5.0 étoiles sur 5 L'ombre du père
Publié il y a 14 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Un coeur tendre dans un corps musclé !
Publié il y a 10 mois par Bazooka47

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'ombre du père, 13 mai 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Place Beyond the Pines - Boîter métal [Blu-ray] (Blu-ray)
Luke (Ryan Gosling), une talentueux pilote de moto et cascadeur, est amené à découvrir qu'il a un eu un fils de son aventure passagère avec Romina (Eva Mendes). Malgré son statut de marginal, il cherche alors sincèrement à assumer sa paternité et à construire une famille, tout en cambriolant des banques pour financer ses projets. Le policier Avery Cross (Bradley Cooper), qui est aussi le fils d'un juge de la cours suprême de l'état, se dresse un jour face à lui. Avery, rongé d'une culpabilité presque maladive et subissant le poids de son propre père, n'arrive pas de son côté à assumer sa propre paternité. Quinze ans plus tard le destin rattrape Avery, lorsque son fils fait fortuitement connaissance de celui de Luke.

« The Place Beyond The Pines » (traduction en anglais du nom, en langue Mohican, de Schenectady, ville de l'état de New-York où se situe l'action) est construit de manière linéaire, en trois parties très distinctes, évoquant d'abord la vie de Luke (qui rappelle un peu celle du héros de « Drive » qu'était déjà Ryan Gosling...), celle d'Avery, puis celle de leurs deux fils. Le réalisateur, Derek Cianfrance, comme dans « Blue Valentine », où il mettait déjà en scène Ryan Gosling, a une manière sombre et singulière de monter le poids de l'héritage familial et du milieu social, le caractère inéluctable du destin face à la volonté parfois dérisoire et désespérée qu'ont certain de vouloir y échapper. Son style rappelle parfois celui des films de James Gray, avec la même insistance sur les notions d'esprit de famille et de devoir.

Le film parle excellemment bien de la paternité, de la transmission (ou de l'abandon) et des secrets de famille, au travers des deux personnages principaux et de leurs fils, mais aussi via le personnage du père d'Avery et nouveau compagnon de Romina. En arrière plan, la corruption qui semble régner de manière généralisée dans la police et sa dénonciation opportuniste par Avery, avec pour fil rouge plusieurs scènes « miroir » sur une enveloppe de billets qui passe par plusieurs mains, s'insinue sous une autre forme dans les relations familiales. On remarquera enfin, parmi les seconds rôles, Ray Liotta qui campe un fabuleux en flic véreux.

4.0 étoiles sur 5 Destinées ..., 21 août 2013
BMR & MAM "BMR & MAM" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Place Beyond the Pines (DVD)
Belle histoire (belles histoires devrais-je dire) que nous raconte Derek Cianfrance (le réalisateur de Blue Valentine).
Belles histoires puisque le film est clairement découpé en trois parties, trois chapitres.
Le premier est celui de Ryan Goslin qui abandonne la voiture de Drive pour la moto.
Plus voyou beau gosse, tu meurs.
Se découvrant soudain père d'un petit garçon auprès d'Eva Mendès qu'il avait abandonnée il y a quelques années (quel con !), il entreprend de laisser tomber la fête foraine (un cirque dans lequel il joue les gladiateurs à moto) pour cambrioler des banques : c'est plus rentable et ça lui permettra de combler son fils de cadeaux.
Enfin, c'est ce qu'il croit. Puisqu'il croisera la route d'un flic.
La seconde histoire est celle du flic, Bradley Cooper. Après avoir joué les héros en stoppant les exploits du bandit à moto, il fricote avec les ripoux de son unité. Mauvais plan pour lui aussi.
Le troisième chapitre enfin, il vous faudra regarder le DVD pour le découvrir, on vous le raconte pas.
D'ailleurs on vous a pas dit grand chose car c'est un film à savourer lentement (ça dure quand même près de deux heures et demi, même si on ne s'ennuie pas un instant). Beaucoup de tension mais un rythme qui laisse le temps aux personnages de s'installer et de développer toute leur complexité. Une belle histoire, riche, et très bien racontée : voilà un film original, qui change des montages habituels, et qui s'éloigne de la bande annonce 'polar' qui le précédait.
Chacune des histoires amène une rupture là où on ne l'attendait pas trop.
Chacune des histoires parle du père : Ryan Goslin n'a pas connu le sien et voudrait bien rattraper le destin quand il découvre son fils, Bradley Cooper négligera le sien (de fils) et aura bien du mal avec son juge de père (ça aide pas quand on fricote avec les ripoux).
Chacune des histoires parle de destinée et des choix qui nous conduisent sur ce chemin qui est le nôtre, même si parfois c'est pour tenter d'en inverser le cours.
Juste on regrette le rythme un peu lent des deux derniers volets, un peu trop longs : après le premier qui est plutôt 100% adrénaline, le film en parait presque déséquilibré.
Un film à savourer.
Saluons au passage le second rôle de Ben Mendelsohn qu'on avait déjà croisé dans Cogan.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 28 septembre 2013
JE RECOMMANDE VIVEMENT CE DVD CAR J ACAIS DEJA VU LE FILM AU CINEMA LE SCENARIO EST GENIAL CA NE RESSEMBLE A RIEN DE CE QUE J AI DEJA VU POUR MOI L UN DES MEILLEURIS FILMS DE L ANNEE ET EXCELAMMENT JOUE

