5.0 étoiles sur 5 Vraiment magnifique
Publié il y a 9 mois par saphir

3.0 étoiles sur 5 Film quelconque. 3D convaincante
En achetant ce DVD, je voulais tester la 3D sur mon videoprojecteur. Le résultat est très encourageant. Par contre le film en lui même est très quelconque
Publié il y a 8 mois par Du Guesclin

5.0 étoiles sur 5 Vraiment magnifique, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre univers 3D [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Le fond de l'affaire, et pour cause, reste toujours sensiblement le même d'un documentaire à l'autre traitant de l'espace ; les planètes qui tournent, les petites, les grosses, les pas hospitalières, les presque sympatoches pour un jour au cas où, les glacées, les bouillantes, le soleil qui réchauffe, l'immensité désespérantes, notre condition d'insectes rampant sur un caillou bleu perdu au fond de nulle part, etc... mais, en ce cas précis, la 3D apporte une beauté indéniable au spectacle de l'infiniment grand.

Ce blue ray est superbe, les images profondes, le choix des images intelligent. On s'assoit et on en prend plein la truffe. On a le sentiment d'ouvrir sa fenêtres sur la constellation d'Orion. Bien sûr, vous n'apprendrez sans doute pas grand chose de plus que ce que vous savez déjà si vous êtes amateurs de ce genre de documentaire, mais vous l'apprendrez plus beau.

4.0 étoiles sur 5 dvde espace, 30 novembre 2013
ce dvd sur l"espace est superbe la 3D est réussit a la quasi perfection par contre, les commentaires sont sans plus, mais les images a couper le souffle, vu sur un Ecran de 60 pces

4.0 étoiles sur 5 A voir !, 22 décembre 2013
M. Robin (haute-savoie) - Voir tous mes commentaires
C'est à ma connaissance actuellement le seul Blu-ray 3D sur le cosmos, ça vaut donc le coup de voir ce documentaire, même si en effet c'est un peu court... Principalement axé sur notre système solaire et notre galaxie, il y a tout de même des images et animations vraiment magnifiques et qui me semblent être de véritables performances techniques, car la 3D est aussi excellente, Tout particulièrement dans la deuxième partie du documentaire quand on voit les nébuleuses, véritables œuvres d'art de la nature magnifiées par une 3D irréprochable ! Les commentaires sont dans l'esprit des commentaires habituels décrivant les différentes planètes de notre système solaire et leurs particularités ainsi que des commentaires assez sommaires sur des phénomènes tels que les trous noirs etc. Bref, comme c'est actuellement le seul documentaire de ce type en 3D et que les images sont très belles, ça vaut le coup de le voir, et je ne le regrette pas. Je dois néanmoins reconnaître que j'ai été beaucoup moins enthousiasmé que par le documentaire intitulé "l'Univers" de Stephen Hawking pour lequel j'avais déjà écris un commentaire, mais ce n'est de toutes façons pas comparable car ce documentaire durait 180 minutes (3h00 !), c'est sûr que là avec les 49 minutes de film, ce n'est pas possible de rivaliser, il manque aussi cette passion dans les commentaires que j'avais beaucoup apprécié dans le film de Hawking....

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 novembre 2014
Bon soyons clair le documentaire par lui même, n'apporte rien de plus aux amateurs d'Astronomie qui sont au fait de l'actualité.

Néanmoins certains pourront y apprendre pas mal de choses.

En ce qui concerne l'image par elle même, elle est magnifique digne d'un excellent bluray, et la 3D est absolument parfaite avec une bonne profondeur de champ.
Je ne comprend pas les commentaires qui la trouve mauvaise. C'est totalement faux ! Mais le matériel utilisé ou du moins les réglages y sont peut être pour quelque chose.

5.0 étoiles sur 5 super, 11 juin 2014
super bien fait
de belles images et de bonnes explications
parfait pour mon fils de 10 ans qui adore cela

5.0 étoiles sur 5 dvd 3 d, 31 mars 2014
un beau spectacle sur la télé , c est bluffant ;est très joli a voir avec des lunettes approprié c est magique et je le recommande

4.0 étoiles sur 5 Excellente démo 3D dans le genre, mais un peu court..., 15 janvier 2015
J'ai visionné ce Blu-ray 3D et je n'y ai apposé "que" 4 étoiles du fait d'une longueur que je qualifierais d'un peu courte dans le genre...

Sinon d'excellents effets 3D, mais à signaler que durant le visionnage j'ai du "resynchroniser" mes lunettes actives 3D DLP -Link car à plusieurs reprises j'avais une inversion gauche / droite synchro obturation desdites lunettes et cela se traduisait parfois par un mal de crâne désagréable quand les vues semblaient "anormales" en profondeur / relief.

Curieusement c'est aux changements de plans que ça survenait, pas systématique mais bien réel et constaté, comme s'il y avait rupture de la synchronisation lors des coupes au montage final des différentes séquences...
Faudrait vérifier sur autre matériel et système de reproduction 3D.

Maintenant quid du Blu-ray ou de toute la chaîne de visionnage, je n'en sais rien...

En tout cas expérience bien sympathique et enrichissante...
A donner l'envie d'aller loin, très très loin dans l'immensité du Cosmos...

3.0 étoiles sur 5 Film quelconque. 3D convaincante, 17 septembre 2014

4.0 étoiles sur 5 Epoustoufflant, 9 mai 2015
ça n'est effectivement pas le documentaire le plus complet sur le cosmos... faute de temps (un peu court... seul défaut en ce qui me concerne)
Mais quel voyage! quelles sensations! la 3D est particulièrement réussie (l'une des meilleures jamais vu sur mon équipement... Derrière "IMAX STATION SPATIALE qui reste pour moi LA référence)
Un bluray indispensable pour voyager dans notre système solaire

3.0 étoiles sur 5 dvd univers, 26 décembre 2013
beau documentaire en 3d ; instructif ; dommage que le débit des commentaires soit si rapide : à regarder plusieurs fois avec attention, puis se laisser porter uniquement par les images pour apprécier

Notre univers 3D [Blu-ray 3D]
Notre univers 3D [Blu-ray 3D] de Réalisateur Inconnu (Blu-ray - 2013)