4.0 étoiles sur 5 Très bon processeur !
Publié il y a 2 mois par Garcimore

3.0 étoiles sur 5 Pas mal !
J'avais un AMD 1190 T tournant à 3800 Hz. Cet Intel Tourne à 4500, le gain de rapidité des applications est modeste, voir nul pour certaines conversions video par exemple, malgré le passage aux 64 bits. Par contre il y a une prise en charge de fichiers beaucoup plus gros (video HD) !
Publié il y a 19 jours par ZAPOTECK

4.0 étoiles sur 5 Très bon processeur !, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intel Haswell Processeur Core i7-4770K / 3.50 GHz 4 coeurs 8 Mo Cache Socket-LGA1150 Version Boîte (Personal Computers)
Avant de l’acheter, j’ai comparé la plupart des processeurs existant et j’ai trouvé celui-ci, le i7 4770k (k pour overclockable), qui me paraissait avoir un très bon rapport qualité/prix ! Je l’ai monté sur ma carte mère Asus Z87-PRO C2 et par la suite, lui ai ajouté un système watercooling Corsair H100i.
J’ai également une carte graphique Nvdia GTX 780 Ti et 16Go de ram.

Montage :
Le montage du processeur est assez simple dans l’ensemble, pensez juste à vérifier si il est compatible avec le socket de votre carte mère !

Performance :
Ce processeur joue parfaitement son rôle, l’ordinateur est vraiment très rapide et démarre très vite. Sur le bureau, je ne l’utilise qu’à 5% de ces capacités !
En jeu, je fais tourner tous les jeux en Ultra sans aucun problème ! Malheureusement le ventilateur fourni ne suffit pas à refroidir le processeur correctement, comme je l’ai dit plus tôt j’ai dû lui ajouter un système watercooling et grâce à lui je n’ai plus aucun problème de surchauffe !

Conclusion :
Je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Pour le prix qu’il coute, même si ce n’est pas le tout dernier processeur, il suffit largement pour faire tourner tous les jeux que vous voulez en Ultra (avec une configuration adapté), pensez juste à changer le ventilateur par un autre ventilateur ou, comme moi, par un système watercooling, si vous voyez qu’il surchauffe !
A acheter les yeux fermés si vous avez une configuration compatible et qu'elle a besoin d'un petit rajeunissement.

5.0 étoiles sur 5 cela me change de mon quad 6600, 12 août 2013
J'ai changé ma configuration à base de quad 6600 pour ce superbe processeur Haswell, peut-être la dernière famille de processeur dissociables de la carte mère car j'ai lu qu'intel envisage de ne plus pouvoir dissocier carte mère et processeur dans les nouvelles générations...
Le logiciel livré avec me fait l'overclocking automatiquement et en mode "Performance', il tourne entre 4.1 et 4.4 Ghz, et mon Noctua NH-U12S tourne à 300rmp pour 40°C sous Crysis 3 !!! le top
Rapport qualité prix imbattable (voir par exemple sur le site Surlix.com ou ce processeur est classé 3ème, les 2 premiers coutants 3 fois plus cher !!!).

5.0 étoiles sur 5 Pour une config ECO et PUISSANTE, je suis comblé: 60 WATTS !!!, 11 octobre 2013
Histoire de ne pas répéter ce qui à déjà été dit, voici la consommation d'un PC composé de ce core i7 4770K sur carte mère Gigabyte GA-Z87X-D3H. 2 disques SSD en RAID 0 qui ne consomment quasiment rien. Pas de carte graphique séparée. (mesurée avec une prise wattmètre Leroy Merlin)

-> idle (repos) : 55 Watts
-> / navigation Internet: le pc consomme 60 à 75 W avec quelques brefs pics à 105/120 et de très très rares à 150.
-> En charge @ 3,9 GHz (Turbo Boost): ca peut monter par moment à 249.
-> OC @ 4,4 GHz : 350 Watts en stress avec l'outil Intel "Extreme Tuning Utility" - 69 watts en idle
Pour les températures: voir mon commentaire sur le ventirad be quiet! Dark Rock PRO 2:
be quiet! Dark Rock PRO 2 Ventirad double tour 7 caloducs 2 ventilateurs SilentWings 135mm/120mm

C'est donc une machine dépourvue de carte graphique énergivore qui me permet de faire tourner - dans un silence absolu - une dizaine de machines virtuelles simultanément sans sourciller et à la fois un pc économe pour la navigation Internet et les taches courantes. Le tout en 1920x1200 extrêmement fluide avec l'aéro de Windows 7. J'espère ne pas changer avant une dizaine d'années. Je n'ai pas testé les jeux mais cela semble possible. cf. Google.

