4.0 étoiles sur 5 thriller & emotion : duo efficace
Publié le 6 octobre 2006 par campos anne

3.0 étoiles sur 5 Projections dans le temps
« The Jacket » est un film assez étrange qui traite de traite de la « projection dans le temps », dans le passé et dans l'avenir, d'un soldat qui a frôlé la mort en Iraq et souffre depuis d'amnésie (ou plus simplement de folie ?).

Publié le 17 juillet 2012 par Semper Victor

4.0 étoiles sur 5 thriller & emotion : duo efficace, 6 octobre 2006
campos anne "superpepette" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket (DVD)
Adrien Brody incarne un soldat dont le destin va basculer sur une route déserte et enneignée. Lorsqu'il se réveille il est accusé de meurtre et enfermé dans un hopital, devrais-je dire un asile, où il subit un traitement très particulier : il est drogué et enfermé des heures durant dans un casier de la morgue. Entre terreur et hallucinations, il découvre que le casier lui permet de voyager dans le temps et il refait le chemin à l'envers pour comprendre ce qui l'a amené à l'asile. C'est ensuite vers son avenir, au travers d'une rencontre dans le casier, qu'il va se tourner pour démarrer le compte à rebours des jours qu'il lui reste à vivre.

On ne s'attendait pas à trouver Adrien Brody dans ce type de rôle, tant le pianiste lui colle à la peau. Il faut quelques minutes pour s'y habituer mais son talent nous emporte vite dans l'histoire. A noter que les premières scenes dans le casier sont terribles et etouffantes (attention aux claustro).

Un bon moment avec de bons acteurs sur une histoire originiale.

4.0 étoiles sur 5 le vagabond des étoiles, 11 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket (DVD)
Personne ne l'a semble-t-il remarqué, mais l'intrigue principale du film ressemble largement à celle du Vagabond des étoiles de Jack London. Comme quoi avec les vieux pots on fait de la soupe moderne et...bonne. Le film doit beaucoup aux acteurs et actrices tous excellents et on a même le plaisir de revoir Kris Kristoferson, dans un rôle buriné (avec ou sans i). La mise en scène est efficace sans être demonstrative, de l'émotion sans tirer vers le larmoyant. Bref un film recommandé.

4.0 étoiles sur 5 Les US viennent cherchez les Anglais et a juste titre!, 25 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket (DVD)
Vision étrange que nous donne le réalisateur au début du générique de " The Jacket " mais celui-ci étant terminé le film prend son essor vers un voyage métaphysique dont ont ne sort pas indemne. Les voyages dans le temps ont toujours passionné les amateurs de science fiction, que ce soit matériels ou autres, mais changement radical lorsqu'il s'agit de l'esprit, le réalisateur anglais John Maybury nous surprend à la vitesse grand V, il se joue de l'espace temps avec une facilité incroyable, du passé au présent, du présent au futur et ont en redemande, l'ingéniosité des couleurs pourraient êtres comparés à du monochrome, sobre et glauque a la fois, la maîtrise de la réalisation fait en sorte de ne jamais couper le fil conducteur du film, la musique de Brian Eno colle véritablement aux images impossibles de la dissocier du film, le jeu des acteurs sans exception est bluffant. Ce film produit par George Clooney et Steven Soderbergh est en soit une référence.Du grand Art et un Adrian Brody absolument extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 Super up grade HD, 12 septembre 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket [Blu-ray] (Blu-ray)
Voici un excellent thriller de SF au scénario bien troussé parfois complexe et à la mise en scène inspirée trop méconnu. Son passage au support blu ray est une réussite totale. Le niveau de définition de l'image est tout bonnement excellent. L'image est merveilleusement piquée offrant un niveau de détail élevé sur tout les plans, tant rapprochés que larges. Les visages, les vêtements, les revêtement muraux, la végétation,... sont parfaitement structurés de même que chaque partie du cadre tire un grand bénéfice de l'encodage 1080p. La photo légèrement désaturée est parfaitement retranscrite par l'encodage. Le très léger grain est tout à fait discret et ne mange aucunement de détail. Les scènes sombres sont exemptes de bruit vidéo même si un peu de rémanence est régulièrement constatée dans ces conditions. Une vrai belle redécouverte. Les encodages audios sont également boostés au DTS HDMA en VO et en VF. En bonus : The Jacket histoire du projet - scènes coupées et docu "le look de the Jacket. Blu ray incontournable pour les amateurs de cet excellent film.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleurs films de science-fiction que je connaisse !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket (DVD)
Pourquoi ne pas avoir mis ce film à la hauteur de "Total Recall" et autre inusable chef d'oeuvre ?
Un oubli dans le flot des productions du cinéma.
Il faut réparer cette erreur :
nous sommes bien là devant un film qui va vous clouer au fauteuil !!!

3.0 étoiles sur 5 Projections dans le temps, 17 juillet 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket (DVD)

Le films démarre très bien mais finit par s'essouffler. Ses meilleurs moments sont à mettre au crédit des excellents Adrian Brody et Keira Knightley qui donne de la teneur à un scénario qui laisse néanmoins le spectateur sur sa faim.

1.0 étoiles sur 5 Problème technique ?, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est génial, mais 1 étoile pour le BR, qui pose des problèmes de lecture (j'en suis à mon 2e exemplaire, et à chaque fois "Lecture impossible"). Quelqu'un a-t-il eu le même souci ?

3.0 étoiles sur 5 transfert hd moyen, 15 septembre 2013
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket [Blu-ray] (Blu-ray)
ce film est géant vais pas m'éterniser dessus. par contre pour la HD ce n'est pas terrible juste un peu mieux que le DVD ! je m'attendais quand même à mieux. heureusement le son sauve un peu le reste . un peu déçus tout de même

5.0 étoiles sur 5 genial, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket (DVD)
Ce n'est pas parce que j aime Adrian Brody que j ai adoré ce film mais parce qu il est gnostique, bel et bien.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 14 avril 2011
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jacket (DVD)
film qui est passé sans trop faire de bruit ! et pourtant il est très réussi! j'ai adoré! le sujet est original! les acteurs formidables! le cote déjanté également! il est dans mon top 20! et c'est déjà une très bonne place dans ma collection!!!

The Jacket [Blu-ray]
The Jacket [Blu-ray] de John Maybury (Blu-ray - 2013)