Format: Blu-ray|Modifier

le 6 octobre 2006
Adrien Brody incarne un soldat dont le destin va basculer sur une route déserte et enneignée. Lorsqu'il se réveille il est accusé de meurtre et enfermé dans un hopital, devrais-je dire un asile, où il subit un traitement très particulier : il est drogué et enfermé des heures durant dans un casier de la morgue. Entre terreur et hallucinations, il découvre que le casier lui permet de voyager dans le temps et il refait le chemin à l'envers pour comprendre ce qui l'a amené à l'asile. C'est ensuite vers son avenir, au travers d'une rencontre dans le casier, qu'il va se tourner pour démarrer le compte à rebours des jours qu'il lui reste à vivre.

On ne s'attendait pas à trouver Adrien Brody dans ce type de rôle, tant le pianiste lui colle à la peau. Il faut quelques minutes pour s'y habituer mais son talent nous emporte vite dans l'histoire. A noter que les premières scenes dans le casier sont terribles et etouffantes (attention aux claustro).

Un bon moment avec de bons acteurs sur une histoire originiale.
le 11 août 2006
Personne ne l'a semble-t-il remarqué, mais l'intrigue principale du film ressemble largement à celle du Vagabond des étoiles de Jack London. Comme quoi avec les vieux pots on fait de la soupe moderne et...bonne. Le film doit beaucoup aux acteurs et actrices tous excellents et on a même le plaisir de revoir Kris Kristoferson, dans un rôle buriné (avec ou sans i). La mise en scène est efficace sans être demonstrative, de l'émotion sans tirer vers le larmoyant. Bref un film recommandé.
« The Jacket » est un film assez étrange qui traite de traite de la « projection dans le temps », dans le passé et dans l'avenir, d'un soldat qui a frôlé la mort en Iraq et souffre depuis d'amnésie (ou plus simplement de folie ?).

Le films démarre très bien mais finit par s'essouffler. Ses meilleurs moments sont à mettre au crédit des excellents Adrian Brody et Keira Knightley qui donne de la teneur à un scénario qui laisse néanmoins le spectateur sur sa faim.
le 14 août 2015
De retour de la premiere guerre du golf,suite à une grave blessure à la tete.Adrien Brody rentrent au pays(tel rambo rentrant du viet-nam)croise une jeune femme et sa fille,dont l'automobile est en panne ,au bord de la route.Serviable il répare la voiture,mais la femme pour seul remmerciement ,le laisse au bord de la route.Un homme fini par le prendre en stop,mais ayant une conduite suspecte ils se font arreter par un policier.Lorsque celui-ci s'abaisse vers la fenetre du conducteur,ce dernier brandit un pistolet et fait feu sur l'agent.Le soldat (Adrien Brody)se fait arreter et à cause de sa blessure à la tete est quasi amnésique.Il est donc tenu résponsable pour le meurtrier du policier et envoyé se faire soigner,en psychiatrie.Réelle maison de fou ou l'on soigne les gens en les baillonnants et en les enfermant pendant des heures dans des tiroires de la morgue.C'est dans ces moments là que notre (Adrien Brody)<<ne sait plus son nom dans le film>>voyage dans l'avenire,en 2007 où il découvrira qu'il va mourrire,dans quelques jours.Le film est tres bien fait,la contribution de "CLOONEY er de SODERBERGH"ne fait qu'embelire et accroitre la quallitée de se merveilleux film.Et n'oublions pas le fabuleux casting<<Jennifer Jason Leight / Chris Christoferson / Kira Knightley.et d'autres>>
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 septembre 2014
Voici un excellent thriller de SF au scénario bien troussé parfois complexe et à la mise en scène inspirée trop méconnu. Son passage au support blu ray est une réussite totale. Le niveau de définition de l'image est tout bonnement excellent. L'image est merveilleusement piquée offrant un niveau de détail élevé sur tout les plans, tant rapprochés que larges. Les visages, les vêtements, les revêtement muraux, la végétation,... sont parfaitement structurés de même que chaque partie du cadre tire un grand bénéfice de l'encodage 1080p. La photo légèrement désaturée est parfaitement retranscrite par l'encodage. Le très léger grain est tout à fait discret et ne mange aucunement de détail. Les scènes sombres sont exemptes de bruit vidéo même si un peu de rémanence est régulièrement constatée dans ces conditions. Une vrai belle redécouverte. Les encodages audios sont également boostés au DTS HDMA en VO et en VF. En bonus : The Jacket histoire du projet - scènes coupées et docu "le look de the Jacket. Blu ray incontournable pour les amateurs de cet excellent film.
le 7 mars 2014
Pourquoi ne pas avoir mis ce film à la hauteur de "Total Recall" et autre inusable chef d'oeuvre ?
Un oubli dans le flot des productions du cinéma.
Il faut réparer cette erreur :
nous sommes bien là devant un film qui va vous clouer au fauteuil !!!
le 14 avril 2011
film qui est passé sans trop faire de bruit ! et pourtant il est très réussi! j'ai adoré! le sujet est original! les acteurs formidables! le cote déjanté également! il est dans mon top 20! et c'est déjà une très bonne place dans ma collection!!!
le 15 septembre 2013
ce film est géant vais pas m'éterniser dessus. par contre pour la HD ce n'est pas terrible juste un peu mieux que le DVD ! je m'attendais quand même à mieux. heureusement le son sauve un peu le reste . un peu déçus tout de même
le 20 juillet 2010
bons acteur,très belle histoire triste, je le conseille à tous ceux qui aime les films psychologiques et émouvant.
le 30 décembre 2012
Ce n'est pas parce que j aime Adrian Brody que j ai adoré ce film mais parce qu il est gnostique, bel et bien.