--------------------------- Avec notamment: ------------------------------
- 32 Go de RAM 1600
- une carte mère qui exploite la puce graphique embarquée dans ce processeur
- deux disques SSD HyperX en RAID 0.
- une alim absolument inaudible: Bequiet! Straight Power E9-CM-480W (certifiée 80+, ce qui doit aider à baisser la conso)
- un ventirad Bequiet! Dark Rock Pro 2 dont un ventilo à été enlevé (le 120)
--------------------------------------------------------------------------

Coté perfs, j'ai essayé l'overclocking avec un coef 43 (Gigabyte Z87X-D3H) mais je n'ai pas noté d'amélioration avec une charge de 10 machines virtuelles. Je pense que c'est surtout bon pour les benchs, les gamers, les victimes du marketing en quête de pouillèmes de mieux OU ceux qui ont besoin du plus performant pour être heureux. (du pain bénit pour les fabricants et l'industrie qui pillent la planète...) :-) Et la conso s'envole de 100 watts supplémentaires..... Voire un total en charge de 500 à 700 ou plus encore avec les cartes graphiques idoines qui vont généralement avec.

(au passage, préférez la mise en veille prolongée ou l’arrêt complet du pc qui sont les deux seuls modes dans lesquels le pc ne consomme pas une fois éteint. La veille simple consomme quelques watts en permanence, même quand le pc vous parait éteint)

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 3 octobre 2013
Que dire de plus sur cet excellent processeur Haswell !
Seul et unique reproche, un ventirad par défaut toujours aussi peut performant surtout avec une version K censé être prévu pour faire de l'OC

5.0 étoiles sur 5 Très gros!, 14 septembre 2013
J'en suis grandement satisfait. Énormes performances, que ce soit en jeu, ou pour des montages vidéos/3D.

Il ne chauffe pas avec un Noctua NH-U9B SE2.

Très bon processeur d'Intel!

5.0 étoiles sur 5 nickel, 2 juillet 2014
couplé à une msi z87 g-45 vous ne serez pas décu par ce cpu c'est une tuerie...moyen de monter ça facile @4.6 avec un refroidissement approprié, perso j'ai pris le thermalright silver arrow sb extrem

article reçu dans les temps mais par contre emballage très léger pour un article de ce prix la...

5.0 étoiles sur 5 Top, 1 juillet 2014
Un bon rapport qualité prix. Que demande le peuple ?
Je recommande cependant de placer un autre ventilateur pour refroidir encore mieux le processeur.

Si vous pouvait installer un kit de watercooling c'est encore mieux :)

5.0 étoiles sur 5 Nickel et pas cher !, 14 juin 2014
Le meilleur CPU du marché dans la catégorie des socket 1150 de 4e génération !
Nickel, ne chauffe pas, mange un overclocking sans broncher ! Bref nickel ! Comme toujours chez Intel !

5.0 étoiles sur 5 Puissance brute., 25 mai 2014
Si vous voulez un processeur qui en a dans le ventre et gère l'hyperthreading, le 4770K est fait pour vous.
Avec ses 3.5Ghz c'est une puissance brute qui s'occupera de tous les programmes.
Pour rappel, le ventirad fourni par Intel est un ventirad pour une utilisation bureautique seulement, pas autre chose. Cela ne sert à rien de faire la remarque en le dénigrant comme inefficace si vous le prenez pour jouer avec, Intel l'indique clairement sur le petit fascicule dans la boîte.
Pour tout autre utilisation (Jeux, photo/vidéo, OC...) procurez-vous un bon ventirad / AIO !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 mars 2014
Excellent
Très Rapide

Ne pas prendre la version boite avec le ventilo (se sera moins cher)
à la place mettre un kit water cooling tout en un (AIO)
exemple avec mon ancien KÜHLER H2O 620 + 2 ventilo 2 Noctua NF-P12 la température au repos est de 30°C et 55°C en jeu