ai, pour l'instant, vu que le début du jeu mais c'est très beau et bien scénarisé, comme un Assassin's Creed peut l'être. Le monde, proposé dans la carte du jeu, me semble ouvert et les opportunités sont foison. Un beau titre, que l'on peut recevoir à l'achat de la Xbox One.
le 11 février 2014
AC4 Black Flag fera vite oublier AC3. Bien plus développé, bien mieux réalisé, il a tout pour faire renaitre la flamme des premiers Assassin Creed. L'environnement Pirate de l'époque est retranscrit à merveille et on se laisse plonger dans l'aventure avec délice.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.