5.0 étoiles sur 5 140 minutes de bon cinéma, 15 septembre 2013
Guyt (Montréal, Québec) - Voir tous mes commentaires
Luke (Ryan Gosling) est un cascadeur à moto qui travaille dans un petit cirque. Il apprend qu'il est le père d'un enfant, décide de braquer des banques pour subvenir aux besoins de la femme et de l'enfant et puis, non je vous raconte pas le reste de l'histoire, ça viendrait gâcher votre plaisir au visionnement.

"...The Pines", c'est avant tout un bon scénario, rendu impeccablement par une belle brochette d'acteurs. La réalisation est à la lisière du cinéma "indy" américain par ses athmospères et du film hollywoodien par ses cascades. Très difficile à classer, ce film. En fait, j'oserais presque dire, un film original.

5.0 étoiles sur 5 Le film de l'année 2013, 21 août 2013
Je n'irai pas dans les détails du scénario afin de ne pas spoiler, car ça peut aller très vite sur ce film...

Mais simplement pour vous conseiller fortement de le voir, vous ne le regretterez pas ! Une intrigue bien ficelée, un très bon jeu d'acteurs ! Bref, pour moi, c'est le film de cette année, je le préfère même à Django Unchained, qui était jusqu'à présent le film de l'année pour moi.

Je ne rajouterai qu'un chose, regardez le en VO, et là ce sera parfait ! Ne vous attendez pas à un film drôle par contre, mais plutôt à une vraie leçon de vie !

5.0 étoiles sur 5 lourd héritage, 23 juillet 2013
film à acheter les yeux fermés! quelques maladresses mineures , mais
le réalisateur signe une oeuvre réellement enthousiasmante, et qui
permet aux acteurs principaux (Cooper et Gosling en tête, mais Mendes
est excellente aussi), de se surpasser pour nous transmettre toute
la violence des sentiments véhiculés par cette histoire et un scénario
implacable qui ne peut que forcer l'admiration, les personnages prisonniers
de leur destin, suite à leurs actes manqués.
"The Place" est le parfait exemple d'une singularité touchante et ambitieuse
d'un cinéma américain indépendant; le résultat est donc sans appel : une très
grande réussite.

MAJ : la qualité du Blu ray est excellente.Bonus présents et de qualités.

3.0 étoiles sur 5 Un coeur tendre dans un corps musclé !, 12 septembre 2013
C'est une image bien sûr. Ce film, que je suis allée voir dès sa sortie avec deux acteurs que j'adore Gosling et Cooper, je l'ai revisionné avec mon DVD et j'ai eu autant de plaisir à le revoir (ce qui est rare). Un scénario original, des cascades en moto extraordinaires et deux hommes aux destins tout-à-fait différents qui se croisent et qui font que leurs enfants tombent dans les mêmes clichés. Ryan Gosling interprète un père d'une grande sensibilité, malgré sa vie plus que trépidante, voire violente, mais qui fait tout pour son fils et la mère de ce dernier dans un climat plus qu'incertain. Quant à Cooper, il interprète son rôle de policier avec ferveur et n'hésite pas à grimper les échelons en dépit d'une hiérarchie plus que corrompue. Beaucoup de charme se dégage dans ce film de caractère.

5.0 étoiles sur 5 The Place...., 3 septembre 2013
The Place Beyond the Pines, boitier métal blu-ray. Un super beau film,surtout pour les inconditionnels de Ryan Gosling. A mettre dans sa videothèque

5.0 étoiles sur 5 Bluray haut niveau, 22 août 2013
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Voilà un coffret bluray digne de ce nom.
L'image tout d'abord est d'une belle profondeur, précise avec de nombreux détails. Une image HD de grande qualité.
Le son est disponible en DTS HDMA en VO et en VF. Les deux pistes sont superbes ...
On trouvera dans ce coffret le bluray bien sur mais aussi la version DVD, la copie digital et en guise de bonus pas mal d'interview ( réalisateur, acteurs, techniciens ... ).

Un film à voir en HD dans cette très belle édition des studios Canal !

5.0 étoiles sur 5 EPIC, 29 mai 2014
Ce film est juste une merveille ! Beaucoup d'émotions ! Et l'histoire est vraiment superbe, je le conseille vraiment ! Les acteurs sont excellents en plus ;)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Place Beyond the Pines
The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance (DVD - 2013)